Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

euthanasier ou tuer

Messages recommandés

dorénavant je vais utiliser les bons termes aux bons endroits.

lorsqu'un chien est malade il est euthanasié
lorsqu'un chien est trop agressif il est parfois euthanasié
lorsqu'un chien est sauvé d'une usine et est trop mal en point il est euthanasié......etc

lorsqu'un chiot est trouvé errant et que après le 4 jours c'est terminé, il est tué

lorsqu'un chien est trouvé errant et qu'il est en bonne santé et jeune et que après 4 jours c'est terminé, il est tué.

Des fourrières tuent des chiens et des chiots et finit pour moi de dire qu'ils ont été euthanasiés.

Vous devrez vous habituer à mon language en ce qui concerne les euthanasies et les tueries.

J'espère que vous comprendrez....... Câlins

Je suis 100% d'accord avec toi Mimi!

J'utilise aussi les termes "tuer" ou "mettre à mort"ou encore "abattre" par opposition à "euthanasie"...

J'utilise exactement le même langage que toi mimis Câlins

Même chose pour moi Mimis Câlins

Mais quand j'ai fait euthanasier Watson, j'ai l'impression de l'amener dans la chambre de la mort...au début, j'arrêtais pas de dire que je le l'ai fait tuer...je me sentais tellement coupable de l'avoir fait euthanasier...

Je me sentais comme une meutrière..mais c'était mes émotions qui parlaient..Je sais que je l'ai pas tué... gêné

Ne dis pas ça Caro! Si quelqu'un aimait son chien, c'est bien toi! C'est par amour que tu l'as libéré de ses souffrances!

Tu ne l'as pas tué, tu l'as conduit tout doucement et accompagné de ton amour vers le pont de l'arc en ciel... Tu l'as libéré!

Il est parti en emportant ton amour avec lui. Je voudrais tellement pouvoir te dire les mots pour te consoler... Je crois que ta consolation était dans le regard de ton Watson lorsque tu as compris et accepté qu'il était au bout de sa route.

Pour toi : CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Définitions officielles ( Petit Robert et Grand Dictionnaire terminologique.)

-Euthanasie : mort calme et exempte de souffrances, naturellement ou grâce à l'emploi de substances calmantes ou stupéfiantes

-Tuerie: Action de tuer en masse, sauvagement.

watson a écrit:

Mais quand j'ai fait euthanasier Watson, j'ai l'impression de l'amener dans la chambre de la mort...au début, j'arrêtais pas de dire que je le l'ai fait tuer...je me sentais tellement coupable de l'avoir fait euthanasier...

Je me sentais comme une meutrière..mais c'était mes émotions qui parlaient..Je sais que je l'ai pas tué... gêné

Même chose avec Nova gêné dire que ça fait 5 mois aujourd'hui snif2

Je suis bien contente que vous compreniez la différence bravo

et les fourrières qui agissent ainsi ( celle où ce chiot allait être tué) vont devoir faire face à ce terme car c'est ce qu'ils font.

Le doux terme euthanasie sera utilisé lorsque ce sera une euthanasie.

Ce petit chiot que je reconduis demain, aurait trouvé vite une famille si ils s'étaient donné la peine de l'envoyer dans un refuge. Non, lorsque l'heure a sonné ok ça fait 4 jours Bagn Shit c'est pas un euthanasie désolé il voulait le tué et cette fourrière comme d'autres, tue beaucoup de chiens bouh

Mika eat Watson CâlinsCâlins pour vos coeurs blessés

Je suis d'accord en un sens puisque par cette démarche, tu veux mettre l'emphase sur la différence dans ce qui mène à la prise de décision...

Sauf que dans la définition de tuer, c'est fait de façon violente et je ne pense pas que tout les chiens qui meurent pour des mauvaise raisons le fassent de façon inadéquate...genre avec un coup de 12 dans le front...

Mais reste que je comprend ta démarche Content

Zouzoune a écrit:
Définitions officielles ( Petit Robert et Grand Dictionnaire terminologique.)

-Euthanasie : mort calme et exempte de souffrances, naturellement ou grâce à l'emploi de substances calmantes ou stupéfiantes

-Tuerie: Action de tuer en masse, sauvagement.

-Tuer: Faire mourir de façon violente. ( Ti Robert)

Channy, tu as un peu compris le sens de mon intervention.

La différence dans l`utilisation des deux termes est dans la FAÇON d`ôter la vie, et non pas dans le POURQUOI on le fait.

On ne va tout de même pas réécrire le dictionnaire pour se conformer aux émotions d`un forum!

C`est en utilisant les bons mots aux bons endroits qu`on éduque, comme dans " fourrière " vs " refuge " , par exemple; non pas en imposant nos propres définitions de termes déjà bien établis, au gré de nos humeurs et sentiments.

Lorsqu`on enlève la vie à un animal, par injection donnée par un vétérinaire, on EUTHANASIE, peu importe la raison pour laquelle on le fait.

