Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro45

Chien en vélo !

Messages recommandés

Bon après avoir lu les post à ce sujet, je me pose encore des questions.

-Mondoux ne vend plus les springer, même les walky-dog n'existe plus, c'est un autre genre de barre dans le même style. Est ce que certain d'entre vous ont ce modèle là ?

-Est ce que la laisse pour chien se détache avec un velcro ? si oui, ça ne vous est jamais arriver que le chien defasse le velcro ?

-Pour débuter c'est quoi la durée des randos que vous faites ? et le plus long que vous pouvez faire avec votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Bon après avoir lu les post à ce sujet, je me pose encore des questions.

-Mondoux ne vend plus les springer, même les walky-dog n'existe plus, c'est un autre genre de barre dans le même style. Est ce que certain d'entre vous ont ce modèle là ?

-Est ce que la laisse pour chien se détache avec un velcro ? si oui, ça ne vous est jamais arriver que le chien defasse le velcro ?

-Pour débuter c'est quoi la durée des randos que vous faites ? et le plus long que vous pouvez faire avec votre chien ?


J'ai acheté ce modèle l'an passé et je le déteste! Blup
Je voulais m'acheter le vrai walky-dg cet année! Et ça existe plus???? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe plus pour vrai, est-ce que vous avez essayer sur e bay, je suis contente de l'avoir déjà acheter la mienne Ange il y a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Caro a écrit:
Bon après avoir lu les post à ce sujet, je me pose encore des questions.

-Mondoux ne vend plus les springer, même les walky-dog n'existe plus, c'est un autre genre de barre dans le même style. Est ce que certain d'entre vous ont ce modèle là ?

-Est ce que la laisse pour chien se détache avec un velcro ? si oui, ça ne vous est jamais arriver que le chien defasse le velcro ?

-Pour débuter c'est quoi la durée des randos que vous faites ? et le plus long que vous pouvez faire avec votre chien ?


J'ai acheté ce modèle l'an passé et je le déteste! Blup
Je voulais m'acheter le vrai walky-dg cet année! Et ça existe plus???? Shit


Tu a acheter le easy-pet je crois ?

Pourquoi tu le déteste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


je ne connais pas pour l'autre, mais moi le walky dog je l'adore, autant avec Pepper que Kimo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait peur c'est la laisse entre la barre et le chien, c'est avec un velcro et c'est fait pour que si le chien se débat, le velcro ouvre et le chien ne te fait pas tomber.

Admettons qu'avec Spicy et ça force j'aurais peur qu'Elle le fasse ouvrir pas qu'elle me fasse tomber, elle pèse environ 35 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le walky dog n'a pas de velcro et perso je n'ai pas été déstabilisé par mon chien, même avec une grosse distraction. Je n'aimerais vraiment pas que mon chien puisse se détacher seul moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Le walky dog n'a pas de velcro et perso je n'ai pas été déstabilisé par mon chien, même avec une grosse distraction. Je n'aimerais vraiment pas que mon chien puisse se détacher seul moi!


C'est ce que je pense aussi, je pense que je vais retourner ce que j'ai acheter chez mondou et commander sur ebay le walky dog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Melane a écrit:
Caro a écrit:
Bon après avoir lu les post à ce sujet, je me pose encore des questions.

-Mondoux ne vend plus les springer, même les walky-dog n'existe plus, c'est un autre genre de barre dans le même style. Est ce que certain d'entre vous ont ce modèle là ?

-Est ce que la laisse pour chien se détache avec un velcro ? si oui, ça ne vous est jamais arriver que le chien defasse le velcro ?

-Pour débuter c'est quoi la durée des randos que vous faites ? et le plus long que vous pouvez faire avec votre chien ?


J'ai acheté ce modèle l'an passé et je le déteste! Blup
Je voulais m'acheter le vrai walky-dg cet année! Et ça existe plus???? Shit


Tu a acheter le easy-pet je crois ?

Pourquoi tu le déteste ?


Je ne connaît pas le nom de celui que j'ai acheté.. C'est un peu comme le walky, mais il y a deux section après la laisse, une section élastique et une section velcro..

Les points que je n'aimes pas:
- Au lieu d'une ''clip'' pour retiré la barre, elle est vissé, c'est beaup plus long à installer, surtout quand tu a un chien pas tenable à l'autre bout de la laisse drunken

-De la façon dont elle est fait, tu ne peu pas attacher le chien seulement après la partie élastique, je ne trust pas la partie velcro et de toute façon, je trouve que les deux partie enssemble, la laisse est trop longue.

- Je la trouve cheapette, l'attache après le vélo ce lousse trèèèèès facilement, même si j'ai pété l'outil pour la serré tellement je l'ai serré.. Et son alluré général a l'air cheap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Caro a écrit:
Melane a écrit:
Caro a écrit:
Bon après avoir lu les post à ce sujet, je me pose encore des questions.

-Mondoux ne vend plus les springer, même les walky-dog n'existe plus, c'est un autre genre de barre dans le même style. Est ce que certain d'entre vous ont ce modèle là ?

-Est ce que la laisse pour chien se détache avec un velcro ? si oui, ça ne vous est jamais arriver que le chien defasse le velcro ?

