Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Une petite question pour l'enseignement de la balance

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Vous agilistes... j'aurais une petite question Content

Paddington avait une crainte pour la balance comme plusieurs le savent déjà. Je me suis donc équipé d'une balance pour pouvoir travailler ça.

Pour l'instant je me concentre sur les zones de contact avec la planche sur le sol.
Ça va très très bien, il n'a pas peur de marcher sur la planche contrairement à avant. Il court sur la planche et me fait de belles zones.
C'est certains qu'on a encore à pratiquer, mais de ce côté ça va.

Ma question... la prochaine étape c'est de rajouter la base.
Est-ce que je devrais commencer à la hauteur réglementaire ou je devrais la mettre au plus bas et y aller graduellement?


Merci beaucoup! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je la mettrais plus bas pour que ça claque moins fort clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout PAS la hauteur réglementaire.
Met d'abord un billot de bois sous ta planche pour la faire bouger.
Joue au "bang game".

Ensuite. met ta balançoire le plus bas possible (le pivot de la planche à 6-8 po du sol et continue très progressivement l'entraînement.

Si ton chien a une crainte, ça peut prendre jusqu'à 3 à 6 mois de travail pour lui redonner confiance alors vas-y très progressivement. Oublie la zone pour le moment, le plus important c'est qu'il s'éclate sur la balançoire sans crainte.

J'en sais quelque chose car j'ai eu ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Le plus bas de ma base c'est 6 pouces. Je vais mettre quelque chose en dessous pour
commencer et ensuite je commencerais à mettre la base.

Merci encore, on va travailler ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, Chivas était ok sur la balance dehors mais en salle, il a pris peur. Donc si tu as à pratiquer en salle, mets des serviettes pour amortir le bruit.

Chivas ne veut plus rien savoir. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Même chose ici, Chivas était ok sur la balance dehors mais en salle, il a pris peur. Donc si tu as à pratiquer en salle, mets des serviettes pour amortir le bruit.

Chivas ne veut plus rien savoir. Rolling Eyes


Si tu joues correctement au "bang game", ton chien n'aura pas peur du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Même chose ici, Chivas était ok sur la balance dehors mais en salle, il a pris peur. Donc si tu as à pratiquer en salle, mets des serviettes pour amortir le bruit.

Chivas ne veut plus rien savoir. Rolling Eyes


Si tu joues correctement au "bang game", ton chien n'aura pas peur du bruit.


C'est la première fois que j'en entends parler, ça m'intéresse! thumright J'ai du boulot avec lui cet été, je veux lui faire passer sa peur des enfants et des humains étranges, plus la balançoire ça ferait bien mon affaire aussi! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas encore agiliste j'ai suivi que deux cours de base 1, mais pour le moment la balancoire est à la hauteur minimale.

Pour les chiens qui ne sont pas à l'aise, on met la table sous la balancoire de telle sorte que quand le chien fait basculer la planche, celle-ci vient se poser sur la table et reste à l'horizontale. (Ca fait moins de bruit et ça descend beaucoup moins)

Pour les récompenses on en donne une au milieu de la balançoire et l'autre quand le chien est sur la zone de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:


Pour les récompenses on en donne une au milieu de la balançoire et l'autre quand le chien est sur la zone de contact.


Moi dans mes cours on m'avait dit: jamais au milieu car le chien va s'arrêter pour vouloir sa friandise clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Moi dans mes cours on m'avait dit: jamais au milieu car le chien va s'arrêter pour vouloir sa friandise clin d'oeil


Je suis d'accord, récompenser au milieu n'est pas une bonne idée car le chien va ralentir au milieu. Ce qu'on veut, c'est un chien qui va aller vite jusqu'au bout de la balançoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le truc c'est de ne JAMAIS clicker/récompenser à la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nnie a écrit:
Sylhan a écrit:

Moi dans mes cours on m'avait dit: jamais au milieu car le chien va s'arrêter pour vouloir sa friandise clin d'oeil


Je suis d'accord, récompenser au milieu n'est pas une bonne idée car le chien va ralentir au milieu. Ce qu'on veut, c'est un chien qui va aller vite jusqu'au bout de la balançoire.

je sais pas trop mais en tous cas Sango est occupé à macher quand ça balance et il oublie de descendre Siffle
Je pense que la friandise du milieu va rapidement disparaitre (on n'en est qu'au 2e cours), pour l'instant je crois que le but est d'inciter le chien à monter sur la balancoire. Car pour les chiens qui réussissent la balancoire mieux que le mien il n'y a plus de friandise au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, moi j'habituerais mon chien avec un wobble board. A ce que quand ça bouge c'est hyper le fun!

