Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

En réflexion

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je réfléchis concernant Igor. Non non, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de me défaire de mon ti ninou d'amour! razz

Mais bon, il a 7 ans et demi, c'est un boxer, disons qu'il a plus de vie de faite qu'il lui en reste.

Depuis janvier, je travaille son anxiété. Il prend du Clomicalm depuis plus de deux mois maintenant, on a même augmenté sa dose. Il a aussi un collier et un spray DAP. Il est maintenant à l'aise dans sa cage, il y va même de lui-même fréquement. Il mange ses kongs en mon absence la plupart du temps, ce qu'il ne fesait pas avant. Il a fait du progrès, mais il jappe encore, les murs de la cage sont pleins de coulisses de bave, et le plancher devant sa cage est taché de bave.

J'ai travaillé de plusieurs façons, mais à part qu'il aime sa cage maintenant, je trouve qu'il ne progresse pas tant que ça, et j'ai l'impression que c'est parce que son anxiété est surtout dûe à l'absence d'un autre chien, pas à l'absence d'un humain. Les faux départs et tout ça, ben ça ne change pas grand chose je pense pour lui, il est assez indépendant de nous, même qu'il passe souvent la majorité de ses soirées dans une autre pièce que nous, et ce, même si on l'appelle pour venir se coller sur le sofa, il préfère souvent être tranquille dans la chambre, même parfois dans sa cage.

Ce qui me dérange, c'est qu'il n'est plus jeune, ça fait des années qu'il est ok quand on part, qu'il n'est plus en cage, et je trouve ça triste de le voir sur les antianxiolitiques à doses toujours plus fortes, à passer souvent 10 heures par jour dans sa cage à stresser et à le retrouver le soir fatigué de sa journée.

Je voulais profiter de la vie un seul chien... mais en ce moment, je ne peux pas dire que j'en profite, j'ai de la misère à pouvoir sortir le soir la fin de semaine parce que j'ai peur qu'il jappe...

Alors, ma réflexion, c'est à savoir si finalement, ça ne serait pas plus simple et s'il ne serait pas plus heureux si j'avais un deuxième chien pour lui tenir compagnie.

Je ne le ferais pas que pour lui, vous le savez comment je rêve depuis longtemps d'une petite bull terrier, mais je voulais attendre plus tard, je trouve ça plus simple un seul chien à la fois, mais ce n'est pas le cas en ce moment.

Je voudrais commencer par tester avec un chien en famille d'accueuil ou en gardiennage avant de me lancer.

Mais en même temps, même s'il a toujours eu des petites tendances anxieuses, il ne jappait pas et était libre quand j'étais absente autant chz mes parents, avec Ivy qu'avec Pénéloppe, et ce, même si Ivy était en cage.

J'aimerais avoir vos avis, et pas seulement laisses-toi tenter c'est cue un chiot bull terrier, mais vraiment plus m'aider dans mes réflexions avec les pours et les contres d'une telle décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, d'apres ce que j'ai pu lire sur un forum que tu as toi meme ouvert dernierement, tu n'es pas a l'aise financierement puisque tu essaies de vendre tes serpants pour pouvoir survivre 2 mois. Je crois que tu devrais te remettre sur pieds avant meme de penser adopter un nouveau chien et je ne crois pas que l'adoption soit la solution au probleme de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est certain que ce ne serait pas avant plusieurs mois, et que ma situation financière n'est précaire que pour 2 mois, résultat de mon tattoo, décision pas assez réfléchie et qui a coûté beaucoup plus chère que prévu (mais ça se tasse là, je n'aurai pas à vendre mon couple de gophers! Câlins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend un chien en Fa et tu verras si ton chien aime avoir un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai régler l'anxièté de Bunny en mettant des plastique intimité dans la porte entrée vitrée et une partie des fenêtres de la maison, elle ne voit plus a l'extérieur a sa hauteur donc reste très calme dans la maison, ne jappe plus et ne nous attend plus sur le bord de la fenêtre a attendre l'arrivée de l'auto. Mais c'était ça sont problème a elle. Toi Igor ça resemble tu un peu a la même situation que moi ?

Pour ma part la présence d'autre chien ne change rien a Bunny ... chien pas chien c'est notre présence lors de nos absence quel recherche, mais si nous sommes dans la maison elle est tranquille et indépendante, elle ne recherche pas notre présence si elle sent que nous somme la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le problème d'Igor, je trouve ça plus difficile à régler, ce n'est pas notre absence qui le rend anxieux, mais vraiment d'être seul sans chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais dire la même chose, pourquoi pas un chien en famille d'accueuil ?

Tu ferais un bon geste tout en voyant la réaction d'Igor avec d'autres chiens pour son anxiété et ça te permetterait de vivre toi aussi avec deux chiens le temps de prendre ta décision finale si tu adoptes ou non un 2em chien.

J'ai toujours trouvé cette option parfaite lors de telle situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème d'anxiété de Breeze en adoptant Colonel. Mais il avait 6 ans déjà et est très équilibré. Rien à voir avec un pup.

Un chiot c'est de l'ouvrage en tabarnouche, qu'est-ce que tu vas faire si ça aide pas Igor, si ça le rend encore plus anxieux? on parle pas d'un chien adulte si j'ai bien compris? What the fuck ?!?

J'suis tellement bonne pour péter les ballounes! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk était anxieuse. Elle aussi sur Clomicalm pour diverses raisons. Quand elle a eu 18 mois, j'ai eu la brillante idée d'adopter un autre chien de son âge. Au grand désarroi du mari qui pensait que j'étais virée folle.

Ce fut la meilleure décision de notre vie de ce côté. Ca a changé Nuuk pour le meilleur en très peu de temps.

Tu as déjà vécu ceci avec Igor et d'autres chiens. Donc tu sais qu'une grosse partie du problème risque de se résorber.

Ca serait à évaluer effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûrement la mieux placer pour juger, tu l'as vu agir avec d'autres chien en appart. Si vraiment c'était un chien différent et si tu crois réellement que ça pourrait améliorer son anxiété, alors commence par être FA.

Pour oublier le rêve de petite boulette, imagine que le seul choix de race que tu puisses avoir est celle que tu aimes le moins. Si ça pouvait régler les problèmes d'Igor, serais-tu prêtes à passer les prochaines années avec un chien que tu trouves affreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, très bonne idée. Commence par être Fa et si cela l'aide, tu pourras penser pour un autre compagnon...

De mon côté, mon caniche, Pinceau, faisait énormément d'anxiété de séparation. Il vidait les poubelles, mangeait les kleenex, jappait, grugeait, etc. Lorsque Capucine, ma schnauzer géante, est arrivée, Pinceau a tout de suite cessé ces comportements. Nous n'avions alors plus besoin de le laisser en cage lors de nos absences. Il avait alors 6 ans. Plus aucun problème depuis ce temps. La compagnie d'un autre chien l'a vraiment aidé à atteindre un certain équilibre. Même qu'au début, il grognait après Capucine et ne l'acceptait pas. Après une période d'adaptation, elle est devenue sa grande amie! Yes

Bonne chance pour toi et le beau Igor! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile comme décision. Moi aussi je te recommanderais commme les autres: L'option FA. Les chiens en refuge ne sont pas tous des chiens qui ont des problèmes. Il ya sûrement un chien qui peut vraiment bien s'entendre avec le tien. Je pense à un chien comme le beau Roméo chez Maryka et Jacoby. En tout cas, bonne réflexion. J'ai hâte de savoir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tu es sûrement la mieux placer pour juger, tu l'as vu agir avec d'autres chien en appart. Si vraiment c'était un chien différent et si tu crois réellement que ça pourrait améliorer son anxiété, alors commence par être FA.

Pour oublier le rêve de petite boulette, imagine que le seul choix de race que tu puisses avoir est celle que tu aimes le moins. Si ça pouvait régler les problèmes d'Igor, serais-tu prêtes à passer les prochaines années avec un chien que tu trouves affreux?


Ben, les chiens que j'aime le moins, ils sont trop jappeux! SiffleCrampé

Sérieusement, je ne sais pas, mais c'est certain que ce n'est pas une décision que pour Igor, parce qu'il va falloir que je vive avec le chien après qu'Igor soit parti quand même!

