Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mousse2000

mon amie et sa chienne ...

Messages recommandés

bon je vous demande ce que vous en pensez car moi je ne sais pas trop ou me situer la dedans ...

j'ai une amie qui a un labrador\berger allemand acheter chez Dyno confus et elle (et surtout son conjoint) veulent la faire accoupler depuis déja quelques mois... personne pour l'instant n'as accepté (même une de nos amies en commun qui a un male berger allemand) mais comment lui faire comprendre que c'est pas nécessairement une bonne idée ? est-ce une si mauvaise idée ? leur premier motif c'est oui d'avoir des chiots mais aussi d'éviter le cancer de l'utérus ou autre truc du genre en évitant de la faire stérélisé...

vous en pensez quoi ... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
bon je vous demande ce que vous en pensez car moi je ne sais pas trop ou me situer la dedans ...

j'ai une amie qui a un labrador\berger allemand acheter chez Dyno confus et elle (et surtout son conjoint) veulent la faire accoupler depuis déja quelques mois... personne pour l'instant n'as accepté (même une de nos amies en commun qui a un male berger allemand) mais comment lui faire comprendre que c'est pas nécessairement une bonne idée ? est-ce une si mauvaise idée ? leur premier motif c'est oui d'avoir des chiots mais aussi d'éviter le cancer de l'utérus ou autre truc du genre en évitant de la faire stérélisé...

vous en pensez quoi ... gêné


Je pense que ça va être le contraire. En fesant faire des bébés, vu la provenance de son chien, elle va accélérer ou augmenter les chances d'avoir le cancer.

La stérilisation est le moyen le plus sécuritaire pour réduire les risques de cancer de l'utérus, justement parce qu'il n'y en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
mousse2000 a écrit:
bon je vous demande ce que vous en pensez car moi je ne sais pas trop ou me situer la dedans ...

j'ai une amie qui a un labrador\berger allemand acheter chez Dyno confus et elle (et surtout son conjoint) veulent la faire accoupler depuis déja quelques mois... personne pour l'instant n'as accepté (même une de nos amies en commun qui a un male berger allemand) mais comment lui faire comprendre que c'est pas nécessairement une bonne idée ? est-ce une si mauvaise idée ? leur premier motif c'est oui d'avoir des chiots mais aussi d'éviter le cancer de l'utérus ou autre truc du genre en évitant de la faire stérélisé...

vous en pensez quoi ... gêné


Je pense que ça va être le contraire. En fesant faire des bébés, vu la provenance de son chien, elle va accélérer ou augmenter les chances d'avoir le cancer.

La stérilisation est le moyen le plus sécuritaire pour réduire les risques de cancer de l'utérus, justement parce qu'il n'y en a plus.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui parler du nombre de chien qui se cherche une famille. Qu'il y en a déjà assez comme ça et que reproduire sa chienne ne fera qu'empirer la surpopulation.

Lui parler des frais, de l'énergie que ça demande autant pour la chienne que pour l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'emporter dans la spca lui montrer que les refuges sont pleins, parle lui de statistiques, montre lui des documentaires, au pire, dit lui de s'inscrire sur le site !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Lui parler du nombre de chien qui se cherche une famille. Qu'il y en a déjà assez comme ça et que reproduire sa chienne ne fera qu'empirer la surpopulation.


Je suis peut-être négative, mais cet argument n'a jamais convaincu personne chez nous.
Leur réponse: "C'est pas ma seule et unique portée qui va empirer les choses." Evilarrrg
Comme quoi le monde se fiche bien de ce qui arrive au chien, tant qu'ils ont eu "l'expérience" des chiots et un peu de $$ dans les poches. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Gypsie a écrit:
Lui parler du nombre de chien qui se cherche une famille. Qu'il y en a déjà assez comme ça et que reproduire sa chienne ne fera qu'empirer la surpopulation.


Je suis peut-être négative, mais cet argument n'a jamais convaincu personne chez nous.
Leur réponse: "C'est pas ma seule et unique portée qui va empirer les choses." Evilarrrg
Comme quoi le monde se fiche bien de ce qui arrive au chien, tant qu'ils ont eu "l'expérience" des chiots et un peu de $$ dans les poches. grrr2


c'est pareil chez moi l'argument de surpopulation n'a jamais rien changer, c'est de parler de toute les complications possible, risque de maladie transmise sexuellement, risque de césarienne, devoir nourrir les petits au biberon. Perdre des chiots, devoir payer pour soigner la mère et les chiots ect... C'est beaucoup de dollars d'investissement si ça ne ce passe pas bien!!!! De plus sans parler du risque de cancer mammaire ou de l'utérus qui fera que la chienne aura une vie écourté, on peu la rallonger avec de la chimio mais encore là c'est très cher et ça ne guérit jamais le cancer totalement chez le chien.

