Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Relations canines ailleurs dans le monde

Messages recommandés

Au travail aujourdhui, je parlais avec quelqu'un qui vient d'Haiti et il m'a dit que pour lui c'etait vraiment bizzard de voir les gens se balader avec des chiens au bout d'une laisse.. Je lui aie demande pourquoi et il dit que dans son pays, les gens utilisent les chiens comme chiens de garde attaches dehors et ne leur donnent aucune attention et que c'est mal vu. Je lui aie demander comment ils s'en occupaient alors et il dit que le matin ils les nourisse un MINI peu (juste pour la survie) et le soir les chiens sont affames et alors detachés pour la nuit ce qui fait que si quelquun passe pres de la maison, les chiens jappent et attaquent. Il a aussi dit que c'est tres rare de voir un enfant jouer avec un chien dans la rue par exemple ou dehors...

Alors voila ma question, savez vous comment les chiens sont traites dans differents pays? Selon les rangs sociaux? etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allée en Inde j'ai vu beaucoup de chiens errants. Ce ne sont même pas des gardes en ville, seulement des 'pariat'. Ils mangent dans les vidanges et survivent.

Et étrangement, les chats sont tous considérés comme les chat 'noirs' portant malchance (même s'ils sont aps noirs doh ). Vous devriez voir les gens décamper quand il en apparait un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Scandinavie, j'ai vu très peu d'animaux de compagnie, voire aucun. Je pense que ça ne fait pas partie des moeurs d'en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:

Alors voila ma question, savez vous comment les chiens sont traites dans differents pays? Selon les rangs sociaux? etc.


On n'est pas fort sur la stérilisation en Europe.
Alors chats et chiens errants sont considérés comme de la vermine pour bien du monde.
J'ai voyagé souvent en Europe.
Chats et chiens errants , j'en ai vu et ce n'était pas toujours joli comme spectacle.
Mais on épargne les touristes et on fait du ménage avant la grosse saison.
Traduction: on se débarasse du surnombre (et on ne parle pas d'euthanasie chez un vet.)

Ça , c'est en Grèce:

Il y a des Grecs qui se battent pour que les mentalités changent





Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Cuba, des centaines et des centaines de chiens errants qui mangent dans les poubelles pour survivre. Un peu comme les chats errants ici.

En Turquie, même chose. Les plus riches avaient parfois un animal de compagnie, mais c'était plutôt rare. Je suis encore traumatisée par l'«opération débaras» dans ma ville de résidence. On tire les chiens, on les laissent mourir à petit feu et on ramasse les cadavres après. Les citoyens évitent de marcher sur les chiens agonisants en pleine ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai connu plusieurs personnes qui ne viennent pas d'ici.Qui avait une GROSSE peur des chiens.

J'ai un ami qui vien de (je ne me souvien plus ou) Mais quand il a vue mes chiens dans ma voiture.... Il c'est sauvé de la voiture.On se parlait et il comprenait pas ma facon de voir mes chiens et se que je leur trouvait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Pékin pour les jeux Olympiques, les autorités de la ville voulaient attrapper et tuer les milliers chiens et chats errents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Tibet il y avait beaucoup de chiens errants, surtout des mix de "tibetan mastif" qui appartenaient à tout le monde. Ils mangeait les ordures, mais ils étaient aussi nourris avec les restants des repas des personnes autour. Ils gardent les troupeau et suivent les humains. Ils s'approchent et des fois se laissent flatter. Ils n'avaient pas vraiment trop de fonction utilitaire, mais ils font parti du paysage et les gens les apprécient. Et ls font des blagues de mauvais gout à propos des chinois et des chiens... franchement



Et pour vous montrer qu'ils ne sont pas toujours sauvage, voici le chien qui nous a suivi notre première journée autour de Kailash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en Jamaĩque récemment et on a fait un tour guidé d'Ocho Rios en autobus avec une jeune guide très sympathique.

Elle a remaqué notre intérêt pour les chiens mal en point qu'on voyait un peu partout et elle nous a demandé si on aimait les chiens...

Elle avait l'air renversée et un peu dégoûtée de savoir qu'on habitait avec 3 chiens et qu'on avait pas d'enfants... Angerazz

Là bas, les chiens sont une nuisance et volent parfois des poules qui auraient servi à nourrir des humains...

On a pas tous le même amour des toutous. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là où ou réalise qu'on est chanceux. Nous, on a les moyens d'avoir des chiens juste pour avoir un bon compagnon, si on fait des sports avec c'est pour le plaisir. Souvent dans les pays comme le Jamaïque, Haïti, Tibet, etc, Tout le monde, personne ne peut être inutile. Ils n'ont pas les moyens de payer la bouffe, le veto, etc. Le chien doit forcément gagner sa vie, sinon c'est une peste inutile. Ils n'ont pas du tout la même vision des animaux et de leur garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ça... moi aussi, si les chiens volaient la nourriture de mes enfants et que j'avais de la misère à survivre, je tripperais pas chien pantoute... !!

quand t'en en mode survie, tes perceptions sont différentes, peu importe ton "amour" pour la chose...


