Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

Réaction à une menace a votre chien??

Messages recommandés

Ce matin je sors les chiens comme a chaques matins, dans la ruelle derrière chez moi (lousses) puis les attaches pour faire une marche avant d'aller au travail. En marchant dans la ruelle avec les chiens lousses il y avait un homme qui était en train d'harceler qqun qui marchait, en chantant dans une autre langue et en le suivant de près et le poussant un peu. Je suis habituée dans ma ruelle c'est pleins d'itinérants et parfois de gens avec des problèmes mentals, j'habite au centre ville. Alors j'ai continué a marcher en l'ignorant, mais il s'est dirigé vers Felony et s'est mis a crier après elle en feignant de la frapper et en disant en anglais ''don't touch me i'm gonna kill you!!'' Felony s'est mis a grogner après, ce qui n'arrive jamais, et il prenais son élan pour lui donner un méchant coup de pied!! My god j'ai crié et j'ai senti mes poingts se refermer, j'était vraiment prete a le frapper!je suis tellement pas une personne violente mais ca été plus fort que moi. Je veux pas faire ma dramatique mais ca me donne les larmes aux yeux juste de l'écrire. Le gars a stoppé la mais était encore crinké et me criait 'that's it call the cops!!' et il continuait a regarder Felony avec les poignts fermés dans les airs...la je lui ai parlé calmement en lui disant de ne pas lui faire mal, qu'elle était gentille, que je n'appellerait pas la police, qu'il pouvait se calmer...
Il s'est mis a chanter dans sa langue, j'avais l'impression qu'il essayait de faire du voodoo sur moi! Je lui ai dit 'on s'en va, d'accord?' et il m'a répondu go away!! je suis retournée a la porte de garage ou il m'a suivi jusqu'a ce que je ferme la porte...oufff mes mains tremblaient, j'ai ramené les chiens dans la maison, puis suis partie pour le travail...en marchant je me suis mis a pleurer, j'ai vraiment eu peur pour Felony. Et ca me rend triste qu'il y ait des personnes avec autant de haine a l'intérieur d'eux.

C'est la deuxième fois que je deviens comme ca, une autre fois je sortais du restaurant et je vois deux jeunes a l'arriere du camion ou les chiens étaient en train d'essayer d'ourir la porte (barrée évidemment)et de crinker leur pitbulls...Je suis partie a courrir et j'ai pas mangé mes mots pour leur dire de décr%?&* de la et qu'ils étaient vraiment méchants (ou pour dire les vrais choses des fu*&$%/" assholes)de vouloir faire du mal a mes chiens...je pense qu'ils étaient surpris de voir une fille réagir de meme et is sont partis sans dire un mot la 'queue entre les jambes'.

Fallait que j'en parle, ca m'a un peu traumatisé ce matin, le gars avait vraiment un probleme mental et était agressif, et je sentais qu'il fallait vraiment que je reste calme car il semblait vraiment près a faire mal a ma chienne.

Est-ce que ca vous ai deja arrivé que qqun s'en prenne a vos chiens et que vous devenez comme dans un second état comme moi?? J'imagine que c'est l'adrénaline...Je les aime trop mes chiens je pense que je serait prete a n'importe quoi si leur vie serait en jeu. Ce serait plus fort que moi.

Vraiment pas le fun ce qui t'ai arrivé snif2
Ça m'ai jamais arrivé, mais je pense que j'aurais réagi comme toi, je deviens maline si on s'attaque à mon chien grrr2

felony a écrit:

Est-ce que ca vous ai deja arrivé que qqun s'en prenne a vos chiens et que vous devenez comme dans un second état comme moi?? J'imagine que c'est l'adrénaline...Je les aime trop mes chiens je pense que je serait prete a n'importe quoi si leur vie serait en jeu. Ce serait plus fort que moi.

Ouep. L'automne dernier.

Un chien en f.a que j'avais à la maison s'est faufilé entre mes jambes. Il était environ 6h15 du matin. Ce chien faisait 110 lbs et 31 pouces au garrot. Un ours mal léché plein d'exubérance. Bref, il a vu le jeune voisin(20 ans) sortir de sa maison et aller à sa voiture et il est parti après. palepalepale

Pas une once de méchanceté ce chien, mais quand tes voisins détestent les chiens et font la pluie et le beau temps dans le croissant où tu viens d'emménager, c'est pas évident à gérer.

