Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

liquide glande anale verdâtre!

Messages recommandés

a ce qui parait c'est la couleur "normal" des glandes anales d'un chien à qui j'ai vidé les glandes et dis que c'était infecté. Normalement c'est brunâtre par vert fluo.

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ça chez un chien et que ce serait normal, tk on dirait plus de l'enfantillage de l'autre qui veux juste toujours dire que j'ai tord!

Mais le problème est que peut-on réellement vouloir me donner tord au point de laisser un chien, qui a fait un abcès au glande anale en Janvier, avec ses glande infecté! heinfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vert c"est infecté et pres de faire un abces si c'est pas deja le cas, Chico a eu ca 2 fois! clin d'oeil Quand c,Est brun c'est normal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres choix que veto... quand c'est vert. Ca peut empirer et devenir grave comme infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis avec vos histoires de glandes anales et je n'ai jamais penser a faire vider ca a mes chiens ,,
est ce que c'est quelque chose qui doit absolument se faire vider sur une base reguliere? si oui, est ce que je peux le faire moi meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Je vous lis avec vos histoires de glandes anales et je n'ai jamais penser a faire vider ca a mes chiens ,,
est ce que c'est quelque chose qui doit absolument se faire vider sur une base reguliere? si oui, est ce que je peux le faire moi meme?


On ne fait vider que si nécessaire (la plupart des chiens n'en ont pas besoin, surtout les grands) clin d'oeil En fait, normalement un chien va se les vider tout seul en faisant ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Pas d'autres choix que veto... quand c'est vert. Ca peut empirer et devenir grave comme infection.


le problème c'est que c'est la vet le bébé qui veux me donner tord absolument, elle a dit a la proprio du chien que pour lui c'est sa couleur normal!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas donner raison au vet qui veut te faire du chichi, mais la couleur varie beaucoup d'un chien à l'autre... j'en vide parfois où le liquide est vert et ces chiens n'ont pas d'infection nécessairement.

Est-ce que ce chien avait d'autres symptômes qui laisseraient suggérer une infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
Je ne veux pas donner raison au vet qui veut te faire du chichi, mais la couleur varie beaucoup d'un chien à l'autre... j'en vide parfois où le liquide est vert et ces chiens n'ont pas d'infection nécessairement.

Est-ce que ce chien avait d'autres symptômes qui laisseraient suggérer une infection?


bin il se lèche souvent, mais il a eu une infection il n'y a pas longtemps. Mais tk je pourrais dire ok si c'est brun verdâtre, mais là c'était vraiment couleur pu! Mais si tu dit que ça se peux je veux bien te croire, en tk 100 fois plus que la vet confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Jud a écrit:
Je ne veux pas donner raison au vet qui veut te faire du chichi, mais la couleur varie beaucoup d'un chien à l'autre... j'en vide parfois où le liquide est vert et ces chiens n'ont pas d'infection nécessairement.

Est-ce que ce chien avait d'autres symptômes qui laisseraient suggérer une infection?


bin il se lèche souvent, mais il a eu une infection il n'y a pas longtemps. Mais tk je pourrais dire ok si c'est brun verdâtre, mais là c'était vraiment couleur pu! Mais si tu dit que ça se peux je veux bien te croire, en tk 100 fois plus que la vet confus


Est-ce qu'il continue de se lècher après la vidange? Disons le lendemain pour donner le temps a l'inflamation de partir?

J'ai 2 chiens qui me viennent en tête qui ont du liquide vert dans les glandes anales, un bichon maltais, ses glandes deviennent tellement pleines, comme deux gros raisins (des gros gros là) et un épagneul. Mais ils n'ont pas d'infection. Mais ça ne veut pas dire que dans le cas du chien dont tu parles ce n'en est pas une non plus...

Est-ce que la vet qui t'obstine a au moins fait une cytologie ou je ne sais quoi pour vérifier si c'est une infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
lermax a écrit:
Jud a écrit:
Je ne veux pas donner raison au vet qui veut te faire du chichi, mais la couleur varie beaucoup d'un chien à l'autre... j'en vide parfois où le liquide est vert et ces chiens n'ont pas d'infection nécessairement.

Est-ce que ce chien avait d'autres symptômes qui laisseraient suggérer une infection?


bin il se lèche souvent, mais il a eu une infection il n'y a pas longtemps. Mais tk je pourrais dire ok si c'est brun verdâtre, mais là c'était vraiment couleur pu! Mais si tu dit que ça se peux je veux bien te croire, en tk 100 fois plus que la vet confus


Est-ce qu'il continue de se lècher après la vidange? Disons le lendemain pour donner le temps a l'inflamation de partir?

J'ai 2 chiens qui me viennent en tête qui ont du liquide vert dans les glandes anales, un bichon maltais, ses glandes deviennent tellement pleines, comme deux gros raisins (des gros gros là) et un épagneul. Mais ils n'ont pas d'infection. Mais ça ne veut pas dire que dans le cas du chien dont tu parles ce n'en est pas une non plus...

Est-ce que la vet qui t'obstine a au moins fait une cytologie ou je ne sais quoi pour vérifier si c'est une infection?


je ne sais pas s'il continue de se lècher après la vidange, sa maitresse lui vidait par l'extérieur n'ayant pas le temps d'aller chez la vet, mais il en reste toujours un peu, mais l'inconfort devrait être partie.

Non la vet n'a fait aucun test, elle s'est juste bornée a dire que j'avais mal fait la vidange (tsé si j'aurais tout vidé comment elle aurait vu la couleur fou ) en plus que la dame lui a dit que j'en avais laissé exprès, sachant qu'il serait vu dans les jours qui suivent. Mais aucun test, elle a vidé ce qui restait, a essayer de me discrédité par tous les moyens et a affirmé que c'était la couleur normal pour ce chien (un bichon ).

Je ne comprend vraiment pas le problème de la vet, c'est MOI qui devrait être en colère contre elle, pas l'inverse fou , moi j'ai passé par dessus tout ce qui s'est passé! Mais bon après ce qu'elle a dit a cette dame (que je connais depuis que j'ai 2 ans!!! lol) elle a perdu le très peu d'estime qu'elle avais retrouvé. Et le peu de confiance que j'arrivais a lui accorder.

Et elle s'est totalement ridiculiser par le fait même, car cette dame connais l'Histoire du début à la fin et voir cette réaction de bébé face à une personne qui devrait être professionel, l'a vraiment fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Je vous lis avec vos histoires de glandes anales et je n'ai jamais penser a faire vider ca a mes chiens ,,
est ce que c'est quelque chose qui doit absolument se faire vider sur une base reguliere? si oui, est ce que je peux le faire moi meme?


On ne doit faire vider que lorsque le chien se montre inconfortable (se frotte beaucoup le derrière, se lèche..)

Avec des selles bien formées, elles se vident toutes seules. À force de les faire vider, elles deviennent «paresseuses» et on doit ensuite continuer à les faire vider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...