Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

.........

Messages recommandés

Invité

Depuis quelque semaines je regarde les ''moyennes'' race car j'ai réalisé que même si le Yorkshire est ma race préféré il ne comble pas tout ce que j'aimerais faire avec snif2

J'aimerais avoir votre avis pour un chien de grosseur moyenne (Max 30-40lb) Je ne suis pas fermé au chien de refuge mais j'aime bien regarder pour un ''vrai'' pure race gêné
Je voudrais un chien

- Énergique mais qui a une switch off dans la maison
- Qui ne perd pas de poil ou très peu
- Indépendant
- Allumé,vif d'esprit
- qui aime travaillé
- Qui nécéssite un bon entrentien Ange
- Qui aimeras faire vélo/jogging/nage/fresbee
- Facile à emporter en voyage

Je sais que sa correspond à tous point à un York mais bon gênégêné C,est pas assez gros pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath et Bedo a écrit:
Un schapdendoes?? clin d'oeil
Oui, excellente suggestion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caniche? Y parraît que ça peu tout faire ces ptites bibittes là razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Caniche? Y parraît que ça peu tout faire ces ptites bibittes là razz


Sauf que c'est pas mal dépendant... et collant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais vraiment demander à la cousine de ma mère c'est quoi le wheaten rescue en Ontario où elle a pris ses deux derniers chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne Django si tu veux:

intelligent, vif, sportif, robuste, ne perd pas son poil, et tranquille dans la maison, surtout quand il dort! CrampéSiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un schnauzer? Siffle personellement je fais tout ce que tu décris avec Mon chien.... par contre elle ne pèse que 15 lbs. Ont est un peu loin du 40lbs, mais c'est un chien robuste , intélligent, Vif , fidèl et adore travailler et plaire a son maître. Ils ont besoin d'un bon entretiens donc ton désire de toilettage sera comblé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi avec le Shapendoes, il correspond en tout point à ta description thumright ...Mais je t'avertie, ça a du gaz Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non merci pour le caniche, j'aime les caniches mais sont collant en effet Siffle

Shapendoes et Wheaten j'aime beaucoup les descriptions y me reste à en voir en vrai voir si sa ''fit'' avec moi bravo Merci beaucoup de vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote encore Wheaten. Ça reste du terrier, c'est un tempérement bien particulier de terrier, mais c'est travaillant, c'est de la bonne taille pour toi, ne perd pas trop son poil, a un "off switch", a de l'énergie, mais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
JRT
En faite gêné c'est stupide mais je tripe pas Jack, pis encore moin poils ras confus Mais j'y avais penser Ange

Huskette, je trouve le Wheaten intéressant as tu le site du refuge que tu parle plus haut? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que je demande à la cousine de ma mère, en ce moment, je ne l'ai pas. Je te reviens avec ça d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weathen je ne connais pas assez mais je dirais aussi schnauzer, trop cools comme chiens Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ta description, et avant de voir les réponses des autres, je pensais wheaten terrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
Weathen je ne connais pas assez mais je dirais aussi schnauzer, trop cools comme chiens Yes


sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me garochez pas de roche personne là, mais on m'a souvent dit que les Weaten ne sont pas les plus rapides d'esprit...que pour les compet, c'est plus d'ouvrage...mythe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un site d'éleveur, j'ai lu qu'ils avaient une intelligence moyenne... j'ai trouvé ça drôle en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Ne me garochez pas de roche personne là, mais on m'a souvent dit que les Weaten ne sont pas les plus rapides d'esprit...que pour les compet, c'est plus d'ouvrage...mythe?


Pour en cotoyer deux.... elles sont très gauche .. Ont l'oreilles sélective et a chaque fois ont dirait qu'elle ont quelque seconde de décallage. Ca ne leur enlève pas qu'elles sont intélligente... mais a leur manière , se ne sont pas des lumières mais ne sont pas stupide non plus. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hors sujet Channy, depuis Midi nous avons Mac Albert en petit séjour chez nous ( Griffon de Korthal) razz crime que je l'aime amour


le griffon pourrait-il fité dans la description de same? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non!!! Le mâle de Gino??? Cool! Content

Il serait un peu plus lourd que le poids qu'elle recherche, à moins de prendre une femelle et d'accepter de monter vers les 50 livres...Le toilettage n'est vraiment pas exigent mais n'est pas nul non plus, c'est un chien polyvalent qui aime plaire c'est certain...il apprend bien, est endurant dehors et calme dans la maison...C'est certain que pour moi, c'est toujours une race à considérer, mais je ne suis pas tout à fait impartiale sourire

Je viens de relire la description et côté indépendance...hirsh...c'est peut-être pas le cas chez la plupart des Griffons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui le Mâle de Gino.... je suis en amour fou!!! sais-tu de quel élevage il est? J'ai vu les installations de Gino et il ma montré un peu le type d'entrainement. savait tu que sa femelle allait faire un championat d'obéissance? Content

hmm, j'avoue que le côté indépendant et le poid est un peu au dessus de ce qu'elle mentionnait... par contre se sont des chiens tellement travaillant... 10 lbs de plus c'est pas si grave SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il fait ses legs de UD en ce moment Content est Hot sa Dune...Mais il travaille en titi.

Mac a été produit par Bourg Royal...Bon, c'est pas un Duchasseur, mais on ne peut pas tout avoir han! cool

CrampéCrampé ben non, st'une joke Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparer les deux élevages... je préfère les DuChasseur surtout côté Shape! confus

Sérieusement, je pense encore plus a me prendre un griffon.... c'est quand les prochaine porté? Siffle ( enfaite ems beaux parents en veulent un pour la chasse donc razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Pour avoir comparer les deux élevages... je préfère les DuChasseur surtout côté Shape! confus

Sérieusement, je pense encore plus a me prendre un griffon.... c'est quand les prochaine porté? Siffle ( enfaite ems beaux parents en veulent un pour la chasse donc razz )


Il vient tout juste d'avoir deux magnifiques portées, tout tout est réservé...Tes beaux-parents peuvent toujours laisser leurs noms, en cas de cancellation....
Juste pour te mettre l'eau à la bouche. La dernière portée est RacletteX Bayou....Deux CH AM. CAN. NA 1 UT1 Deux des plus beaux Griffons Québécois...pour pas dire nord Américain...Sérieux, ils sont magnifiques amour et tellement fins...La Raclette est tellement attachante...personne ne lui résiste celle-là et qu'est-ce qu'elle aime travailler pour ceux qu'elle aime... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passé le message a mes beaux-parents.... et Moi j'ai eu la mauvaise initiative d'aller vérifier sur leur site les chiens Siffle mais lorsqu'ils auront leur griffons j'irai chasser avec vous car devinez qui va éduquer et manier le chien pour la chasse? sourireamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...