Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Perte d'équilibre

Messages recommandés

Il est arrivé quelque chose de très étrange cette semaine avec Idéfix. On est allé marcher sur ma terre, et comme d'habitude il a mangé des crottes de lièvres et d'autres trucs non identifiés... tsé, quand il veut quelque chose, mon «off» marche pas pentoute...
Bon, sur le chemin de retour, vomis... je me dis, ch'cré ben, gros cochon...

Il a passé l'heure suivante sur mon patio avec Jayce, pour sécher un peu sa bouette...

Quand je l'ai rentré, il a revomit... ça sentait la marde... ouf...

Là il s'est mis à trembler, s'est couché en tite boule, et continuait à trembler. Il m'a demandé la porte après une demi-heure... et il s'est vidé les intestins. Cool que je me suis dit, son mal de coeur va passer.

Il a été ben mollo toute la soirée, et je ne l'ai pas nourri. Rendu à 8h30, il s'est levé, et là il n'avait pas d'équilibre, ou pas de force du côté droit, ou les deux... anyway, il a essayé de grimper sur le divan trois fois et il retombait... là j'ai un peu capoté et je me suis servi de croquettes en guise de leurre et je l'ai fait marcher, sauter sur le divan, tourner, pour évaluer ce qui se passait... et plus il bougeait, plus ses fonctions semblaient revenir. Il a ainsi mangé une petite pognée de croquettes. Une heure plus tard, il se réveille, et même manège. Ben voyons... il m'a fait ça jusqu'à environ minuit. Il n'a ni revomit ni refait de selle. À minuit quand on est monté se coucher, (je l'ai fait coucher dans ma chambre), il etait tout content et jouait avec mes bas...

Le lendemain matin, il était de bien bonne humeur, encore un peu mollo. Il a explosé d'énergie sur l'heure du souper en fin de compte, là, il avait de l'énergie à dépenser, après 24 heures à se reposer.

Avez-vous une idée de ce qui a pu arriver ? Je nage en plein mystère.

Fais très, très attention. J'avais un voisin qui s'amusait à empoisonner les animaux du quartier, avant. Il fallait qu'on check sérieusement nos chiens et depuis, j'ai la trouille pout tout ce qui est bouffage d'items non-identifiés...

y'a ptetre mangé un champignon ou une p'tite mousse / plante toxique qui lui a pas fait

Y pousse des affaires bizarres dans ton coin

Au moins il va mieux, c'est rassurant!

Je suis d'accord que ca sent l'intoxication. hum...

Les champignons ne sont surement pas sortis chez vous, pour les plantes, ca serait assez axceptionnel, surtout a ce temps-ci de l'année.

Je ne crois pas que les crottes de lièvre y soient pour quelque chose, en principe elles contiennent 95% de fibres comme tu le sait.

Il pourrais-tu avoir mangé une grande musaraigne? Tu sais qu'elle peut sécréter un venin puisant?

A part de ça j'ai pu d'idée.

Mais j'imagine que tu va être obervatrice lors de vos prochaines sorties, si ca se reproduit, donne-moi des nouvelles.

• Créer...