Nous avons eu droit à des menaces de mort (avec 4 fusils inclus!) et autres menaces du genre.

Nous avons été pogné à porter plainte à la police, où il y a eu condamnation au criminel pour menaces de mort et blablabla. Monsieur s'est vu retirer ses fusils.

Vla ti pas que la voisine (l'épouse du fou, mère de l'enfant traumatisé+++ à vie confus ) vient me poser une tite question quelques mois plus tard.

J'avais encore l'histoire du chien en tête et dans l'cul, et en travers de la gorge, et j'ai avancé (pour ne pas dire foncé) du haut des mes 5'09 et 200 lbs drette vers elle à la militaire, j'étais à environ 10 pouces de sa face d'hypocrite et je lui ai dit carrément: Nous autres, dla châârogne, on ne parle pas à ça, et c'est ton cas parce que tu pues la charogne en ostie." Pis j'ai tournée les talons.

*** Je n'ai pas eu l'ombre d'une émotion. Mais je peux très bien comprendre ta situation où tu as su très bien réagir. Je n'aurais certainement pas fait mieux ni aussi sagement. Câlins Bravo! Yes

merci Kenza...c'est fou comme on peut ''changer'' quand on se sent menacé ou que qqun qu'on aime est menacé!! Dans ton cas qqun avec un gun ca du etre un peu pas mal stressant....y'en a des fous que ca leur dérange pas de tirer ton chien avec l'excuse qu'il était sur son terrain...

J'aime vraiment pas la chicane et j'essai toujours de régler les problemes de maniere respectueuse mais desfois y'en a qui poussent les limites de l'acceptable!

C'est normal d'avoir les larmes aux yeux juste à l'écrire.. c'était stressant et c'est tout à fait normal de réagir comme ça. Câlins

Jessie, ma canicheX est du genre à être calme et à aimer tout le monde.
Elle ne jappe pas, grogne pas. Un soir je suis aller marcher avec mes amis et au parc j'ai mis une longe à Jessie. On était assis à jaser et un monsieur avec une bouteille d'alcool à la main est arrivé en parlant bin bin fort.
Jessie s'est mis à HURLER. Je n'avais jamais vu/entendu ça d'elle.
Nous sommes partis assez vite en voyant Jessie qui réagissait comme ça.

Ah et aussi... Jessie à 7 semaines. Siffle
Avant nous habitions à Repentigny et nous avons mis notre maison en vente.
Mais nous ne savions pas quel agent prendre, nous hésitions entre deux.
Jessie était totalement minuscule (quand on dit que le chien tiens dans une main.. c'était elle). Elle s'est mise à grogner après un des agents donc nous avons suivis l'opinion de Jessie... nous avons pris l'autre razz

felony a écrit:
Dans ton cas qqun avec un gun ca du etre un peu pas mal stressant...y'en a des fous que ca leur dérange pas de tirer ton chien avec l'excuse qu'il était sur son terrain...

Moi, ej n'ai pas vu les fusils, mais mon conjoint "oui", qui a réagi de façon diplomatique en disant au voisin: "crisss, t'as pas besoin de 4 guns pour tirer un chien, juste 1, ça va faire l'affaire!!!!" (téka... Siffle )

Mettons que nous ne sommes pas très diplomatiques. Gabriel, un peu plus que moi. Moi, c'est ma spontanéité qui va finir par me tuer! Crampérazz

Invité
Des personnes comme ca il y en a partout malheureusement.

Avoir été dans ta situation, je sais pas du tout se que j'aurais fait...
Mais l'avoir vue se metre en position pour frapper un de mes chiens,pas sur si j'aurais resté calme.