Losque l`on élimine un animal autrement que par injection de barbituriques , par exemple chambre à gaz, on TUE, peu importe la raison pour laquelle on le fait.

On peut toujours dire euthanasié sans raison valable, ou condamné à l'euthanasie.

Par contre, j'ai aussi trouvé comme définition:

Tuer: Faire mourir un animal volontairement, détruire, causer la mort, syn. abattre, ant. épargner, sauver. (Le Petit Breton)

Euthanasier: usage de méthodes qui permettre de hâter ou de provoquer la mort chez les malades incurables afin de mettre fin à leurs souffrances.
(Le Petit Breton).

Selon ce dictionnaire, l'emploi que tu veux en faire mimis est exact!

Jaelle a écrit:
j'ai aussi trouvé comme définition:

Tuer: Faire mourir un animal volontairement, détruire, causer la mort, syn. abattre, ant. épargner, sauver. (Le Petit Breton)

Euthanasier: usage de méthodes qui permettre de hâter ou de provoquer la mort chez les malades incurables afin de mettre fin à leurs souffrances.
(Le Petit Breton).

Selon ce dictionnaire, l'emploi que tu veux en faire mimis est exact!

merci Jaelle YesCâlins

Invité
Ma charmante voisine à qui j'avaisoffert avec plaisir de nourrir son chat de 4 ans durant ses vacances à préféré s'en débarrassé, le tuer c'est bien ça!

le feu aux souliers a écrit:
Ma charmante voisine à qui j'avaisoffert avec plaisir de nourrir son chat de 4 ans durant ses vacances à préféré s'en débarrassé, le tuer c'est bien ça!

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

My god, ça se peut-tu! Tsé, pour un déménagement ou un bébé, j'ai déjà du mal à comprendre, mais pour des VACANCES desquels tu reviens...

Invité
Ma fille aimait bien cette petite chatte, et elle a remarqué de suite qu'elle ne venait plus à la fenêtre, elle a demandé ou était la minette, je lui ai dit les vrais mots! Céline a tué son chat!
Je lui ensuite expliqué que cela n"était pas juste de la faire, elle a très bien compris, elle n'as pas trouvé cela normal non plus , elle a 4 ans!

Il faut faire attention aux jugements par contre, car les employés des grands refuges et des fourrières qui sont obligés de mettre fin aux jours de dizaines d'animaux par jour/semaine par manque de place et de ressources ne sont pas tous des êtres sans coeur. Leur travail est difficile et peu gratifiant. Ils ne sont pas responsables des abandons et de la surpopulation. Je n'accuserais pas les vétérinaires de la SPCA d'avoir tué trop de chats dans leur vie. Des chats, il y en a 100 fois plus que de foyers intéressés à prendre soin d'eux. Entre les grands refuges pour chats de Montréal qui entreposent les chats par centaines dans des bâtiments sans fenêtre pour ne pas "les tuer" et une injection d'Euthanyl, la solution ne repose peut-être pas dans la première option...

Les employés en charge des "euthanasies" ne trouvent certainement pas leur travail plus facile parce qu'on utilise ce terme plutôt que "tuerie".

Invité
Tu as raison Sasha, ce n'est pas le métier le plus gratifiant au monde ! Ça doit même leur tapper sur le moral à la longue...
Il y a tout un monde différent entre ceux qui agissent de faôn responsable face aux animaux et aux enfants ainsi qu'à la planète et ceux qui se pensent tout permis dans leurs achats, caprices et manque de civisme!
Ce matin mon autre charmante vieille voisine me dit qu'elle a commandé à un homme qui trappe , deux foies de castors pour se faire une potion contre le rhume!
Elle me conte ça à moi végétarienne et soucieuse des plus faibles que moi..
je lui proposé de lui donner 10 piasses pour aller lui acheter un médic chez jean-Coutu plutôt que de tuer 2 castor pour un soi disant casse grippe...
Elle m'a prise pour un craquepoutte....

c'est une bonne réponse pourtant sourire

trapper 2 castors pour un casse grippe Rolling Eyes

Moi ca me fait peur les gens qui pensent comme ca... c 'est le même raisonnement que certains criminels ont....

le feu au soulier, tu n'aurais donc pas apprécié le nouveau slogan écolo qu'on avait trouvé ma fille et moi : "Sauvez un arbre : tuez un castor !"
CrampéCrampé on trouvait ça trop fouuuuu ! CrampéCrampé

essscusez la déviation...

Thalian a écrit:
Ne dis pas ça Caro! Si quelqu'un aimait son chien, c'est bien toi! C'est par amour que tu l'as libéré de ses souffrances!

Tu ne l'as pas tué, tu l'as conduit tout doucement et accompagné de ton amour vers le pont de l'arc en ciel... Tu l'as libéré!

Il est parti en emportant ton amour avec lui. Je voudrais tellement pouvoir te dire les mots pour te consoler... Je crois que ta consolation était dans le regard de ton Watson lorsque tu as compris et accepté qu'il était au bout de sa route.

