Sasha1111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Chili nous a fait toute une frousse aujourd'hui ! Elle s'est probablement fait piquer par un insecte, mais cette fois-ci, elle a fait une réaction effrayante ! Elle enfle toujours de façon importante au site d'une piqûre d'insecte, mais là c'est sa face au complet qui a doublé de volume...Au début de la réaction, elle avait l'air de ceci:Après, ben oubliez la photo, on était partis chez le vet en urgence ! Heureusement, j'avais déjà un kit de dexaméthasone et de benadryl injectable pour commencer le traitement avant de prendre la route. Mais là, on a un Épipen pour elle. Quelle journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Gros câlins à Chili! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Une chance vous étiez la! C'est toujours tellement stressant quand ca arrive.Tu a pas de vanectyl? C'est ce que j'ai ici pour tito et quand il s'est mis a enflé comme ca j'ai trouver ca mieux que le benadryle car ca endore pas (et les truc qui endorme, si les vois respiratoire enfle un peu, ca m'inquiete). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Jezabel a écrit:Une chance vous étiez la! C'est toujours tellement stressant quand ca arrive.Tu a pas de vanectyl? C'est ce que j'ai ici pour tito et quand il s'est mis a enflé comme ca j'ai trouver ca mieux que le benadryle car ca endore pas (et les truc qui endorme, si les vois respiratoire enfle un peu, ca m'inquiete).La dose de cortisone n'est pas suffisante dans le Vanectyl. La dexaméthasone, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Je suis équipée pour la lui donner en injection, mais maintenant ça nous prend l'Épipen parce que ses réactions augmentent en gravité à chaque fois et cette fois-ci, elle avait commencé à râler en respirant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Sasha a écrit:Jezabel a écrit:Une chance vous étiez la! C'est toujours tellement stressant quand ca arrive.Tu a pas de vanectyl? C'est ce que j'ai ici pour tito et quand il s'est mis a enflé comme ca j'ai trouver ca mieux que le benadryle car ca endore pas (et les truc qui endorme, si les vois respiratoire enfle un peu, ca m'inquiete).La dose de cortisone n'est pas suffisante dans le Vanectyl. La dexaméthasone, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Je suis équipée pour la lui donner en injection, mais maintenant ça nous prend l'Épipen parce que ses réactions augmentent en gravité à chaque fois et cette fois-ci, elle avait commencé à râler en respirant. Je ne connais pas la dexaméthasone, j'avais sauté ce mot et juste lu benadryle. Tant mieux si vous avez un epipen, ca va être plus sécuritaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Est-ce que c'est comme les humains et l'épipen reste un soulagement temporaire? Est-ce que Chili doit aller chez le vet quand même après sa prise d'épipen? J'aurais tendance à croire que oui... Faudrait lui faire un abit en moustiquaires! Pauvre elle... maudites allergies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Jacoby a écrit:Est-ce que c'est comme les humains et l'épipen reste un soulagement temporaire? Est-ce que Chili doit aller chez le vet quand même après sa prise d'épipen? J'aurais tendance à croire que oui... Faudrait lui faire un abit en moustiquaires! Pauvre elle... maudites allergiesSi j'utilise l'Épipen, ensuite c'est direction vet illico, oui. Ça me permet juste de gagner du temps. Je ne sais pas ce qui l'a piquée aujourd'hui. On pense à une guêpe, à l'intérieur. On a une infiltration par le mur dans le sous-sol, et je crois que les guêpes se sont réveillées... mais je n'en ai pas vu. Ça pourrait être une araignée aussi. Mais ce n'était pas dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Mauzus si c'est même pas dehors c'est pire!!!! Ca pourrait tellement lui arriver n'importe quand!!! J'ose même pas imaginer si ca lui arrivait pendant que vous petes absents!C'est drole... être toi je crois que j'en aurais 2 épipen. Si ca arrive le week-end ou la nuit, ca va vous prendre un vet 24h et DMV c'est à plus de 20 minutes de Rawdon je crois... Ca prendrais une seconde dose je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Woof ^^' Gros calin a Chili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Jacoby a écrit:Mauzus si c'est même pas dehors c'est pire!!!! Ca pourrait tellement lui arriver n'importe quand!!! J'ose même pas imaginer si ca lui arrivait pendant que vous petes absents!C'est drole... être toi je crois que j'en aurais 2 épipen. Si ca arrive le week-end ou la nuit, ca va vous prendre un vet 24h et DMV c'est à plus de 20 minutes de Rawdon je crois... Ca prendrais une seconde dose je penseJe suis à une heure de DMV s'il n'y a pas de circulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ça me rappel des souvenires.. Gros calins à Chili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Comment elle va ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ayoye! Pauvre Chili! Heureusement tu étais équipée pour gagner du temps pour te rendre chez le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ktema a écrit:Comment elle va ce matin ?Presque toute désenflée. Elle prend encore de la cortisone pour quelques jours et c'est tout. Espérons qu'elle ne se fera pas repiquer de sitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ouff il t'en arrives des choses MC! Gros calin a Chili, elle est si belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Sasha a écrit:Ktema a écrit:Comment elle va ce matin ?Presque toute désenflée. Elle prend encore de la cortisone pour quelques jours et c'est tout. Espérons qu'elle ne se fera pas repiquer de sitôt. Je l'espère pour toi et pour Chili ! Assez stressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Voilà, tout est revenu à la normale pour Chili. Par contre, ça n'a rien changé à son air bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Oh qu'elle est belle! Elle commence à blanchir pas mal! Elle est rendue à quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Jaelle a écrit:Oh qu'elle est belle! Elle commence à blanchir pas mal! Elle est rendue à quel âge?6 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 avril 2010 On dirait les yeux de Jake. Doux et expressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ouf , assez fort comme réaction. Je suis contente de savoir qu'elle va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ben voyons... a pas l'air bête pantoute là dessus !!tant mieux si tout est o.k. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites