Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F11

Un de "nos" petit parson !

Messages recommandés

Une magnifique preuve encore une fois que, dans le Parson du moins, dire lignée de travail ou ligné de conformation c'est n'importe quoi!

Voici le petit Sako, issu de notre élevage. Michel et Rolando font un travail magnifique (ils en ont fait aussi des merveilles avec leur autre Parson Foxsee, seul Parson champion en obéissance et en agilité, pourtant lui aussi considérer comme lignée de conformation).

Un autre bel exemple de ce que je donne comme réponse quand les gens m'apelle et me demande : faites vous l'élevage de chien de travail ou de conformation? Je leur réponds toujours:

Je fais l'élevage de Parson Russell Terrier....

Ça veut tout dire Yes

Un bon tempérament, une bonne dose de courage, le plaisir de jouer, l'instinct de chasser et une bonne conformation, voilà tout ce qui est nécessaire chez tout les Parsons. À chacun de choisir sa discipline par la suite sourire

Première fois en obéissance :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je le connais le petit Sako, on a fait des cours ensemble clin d'oeil

Il a un maître très dynamique razz une belle équipe effectivement bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Héhé je le connais le petit Sako, on a fait des cours ensemble clin d'oeil

Il a un maître très dynamique razz une belle équipe effectivement bravo


Il me semblait aussi que je le connaissais! J'étais comme, hum j'ai déja vu ce chien et son maitre aussi. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Il a l'air calme pour un Parson thumright .


Mettons que c'est le genre de chien que le maître travaille presque plus que le chien lui-même. Hihi. regarde Rolando dans le vidéo, il doit constamment encourager son chien pour le maintenir motiver.

J'admire BEAUCOUP le travail que Rolando a réussit à faire avec Sako parce que Dieu sait à quel point il a été découragée. Mais il garde le sourire, se donne à fond, encourage son chien à l'excès et ça finit par fonctionner. thumright

Son premier Q sur la vidéo, il l'a mérité en maudit. Avec Foxsee, ça été facile, tout a été super rapide. Avec Sako, il y a du travail, du changement de hauteur (de 16'' à 10'' car le chien ne suivait pas) et il y en a encore. Et ils continuent, malgré tout (il y a des compets où le chien reste sur la ligne de départ pendant 2 minutes sans vouloir faire un pas). Je trouve ça vraiment fantastique. C'est de la motivation extrême à l'état pure.

C'est la preuve même que ce n'est parce que ton chien est d'une race énergique que tu n'auras aucun travail à faire avec lui (je pense aux gens qui s'achètent un border, par exemple, en étant certains qu'il sera super bon... juste parce que c'est un border !!!).

Pour la question travail VS show, je ne suis pas d'accord avec toi JF. Ça se sent à 10 milles à l'heure. Peut-être pour quelqu'un qui regarde de l'extérieur, ça semble la même chose, mais pas dutout. Mais autant Foxsee que Sako qu'Astro n'ont pas la même drive qu'un chien avec une forte lignée de travail... Ça dépend aussi de si tu veux un chien d'agilité champion plus pour le plaisir ou tu veux un chien qui va te donner une vraie performance. Je nuance là... Oui, ça peut arriver un chien de lignée de show qui va être capable de te donner une vraie performance, mais c'est moins commun. clin d'oeil

C'est en plein mon domaine ça, les parson et le sport! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'attendais pas à rien d'autre de ta part Maryka, chacun à le droit à son opinion.
Je ne vois toujours pas en quoi un Parson qui a une bonne conformation ne peut pas faire du sport, et qu'un Parson qui a de l'énergie ne peut pas faire de la conformation, ça ne tient pas la route...
C'est comme dire, prennons les grosses patates sans drive pour faire des shows, et prennons les fous raides tout croche pour le sport....

Les Parson sont des chiens énergiques, de chiens puissant fait pour la chasse, ça doit parraître peu importe la discipline qu'il fait, c'est ça avoir un chien bien balancé. Avoir une bonne angulation d'épaule c'est pas juste beau, c'est biomécaniquement fonctionnel aussi

Une des mes idoles, elle semble très bien réussir à produire du talent dans tous les domaines, pourtant elle ne fait aucune distinction entre les deux pseudo "lignées"
http://www.snowwindparsons.com/index_files/Page799.htm
http://www.snowwindparsons.com/index_files/Page675.htm

