Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Âge

Messages recommandés

Ma question peut paraître bizarre, mais j'aimerais avoir votre avis.

Est-ce qu'un vétérinaire devrait ëtre mesure savoir la différence entre chien qui a trois ans et demi et un chien qui a six ou sept ans de même race, une petite race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait!
En regardant les dents, et pleins de petits autres signes, un vétérianaire devrait être capable d'évaluer l'âge d'un animal clin d'oeil
Ce n'est jamais exact, mais approximatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on fait à chaque fois qu'on reçoit un animal qui a été trouvé errant. On évalue son âge selon ses dents et sa condition physique générale. Un chien qui a par contre vécu dans des conditions difficiles peut parfois présenter des signes de vieillissement qui sont trompeurs, mais nos estimations sont assez précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le chien en question a dû se faire arracher 7 dents, 4 en avant et les 3 autres en arrière. Il a aussi eu un détartrage, donc ses dents étaient blanches et propres. Est-ce que c'est toujours possible à ce moment là ?

Aucune condition difficile et aucun signe de vieillessement prématuré.

Il y a quand même une bonne différence entre trois ans et six ans.

Un chien de petite race n'est pas vieux à 6 ans n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'usure des dents, mais parfois c'est impossible comme pour Pepper, si vous verriez sa dentition affraid ses dents sont user à plat, sans doute passer sa vie a gruger les barreaux de sa cage confus , et elles sont toutes mal placé et dévié. Bref aucune de ses dents n'est correct lol. Donc l'évalutation était impossible.

Mais sinon dans la plupart des cas c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Merci lermax ! thumright


derien c'est ce qu'on faisait avec tous les chiens et chats arrivée au cegep, pour les chats par contre c'est beaucoup plus compliqué, car leur dents sont pointu et ne s'use presque pas.

Mais chez le chiens en général c'est facile a voir, en 20-30 minutes la prof au cegep avait fait le tour de 7 chiens et évaluer leur âge. Donc pour un, un petit 5 -10 minutes a regarder et le tour est jouer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Ktema a écrit:
Merci lermax ! thumright


derien c'est ce qu'on faisait avec tous les chiens et chats arrivée au cegep, pour les chats par contre c'est beaucoup plus compliqué, car leur dents sont pointu et ne s'use presque pas.

Mais chez le chiens en général c'est facile a voir, en 20-30 minutes la prof au cegep avait fait le tour de 7 chiens et évaluer leur âge. Donc pour un, un petit 5 -10 minutes a regarder et le tour est jouer lol.


C'est bien ce que je pensais, je voulais juste être bien sûre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec mes démarches pour ravoir kovalchuk, les personnes y donnait de la bouffe de marde et les vets le croyais âgé de 1ans½ et koval n'avait que 8mois bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Igor et Pénéloppe, je crois que les vets auraient eu de la difficulté à dire leur âge respectifs.

À 3 ans, Pénéloppe avait certaines dents usées à l'os, d'autres tombées, à cause de la prise quotidienne de cortisone. Elle avait déjà beaucoup de blanc autour du museau... Igor à la même âge avait l'air d'un chiot, surtout que même aujourd'hui, il n'a pas élargit, et il avait des dents impeccables...

Mais en même temps, il y a l'âge réel, et l'âge physique, Pénéloppe était déjà maganée commeune vieille à 3 ans! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça dépend des cas. Mais en général les vétérinaires, pour un chien qui n'a pas de problèmes de santé ou autres, devraient le savoir.

Parce que 3 ou 4 ans de différence c'est quand même beaucoup pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...