une collègue de l'Homme est allée en Espagne voir la famille de son mari... elle a été surprise de voir le premier chat errant avec une oreille, une patte et un oeil crevé... de plus en plus ensuite, parce que tous les chats qu'elle rencontrait dans la ville était maganés comme ça. Son mari lui a répondu (avec une grande gêne puisqu'il vit ici) que les chats étaient considérés comme de la vermine et les enfants s'amusent souvent à les maganer comme ça, question qu'ils ne reviennent plus près de leur maison chipper de la bouffe... hein

alors c'est une question aussi de mentalité, là...
parce que même si l'Espagne n'est pas le pays le plus riche au monde, on est loin pareil de l'Haiti ou des gens qui essaient juste de manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi qui suis Suisse vivant au Québec depuis 5 ans, en arrivant j'ai trouvé que les québecois étaient des sauvages avec les animaux, maintenant j'y suis habituée. Mais dans mon pays l'animal a des droits et nous les humains pouvons faire de la prison en cas de maltraitance, cela équivaux pour les animaux domestiques, mais aussi pour les animaux de boucherie.
Une vache doit sortir de son étable 20 jours (je crois) durant l'hiver pour se dégourdir, les poulets doivent pouvoir aller dehors et courrir, les élevaes en cages comme ici sont interdits. Le transport ne doit pas durant plus que (...) d'heures sinon l'animal doit faire une halte dans une ferme. L'animal ne doit pas attendre sa mise à mort dans le camion etc..
Pour les chiens , les lois sont très strictes! Bien du monde au Québec serait ennuyé par les autorités si les lois étaient pareilles.
Je vais vous paraître un peu bizarre mais personellement je pense qu'un chat ou un chien errant traité comme de la vermine aura plus de facilité à accepter son sort qu'un chien chouchouté comme un bébé cloîtré dans un appartement à faire pipi sur des pads sans jamais voir ses congénaires, sans promenades, qui va dévellopper des angoisses et toutes sortes de maladies mentales , juste un substitut de maternité pour des madames fan de Paris Hilton!

J'Ai voyagé en Russie, en Roumanie 1 an après la guerrre et j'ai vu des chiens en meute attaquer des enfants sans jambes qui venaient de se faire mettre un coup de pieds parce qu'ils venaient mandier dans le metro!
Tout est relatif! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:


une collègue de l'Homme est allée en Espagne voir la famille de son mari... elle a été surprise de voir le premier chat errant avec une oreille, une patte et un oeil crevé... de plus en plus ensuite, parce que tous les chats qu'elle rencontrait dans la ville était maganés comme ça. Son mari lui a répondu (avec une grande gêne puisqu'il vit ici) que les chats étaient considérés comme de la vermine et les enfants s'amusent souvent à les maganer comme ça, question qu'ils ne reviennent plus près de leur maison chipper de la bouffe... hein

alors c'est une question aussi de mentalité, là...
parce que même si l'Espagne n'est pas le pays le plus riche au monde, on est loin pareil de l'Haiti ou des gens qui essaient juste de manger !



Pour ce qui est de l'Espagne, la Grèce ou de l'Italie par exemple, ça va plus loin qu'une question de bouffe.
Ce ne sont pas des pays du tiers monde.
Ils sont dénoncés dans leur propre pays par des gens de leurs pays.
Je vais mettre l'un de ces reportages fait par des Espagnols dans la section Cruauté concernant l'Espagne.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Emsé a écrit:


une collègue de l'Homme est allée en Espagne voir la famille de son mari... elle a été surprise de voir le premier chat errant avec une oreille, une patte et un oeil crevé... de plus en plus ensuite, parce que tous les chats qu'elle rencontrait dans la ville était maganés comme ça. Son mari lui a répondu (avec une grande gêne puisqu'il vit ici) que les chats étaient considérés comme de la vermine et les enfants s'amusent souvent à les maganer comme ça, question qu'ils ne reviennent plus près de leur maison chipper de la bouffe... hein

alors c'est une question aussi de mentalité, là...
parce que même si l'Espagne n'est pas le pays le plus riche au monde, on est loin pareil de l'Haiti ou des gens qui essaient juste de manger
!



Pour ce qui est de l'Espagne, la Grèce ou de l'Italie par exemple, ça va plus loin qu'une question de bouffe.
Ce ne sont pas des pays du tiers monde.
Ils sont dénoncés dans leur propre pays par des gens de leurs pays.
Je vais mettre l'un de ces reportages fait par des Espagnols dans la section Cruauté concernant l'Espagne.

Clouso.


c'est bien ça que je dis : c'est pu une question de survie, mais de mentalité ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres interessant de vous lire ! Je trouve que les chiens d'ici sont privilegies si on compare a ailleurs dans le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une enseignante en histoire au début de mon secondaire qui m'avait raconté
qu'un moment donné dans une épicerie il y avait une famille immigrante qui avait vécu la faim assez horriblement... ils pleuraient dans la section destinée aux animaux. Ils ne comprenaient pas qu'eux avant ils ne pouvaient pas manger et qu'ici nos animaux ont les nourris et les soigne comme un membre de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'avais une enseignante en histoire au début de mon secondaire qui m'avait raconté
qu'un moment donné dans une épicerie il y avait une famille immigrante qui avait vécu la faim assez horriblement... ils pleuraient dans la section destinée aux animaux. Ils ne comprenaient pas qu'eux avant ils ne pouvaient pas manger et qu'ici nos animaux ont les nourris et les soigne comme un membre de la famille.


Ouff, ca c'est touchant, vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...