Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo1

Vieillissement chez les chiens athlètes

Messages recommandés

Bon j'imagine qu'a la basse ces la même chose que chez tous les chiens.

Mais quand tu t'entraines depuis des années avec le même chien et qu'il performe.
Mais on ces qu'un jour ça va arrêter, avec l'age avancer.

Sierra va avoir 9 ans ce mois-ci
Dans mon sport, j'ai vu des chiens bien courir jusqu'à 12 ans avec encore beaucoup de plaisir et d'allure pour leur age.

Je me pose beaucoup de questions depuis la dernière année ou Sierra a été bien au-delà de toutes mes attentes.
Là je sais que le temps nous rattrape ,je le vois.

Des fois après un entrainement ou elle c’est beaucoup donner ,c’est plus raide le lendemain.

On a commencé depuis 18 mois la gluco en prévention et j'ai vue les effets thumright

Je la garde mince malgré qu'elle est cochonne comme 10.

J'ai fait un bilan sanguin et il est parfait.

La seule ombre au tableau sont ces Fibromes qu'elle a un peu partout sur le corps depuis qu'elle que année.
Que ma vet vérifie a chaque année.
Mais là il en a une qui a beaucoup grossi cette année et elle est mal située (dans son aisselle de sa patte)
Ce qui doit la gêner dans sa motion de course.

Je pense bien lui faire enlever ,car je sens de plus en plus que ça la gêne.



Comment vous voyez ça le vieillissement de vos athlètes?

Qu'est-ce qu’'on peut faire de plus?

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:

Qu'est-ce qu’'on peut faire de plus?

LuClo et Sierra


C'est une superbe athlète ta Sierra... tu peux être fière de ta Noble compagne.

Comment je vois le vieillissement de nos amis à 4 pattes: je pense que le Temps est précieux et que nous devons savourer chaque minute qui s'écoule.

Prévenir par la gluco, la vit.C, les huiles de poisson, les calins et les calins.

Le reste ne nous appartient pas. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les garder actifs, c'est le meilleur moyen de les garder en santé, a toute les ans quand je vais au national d'agilité, je reste surprise de voir des chiens assez vieux mais quand même très en forme.

L'année passer y'avait un border qui avait 13 ans et qui competitionnait encore en régulier et qui a battus bien des plus jeune, c'était de toute beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison les filles
On fait de notre mieux et la chance est là pour le reste.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait de notre mieux! tu en a s déjà de la chance de l'avoir en forme a son âge... moi j'ai un terre-neuve de 3 ans qui se meurt des reins... alors que normalement de 2 a 5 ans ils sont dans leur courte période active. On fait ce qu'on peut, je la garde active et elle est quand même très en forme pour ce que les bilan sanguins donnent... on profite autant que possible du temps qui lui reste.... J'espère que ta toutoune t'accompagnera encore longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien intéressant ton post luclo! Content

Je me demandais... Pinceau aura neuf ans en juin prochain. Devrais-je lui donner des suppléments? Si oui, quel genre de suppléments?

De plus, y-a-t-il des choses que je peux faire pour éviter toutes blessures à Pinceau et à Capucine? Je veux courir encore plusieurs années avec eux...

Merci beaucoup! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirk va avoir 10 ans dans 2 mois. Il ne montre pas du tout son âge, même pas un poil blanc (c'est un Border). Ce sera sa première année en Vétéran (agilité) car il aime tellement ça et je veux le ménager. Les gens qui le voient pensent qu'il a 6 ans tellement il pète la forme mais je crois qu'il est temps de la faire sauter è 16 po pour qu'il puisse faire de l'agilité encore longtemps puisqu'il adore ça.

Il a un supplément pour les articulations depuis 2 ans et n'a jamais eu de problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel suplément tu lui donne autre chose que la gluco?

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les chiens de traineaux j'en avait un dans mon equipe lorsque j'ai fait une course de 22 miles il avait au dessus de 8 ans...alors je crois vraiment qu'il faut continuer a leur faire faire de l'exercice mais a leur rythme plus ils vieillissent...car il y en avait aussi d'autres chiens de traineaux qui avaient 9 ans et que leur carrière était finie au dela de quelques kilos...donc ca dépend des chiens. Mais dans ton cas a avoir vu la bosse je pense vraiment que c'est ou elle est située qui doit toute la débalancer et l'embeter...surement qu'elle se fatigue plus vite, mais moi je te dirais continue mais plus molo, au ralenti... Pour les humains on dit écoute ton corps, pour nos chiens il faut le faire pour eux quand on fait des sports car ils veulent nous suivre jusqu'a se blesser parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surement raison
C'est pourquoi je fais aller faire vérifier tout ça .

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Quel suplément tu lui donne autre chose que la gluco?

LuClo et Sierra


Je donne un biscuit spécial qui contient du MSM, de la glucosamine, de la chondroïtine, de la vitamine C, du cartilage de requin et des extrait des yucca (Flex-All)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la marque du biscuit en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...