Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Quelle race êtes vous ?

Messages recommandés

Ce matin je lançais ça comme ça :

Mon chien me ressemble beaucoup : sous ses airs de petite brute qui a peur de rien, sa carapace de chien intouchable et son petit caractère de cochon se cache un grand coeur tendre et sensible, une douceur insoupçonnable.

Y'a juste son côté hyper-actif sur les bord que je n'ai pas en moi. Son incontinence non plus razz

Trouvez vous parfois que votre personnalité s'agence avec des traits de caractère d'une race en particulier ?

Et cette race qui vous ressemble, est-elle celle que vous avez choisit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que je fit pas mal beaucoup avec mes corgis... Autant côté gabarit que de caractère...

Pas haute sur patte et rondouillette, ne donne pas l'impression d'être athlète pour 5 sous, mais on surprend bien des gens par notre énergie hihi! Clown au boute et toujours prêt à faire/dire des niaiserie. Ne se laisse rien imposé et malgré le fort caractère en apparence, une insécurité et sensibilité sans borne sommeil en nous! ;) Toujours entrain de placotter et colleux/dépendant sans bon sens !! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post Elie!!

Selon moi les gens choisisent la plus part du temps un compagnon qui leur ressemble.

J'ai toujours beaucoup lu sur les race de chien afin de trouver la race parfaite qui se marie le mieux avec mon tempérament, il y a quelques années je suis tombé en amour avec le Vizsla sans jamais en avoir vu un confused Je ne sais pas encore si ça va être le match parfait quand je vais avoir mon Vizsla, mais j'ai un bon feeling!! Je vous en redonne des nouvelles...

Je pense que dans la citation: tel maître tel chien, il y a un fond de vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum...
Je dirais que je suis une bulldog anglais!
Physiquement, ça me ressemble un peu, je suis pas mal patate et j'ai une tête de cochon!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement braque!

J'aime mon confort, mais je suis inépuisable, facile à vivre, sociable, affectueuse, gourmande et robuste!

La seule chose qui me différencie d'eux, c'est que moi, j'ai peur des oiseaux. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que je serai une golden, un style de chien gentie avec tous, de taille moyenne qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretient (lire belle au naturel ) lollll Écoute bien et pas territoriale mais très fidèle pour son maitre ... qui a un besoin exercise modèrer comme moi ;) Un jour j'en aurai surement un ! C'est la seule race qui me vient en tête !

Mon chum est un Berger allemand a 100 %

Et mon fils serai un caniche loll tannant, amusant, énergique mais tellement intéligent et affectueux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jMe trouve semblable à mon beau Albert, mais en pas mal moins fine...

j'aimerais ça être toujours toujours toujouuuurs de bonne humeur comme lui... ça doit être parce que moi, personne ne prend le temps quotidiennement de me gratter derrière les oreilles et me faire autant de câlins qu'il en reçoit... (son nombre d'heures de sieste doit jouer pour beaucoup aussi... Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûrement un terrier de Norfolk sourire




On se dispute rarement avec les autres chiens Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement près du caractère de Fidji ma pékinoise...indépendante, timide ,rigolotte et mal à l'aise avec les calins d'autrui. Je suis du genre à détester les rencontres où tout le monde se fait la bise et je déteste qu'on me réconforte en me touchant. Fidji éloigne la tête quand je m'approche trop près et se fait prendre à la condition que je ne la flatte pas trop longtemps Siffle .
Evidemment avec le mari et les enfants je suis colleuse...c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le fun de vous lire !

Je vois que chacun d'entre nous a un ou plusieurs points commun avec la race que nous possédons !

À noter que mon chien a peu de poil, son poil est pâle (blanc) et très très raide...et il a de grandes pattes amour

Comme moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même caractère que Bungee..

J'aime le monde mais pas plus que ça, j'ADORE ma gang par exemple, mon cercle d'amis c'est tout pour moi mais les autres.. je m'en fou un peu.

Pas mal la même shape, pas super grande, pas grosse. Comme mon chien, si je fais quelque chose je donne mon 200% mais pas longtemps, je suis meilleure dans des sprints ou je me pousse a fond mais, partir jogger pendant 1h..J'en arrache haha

Pas beaucoup d'entretien non plus haha.. Un coup de brosse et c'est correct lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'oubliais de dire que j'ai un peu l'air snob du pékinois (je pense que c'est la timidité qui fait ça...ou le nez court Siffle ), mais que je comprends plus vite que ma toutoune pffff .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement eskies....toute cute mais sans demander un grand entretien (quoi...je me peigne le matin et finit pour la journée les touch-up, sauf le rouge à lèvre. hihi) mdr - non mais on peut se lancer des fleurs hein, enjouée, ben jasante (eux jappent à rien et je chiale/jase à rien), sportive mais j'ai quand même une switch à off aussi pis quand j'écrase, j'écase!, facile à engraisser donc toujours en mode "watch la bouffe en trop", l'air réservé au départ mais ensuite, attachez-vos tuques! J'suis pu gênée!

