Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Apres combien de temps on peut stereliser..

Messages recommandés

...Una chatte qui vient d'avoir une portée..?(la semaine passé)
Je demande pour quelqu'un que je connais, qui ne souhaite pas se ramasser avec encore d'autres chattons a placer...la chatte va deja dehors la nuit mais les chatons ont 5 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
moi je dirais dès que les petits seront sevré!


Je seconde. Je connais des gens qui ont pris une chatte errante enceinte et qui l'ont fait stériliser quelques jours après le sevrage.
Mais je crois qu'elle peut retomber enceinte pendant l'allaitement.

Il faudrait lui interdre l'accès à l'extérieur d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la personne se donne la peine de garder sa chatte a l'interieur et de surveiller sans cesse, la chatte vie presque plus dehors qu'a l'interieur(circule librement depuis tjrs, a la campagne..).

En-t-k, j'espere qu'elle ne retombera pas enceinte!! Surtout qu'elle parle de la faire opérer, ca serait plate que ca arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai vérifié pour être plus certaine de ce que je croyais, soit qu'il est fort possible qu'une chatte soit réaccouplée seulement 2 semaines après avoir accouché. Donc, pour être certain que la chatte ne puisse avoir d'autres chatons il faudrait ne pas tarder à la faire opérer.

Citation :
Il est possible qu’une chatte soit de nouveau fécondée deux semaines après avoir mis bas26.
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ses chatons presentement?? (qui ont 5 jrs)
Ils ne doivent surement pas pouvoir etre separes de la mere le temps de l'intervention??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle ne produira plus de lait ensuite, non?

Si non, dans l'extremis, même enceinte, elle peut être stérilisée et avortée. Dépendant quand elle a été accouplé...

Deux portées de suites l'épuiserait... Ils ne peuvent pas ne pas lui ouvrir la porte? Ou la mettre au sous sol au pire? Je sais que c'est pas terrible, mais pour sa santé, c'est déjà mieux... Ce n'est que deux mois de restrictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est réacoupler, ils n'auront qu'à faire un avortement lors de la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
si elle est réacoupler, ils n'auront qu'à faire un avortement lors de la stérilisation.


Mais si elle est accouplé disons deux semaine après son accouchement... le sevrage est à 2 mois environ, il reste 6 semaines entre... Après 6 semaines il me semble qu'il est trop tard non pour avorter?

Malgré que je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
lermax a écrit:
si elle est réacoupler, ils n'auront qu'à faire un avortement lors de la stérilisation.


Mais si elle est accouplé disons deux semaine après son accouchement... le sevrage est à 2 mois environ, il reste 6 semaines entre... Après 6 semaines il me semble qu'il est trop tard non pour avorter?

Malgré que je ne sais plus...


les chatons peuvent être sevrer un peu plus tôt. La femelle n'a pas l'air très maternelle puisqu'elle laisse ses petits seuls pendant la nuit à a peine 5 jours. Donc selon moi, elle va s'arrenger assez vite pour les sevrer. La mère de Kimo a sevrer entièrement la porter vers 5 semaines et demi, elle ne voulait plus donner de lait. C'est pour ça qu'à 6 semaine et demi il était chez nous, il mangeait exclusivement des croquettes depuis une semaine et la mère les rejetait.

Pour la date de l'avortement je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...