Mais si il serait venu pour frapper Miska ou Blaize...Pas sur du tout que mes chiens aurait bien réagis.Je veux pas imaginer ce qui aurait arrivé.

j'ai eu a défendre mes chiens face à d'autre chiens, des ado innocents aussi. Mais ME défendre face à des personnes pas bien dans leur tête sa oui. Dans un cas comme celui là j'ai toujours foncé et je suis très téméraire. Le stress ne transparait pas en moi. Je me souviens encore un gars au secondaire, il essayait de m'intimidé, car il réussissait avec tout le monde (on était en secondaire 1 et il avait déjà un lourd passé de drogue!). Bin moi Siffle je l'ai regarder en pleine face et l'ai envoyer chier, il est venu se mettre a 2po de ma face et ma menacer de mort, bin je lui ai rit en pleine face et c'était vraiment de bon coeur Crampé mon dieu qu'il était insulter et ne savais plus quoi faire. Mais 3 jours plus tard il a écoeurer un de mes amis qui lui s'est défendu "physiquement" et ça fini dans un bain de sang!!!! Le drogué est allé chercher un pied de biche dans sa case et a frapper mon ami à la tête plusieurs fois. A force que tout le monde hurle les profs on réussit a calmer le fou. Et il a été banni de chibougamau!!! Trop de condamnation pour lui. Bref j'ai su que la journée qu'il m'A menacer j'ai bien réagit, en n'ayant aucune colère et aucune peur devant lui.

Y'a aussi eu une fois au terrain de camping, un gars drogué et avec un lourd passé qui fait que tout le monde sait qu'il est vraiment dangereux, était dans les vape a cause de la drogue et il a sauter au cou d'un de mes ami, il l'étranglait en l'appuyant contre mon amie, on était 5 filles et 2 gars, l'autre gars essayait de résonner le fou, mais rien a faire, mon amie blanchissait à vu d'oeil (même dans le noir sa ce voyait). Une amie a coté de moi (on était assis sur deux banc face à face) s'est mis a pleurer et là moi j'ai exploser, je me suis lever, j'ai regarder le gars en pleine face et lui ai dit d'Un ton très assuré (qui m'a surprise moi même parce que je panniquais réellement, il était entrain de tuer mon ami devant moi!!!!!!) "Non là ça va faire, non moi je reste pas là a rien faire, je m'en vais appeller la police drette là!" mon amie qui pleure se lève et dit je te suis et le gars s'est retourner vers nous et a voulu nous stopper, je l'ai encore regarder dans les yeux et lui ai dit, touche moi voir et je vais crier comme t'a jamais entendu crier! Là je m'en vais appeler la police quoi que tu fasse!

Il a décamper à toute jambe, face à une fille de 15 ans qui mesure 4 pi 10 SiffleCrampé il s'est fait arrêter 2heures plus tard et il en avait fait de la merde ce soir là!

Je crois que tu a bien réagis en te calmant, l'agressivité ne fait qu'augmenter si on affronte avec agressivité.

lermax a écrit:

Je crois que tu a bien réagis en te calmant, l'agressivité ne fait qu'augmenter si on affronte avec agressivité.

c'est ca que j'ai ressenti, surtout si il a un probleme mental, ca peut dégénérer vite...j'aurais p-e du appeller la police après?? mais je me dis que les policiers peuvent pas faire grand chose a part de l'amener a l'hopital ou il sera remis en liberté...puis c'est pas comme si ces personnes devraient etre mis en prisons non plus, ils ont besoins de soins. Puis je veux pas faire de troubles aux autres itinérants dans ma ruelle qui sont toujours bens gentils et que je connais a la longue. En tk des affaires de meme ca me donne le gout de me trainer qque chose pour me défendre genre du pepper spray (je me vois pas utliser un couteau sur qqun! oubli ca)

felony a écrit:
lermax a écrit:

c'est ca que j'ai ressenti, surtout si il a un probleme mental, ca peut dégénérer vite...j'aurais p-e du appeller la police après?? mais je me dis que les policiers peuvent pas faire grand chose a part de l'amener a l'hopital ou il sera remis en liberté...puis c'est pas comme si ces personnes devraient etre mis en prisons non plus, ils ont besoins de soins. Puis je veux pas faire de troubles aux autres itinérants dans ma ruelle qui sont toujours bens gentils et que je connais a la longue. En tk des affaires de meme ca me donne le gout de me trainer qque chose pour me défendre genre du pepper spray (je me vois pas utliser un couteau sur qqun! oubli ca)

de toute façon au niveau de la loi t'es mieux avec un spray qu'un couteau!

Kayla23 a écrit:

Avoir été dans ta situation, je sais pas du tout se que j'aurais fait...
Mais l'avoir vue se metre en position pour frapper un de mes chiens,pas sur si j'aurais resté calme.