Le bull terrier, je le veux, ce n'est pas la question, c'est plutôt bientôt ou dans 2-3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la famille d'accueuil, c'est certain que c'est la première étape, et si jamais ce n'est pas possible (étant donné les chiens disponibles qui peuvent fitter ici), je vais tester avec des chiens à garder, comme la Tara à Lindy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point négatif que je peux voir si tu prends un autre chien pour Igor (OK aussi pour toi mais on s'entend que c'est l'attitude d'Igor qui te ferait devancer le projet), c'est que le prochain chien, si tu prends un puppy, va s'habituer à la présence d'un autre chien puisqu'il sera avec Igor. Que feras-tu quand Igor ne sera plus là?

Vas-tu vraiment habitué le puppy à être seul et autonome sans Igor? Pas sûre puisque tu ne voudras pas laisser Igor seul sans le puppy.

Je peux me tromper, mais je te laisse cette piste de réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la présence d'un autre chien peut aider Igor pourquoi pas! Je pense que tu es une personne suffisamment responsable pour savoir dans quoi tu t'embarques!
Par contre, comme il t'a déjà été conseillé j'irais peut-être pour un chien en FA en premier question de t'assurer que c'est bien ca qui manque a l'équilibre d'Igor. Et surtout, le temps de te replacer financièrement ca te permettrait d'être bien fixée, d'avoir de bonne attente par rapport a tout ca et surtout d'entamer les démarches pour ta petit bullette!

EDIT, je trouve que Annie souleve un bon point, faudra apprendre au puppy a etre autonome et independant d'Igor tout en etant sa bonne compagnie, sinon le meme probleme se posera dans quelques années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, que j'y ai pensé, Igor est anxieux parce que je ne l'ai jamais laissé seul sans autre chien.

Alors si un chiot rentre ici, c'est certain que le chiot va être seul sans Igor, soit en laissant le chiot seul et en sortant avec Igor (ce qui ne pose aucun problème), soit en laissant Igor à la maison avec mon chum, soit en laissant Igor seul un peu dans le jour ouil risque de japper mais sans trop déranger ni trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'ai réglé le problème d'anxiété de Breeze en adoptant Colonel. Mais il avait 6 ans déjà et est très équilibré. Rien à voir avec un pup.

Un chiot c'est de l'ouvrage en tabarnouche, qu'est-ce que tu vas faire si ça aide pas Igor, si ça le rend encore plus anxieux? on parle pas d'un chien adulte si j'ai bien compris? What the fuck ?!?

J'suis tellement bonne pour péter les ballounes! AngeCrampé


Igor supporte bien les chiots, même la peste à Dookie, en fait, il est super pour imposer ses limites clairement mais sans exagération.

(j'ai parfois l'impression que la façon dont j'en parle, Igor n'a pas l'air sociable avec les autres chiens, mais avec des présentations dans un espace raisonnable et neutre, il s'entend avec la majorité des chiens très bien!)

Et comme j'aimerais vraiment un bull terrier, en trouver un plus vieux, femelle, qui est ok avec les autres chiens et les chats, et qui n'est pas anxieuse ni jappeuse, ça risque d'être plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut te passé Laïka quelque jour sa va t'aider a réfléchir en plus elle adore les boxers et elle les hypnotise même fâché il sont démunie et il n'arrive pas a se faire comprend et Laïka légère et sans peur continue a être joyeuse et vouloir jouer, elle ne réplique jamais au attaque elle ne comprend pas ce qui se passe , se relève, brasse la tête un peu et continue Crampé Donc le boxer reste perplexe et gaga confus ne bouge plus et la regarde sans comprendre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que l'effet inverse pourrait se produire aussi? C'est à dire qu'en maturant, le nouveau chien n'apprécie pas la compagnie d'Igor ou tout simplement une incompatibilité...Tu serais au prise avec des chiens à sortir en alternance et Igor n'y trouverait en bout de ligne qu'un stress supplémentaire....
Je pense que je le ferais pour moi (L'adoption) mais pas pour l'autre chien. Justement pour ne pas être déçue que ça ne fontionne pas pour mon premier chien et être prête mentalement à gérer ça plus serré que je l'imaginerais...Trop de données incontrôlable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être FA, ça ne coûte rien, en plus... Seulement du temps, de la patience et de l'amour... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Et est-ce que l'effet inverse pourrait se produire aussi? C'est à dire qu'en maturant, le nouveau chien n'apprécie pas la compagnie d'Igor ou tout simplement une incompatibilité...Tu serais au prise avec des chiens à sortir en alternance et Igor n'y trouverait en bout de ligne qu'un stress supplémentaire....
Je pense que je le ferais pour moi (L'adoption) mais pas pour l'autre chien. Justement pour ne pas être déçue que ça ne fontionne pas pour mon premier chien et être prête mentalement à gérer ça plus serré que je l'imaginerais...Trop de données incontrôlable...


