Roxy04 0 Posté(e) le 13 avril 2010 AllO!Petite quesiton! Je me demande si la convalescence apres une sterilisation au laser est plus courte que traditionelle?Et aussi, combien de temps est-ce que je peux la laver apres l'operation? J'ai completement oublier de demander a mon vet, Shiva se fait steriliser mardi porchain. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Normalement le lavage est pas tant qu'elle a des points et pas d'eau autant que possible. Pourquoi tu ne la laves tout simplement pas avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 et tu pourra tout demander au vet mardi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 13 avril 2010 La convalescence n'est pas plus rapide. C'est juste moins dérangeant pour le chien. Mais il doit quand même garder ses points au moins 10 jours (idéalement 14) et être au repos durant tout ce temps. Et comme dit Arnaque, pas de bain avant d'avoir enlever les points Les avantages du laser sont surtout le fait que ça cautérise, donc pratiquement pas de saignements et puis c'est moins douloureux car ça scelle les terminaisons nerveuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Goya a eu une très belle convalescence, juste trop d'énergie à mon goût pour ce qu'elle pouvait faire comme exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Merci tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Naboo est revenue et elle a mal, la pauvre. Elle se replace constamment et chigne sans arrêt. Pauvre puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Maryka a écrit:Naboo est revenue et elle a mal, la pauvre. Elle se replace constamment et chigne sans arrêt. Pauvre puce. Ouein, Rose aussi chignait.....ça fait mal au coeur les voir comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Maryka a écrit:Naboo est revenue et elle a mal, la pauvre. Elle se replace constamment et chigne sans arrêt. Pauvre puce. Est ce quelle a été opérer au laser ?Pauvre peanut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Maryka a écrit:Naboo est revenue et elle a mal, la pauvre. Elle se replace constamment et chigne sans arrêt. Pauvre puce. Elle n'a pas d'anti-inflammatoires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 C'est plate ça. Goya n'a pas semblé avoir de douleur, je ne l'ai pas entendu chigner et je devais la ralentir car elle voulait courir et sauter partout (seule exception, la première soirée où elle n'a fait que dormir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Elle n'a pas été opérée au laser non.Ils ne lui ont pas donné de médicament non plus. Ni anti douleurs, ni anti-inflamatoires.Elle feel mal en maudit. Elle chigne un petit peu chaque fois qu'elle change de position et si elle oublie et bouge trop ben là elle crie.Pauvre tite cocotte... en plus elle a full de misère a gérer son collier élizabetain. Elle se cogne partout.J'ai jamais vu notre Naboo tranquille comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Si elle n'a pas eu d'anti-douleur sa doit expliquer le fait qu'elle chigne, car en temps normal, les animaux agissent comme s'ils avaient rien eu. Sauf parfois des chiens plus douillets, mais encore là c'est rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Vous pourriez les appeler demain pour avoir des antidouleurs? Ça pas d'allure, pauvre Naboo!En tout cas, je ne regrette pas la stérilisation au laser. Faut dire aussi que Goya avait eu des antidouleurs par injection la journée de l'opération, et ensuite j'en avais à donner pendant 3 jours, ça sûrement fait une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ben je suis ambivalente... elle a déja tendance a sauter ou a vouloir grimper partout mais reste prudente... Si elle avait des anti-douleurs, je crois que c'est le genre de chien qui ne ferait pas dutout attention à sa plaie et ne serait pas prudente.Ce matin elle cigne moins. Elle marche encore lentement et ne sais aps trop comment se placer mais elle semble avoir moins de douleur. Elle est, par contre, hyper colleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Tu pourrais lui en donner pour 2-3 jours au pire, moi aussi le vet. ne m'avait rien donné et j'ai appele et suis retournée le soir même pour aller les chercher "en passant, c'était gratuit et compris dans le prix de la stérilisation Juste pour te dire...le lendemain matin, Rose n'a même pas voulu manger faut que ça fasse mal en titi pour qu'elle ne mange pas! Avec les antidouleurs ça a été mieux...mais elle l'a trouvé "raide" cette stérilisation là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bambi a été amochée pendant 3 jours après sa stérélisation ( pas au laser)et elle avait des anti douleurs. Le cri de mort qu'elle m'a lâché à sa première selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 22 avril 2010 OK je vois... Naboo mange bien. On a partagé ma banane matinale comme de coutume ce matin. Hier soir elle a englouti son repas et a volé un morceau dans celui du caniche. Là dessus, elle ne m'inquiette pas.On va la regarder aller aujourd'hui, Maryka est à la maison. On la connait moumoune. Metton qu'elle se cogne un peu fort ou se tord une patte, on a toujours droit a une crise. Je ne sais pas si elle va rester colleuse de même ou si on va revoir la vraie Naboo... d'après moi son petit besoin de chouchoutage durera pas!Édit: Dcouverte du moment: Naboo est en pleine forme..... sans son abat jour. La petite sorcière a une face de chien battue quand elle porte l'abat jour. Si on le lui enlève, la demoiselle monte sur les divants se promène partout, grimpe ses pattes avant sur les portes, les comptoirs la table,les gens. Bref c'Est une Naboo habituelle sans les sauts en hauteur (et heureusement) Là elle chigne... parce qu'elle est frustrée de ne pas pouvoir se lécher... Maudit chien manipulateur va!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Shiva a aussi chigner un peu le premier soir, mais la elle est en PLEINE forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites