Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

Du sans grains AU avec grains OU au cru

Messages recommandés

Mes Options:

Si je change de moulée en m'en allant du sans grains AU avec grains.. est-ce que je dois quand même faire la transition? Mon chien est déjà "full" #2 mous, diarrhées.. donc, si c'est la seule raison pour faire une transition, est- ce qu'elle est nécessairement nécessaire? (je pose cette question au cas où le cru ne ferait pas mon affaire.. je pourrai p-ê le passer sur Royal Canin BA)

Si ce soir je m'arrête sur les galettes de AA2000 sans céréales (tant qu'à payer Siffle ), est- ce que je dois faire jeûner mon chien pour 24h avant de lui donner sa première portion?

ET si le cru ne fonctionne pas.. et que je décide de m'en aller sur Royal Canin BA est- ce que je dois faire un 24h de jeûne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer au cru 100%, je donnais du sans grain le matin (Orijen) et le cru le soir et je n'ai jamais eu de problème de transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement Ana, ça dépend du chien pis... de ce que tu as envie !

C'est sûr que si tu as un chien fragile du système digestif, toujours en vomi ou en diarrhée, ben... prend le temps de faire une transition toujours, pour chaque changement.

asteure... au lieu de transiter sur deux semaines, accélère le processus à chaque repas pour que ça te tanne pas trop, et si ça va bien avec toutou...!

pour ce qui est du cru et des céréales...
passer du "sans céréales" au cru, aucun problème, sans transition, c'est ça l'idée.. plein de gens nourrissent en alternant tout ça chaque jour...

passer du "sans" au "avec", ben... moi je ne ferais pas une grosse transition (en fait, j'en ferais pas pantoute), à moins que ton chien ne soit très réactif aux changements habituellement...

voilà, c'était mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. il est au KARNIVOR. Pour ce qui est de la transition entre les croquettes et le cru, je n'en ferai pas parce que son système ne tolère pas. J'avais complétement oublié qu'on a essayé de le nourrir pendant + d'un mois moitié/moitié et que c'était la catastrophe.

Je me croise les doigts pour Karnivor.. Jamais j'aurai pensé qu'un chien pouvait avoir autant de réactions avec autant de coquettes. surpris On va finir par trouver LA solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que trouvera rapidement!
Ici on a trouvé à ses 1 an une bouffe qui lui faisait clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
J'avais complétement oublié qu'on a essayé de le nourrir pendant + d'un mois moitié/moitié et que c'était la catastrophe.


le moitié moitié, c'était avec de la croquette sans aucune céréale ?

et dans le karnivor, y'a du sans céréale et du avec, non ? lequel tu prends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moitié/moitié, j'utilisais les croquettes sans céréales avec du cru "maison" poitrine de poulet, cuisses, foies, coeurs etc.

Maintenant, je lui ai pris le Karnivor Poulet Sans Céréales et je vais lui en donner matin et soir. Pas d'ajouts, pas de mélange, pas de gâteries, pas d'os à gruger.. je veux faire ça simple pour pouvoir "localiser" la source de ce qui ne convient pas à son sytème.

Maudus que je l'aime ce chien.. parce que je ne me donne pas autant de mal pour moi-même drunken

Des fois, je me demande si les céréales, farines, dérivés etc. ne seraient pas "bénéfiques" dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie dans mon club de Cavaliers King Charles dont le chien est végétarien : il est allergique aux protéines animales affraid

Faut l'faire pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu aussi essayé une autre prothéine... c'est peut-être le poulet qui fait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
As tu aussi essayé une autre prothéine... c'est peut-être le poulet qui fait pas...


Oui, Oui! Poulet, Poisson, Agneau, Bison..

J'ai même essayé la moulée sans patates. Shit

On va finir par trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Pour le moitié/moitié, j'utilisais les croquettes sans céréales avec du cru "maison" poitrine de poulet, cuisses, foies, coeurs etc.

Maintenant, je lui ai pris le Karnivor Poulet Sans Céréales et je vais lui en donner matin et soir. Pas d'ajouts, pas de mélange, pas de gâteries, pas d'os à gruger.. je veux faire ça simple pour pouvoir "localiser" la source de ce qui ne convient pas à son sytème.

Maudus que je l'aime ce chien.. parce que je ne me donne pas autant de mal pour moi-même drunken

Des fois, je me demande si les céréales, farines, dérivés etc. ne seraient pas "bénéfiques" dans son cas.


Je n'ai pas lu tout le post, je m'arrête ici parce que ton commentaire me rejoins dans ce que je vis présentement avec ma chienne.

Le printemps dernier, je l'ai passé au sans grain; Orijen. En janvier, un bilan sanguin détecte un problème au foie. Frais de vétérinaire et de médicaments très très élevés et ce n'est pas terminé...

Présentement, le meilleur médicament est celui qui contrôle l'ammonium au niveau de l'intestin en le faisant sortir rapidement. Fanny avait souvent des épisodes de diarrhées que je mettais sur le compte de cochonneries ramassées au fil des promenades...

Avec ou sans grains, là est toute mon interrogation. hein Je crois maintenant que Fanny a besoin des grains de qualité dans son alimentation.

Le rôle des grains (riz et avoine surtout) et des fibres au niveau de l'intestin est de capter cet ammonium pour l'empêcher de retourner au foie via la bile. Lorsque la bile est en trop grande quantité, elle peut affecter le foie. En gros, ça ressemble à ça...