Mais sérieux, j'pense que si on a un chien qui n'est pas adapté à notre mode de vie, on risque d'en arracher un ti-peu hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

American Bulldog à 100% razz Ça prend un peu de temps avant que je donne ma confiance, mais je m'attache beaucoup aux gens que je connais.

J'ai l'air très dur à l'extérieur, mais je suis parfois moumoune à l'intérieur, mais ça faut me connaître pour le savoir. Je suis complexe, je décroche pas de quelque chose facilement, quand ça fait pas mon affaire, tassez-vous de d'là.

Quand j'ai quelque chose dans la tête je ne l'ai pas dans les pieds, je fais tout pour arriver à mes fins, peu importe ce qui trouve sur mon chemin. Je suis un bourreau de travail, et j'aime bien plaire aux gens et les rendre heureux.

Je me lancerai pas dans la description complète, mais ça donne à peu près ça.

Véro razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi labrador sa me resemble pas mal... Mika et moi on est pareille!

Toujours enjouée, pleinne d'énergie, en continuelle recherche d'afection, brillante, vite d'esprit, mais a la fois tranquille, paraisseuse, gourmande! J'adore aussi l'eau, mais pas rapporter! La seule différence c'est que moi des fois j'aime sa DORMIR!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un look décoiffé tout comme mon bouvier des Flandres. Crampé

Fine avec tout le monde, ma limite est assez claire merci et quand on me regarde, on n'a pas le goût de me niaiser trop trop... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et Cooki c'est pareil, alors Bichon frisé.
Petit et robuste. et pour le caractère Vif, gai, affectueux, très attaché à son maître, jamais fatigué, comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sûr que j'ai le goût d'avoir les babines de mes chiens!!!!!!!!!
Passée la cinquantaine, on a tendance à avoir la face qui nous descend (dont les joues). Chaque matin je fais un petit exercice pour me remonter la face!
Côté caractère: comme mes chiens j'ai l'air sévère à première vue surtout si je ne souris pas. Disons qu'on me niaise rarement quand on ne me connait pas. Mais je suis bien fine dans le fond et blagueuse, un peu hyperactive et très verbo-moteur. C'est probablement pour cela que je partage ma vie avec ma gang d'énervés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une Chowchow

-Une criniere de lion sur la tete Siffle

-Je vais jusqu'au bout de ce que j'entreprend

-Indépendante

-Têtu

-Air bête, Scowl

-Calme et sédentaire

-Aime sa routine et son petit coin tranquille

-Petite sur patte - gabarit carré ...



Bref une vrai chowchow razz


Cybermyriam a écrit:
Ben moi je fitte pas pantoute avec mes chiens. Rolling EyesCrampéCrampéCrampé
Je fais de la projection. AngeCrampéCrampé


Moi aussi, pour devenir un husky énergique et plus slim Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fitte A1 avec Théo...

Aucune capacité de réelle concentration! On est les deux capable de ce concentrer mais au moindre élément qui attire mon attention je décroche, tout comme lui. Ca donne que les deux on sait plus ou mettre la tête! "Ah j'ai envie d'apprendre le violon mais jme lance dans un projet de BD tout en essayant aussi d'apprendre a cuisiner!!!" VS "Mon Freezbee yay! Oh wait ya un os la! Eil maman elle as-tu le clicker din main?! Ah right j'avais laissé mon freezbee la!" ahahah! Aussi les deux on est des boules d'énergies. Mon copain m'appelle "Unstoppable Pat" et on peut définitivement dire la même chose des Border Collie :)

Je pense que les deux on a besoin de rendre l'être aimé fier. A chaque fois que je vois des Border Collie, ils sont si à l'écoute et fier de montrer à "papa" ou "maman" à quel point ils sont bons! Moi c'est pareil! J'ai besoin de me sentir utile et je suis fière de voir le résultat sur les gens que je cotoie et que j'aime! :)

C'est surement pas très en lien avec la race mais Théo et moi on est deux anxieux. Ca nous rend un peu timide. On a l'air tellement énervés à première vue mais ca cache une certaine carapace et une grande timidité!

J'vous laisse imaginer a quel point on était deux gros gênés les 3 premier jours! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis totalement une schnauzer géante! Mr.Red

J'ai un très fort caractère, je ne me laisse pas piler sur les pieds, je suis sociable, intelligente :985:, trèèès énergique, je dirais même un peu hyperactive, sportive, une amoureuse du plein air et de la nature. Je suis aussi plutôt méfiante et protectrice. Je suis aussi très travaillante et exigente envers moi-même et les autres. J'aime avoir du travail! confusSiffle J'ai aussi de grandes pattes! Mr.Red Cela décrit très bien ma schnauzer géante et cette race est vraiment pour moi! Elle représente un très beau défi! Yes

Je ressemble quelque peu à mon caniche par mon côté active, enjoué et vivante.