Après commence la planche par terre avec une demi bûche et augmente quand tu vois que ton chien a l'air d'être a l'aise, si tu augmentes et qu'il n'aime pas ça, rebaisse d'une coche et ainsi de suite.

C'est vrai que le jeu de bang game fonctionne, mais je ne pense pas que pour un chien qui a peur du mouvement de la balançoire, ça fonctionne. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:


C'est vrai que le jeu de bang game fonctionne, mais je ne pense pas que pour un chien qui a peur du mouvement de la balançoire, ça fonctionne. thumright


En travaillant au clicker...
Ça marche crois moi.
J'avais travaillé le Buja Board avant mais Coz s'était fait peur à un stage pour jeunes chiens (6-8- mois) sur le balançoire à 6 po du sol.
Elle avait peur du bruit ET du mouvement.
J'ai tout repris à zéro, comme pour un chiot, et j'ai travaillé pendant pendant tout un été. Maintenant, le problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
-Marie- a écrit:


C'est vrai que le jeu de bang game fonctionne, mais je ne pense pas que pour un chien qui a peur du mouvement de la balançoire, ça fonctionne. thumright


En travaillant au clicker...
Ça marche crois moi.
J'avais travaillé le Buja Board avant mais Coz s'était fait peur à un stage pour jeunes chiens (6-8- mois) sur le balançoire à 6 po du sol.
Elle avait peur du bruit ET du mouvement.
J'ai tout repris à zéro, comme pour un chiot, et j'ai travaillé pendant pendant tout un été. Maintenant, le problème est résolu.


Ok peut-être...
Mais si je prends l'exemple pour ma chienne, qui détestait la balançoire pour mourir avant.. Maintenant elle court jusqu'au bout et adore quand sa claque au sol. Jamais j'aurais réussie a la faire sauter sur la fin de la balançoire, en mouvement. Elle montait a moitié et sautait par terre avant le pivot, la seule façon qui a marcher pour moi c'est monté la balançoire peu a peu, à son rythme. Une fois plus a l'aise j'ai commencer le jeu de bang game.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie tu peux m'expliquer comment tu as fait pour réussir.

Moi avec gaterie clikc ...rien a faire il ne l'approche aps et encore moins mettre une patte dessus .... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça été vraiment long, moi non plus au début elle ne voulait pas marcher dessus. J'ai commencer vraiment la planche par terre (sans base de balançoire) avec des gâteries a récompenser chaque pas vers la planche, après chaque pas sur la planche..Une fois qu'il marche dessus, je lui faisais faire ses zones de contact (toujours au sol) et quand elle a commencer a trotter, courir sur la planche, j'ai rajouté une petite bûche 5 cm de haut environ, juste pour dire que sa bouge et je me souviens qu'elle avait débloquer après ça j'avais continuer graduellement mais il n'y avait plus de problèmes.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment long ...je vais faire ca cette été et prendre tout l'été en spérent qu'il va redébloquer!!!!


il la faisait super bien depuis qu'il était petit, mais il a tomber en bas une fois trop énerver et depuis, il ne veut plus l'approcher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
vraiment long ...je vais faire ca cette été et prendre tout l'été en spérent qu'il va redébloquer!!!!



Vraiment long... Non sa ne prendra pas toute l'été...Je suis juste habituer a ce que sa me prenne quelques minutes montrer quelque choses a mes chiens (quelque chose de base biensur)lol...J'ai peut-être travailler 2 semaines, 5 min 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le bang game aujourd'hui! Ça va très très bien! Yes

Paddy trippe et en redemandait encore et encore.

C'est vraiment l'fun.. autant pour le chien que pour moi! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...