Rolando et Michel travail très fort et ont un talent exceptionnels, le petit Sako a toujours été "quelqu'un" même bébé, ça rend leur réussite encore plus incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel et Rolando sont de très bons ambassadeurs pour la race et les disciplines qu’ils pratiquent. Je les ai observé plusieurs fois en expo canine, en + d'avoir eu la chance de causer un peu avec eux et ils prennent toujours le temps de jaser avec les gens qui les approchent. Je crois que les enfants ont toujours droit à une p'tite démo à laquelle on les invite souvent à participer. Craquant amour ! Ils sont vraiment sympas et sont aussi beaux à voir hors ring qu'en pleine compet! Je crois que Michel a connu bien des revers en concours mais il garde toujours son calme et la grande confiance qu'il a en ses chiens... et travaille!

On voit souvent du « pas cute, cute » en show : des maîtres frustrés, des chiens brusqués, d'autres au regard éteint, des chiens qui envoient mille et un signaux d'apaisement à leur guide qui n'en tient pas compte,... Ça fait du bien de voir aussi le contraire et c'est pour ça que j'ai toujours un oeil sur Michel et Rolando quand ils sont sur place! Chapeau messieurs! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Rolando et Michel travail très fort et ont un talent exceptionnels, le petit Sako a toujours été "quelqu'un" même bébé, ça rend leur réussite encore plus incroyable.


D'accord avec toi là-dessus, Rolando, c'est mon idole ! Il met tellement de temps sur ce chien là. C'est F-O-U !

bravobravobravo

Il est SI motivé et motivant. C'est exceptionnel !!! Et c'est toujours un plaisir de rire avec lui des déboires de nos chiens... parce que bon... un terrier, ça reste un terrier, faut être BEN intéressant pour avoir la chance de les voir travailler pour nous. Hihi.

Et je suis d'accord avec toi qu'un chien standard est capable de faire du sport. Je l'ai dit plus haut. Content Le meilleur des mondes, d'après moi, c'est heureux mélange des deux, justement. thumright Ça sert à rien d'avoir un chien complètement fou , surtout s'il est tout croche. Je suis peut-être utopique, mais j'aime bien viser l'excellence soit: une belle conformation et une excellente capacité à travailler. :985:

Je ne sais pas si tu as déjà travailler avec des chiens qui descendaient directement de lignées de travail, mais la différence que j'ai vu était frappante au niveau de la drive «naturel» du chien. On ne parle pas de capacité ou d'incapacité, juste d'un bagage génétique qui «prédispose à». Toute fois, pour Monsieur et Madame tout le monde qui cherche un bon chien de compagnie, ça change strictement rien, en effet. Il en faut pour tous les goûts.

Est-ce que je me trompe, où le papa de Sako est Quidam? Me semble que Claude m'a parlé de ça... hein Et si oui, sa maman, c'est laquelle des tiennes ?

J'aime beaucoup sa tête (de toute façon, moi et les tan, c'est une histoire d'amour... coeur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'fun de voir enfin une belle course de Sako en agilité. Je lève mon chapeau à Michel et Rolando pour tout le travail qu'ils font avec leur chien, particulièrement avec Sako.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les connais un peu.....j'vous dit qu'ils en mettent du temps sur leur chien!! et religieusement à part ça!! Pas mal plus que moi! gêné

Et comme les autres disent, je lève mon chapeau à Rolando avec son Sako, parce que ça n'avait pas l'air évident du tout côté "motivation" en agilité...J'ai jamais vu quelqu'un mettre autant d'intensité dans "la voix et les gestes!" il était tordant à voir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


Et comme les autres disent, je lève mon chapeau à Rolando avec son Sako, parce que ça n'avait pas l'air évident du tout côté "motivation" en agilité...J'ai jamais vu quelqu'un mettre autant d'intensité dans "la voix et les gestes!" il était tordant à voir :30:


Ouin lol Te souviens tu que Lucie nous disait que c'était comme Rolando qu'elle voulait qu'on encourage :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ouin lol Te souviens tu que Lucie nous disait que c'était comme Rolando qu'elle voulait qu'on encourage :985:


Hihi.

Ça marche en plus. Pour vrai. C'est juste bennnn essouflant pour nous autres !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi vous me perdez avec les compets... je n'en fais pas d'une part parce qu'il n'y a strictement rien en Abitibi pour se former, même pas un local accessible, encore moins des cours, d'autre part parce que l'agilité, avec mon dos, pour le moment c'est quasi impossible, je ne peux pas courir, chaque impact peut aggraver les dommages que j'ai déjà.

Tout ça pour dire que mettons que je suis une madame tout le monde qui a déjà un Parson, qui rêve d'en avoir un deuxième, mais qui en observant les difficultés qu'elle a eu avec son premier, se demande si ça serait sage. Quoique je le vois vieillir, et je trouve qu'on a parcouru du chemin pas mal. La lignée d'Idéfix (et de Naboo), seraient-ils considérés comme des chiens de travail ou des chiens de confo, ou un heureux mélange des deux ? Sont-ils hot, ou ordinaires... Est-ce que c'est ça un PRT moyen ? J'aimerais bien comprendre, parce que je me demande vraiment si je dois mettre de côté mon rêve d'avoir un jour un autre Parson, un tan & white, ou un tricolore...

Oui, je trippe sur Idéfix. Je l'adore. Et je craque toujours pour cette race. Mais je vieillit. Et j'ai le dos malade, et je ne sais pas si ça ne va pas finir par une chirurgie dont l'issu est assez incertain du reste. Et je me demande qu'est-ce que je ferais si jen avais deux comme lui à gérer... Merci pour vos réponses... J'attend avec impatience.

En passant J-F, c'était un pur régal de voir ce petit Sako travailler, notamment en obéissance sans laisse. Je vais souvent sur ton site. Auras-tu du nouveau bientôt ? Et la mignonne petite Rose, comment s'annonce-t-elle finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sylhan a écrit:
Ouin lol Te souviens tu que Lucie nous disait que c'était comme Rolando qu'elle voulait qu'on encourage :985:


Hihi.

Ça marche en plus. Pour vrai. C'est juste bennnn essouflant pour nous autres !!! Crampé


On était gêné nous autres avec juste nos bon chiennnnn..... lol

Ce vidéo de Rolando et Sako me rappelle d'agréable souvenir car moi aussi j'ai eu mon 1er Q avec Toby à Mtl le 25 juin, d'ailleurs je me souviens parfaitement de leur Q à eux aussi, c'était beau à voir :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sylhan a écrit:
Ouin lol Te souviens tu que Lucie nous disait que c'était comme Rolando qu'elle voulait qu'on encourage :985:


Hihi.

Ça marche en plus. Pour vrai. C'est juste bennnn essouflant pour nous autres !!! Crampé


J'me rappelle pas qu'elle ait dit ça moi! What the fuck ?!?

Encourager avec la voix c'est normal....mais j'veux pas vous faire de peine mais quand je serai obligée de me rouler par terre pour motiver mon chien....ben j'vais arrêter!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Encourager avec la voix c'est normal....mais j'veux pas vous faire de peine mais quand je serai obligée de me rouler par terre pour motiver mon chien....ben j'vais arrêter!! Ange


Casseuse de parties!!! grimace

C'est comme le «running gag» d'encourager et de motiver le chien comme Rolando le fait. razz On prend souvent la peine de l'applaudit après d'ailleurs... tout un show ! Mr.Red

C'est sa marque de commerce. J'ai hâte de les recroiser cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Milou.

En fait, pour moi, le problème n'est pas que tu restes loin et que tu n'ailles rien dans ton coin pour faire de l'agilité ou des concours. Les concours, c'est pour le maître, pas pour le chien. Mon chien serait aussi heureux d'apprendre des petits tours qu'il exécuterait seulement dans mon salon et de jouer à aller «courir après la balle-ramener la balle-recourir après la balle» ou de faire des randonnées libre dans de grands espaces.

Je pense que ton problème se situe plus au niveau de ta santé physique qui n'est plus/pas capable de suivre ce que le chien demande.

Lignée de travail ou de confo ou simplement heureux mélange des deux, un vrai parson, pour moi, c'est pas une patate de sofa. clin d'oeil C'est un chien énergique qui a besoin de bouger chaque jour et pas mal à part de ça pour son bien être physique et mental.

Même que moi, personnellement, je me tourne vers plus soft comme prochain chien. Je vais travailler à temps plein, possiblement avoir une famille, etc. Je n'aurai plus autant de temps à consacrer à un chien et je considère que le PRT sera une coche trop haut pour ce que j'aurais à lui offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


C'est comme le «running gag» d'encourager et de motiver le chien comme Rolando le fait. razzOn prend souvent la peine de l'applaudit après d'ailleurs... tout un show ! Mr.Red

C'est sa marque de commerce. J'ai hâte de les recroiser cet été.