Disons que la seconde ou je l'ai vu se préparer a kicker Felony, je t'ai laché un méchant cri, j'ai du réveiller le voisinage et il a comme été très surpris de ma réaction...a l'intérieur je bouillait, mais le clame est venu comme en mode 'survie'

lermax a écrit:
felony a écrit:
lermax a écrit:

de toute façon au niveau de la loi t'es mieux avec un spray qu'un couteau!

ouin j'avoue...pis je veux pas etre morbide mais meme de frapper ou de couper qqun avec un couteau, j'ai peur pour le VIH ou l'hépatite C si je me fait un bobo en meme temps...

Moi, ça m'est arrivé quand Watson avait moins de 6 mois.

Je me préparait à traverser et il y avait un homme carrément "packté" qui était assis sur le banc de l'arrêt de bus.

Watson, était un chien beaucoup trop sociable s'est approché du Monsieur. L'homme s'est levé et ça pris quelques secondes, il a bôté mon chien sous le ventre. Snif

Mon Watson, mon petit chiot hurlait. J'ai pas pu aider mon chien et le colon et partit en courant en plein milieu du boulevard. Il courrait tellement croche, ça me suprends qu'il soit resté debout.

Je pleurais comme une madeleine et j'ai demandé à la fille de mon ancienne voisine si elle pouvait venir avec moi chez le véto. Snif Il était pas loin de 22 heures.

À Daubigny, ils l'ont examiné, radiographié et il avait rien. Il était enflée du ventre et avait une grosse plaque rouge sur le ventre. Il a uriner un peu de sang, mais après, ça s'est placé.

J'ai jamais revu cet homme et j'ai une maudite bonne mémoire des gens qui me font du mal ou font du mal aux miens. grrr2

Mais j'ai tellement pleuré comme toi...j'avais constament peur pour mon chiot.

watson a écrit:
Moi, ça m'est arrivé quand Watson avait moins de 6 mois.

Je me préparait à traverser et il y avait un homme carrément "packté" qui était assis sur le banc de l'arrêt de bus.

Watson, était un chien beaucoup trop sociable s'est approché du Monsieur. L'homme s'est levé et ça pris quelques secondes, il a bôté mon chien sous le ventre. Snif

Mon Watson, mon petit chiot hurlait. J'ai pas pu aider mon chien et le colon et partit en courant en plein milieu du boulevard. Il courrait tellement croche, ça me suprends qu'il soit resté debout.

Je pleurais comme une madeleine et j'ai demandé à la fille de mon ancienne voisine si elle pouvait venir avec moi chez le véto. Snif Il était pas loin de 22 heures.

À Daubigny, ils l'ont examiné, radiographié et il avait rien. Il était enflée du ventre et avait une grosse plaque rouge sur le ventre. Il a uriner un peu de sang, mais après, ça s'est placé.

J'ai jamais revu cet homme et j'ai une maudite bonne mémoire des gens qui me font du mal ou font du mal aux miens. grrr2

Mais j'ai tellement pleuré comme toi...j'avais constament peur pour mon chiot.

woahhh méchante histoire!! Je comprend pas pourquoi les gens sont si méchants, ca me décourage ben raide desfois...un chiot!!!

Chez nous c'est arrivé quelques fois que des "colons" soient venus pour essayyer de faire du mal à nos chiens; la réaction a toujours été la même: "Tu sors d'icitte ou tu vas avoir affaire à moi"....

On s'est même déjà fait tuer un chien, dans la cour, en plein coeur de la nuit. Le chien avait été tiré à la carabine. On n'a pas fait ni un ni deux; plainte à la police et autopsie du chien. Le coupable a été trouvé le jour même et il a été condamné à une amende assez salée à l'époque en plus de s'être fait saisir ses armes et s'est retrouvé avec un dossier criminel. C'était dans les années '80.....

On s'est toujours arranger pour que nos chiens obtiennent le respect; point à la ligne....

Ça ne m'est jamais arrivé au pire que ça... Il y avait un monsieur dans ma ruelle qui détestait les chiens, mais Igor l'attendait tous les matins, caché derrière les vignes, et chargeait la clôture quand il passait, le gars fesait un saut à chaque fois et sacrait après Igor... J'avoue que je regardais par la fenêtre très souvent et que j'étais crampée! Sifflemdr

• Créer...