En fait, même si je l'avais plus tôt que prévu, on s'entend, oui ç serait entre autre pour ne pas qu'Igor reste aussi anxieux, mais c'est certain que ça me dérangerait pas mal moins si j'étais à la campagne... Là j'ai des voisins, et mêmesi je ne sors pas beaucoup, c'est le fun des fois d'aller voir des amis ou d'aller au cinéma un samedi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'ai réglé le problème d'anxiété de Breeze en adoptant Colonel. Mais il avait 6 ans déjà et est très équilibré. Rien à voir avec un pup.

Un chiot c'est de l'ouvrage en tabarnouche, qu'est-ce que tu vas faire si ça aide pas Igor, si ça le rend encore plus anxieux? on parle pas d'un chien adulte si j'ai bien compris? What the fuck ?!?

J'suis tellement bonne pour péter les ballounes! AngeCrampé


Igor supporte bien les chiots, même la peste à Dookie, en fait, il est super pour imposer ses limites clairement mais sans exagération.

(j'ai parfois l'impression que la façon dont j'en parle, Igor n'a pas l'air sociable avec les autres chiens, mais avec des présentations dans un espace raisonnable et neutre, il s'entend avec la majorité des chiens très bien!)

Et comme j'aimerais vraiment un bull terrier, en trouver un plus vieux, femelle, qui est ok avec les autres chiens et les chats, et qui n'est pas anxieuse ni jappeuse, ça risque d'être plus difficile.


Oui j'avoue.
T'as pas envie d'un Petit Lévrier Italien de 4 ans? Siffle:985: Elle le tiendrait occupé ton Igor! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que mon chum aime pas mal ça les lévriers! mdr

Légèrement différent comme chien d'un petit tonneau de bull terrier! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le pire, c'est que mon chum aime pas mal ça les lévriers! mdr

Légèrement différent comme chien d'un petit tonneau de bull terrier! Crampé


Il serait en amour avec Belle, elle envoûte tout le monde la sorcière! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton contexte actuel, l'idéal serait la formule de la famille d'acceuil et une femelle de 8 ans et plus. Est-ce que tu avais en tête ? Si ça fitte, les deux vieilliraient ensemble et pour l'après, là tu pourrais avoir ta bullette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi je ne suis pas 100% convaincue qu'un chien en famille d'accueil est la solution. J'en ai eu plusieurs soit avec Sasha, soit avec BARK et souvent un chien abandonné vient avec son lot d'anxiété. Le seul qui était super en cage était Brad. Les autres étaient pas mal tous jappeux et heureusement que tous mes chiens sont très zen dans leur cage car ça ne les a pas affectés. Donc oui, ça peut être une option mais ça peut aussi agraver ton problème si les 2 chiens se stimulent mutuellement.

Je peux aussi te parler de mon expérience d'éduquer un bébé bull. Taboo a fait une job en or avec la cage. Rebelle ADORE sa cage et ça depuis le premier jour chez moi. Elle ne m'a jamais fait de crises de paniques dans sa cage même si les autres chiens ou moi-même sont autour d'elle.