Vraiment très pertinent ce post! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fit avec les boxers, J'aime mon confort, j'aime l'été et la chaleur, Je suis germaine hihi!! Je fais tout les sports mais pas a haut niveau. Quand je pogne les nerfs je fais plus de bruit que de peur. mais je n'ai pas encore le même look hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une Berger Belge et Flat Coated Retrievers en même temps.

Mon coté Flat :
je veux toujours plaire a ceux que j'aime. Comme le Flat, je suis amie avec tout le monde et j'adore l'eau. J'ai aucune attention (TDAH) et je suis TRÈS verbo-moteur.

Mon coté Belge:
Je suis hyper active, j'en fais toujours trop mais je ne ressens pas la fatigue quand je fais ce que j'aime. Je suis toujours prête a bouger. J'ai beaucoup de caractere, mais je me fache rarement. Par contre si je me fache, je suis dur a faire décrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woin hein

Suis la seule qui n'a pas un chien qui lui resemblent mdr Mais j'aime mes chiens car il sont justement ce que moi je ne suis pas.

Par example Bunny a une confiance en elle, elle n'a peur de rien ou presque / moi je suis peureuse. Dahlia est très énergique et joueuse/ je suis assez relaxe, j'aime l'exercise mais modérer .

Donc je me sens en sécurité avec Bunny a cause de ce trait de caratère et Dahlia me fait rire au éclat avec sont atitude et sa bonne humeur énergique, elle me donne le goût de me coucher sur le sol et de jouer avec elle .

Mais je ne me perçoit pas moi dans ses deux types de chien, mais je ne vivrais pas sans eux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Et moi j'oubliais de dire que j'ai un peu l'air snob du pékinois

no way... absolument pas d'accord... ché pas où t'as pris ça, mais moi qui suis très gênée en rencontrant des gens, je n'ai pas du tout trouvé que tu avais l'air snob, au contraire !! ouuuublie ça cette étiquette là, sacre moi ça dein vidanges, ma petite Pékinoise ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas la mienne. Siffle

Je suis...

- plutôt paresseuse et pantouflarde

- je n'aime pas beaucoup sortir

- je ne suis pas particulièrement énergique...

Je serais quoi... hum...

une espèce de moppe poilue paresseuse et pas sociable qui a constamment l'air bête !!!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fit pas mal avec le dob, en tout cas, le miens.

frileuse
crapet soleil
méfiante
sociable avec ceux que je connais
je fais pas peur, mais j'ai l'air bête
patiente
je tiens mon bout
pas très dodue

et ça va même jusqu'à

j'aime dormir
problème de digestion
distraite
anxieuse
j'aime faire du char

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhm est-ce que je ressemble vraiment à une race. Je ne sais pas trop (c'est sans doute la bénadryl y'a 30 minutes qui ralenti atrocement mon cerveau Crampé ).

Peut-être que je ressemble un peu au boston terrier, j'aime rester effouarrer a rien faire, mais j'adore bouger aussi. Je suis petite et grassouillette, anxieuse et méfiante de nature, gourmande à mes heures (bon que pour le dessert et le chocolat, mais je ne suis pas quelqu'un qui mange beaucoup). J'ai un grand sens de l'humour, je suis très curieuse et j'ai des problème d'allergie et d'intolérance Crampé .

a part que Pepper est vraiment colleux ce que moi je ne suis pas, bin envers lui oui, mais pas du tout avec les humains, en fait les contacts d'humain à humain je n'aime pas du tout. Un peu comme Muneca, je déteste faire des câlin et la bise à plein de monde, j'ai de la misère avec ma famille, alors quand il faut le faire a des étrangers c'est hors de question!!!!!! (pour ce détail là je suis contente d'avoir l'air d'une ado de 14-15 ans Siffle à cet âge là les adultes accepte un peu "l'impolitesse" Siffle, moi je donne la main et ça fini là!)

Ah oui j'ai toujours l'air bête aussi lol, si je souris pas bin j'ai l'air bête, les gens ne sont pas porter à venir me parler et moi je suis extremment timide alors je ne vais pas parler au gens non plus, on me met souvent l'éthiquette de la snobinarde aussi!!!. Mais au fond j'ai un coeur très très tendre et sensible!!!!

Bref je suis totalement comme le boston terrier doh (ça veut tu dire que je suis laide dohCrampé ) et en plus aujourd'hui j'avais des grosse babine SiffleCrampé (vive les allergies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben.... Un caniche !!! mdr

Je suis toujours de bonne humeur, bien, plus de bonne humeur que de mauvaise humeur lol.Je ferait tout pour le monde que j'aime.....
Je suis plus réservé face au personne que je ne connait pas.Mais quand j'apprend a les connaitre ensuite cava. razz

Je suis tres attaché a mes proches...

J'aime resté chez moi tranquille a regarder un bon film, mais j'aime aussi les activités ou on bougent et je serait 100% dedans. clin d'oeil

AH et.... j'ai les cheveux FRISÉ.

Mais je me les défrise avec un fer plat tout le temp , donc j'ai toujours les cheveux plat. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Surtout pas la mienne. Siffle

Je suis...

- plutôt paresseuse et pantouflarde

- je n'aime pas beaucoup sortir

- je ne suis pas particulièrement énergique...

Je serais quoi... hum...

une espèce de moppe poilue paresseuse et pas sociable qui a constamment l'air bête !!!

:985:


Une chose est sur, tu est une terrier. razzSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:


AH et.... j'ai les cheveux FRISÉ.

Mais je me les défrise avec un fer plat tout le temp , donc j'ai toujours les cheveux plat. Siffle


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
American Bulldog à 100% razz
Véro razz


Hey Véro tu fais la baboune souvent ou tout le temps? Crampé

Ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est de loin plus zen et plus smooth que moi. Je pense que la raison que je dis toujours que je ne veux pas de terriers chez nous, même si je les trouve cool comme chien, c'est que moi, j'ai une personalité de terrier, high, sensible, crinqué, vocale... Tsé, je suis Naboo en humain confusSiffle Le husky me convient bien parce que je ne pourrais pas dealer avec un chien ayant une personalité qui ressemble à la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ram a écrit:
masterbully a écrit:
American Bulldog à 100% razz
Véro razz


Hey Véro tu fais la baboune souvent ou tout le temps? Crampé

Ram


Haha!! Sérieusement tu veux vraiment une réponse Siffle J'ai l'air bête en simonak des fois....et pis j'ai tellement la tête dur...J'ai p-e pas des grosses babines, mais dans mon esprit, j'en ai comme les bulldogs razz Mais sérieux....quand ça fait pas mon affaire....je suis tellement déplaisante, des fois quand j'y repense j'en suis presque gênée...

Mais bon au moins je suis tenace, pis je deviens un bulldozer/bulldog quand je veux quelque chose, peu importe ce que je me fais dire...Vive les caractères de cochons...en plus que je suis bélier pale Pauvre chum quand j'y pense Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, vous en pensez quoi??

- Je suis paresseuse +++++
- d'un autre coté quand je me met a quelque chose je suis bonne travaillante
- je suis pas la personne la plus sociable du monde, en fait c'est parce que je suis extremement timide!
- j'ai une MEGA tete de cochon et n'importe qui aurait ben beau essayer de me dissuader si j'ai une idée en tete je vais la faire... et souvent je vais me planter!
- Je suis en general relativement souriante et de bonne humeur, du moins si je le suis pas, je fais comme si!
- je suis un peu jalouse par moment razz

Voila, alors a votre avis je suis quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je sais pas trop, vous en pensez quoi??

- Je suis paresseuse +++++
- d'un autre coté quand je me met a quelque chose je suis bonne travaillante
- je suis pas la personne la plus sociable du monde, en fait c'est parce que je suis extremement timide!
- j'ai une MEGA tete de cochon et n'importe qui aurait ben beau essayer de me dissuader si j'ai une idée en tete je vais la faire... et souvent je vais me planter!
- Je suis en general relativement souriante et de bonne humeur, du moins si je le suis pas, je fais comme si!
- je suis un peu jalouse par moment razz

Voila, alors a votre avis je suis quoi??


Tu me fais penser au Terre neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai-je le côté cavalier king charles de Moka?

Je suis quelqu'un de sociable. Je crée facilement des liens avec les gens et je déteste les conflits. On ne monte jamais le ton avec moi et je suis de nature calme et douce. J'aime bien plaire aux membres de ma ''meute''!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que je fit bien avec les schnauzer nain .

J'ai de base un air sévère\bête... Je suis sociable a condition que le monde soit sympathique Siffle J'ai la mèche courte, mieux vaux ne pas trop me chercher.... je suis pas mal une tite bosse des bécosses.... j'ai l'oreille sélective et pis j'aime bien dormir en ti paquet Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fite bien avec le yorkshire

J'ai la tête très dure, j'adore repoussé mes limites, j'aime confronté plus grand que moi, conviviale et enjoué, j'aime me faire ''poupouné'' et j'adore mettre mon grain de sel dans tout AngeAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...