Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celexa1

Question pour les éleveurs

Messages recommandés

Hier en revenant de prendre ma marche avec Pucci, j'ai rencontré une des mes voisines qui a un Wistie.

Elle me dit l'avoir acheté chez un éleveur a St-Hyacinthe.

Elle me disait que l'éleveur lui a recommandé de ne pas faire stériliser sa petite chienne, vu que le chien reste toujours près d'elle ce n'est pas nécessaire surpris Disons que j'ai trouvé ça assez spécial......

La première question que j'ai posé, c'est as-tu l'intention de la faire accoupler? elle m'a assuré qu'il n'en était pas question.

Quelle motivation a un éleveur de dire a ses clients de ne pas faire stériliser son chien?

doh

La seule raison que je verrais c'est si la dame a une phobie des anesthésies... hum...

ça sent l'éleveux plus que l'éleveur, ça... Siffle

Jamais entendu ce conseil venant d'un éleveur sérieux Siffle même un éleveux, j'vois pas son intérêt à dire de pas faire stériliser son chien heinRolling Eyes

c'est peut-être la voisine qui invente ça lol

J'admets moi aussi que tout ça est effectivement spécial.

En tout cas moi je lui ai dit que si c'était moi, je ne tarderais pas a faire stériliser mon chien......

A première vue cette voisine semblait vraiment sincère dans ses propos. Je crois simplement qu'elle n'a possiblement pas fait affaire avec la bonne personne........ :hum...:et c'est bien dommage.

Invité

Il n'y a pas une éleveuse de Golden messemble qui ne recommende pas la stérilisation il me semble hein
Si j'avais bien compris elle semblait avoir une bonne réputation...

En tk... je ne vois pas les buts de ces "éleveurs".

Certains éleveurs aimes mieu attendre la fin de la croissance du chien avant de le faire stériliser.. Peut-être que c'est le cas et que la dame a mal compris.. hum...

Il y a certains éleveurs qui ne recommandent pas la stérilisation avant que le chien atteigne 2 ans.. mais, c'est un sujet qui tire beaucoup des "croyances" de chacuns. Un peu comme pour l'alimentation au cru.. il y en a qui sont pour et d'autres contre et ce en se basant sur ce qu'ils ont lu, entendu et cru. Il ne faut pas vraiment chercher "le but de ces éleveurs".. ils ont de bons chiens, une opinion et aussi ils prennent le risque de laisser leurs chiens "entiers" durant 2 ans.

PAR CONTRE, dans ce cas ci, je dirai comme Emsé: "ça plus l'air d'un éleveux que d'un éleveur".

Il y a une madame au coin de ma rue qui se présente comme étant LA GRANDEEEE ELEVEUSE de Yorkshire du quartier. Elle accouple sa chienne avec n'importe quel venu, elle les vend à gros prix et elle ne demande pas la stérilisation de ces chiots. Pourtant, cette femme n'a rien avoir avec les VRAIS éleveurs qui se sont bâtit leurs propres opinions sur les effets de la stérilisation avant l'âge de 2 ans.

En tout cas, moi, je demanderai avant tout siiiiii elle a les enregistrements du chien. Siffle

Ana, je ne pense pas que ce soit une question de "croyance" par exemple : j'ai lu des études bien sérieuses sur les hormones qui contrôlent la croissance et la patente des plaques osseuse qui breakent pu ... les chiens à grands pattes castrés plus jeunes... moins de coffre... bon, c'est scientifiquement vrai de vrai...

et avoir un grand chien venant d'un vrai bon éleveur, j'y songerais...

mais pas un Westie, tsé... Siffle ça même pas de pattes ! Crampé

Emsé a écrit:
Ana, je ne pense pas que ce soit une question de "croyance" par exemple : j'ai lu des études bien sérieuses sur les hormones qui contrôlent la croissance et la patente des plaques osseuse qui breakent pu ... les chiens à grands pattes castrés plus jeunes... moins de coffre... bon, c'est scientifiquement vrai de vrai...

Je sais que c'est tiré d'une grande étude sérieuse mais pourtant, la majorité des éleveurs demandent la stérilisation avant l'âge d'un an donc eux, contrairement aux autres ni croient pas. Rolling Eyes De là où j'ai mis le mot "croyance". (non mais.. je tiens à spécifier Mr.Red )

Emsé a écrit:

C'est vrai que j'ai déjà vu ces études et elles ont l'air très sérieuses.

Mais je me demande pourquoi, puisque les hormones sont si importantes pour la croissance des chiots (et j'aurais tendance à le croire), on ne leur donne pas des hormones de synthèse comme à nous les femmes. Au moins le temps de leur croissance.

Intéressant de vous lire.

Mélane la dame ne m'a pas parlé de la croissance, son chien a maintenant 15 mois. Mais je vais sûrement la recroiser, et elle m'a dit qu'elle me donnerait le nom de la personne qui lui a vendu le chien.

Je lui ai dit que je demanderais l'opinion des gens du forum, a savoir si d'autres éleveurs recommandaient la non stérilisation et pourquoi....

Avec ce Maumau dit je vois que cette personne n'est peut-être pas seule a recommander ça.

Ana on en avait déjà discuté ailleurs et ce qui en ressortait, c'est quie les éleveurs le vioent, y croient mais préfèrent ne pas prendre de chance et stériliser avant de partir... ce que je comprends parfaitement.

moi, perso pour un pouce de plus de large et deux pouces de haut versus un chien qui marque, une chaleur ou une grossesse, je préfère stérilsé jeune...

enfin...

pour les hormones qu'on donne aux femmes et pas aux chuiennes, j'en ai parlé dans un post et personne n'a trouvé de réponse à date (moi non plus) Rolling Eyes

Ou encore, pourquoi on ne fait pas une simple hystérectomie en laissant un ovaire.

Étant donné que c'est la préparation de l'utérus qui provoque saignement, odeur etc. on aurait les bienfaits de la stérilisation tout en gardant un niveau d'hormones acceptable pour la croissance.

Pour les tits gars par contre, je ne sais pas étant donné que le but de la stérilisation en bas âge est aussi une protection pour qu'ils ne se retrouvent pas dans les usines à chiots.

• Créer...