Pour toi : CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Merci Doris Câlinscoeur

Mika a écrit:
watson a écrit:

Ça va vite en maudit hein....il me semble que ça fait pas si longtemps...moi ça fait déjà 2 mois et demi... snif2

Tu as raison Sasha, ce n'est pas le métier le plus gratifiant au monde ! Ça doit même leur tapper sur le moral à la longue...
Il y a tout un monde différent entre ceux qui agissent de faôn responsable face aux animaux et aux enfants ainsi qu'à la planète et ceux qui se pensent tout permis dans leurs achats, caprices et manque de civisme!
Ce matin mon autre charmante vieille voisine me dit qu'elle a commandé à un homme qui trappe , deux foies de castors pour se faire une potion contre le rhume!
Elle me conte ça à moi végétarienne et soucieuse des plus faibles que moi..
je lui proposé de lui donner 10 piasses pour aller lui acheter un médic chez jean-Coutu plutôt que de tuer 2 castor pour un soi disant casse grippe...
Elle m'a prise pour un craquepoutte....

Est-ce que tu comprends l'anglais ?

Invité
Non Sasha je ne comprend pas l'anglais ...Allemand ou Italien. Tu avais quelque chose à me faire lire?

Non Sasha je ne comprend pas l'anglais ...Allemand ou Italien. Tu avais quelque chose à me faire lire?

Non, à te faire écouter. C'est pas grave.

Qui sommes nous pour décider qu'il y a trop ou peu d'être autour de nous et que la solution la plus facile est de "tuer"? Des êtres supérieurs. Plus je me questionne et plus j'ai de gros doutes. On ne règle aucun problème en "tuant". Il faut travailler sur la stérilisation autour de nous. Depuis combien de temps on "tue pour un oui ou un non" et que le problème revient année après année. Si il n'y a pas d'amélioration il serait temps de penser différemment.

Invité
Donne quand même Sasha, je comprend pas si mal.

Sasha a écrit:
Il faut faire attention aux jugements par contre, car les employés des grands refuges et des fourrières qui sont obligés de mettre fin aux jours de dizaines d'animaux par jour/semaine par manque de place et de ressources ne sont pas tous des êtres sans coeur. Leur travail est difficile et peu gratifiant. Ils ne sont pas responsables des abandons et de la surpopulation. Je n'accuserais pas les vétérinaires de la SPCA d'avoir tué trop de chats dans leur vie. Des chats, il y en a 100 fois plus que de foyers intéressés à prendre soin d'eux. Entre les grands refuges pour chats de Montréal qui entreposent les chats par centaines dans des bâtiments sans fenêtre pour ne pas "les tuer" et une injection d'Euthanyl, la solution ne repose peut-être pas dans la première option...

Les employés en charge des "euthanasies" ne trouvent certainement pas leur travail plus facile parce qu'on utilise ce terme plutôt que "tuerie".

Je suis d'accord avec ce commentaire.
mimis, juste dans à la petite SPA de Québec, il passe 60, 000 animaux par année.
Tu ne voies pas une file de 60, 000 adoptants à l'extérieur.
Je ne parle que d'une seule SPCA.
Alors, si on compte tous les abandons dans des villes comme la mienne et à la grandeur de la province ........ça en fait des centaines de milliers qui ne seront jamais adoptés.
Et dans ma ville et les environs, il n'y a pas de refuges, SPCA, rien.
Comme partout en province.
Et les gens ne se casseront pas la tête pour les placer.
Pourquoi trouveraient-ils les bonnes personnes pour adopter si eux ont démissionné devant le travail d'élever un chien?
Je préfère les savoir euthanasier que d'être attaché à un arbre pour y mourir ou laisser sur le bord de l'autoroute.
Ce qui est une chose fréquente.
Clouso.

watson a écrit:
Mika a écrit:
watson a écrit:

Ça va vite en maudit hein....il me semble que ça fait pas si longtemps...moi ça fait déjà 2 mois et demi... snif2

Oui, ça va vite... J'ai pensé à elle pratiquement toute la journée snif2

Clouso a écrit:
Sasha a écrit:

Je suis d'accord avec ce commentaire.
mimis, juste dans à la petite SPA de Québec, il passe 60, 000 animaux par année.
Tu ne voies pas une file de 60, 000 adoptants à l'extérieur.
Je ne parle que d'une seule SPCA.
Alors, si on compte tous les abandons dans des villes comme la mienne et à la grandeur de la province ........ça en fait des centaines de milliers qui ne seront jamais adoptés.
Et dans ma ville et les environs, il n'y a pas de refuges, SPCA, rien.
Comme partout en province.
Et les gens ne se casseront pas la tête pour les placer.
Pourquoi trouveraient-ils les bonnes personnes pour adopter si eux ont démissionné devant le travail d'élever un chien?
Je préfère les savoir euthanasier que d'être attaché à un arbre pour y mourir ou laisser sur le bord de l'autoroute.
Ce qui est une chose fréquente.
Clouso.

pis il y en a qui font encore des accouplements Shit

• Créer...