-Pour débuter c'est quoi la durée des randos que vous faites ? et le plus long que vous pouvez faire avec votre chien ?


J'ai acheté ce modèle l'an passé et je le déteste! Blup
Je voulais m'acheter le vrai walky-dg cet année! Et ça existe plus???? Shit


Tu a acheter le easy-pet je crois ?

Pourquoi tu le déteste ?


Je ne connaît pas le nom de celui que j'ai acheté.. C'est un peu comme le walky, mais il y a deux section après la laisse, une section élastique et une section velcro..

Les points que je n'aimes pas:
- Au lieu d'une ''clip'' pour retiré la barre, elle est vissé, c'est beaup plus long à installer, surtout quand tu a un chien pas tenable à l'autre bout de la laisse drunken

-De la façon dont elle est fait, tu ne peu pas attacher le chien seulement après la partie élastique, je ne trust pas la partie velcro et de toute façon, je trouve que les deux partie enssemble, la laisse est trop longue.

- Je la trouve cheapette, l'attache après le vélo ce lousse trèèèèès facilement, même si j'ai pété l'outil pour la serré tellement je l'ai serré.. Et son alluré général a l'air cheap.


Ok tu confirme ce que je pensais, je le retourne et je commande sur ebay, mais ça va retarder la date où je vais pouvoir commencer à sortir mon beau vélo tout neuf razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut la peine d'attendre sourire
sinon tu aurais vraiment été déçu bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme véro l'a dit, moi Kimo ne m'a jamais déstabiliser et ce même avec grosse distraction et qu'il n'allait pas dans le même sens que moi Crampé . Et Kimo fait 70 lbs de muscle!!!

Je ne trustrais pas la bande velcro non plus, tsé oublie ça moi si mon chien se détache je ne le retrouve pas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:


Je ne trustrais pas la bande velcro non plus, tsé oublie ça moi si mon chien se détache je ne le retrouve pas!!!!!!


Pareil pour moi! Sans compté que je fait du vélo en pleine ville, j'aime mieu pas imaginer si la bande ce serait défait pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attache seulement la laisse en dessous du siège... Faut dire que je n'ai pas le chien le plus difficile, il garde sa place.
Il y a de ca quelques années, j'avais pris une méchante dénarque... J'avais mis la laisse dans ma poignée de vélo!
Balou s'était arrêté brusquement pour faire son numéro 2, pouf a terre! Crampé


Sinon, niveau temps d'exercice, tu y va avec ton chien... S'il est déjà actif, vas-y à une vitesse modérée au début et tu verras comment il se porte.

Le mien quand je commence au printemps, c'est 10 minutes au trot les 2 premières semaines et j'augmente peu à peu.

Là ben c'est moi qui met des limites, je trouve qu'il se croit pas mal trop en forme! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté l'année passée et moi ne plus je ne l'aime pas tellement. Je n'utilise pas la partie velcro et je l'ai patenté pour réduire la longueur de l'élastique... il était beaucoup trop long à mon goût.

Et je dois souvent resserrer l'anneau autour de mon cadre, il est porté à bouger et à permettre à Canelle d'être trop à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps, vas-y graduellement, si tu as un chien comme le mien, il risque de ne jamais s'arrêter même s'il devrait. Personnellement, je ne fais pas confiance pour m'indiquer que la limite est atteinte... Parce que la limite risque d'être atteinte quand il va se péter une crise cardiaque. Rolling Eyes

Au début de la saison, je fais autour de 3 kilomètres, mais tu peux augmenter assez rapidement. Ça dépend aussi de l'intensité de ton chien. Astro court non-stop au point où j'ai de la difficulté à pédaler les 15 premières minutes (en fait, je ne pédale juste pas... doh ). Après, il se calme et on peut donc faire du vélo pour vrai... mais le premier quinze minutes lui a tiré par mal de jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après, il se calme et on peut donc faire du vélo pour vrai... mais le
premier quinze minutes lui a tiré par mal de jus.


Même chose ici!
Nous, on utilise rien de fancy: la laisse attachée au pôteau de selle. La combinaison du poids du maître plus le mouvement vers l'avant fait en sorte que le chien ne peut pas vraiment déstabiliser le maître. Au début, on restait sur notre rue et on a entraîné Zia à ne pas garrocher sur les pédales, ne pas manger sa laisse etc. Maintenant, tout est beau, on peut l'amener sur des routes passantes.

Faites attention aux coussinets, hein? Ne comptez pas sur un chien qui aime courir pour arrêter lorsqu'il a les pattes en sang. Je l'ai appris à la dure avec mon chien il y a 12 ans: j'ai remarqué qu'il saignait parcequ'il laissait des traces sur le plancher en revenant à la maison. Ça se conditionne les coussinets.

Aussi, avec un jeune chien (comme le mien) il faut faire attention de varier les mouvements: il ne faut pas que le chien trotte sans arrêt pendant 1 heure par exemple. Et varier les surfaces: asphalte, gazon, garnotte etc.

Zia peut maintenant faire 1 heure de vélo à vitesse modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Mondou, sur le Blv St-Jean, il reste une barre walky-dog (le vrai walky dog, c'est ecris sur la boite) .. Il y en avait 2 mais j'en ai acheté une .. Je l'ai vu mardi midi ...


edit : 39.99$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...