En général quand on parle directement de leur porte feuille c'est plus convainquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de ma tante a subi une nécrose de l'utérus après avoir eu des chiots... Alors disons que ça n'aide en rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
mousse2000 a écrit:
bon je vous demande ce que vous en pensez car moi je ne sais pas trop ou me situer la dedans ...

j'ai une amie qui a un labrador\berger allemand acheter chez Dyno confus et elle (et surtout son conjoint) veulent la faire accoupler depuis déja quelques mois... personne pour l'instant n'as accepté (même une de nos amies en commun qui a un male berger allemand) mais comment lui faire comprendre que c'est pas nécessairement une bonne idée ? est-ce une si mauvaise idée ? leur premier motif c'est oui d'avoir des chiots mais aussi d'éviter le cancer de l'utérus ou autre truc du genre en évitant de la faire stérélisé...

vous en pensez quoi ... gêné


Je pense que ça va être le contraire. En fesant faire des bébés, vu la provenance de son chien, elle va accélérer ou augmenter les chances d'avoir le cancer.

La stérilisation est le moyen le plus sécuritaire pour réduire les risques de cancer de l'utérus, justement parce qu'il n'y en a plus.


D'accord à 110%! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui parler de toutes les complications possibles lors de la mise bas et lui rappeler qu'une césarienne chez le vétérinaire, c'est très dispendieux. Une chienne de grande race peut déjà donner plus de chiots qu'une petite chienne. Ce qui veut dire que ce sera sûrement très difficile de tous les placer en plus de payer leur premier vaccin et exament chez le vétérinaire. Tu peux aussi lui montrer des vidéos drastiques de PETA concernant la surpopulation animale. ,.ILs sont peut être extrêmes, mais quand c'est pour convaincre quelqu'un de ne pas faire accoupler son chien, ça vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande-lui si elle a un petit $1500 de collé pour payer une césarienne si nécessaire???
doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm merci de vos réponses Content je crois que je l'aurai avec le coté monétaire de la chose !!! je sais qu'ils ont un train de vie assez élevé pour leurs moyens donc elle aura peut-être peur des conséquences d'un accouchement difficile !

en espérant que ca la frêne un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui dire aussi qu'un chiot d'une semaine c'est bien cute mais à 4-8 semaines, tu ne les gardes pas dans un enclos et que ça pisse et chie partout et qu'il faut que tu passes après pour nettoyer tout ça, à moins de les laisser dedans. Et ce, que ce soit dans son sous-sol, dans son garage ou dans sa cuisine.... bouh

Et pis que des chiots, quand ça veut se lever à 4h00 ou 5h00 du matin et commencer à jouer, tu peux pas les planquer devant la TV pour avoir la paix, même les samedi et dimanche.

Donc à moins qu'elle ait une super nursery bien équipée pour les chiots, elle va passer 8 semaines trrrrrrrrrrrrrrès longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
humm merci de vos réponses Content je crois que je l'aurai avec le coté monétaire de la chose !!! je sais qu'ils ont un train de vie assez élevé pour leurs moyens donc elle aura peut-être peur des conséquences d'un accouchement difficile !

en espérant que ca la frêne un peu...


Dis-lui que des croisés lab, il y en a à la tonne dans les petites annonces. Donc, pour être "compétitive", elle ne pourra pas vendre ses chiots plus de 200$-300$ chaque. Si la chienne a 6 chiots, avec le prix des frais de vet (premiers vaccins, visites avant et après l'accouchement), de la bouffe pour la mère (qui va manger plus du double de ce qu'elle mange présentement), de la bouffe pour les chiots (ça mange en mautadine une gang de chiot!) et de tous les extra à côte... et si elle a besoin d'une césarienne en plus!... c'est certain qu'elle ne fait pas une cenne avec cette portée! Et à ne pas oublier, plusieurs chienne doivent prendre des antibios ($$$) après un acouchement pour infections diverses... mamites, etc. Au fond, même si les gens ne voudront pas l'admettre, la première motivation est $$$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui en glisser un mot aussi pour la surpolulation... Personellement, avant de tomber sur ce site, j'avais peut-être l'intention d'avoir une ou deux prtée de ma future chienne.

Je savais bien tous les risques et les couts. Mais ce qui m'a ouvert les yeux c'est vraiment le fait qu'il y a actuellement une bien trop grande surpopulation.
Je ne peux tout simplement pas accepter d'enlever la chance a ne serait-ce qu'un ou deux chiens de sortir d'une spca ou de la fourrière.


Faire stériliser sa chienne l'empêchera justement d'avoir le cancer de l'utérus. Les risqes d'un cancr augmentent avec le nombre de portées et l'âge de la chienne.

Tsé, c'est un peu comme un fumeur. à chaque cigarette, il augmente ses ''chances'', plus il prend de l'âge, plus les risques de dévelloper un cancer est grand.
Une personne non fumeuse peu aussi attraper un cancer des poumons, mais a beaucup moins de chances que clui qui fume.

ET si on pourrait vivre sans poumons, bah on se les ferait tous enlever et personne ne mourrerait du concer du poumon! lol


AVec une portée, elle augmente aussi les risques de cancer des mamelles.


C'est bien que tu essaies de lui faire changer d'idée Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous promet de lui glisser quelques-uns de vos bons arguments lorsqu'elle m'en reparlera !! merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...