Par contre, attend-toi d'en aracher avec un bull ado! Oh my que Rebelle m'en fait voir de toutes les couleurs des fois! confus Même Wicked a été plus facile à éduquer qu'elle. Pour obtenir les même résultats, je dois travailler fort, être hyper consistante dans mes limites et elles doivent être claires, nettes et précises. Pas de passe droit sinon je recule de 10 km! Alors garde-toi de l'argent pour des cours d'obéissance de GROUPE et attend-toi à devoir la stimuler mentalement et physiquement très régulièrement... sinon, bonjour la destruction! Rolling Eyes

Je l'adore ma Bébelle et ça faisait longtemps que je voulais un bull mais je n'aurai pas d'autre chiot toute suite! Elle est trop demandante. Toxic et Vitesse ont 6 mois de différence et ça a été comme un charme avec elles. Je pense que le prochain chiot va venir quand Rebelle aura 4 ans... tu vois ce que je veux dire! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attends en effet à un chiot pas mal moins facile que mes deux boxers qui ont été un charme, je n'ai jamais connu ça la destruction et le grugage entre-autre, ni même le mordillage...

Par contre, je suis très consciente de ce que peut demander un chiot plus high, disons que j'ai travaillé avec quelques-uns! (et que je me dis à chaque fois ouf que je suis contente de ne pas avoir de chiot!) mdr

Pour le chien en famille d'accueuil, c'est certain que ce n'est pas simple non plus, disons que ça prend un pitou assez parfait (pas d'anxiété, pas jappeux, femelle, ok avec les chiens même Igor, ok avec les chats, pas trop hyperactif...).

Sinon, je peux faire du gardiennage ou tout simplement des tests avec la Tara à Lindy qui est impeccable en cage, avecles autres chiens et les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor est arrivé chez toi et tu avais déja pénéloppe ... Ensuite il s'est retrouver seul (la t'as déja du voir un changement)

Moi mon chow-chow n'était plus le même lorsque ma chienne est décédé et sa faisait 11 ans qu'il vivait avec qu'il n'avais pas vraiment vecu sans autre chien. Adopté a 4 mois.

Moi je le sortait partout, j'allais faire mes commission avec, allais au cours avec, j'allais amrcher tous les jorus avec ..et il est devenu un bon chien ...lorsque je le laissais seul, il faisait plus d'anxiété qu'avant ... mais qui se gere tout de même bien.


et c'est a 12 ans que je lui ai donner 2 petits chiots de 2 mois ... mes 2 Husky, sa la remis sur le piton!!! il va dormir a coté de la cage des petits.

Mes chiens se sont des chiens à chien!!!



Pour revenir à Igor, ensuite, il a eu Ivy, un changement, tout seul, chez tes parents avec leur chien, encore seul, avec un autre pitbull ..finalement encore seul!!!!

Bref, pour un chien qui au départ était anxieux au départ de Pénéloppe ... beaucoup de changement!!!!


Si tu vois ue grande différence quand celui-ci est avec un autre chien, je lui adopterais un chien définitif pour lui et pour le restant de ces jours!!!



Les chiens s'habitue ... Mon chow-chow de 12 ans s'est adapté au Puppy Husky, les premeir mois on aps toujours été super facile et tres Rock and roll par moment ...

Mais maintenant quand je les vois jouer toutes les 3 ensembles chaque jour ... sa pas de prix ... sa se couche tous ensemblent!!! et mon chow-chow qui demande pour être avec eux!!! Câlins


c,est toi qui connais ton chein et si tu pose la question c'est que tu as surement une bonne partie de la réponse!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais te dire Jaelle que je trouve ton post extrêmement pertinent.
Moi aussi, c'est assez l'enfer à cause de l'anxiété.

On a pensé à essayer un chien de chez Sasha, ce qu'on envisage peut-être encore, mais chez nous, c'est plus le manque d'espace qui est un problème.
On a une petite maison avec un terrain qui va s'agrandir très bientôt, mais quand même... Si on fais ça pour le chien, avoir un autre '' ami '', cool, mais pour nous, est-ce que le trouble demeure le même? ou pire encore?
Et c'est plus de trouble d'aller faire de l'agilité avec deux chiens plutôt qu'un... non? Je suis vraiment une néophyte dans le domaine. J'ai tellement hâte d'aller courir dans les terrains avec lui ( ou eux?! !! ) ( on se souviens ici que je me remet de mon opération au genou et que je marche plus normalement depuis 2 semaines!!! )

Je n'ai pas lu les réponses à ce post car ce que tu dis m'a tout de suite rejoint. Je suis contente de ne pas être seule dans mes questionnements.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, pour t'expliquer un peu le parcours d'Igor et des autres chiens qui ont partagés sa vie...

