Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30111

questions poils nordiques...malamute vs samoyède

Messages recommandés

Je voulais savoir...entre le malamute et le samoyède qui a le poil le plus long et aussi le plus fournis...Diablo a depuis 1 mois le poil en expension dohdohdoh je pensais qu'en pleine mue il en perdrait mais c'est le contraire...j'ai beau le brosser tous les jours et enlever des quantités de sous poils étonnants...j'en vois pas le bout ...
Si je compare avec un samoyède que je connais, il a deux fois plus de poil...quand il est mouillé, il a l'air d'un petit rat mais avec tout ce poil...on dirait une grosse boule blanche CrampéCrampé On dirait qu'on touche jamais le fond de son poil.... Je me demandais si il tenait cela du malamute cette très dense toison !!! quand je touche le fond et bien je sens les côtes et la colonne ...une chance qu'il a pas de gras en plus !!!
Merci d'assouvir ma curiosité :-)))

c'est lui de derrière

et de devant

Bienvenu au merveilleux monde des nordiques :985: La mue est continue, mais deux fois par année, c'est l'enfer. La plupart du temps, il perd son sous-poil et son poil de garde, mais disons que tu rempli un sac provigo par jour et après une semaine ou deux de brossage intense, ce n'est pas si pire que ça.

Mais deux fois par année, pour un mois ou deux, tu te retrouve avec deux fois la taille de ton chien en poils par jour. croco

Bonne chance.

Il peut tenir ça du malamute, je ne connais pas vraiment la texture de poils du samoyede. Je sais juste que mon husky, c'est de même.

le poils fournis qui fini plus, qu'on voit jamais le boute ....du Malamute surement clin d'oeil (je ne connai spas le sous poils du Samoyede , qui est un nordique doit tout de meme en avoir pas mal de sous poil dense)

pas de chance ... autant de poil et en plus, il est long comme le samoyede .... surpris

Câlins Courage .... encore quelques années .... Ange Je t'ai dit que j'en voulais plus Crampé

le poils me décourage pas comme tel et même Diablo adore se faire peigner..il dort même pendant ce temps...mais je me dis ...il va avoir chaud cet été... ça pas sens comment c'est épais malgré tout ce que je lui enlève tous les jours...on dirait plus il mue...plus il a de poil... Il est vraiment beau mon ti nordiques.. amour Il a comme une grosse collerette autour du cou...comme un lion...vraiment du poil plus long !!! Hier soir on a dormit la fenêtre ouverte car il avait chaud...je vais magasiner l'air climatisée juste pour lui je crois CrampéCrampé

Tu lui offres une belle piscine, des sorties à un café canin à l'air climatisé et des sorties plus courtes. C'est ce que je fais pour mon loulou intolérant à la chaleur

J'ai deux Samoyede qui viennent se faire toiletter au salon et les deux ont une fourrure assez dense avec beaucoup de sous-poil... On brosse pas mal, mais c'est avec le gros sechoir a la fin qu'on en enleve vraiment pour la peine!!

Tiens, j'ai meme une photo de la femelle, Peach, avec Noah sur la table!!

merci pour ta photo...elle réponds un peu a ma question...je peux comparer ..elle est très jolie aussi Yes

Merci a Julie et aussi huskette !! vous êtes gentils avec vos infos précieuse Content

Jme souviens qu il y avait quelqu un un moment donner avait passer a une emission de tv, dans le bout de quebec, et elle fesait des tuques des mitaines et des foulards avec le poils des nordiques.

karolle

Il y a qulequ'un sur le forum de nordique qui fais ça, je pense, mais je ne suis pas sure. Moi-même je file et je tricotte les poils de chien. En passant, Patricia, le bouvier bernois, ça se file très bien Siffle J'ai des legwarmers en bouvier bernois.

le laver ave cun bon shampoing, bien el rincer et le faire secher au gros sechoir ou aspirateir Shopvac ... tout en el brossant ...sa va en enlever beaucoup!!!

et tu va sentir ton chien beacoup moins fournie!!!!

c'est sur que c'est un nordiques, l'été sa prends plus de fraicheur!!!

et faut brosser plus sieur fois a fond avec un peigne pour tout enlever ... sa part pas d'une fois!!!

Mais d'ici cette été tu vas en avoir pas mal de partie!!!

Moi je dort la fenetre ouverte tout l'hiver Sifflerazzfou

Le poil long ne me dérangeais aps avant ...amis apres 14 ans de chow-chow ...je me suis un peu tannée, sans jamais les rasé, je continue, puisque je les ai voulu!!!! Mais sa fait du bien des chiens a poils plus court comem le Husky sourireamour

• Créer...