S'il n'y a plus de grains dans l'alimentation, l'ammonium est évacué beaucoup plus lentement et il risque de reprendre le même chemin vers le foie. Vois-tu le cercle vicieux qui risque de s'établir? Chez Fanny, ça s'est traduit par une encéphalose..

Je me demande alors si je n'ai pas précipité l'aggravation d'une pathologie existante ou latente chez ma chienne (à demi BA) en retirant les grains de son alimentation. hein

D'un autre côté, je me félicite d'avoir demandé ce bilan sanguin qui nous a permis d'agir à temps.

Si jamais ma chienne peut revenir à une alimentation "normale", autre que la L/D, je ne chercherai pas à revenir à du sans grain. De toute manière, il y a trop de protéines pour sa condition. J'étudie présentement la Pronature Holistique chiens âgés.

Tout ça pour dire que l'alimentation au sans grain ne convient pas à tout les chiens, tout comme le cru, tout comme les croquettes.

Le meilleur choix est de respecter la physiologie de l'animal.

J'espère que tu vas trouver ce qui correspondra à ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici c'est le 1st choice hypoallergène (au canard) qui à fait des miracle! Pour la première fois de sa vie ses selles sont superbe et il peux même manger des petits extra et les selles reste belles Yes

La fromule n'est pas trop chargé en ingrédients et il y a peu de grains... On s'entend que c'est pas le top qualité, mais en ce moment sa marche alors j'adopte!

J'ai essayé nutro agneau et riz = désastre et Acana agneau = pas si pire viré en désastre total et maintenant LA JOIE sourire

Formule de la 1st choice:

Farine de canard, farine de pommes de terre, riz de brasserie, gruau d'avoine, huile végétale préservée naturellement avec un mélange de tocophérols, pulpe de betterave, lécithine, saveur naturelle, phosphate monosodique, propionate de calcium, sel, chlorure de choline, chlorure de potassium, mannane-oligosaccharides, extrait de Yucca schidigera, vitamines et minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian: je pense que je vais aussi demander qu'on lui fasse quelques analyses. Toute cette histoire dure depuis un peu trop longtemps.

maumau: des fois, on veut ce qu'il y a de meilleur pour nos pitous mais, on oublie que leur système peut être aussi délicat avec tout les ingrédients que la moulée contient. Mon but, n'est plus nécessairement d'y aller avec le TOP des TOPS mais, de trouver la formule qui fonctionne. C'est certain que si ce qu'il mange maintenant ne fonctionne pas, on ira sur Royal Canin.

Présentement, on teste Karnivor.. les selles sont plus ramassables mais, maudus qu'il se gratte hein Peut- être que c'est une réaction de l'autre moulée qui va finir par s'estomper mais ça.. le temps le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi depuis que je suis au SANS grain, mon chien a des problèmes avec ses selles... C'est mou et dès que je donne autre chose pour l'entraînement, c'est pire......... quand ce sont des granules aux poissons, c'est encore pire. Il me reste encore un sac après ça, je pense bien que je vais changer encore... pour du BON GRAIN. Le pire c'est que sur Royal Canin c'était très bien pour les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le recul, je considère maintenant comme très important le bilan sanguin lorsque les réactions d'un chien à son alimentation incite au questionnement.

Je crois que ton chien est assez jeune mais rien n'empêche qu'il présente déjà une pathologie digestive que ce soit au niveau du foie ou encore de l'intestin peut-être. Mieux vaut en avoir le coeur net.

Parmi la quantité de textes que j'ai lus à propos des dysfonctions digestives chez le chiens, plusieurs émettaient l'hypothèse que certaines maladies se développent dès l'âge de 6 mois!

Ton intention de faire analyser le sang de ton pitou est sage. Une pathologie ou une sensiblité particulières découvertes tôt auront peu de chances d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana je te conseil de continuer avec le Karnivor, dans notre cas avec Jarod le BA ca a réglé tous ses problemes de digestions...en plus d'irritations et de boutons sur le ventre depuis des années...mon copain avait deja essayé pleins de moulées sans grains, puis le cru maison, finalement le karnivor...il avait la diarrhée liquide au moindre trop de gras avec le cru maison, maintenant je peux meme lui donner des os avec de la moelle et il n'a plus de probleme!! Attend quelques semaines voir si il va arretter de se gratter, c'est p-e une réaction de 'désintoxication' La formule de Karnivor est vraiment bien fait je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! oui! felony.. je continue avec Karnivor pour au moins 1 mois (c'est à peu près le temps que ça prend pour savoir si oui ou non la nourriture convient).

C'est certain que si on s'en va dans d'autres réactions ''pires'' on change mais, pour avoir un teste concluant, je dois garder la même nourriture quelques semaines.

Thalian: Je connais des gens qui ont eu des problèmes/réactions d'ordre digestifs et leurs chiens n'avaient pas encore 1 an. Ce n'est pas l'âge qui fait en sorte qu'on soit en santé ou non. Comme tu dis.. si je m'y prends tôt, j'aurai moins de risques que ça se complique thumright Par contre, jusqu'à présent, je dois avouer que ça ne m'a pas bien bien inquiéter.. pour la simple raison que des Berger Allemands avec des problèmes digestifs y'en a beaucoup plus qu'on le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ana. Le BA a pas mal de problèmes au niveau du foie d'après ce que j'ai lu.

Je t'ai mise en garde parce que ma chienne est à demi Labrador/Berger Allemand. Et les deux races présentent de plus en plus souvent des problèmes hépatiques, selon les vétérinaires de médecine interne que j'ai consulté. Alors de qui a-t-elle hérité cette faiblesse hépatique? hein

Tu es sage de prendre les difficultés digestives de ton chien au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...