J'ai eu Igor quand Pénéloppe avait 2 ans. Il était un peu nerveux quand il était sans elle dès chiot, et plutôt que de travailler ça, sans trop y penser à l'époque, je les laissais toujours tous les deux ensemble.

Pénéloppe est morte quand Igor avait 3 ans et demi. Il a été un mois seul, et ça a été l'enfer, grosse anxiété, il jappait, démolissait, bavait, grattait les portes, je n'ai pas eu de vie pendant un mois (heureusement, j'étais en vacances). Mon copain voulait un chien, il travaillait alors à la SPCA, et Ivy est arrivée max un mois après que Pénéloppe soit morte.

Ivy était en cage lors de nos absences après quelques mauvais coups, mais Igor était bien. On a déménagé avec les deux, et tout c'est passé comme un charme, Igor s'est adapté super vite au nouvel appart avec sa Ivy. J'ai demeuré là quoi, 5 mois?

Ensuite, je suis déménagée chez mes parents qui ont 2 chiens. Encore là, il s'est adapté dans le temps de le dire. Il restait seul avec les deux chiens de mes parents, libre dans la maison, et était super zen, souvent, il ne se levait même pas quand on arrivait. Par contre, l'été, mes parents étaient en camping avec les deux chiens, et même quand je n'allais qu'au dépanneur, il jappait non stop. J'avais déjà commencé à travailler son anxiété à ce moment là en prévoyant aller vivre toute seule en appart avec lui. J'ai habité 7 mois chez mes parents.

En janvier, je suis déménagée à l'appart ou je suis actuellement, et vous savez la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je m'attends en effet à un chiot pas mal moins facile que mes deux boxers qui ont été un charme, je n'ai jamais connu ça la destruction et le grugage entre-autre, ni même le mordillage...

Par contre, je suis très consciente de ce que peut demander un chiot plus high, disons que j'ai travaillé avec quelques-uns! (et que je me dis à chaque fois ouf que je suis contente de ne pas avoir de chiot!) mdr


Je ne qualifierais pas nécessairement Rebelle de chiot "high"... quand elle tombe, elle tombe raide morte et elle n'a pas vraiment plus d'énergie (en fait pas mal moins) que mes autres chiens (et heureusement qu'elle dormait souvent!). Le meilleur mot qui la décrit est "déterminée"... rien ne l'arrête quand elle veut quelque chose, que ce soit mon attention, l'attention d'un autre chien, un jouet ou de la bouffe. C'en est pénible des fois! Et elle utilise toutes les ressources à sa disposition pour l'obtention de ce qu'elle veut, c'est à dire sa force et ses dents! confus Me croquer un mollet, sauter et me mordre les doigts, tirer sur mon ligne, elle l'a fait souvent pour avoir mon attention. Harceler mes autres chiens jusqu'à se faire mordre par eux aussi parce qu'il ne sont juste pu capable de la voir même en portrait, c'est arrivé (Toxic la détestait avec passion quand elle était chiot!). Foncer dans peu importe ce qui se retrouve entre elle et ce qu'elle veut... y compris Vitesse, la table à café, une chaise, une porte d'armoire ou mes jambes... encore une fois, ce sont des choses du quotidien. Rolling Eyes

Durant les 6 premiers mois qu'elle a été chez moi, on a quasiment seulement travailler le "self control"... contrôler ses émotions, contrôler ses actions, apprendre à attendre son tour, attendre le "ok" avant de sauter sur sa bouffe comme une bête affamée, le focus sur moi, de pas me bouffer la main en prenant une traite, m'écouter est gratifiant et plaisant, et surtout contrôler sa mâchoire!!!!!! J'ai jamais vu un chiot mordre aussi fort!!!! C'est pour cela d'ailleur que Toxic la détestait autant! À maintenant 10 mois, je peux dire que j'ai quasiment atteint mes buts... au moins le gros but de contrôler sa mâchoire a été atteint et Rebelle et Toxic sont les 2 meilleures amies du monde. Câlins

Tout ça pour te dire que ce n'est pas facile, mais mautadine qu'elle me fait rire à tous les jours et que c'est une chienne tellement l'fun! sourire Bonne chance! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne calme en famille d'acceuil, ça existe. Quand j'avais gardé la colley de 7 ans, c'était comme si elle avait habité avec nous toute sa vie. Zéro anxiété. Pas besoin de cage pour elle.