Oui, je sais.....pis y'é trop drôle!! mdrmdr

En passant, sur le vidéo d'obéissance....c'est pas Sako?? hein C'est le chien de Michel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

En passant, sur le vidéo d'obéissance....c'est pas Sako?? hein C'est le chien de Michel!


C'est Michel qui manie Sako. Ils s'échangent de chien parfois. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
sstandard20 a écrit:

En passant, sur le vidéo d'obéissance....c'est pas Sako?? hein C'est le chien de Michel!


C'est Michel qui manie Sako. Ils s'échangent de chien parfois. clin d'oeil


Ah ok..... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pour Milou.

En fait, pour moi, le problème n'est pas que tu restes loin et que tu n'ailles rien dans ton coin pour faire de l'agilité ou des concours. Les concours, c'est pour le maître, pas pour le chien. Mon chien serait aussi heureux d'apprendre des petits tours qu'il exécuterait seulement dans mon salon et de jouer à aller «courir après la balle-ramener la balle-recourir après la balle» ou de faire des randonnées libre dans de grands espaces.

Je pense que ton problème se situe plus au niveau de ta santé physique qui n'est plus/pas capable de suivre ce que le chien demande.

Lignée de travail ou de confo ou simplement heureux mélange des deux, un vrai parson, pour moi, c'est pas une patate de sofa. clin d'oeil C'est un chien énergique qui a besoin de bouger chaque jour et pas mal à part de ça pour son bien être physique et mental.

Même que moi, personnellement, je me tourne vers plus soft comme prochain chien. Je vais travailler à temps plein, possiblement avoir une famille, etc. Je n'aurai plus autant de temps à consacrer à un chien et je considère que le PRT sera une coche trop haut pour ce que j'aurais à lui offrir.


Mmmhhh, ça ressemble au rythme d'Idéfix pas mal ça... des grandes marches il en prend, et crois-moi, il fait plus que le double de ce que moi et Jayce faisons de par ses explorations à droite et à gauche, toujours à fond de train bien sûr... quand il rentre dans la maison, habituellement, il est tranquille pour le reste de la journée... J'ai la chance d'avoir une terre pour lui permettre de se dépenser. C'est sûr que si je n'avais pas ça, je ne pourrais pas me contenter de marche en laisse, ça ne serait pas assez. Je veux d'ailleurs m'acheter une barre à vélo la prochaine fois que j'irai à Mtl. Ça le ferait dépenser pas mal plus que la marche en laisse. En fait c'est plus au niveau de sa réactivité que je me demande s'il est standard finalement...

Pour ce qui est de l'agilité, et des clubs, c'est plus que ça donne un prétexte pour en faire et se pratiquer quand on est dans un club... ça motive plus à bouger.

Mais au fond je me demande si ça existe des PRT qui ont moins besoin de se dépenser. Et ceci dit, je sais que ce sera toujours un chien de chasse, ça c'est clair... donc un chien qui a besoin d'exutoires du style poursuite, et un chien doté d'une énergie quasi illimitée... et je dis quasi parce que j'ai déjà réussi à le bruler... Oui oui, arrivée à la maison, il essayait de rester réveillé, mais il avait les yeux p'tits, et il est allé se coucher. Il est tombé comme une masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, je pense que tu offres une vie de rêve à ton chien et que tu es plus que apte à avoir un autre PRT plus tard! Courir dans les bois chaque jour, avoir une présence humaine presque constamment, c'est pas mal une belle vie ça.

:985:

Niveau réactivité, c'est certain que ce sont des terriers avec ce qui vient avec MAIS tu as pigé un numéro très intense pareil je crois. Si je prends mon Astro-Zen par exemple ou d'autres chiens que je connais. Je te conseille d'étudier les lignées et de choisir en fonction de tes besoins.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Sont tellement beaux a voir :)

Je tombe de plus en plus en amour avec cette race! Depuis le premier jour ou j'ai vu Astro sur le forum, c'était le coup de foudre! Mais on sait bien que coup de foudre niveau physique équivault pas au fait que j'vais aimer le caractère de cette race!

Vraiment impressionant les vidéos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais Maryka. J'ose à peine imaginer comment ça ce serait passé si j'avais travaillé en élevant Idéfix...

Là, faut pas que j'attende trop d'années avant d'aller en chercher un autre si jamais je me laisse tenter, car faut pas oublier que je vieillis hein... Quelle poisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...