Donc, si tu trouve une chienne âgé qui fait un match parfait avec Igor, tu pourras l'adopter défénitivement.

Je trouve bien que tu cherches des solutions pour ton Igor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Mozniki, je m'y attends, tous les chiots bull terrier que j'ai vu (et plusieurs adultes qui ont été moins travaillé que ta Rebelle) avaient tendance beaucoup à mordiller (et fort!!!) et à utiliser leur force pour obtenir ce qu'ils veulent.

Par contre, moi, je ne choisirai pas le chiot le plus high de la portée, je veux avant tout un chien de famille et de façon secondaire, pouvoir essayer quelques trucs pourle plaisir.

Et gin, je ne veux pas adopter un chien plus âgé, j'en rêve depuis un bout de ma petite bull terrier, et le prochain chien qui va être chez nous pour toujours, ça va être elle. Et je n'ai pas le goût de vivre le deuil de 2 chiens en peu de temps non plus, ni d'avoir deux chiens vieillissants qui ne peuvent plus faire autant de choses qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha serait capable de te trouver une chienne en FA qui fitterait avec tes attentes, Minzy aurait très bien fait l'affaire, que de la joie zéro soucis et c'était un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha sait déjà quel type de chien je serais prête à prendre en famille d'accueuil, je lui ai écrit il y a 1-2 semaines. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elvis fait de l'anxiété de séparation. Ça se passe surtout dans les 10-15 premières minutes suite à notre départ. Habituellement il hurle comme un Beagle et fait un caca dans l'entrée et ce même si il vient tout juste d'en faire un dehors.

Au jour de l'an on est allés chez ma belle-mère qui à deux petits chiens. On les a laissés seuls pendant 3 heures. Au départ, aucun jappement ni hurlement, et à l'arrivée, aucun caca.

J'en suis venue à la conclusion qu'Elvis aurait besoin d'une compagne (mon chum veut une femelle) afin d'être moins stressé.

L'effet de la meute, j'y crois! Par contre, c'est vrai qu'un chien en FA peut être du sport. La plupart du temps ils ne sont pas rendus au refuge pour rien... (à part pour les déménagements ou les allergies franchement supposés...)

Je dis oui pour un deuxième chien, chiot t'appartenant ou bien chien en FA qui n'a pas trop de problèmes... Imagines que tu tombes sur un chien qui fait dans l'anxiété quand il y a d'autres chiens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me compte chanceuse. Mon chien est seul avec mes chats 10 hres par jours, 3 jours semaines. Sinon, ben je sors pour mes cours et m'absente pour quelques heures seulement. Aucun problème. La voisine d'en haut ne m'a jamais rapporté des hurlements . Un jappement de temps en temps.


Question comme ça qui peut paraître stupide. Mais je suis curieuse. D'après-vous, dans de bonnes conditions d'élevage , est-ce que certaines races de chiens sont plus sujettes à l'anxiété de séparation?. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des races plus dépendantes et des races plus indépendantes.

Demande à Sasha et Aodhan concernant les braques de Weimar, ça doit être les champions toutes catégories de l'anxiété de séparation! confus

C'est quand même fréquent chez les boxers aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu vois Mozniki, je m'y attends, tous les chiots bull terrier que j'ai vu (et plusieurs adultes qui ont été moins travaillé que ta Rebelle) avaient tendance beaucoup à mordiller (et fort!!!) et à utiliser leur force pour obtenir ce qu'ils veulent.

Par contre, moi, je ne choisirai pas le chiot le plus high de la portée, je veux avant tout un chien de famille et de façon secondaire, pouvoir essayer quelques trucs pourle plaisir.



Voudrais-tu insinuer que ma Bébelle était a fofolle de la portée??? heinmdr

Alors, c'est excellent si tu sais à quoi t'attendre!!! bravobravobravo Je te la souhaite ta bullette! Rebelle me fait rire à tous les jours... c'est un vrai rayon de soleil dans ma vie! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour l'information. Donc l'anxiété de séparation dépend de bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...