Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Urgence vet pour Chili !

Messages recommandés

Chili nous a fait toute une frousse aujourd'hui ! Elle s'est probablement fait piquer par un insecte, mais cette fois-ci, elle a fait une réaction effrayante ! Elle enfle toujours de façon importante au site d'une piqûre d'insecte, mais là c'est sa face au complet qui a doublé de volume...

Au début de la réaction, elle avait l'air de ceci:



Après, ben oubliez la photo, on était partis chez le vet en urgence ! malade

Heureusement, j'avais déjà un kit de dexaméthasone et de benadryl injectable pour commencer le traitement avant de prendre la route. Mais là, on a un Épipen pour elle. confus

Quelle journée. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance vous étiez la! C'est toujours tellement stressant quand ca arrive.

Tu a pas de vanectyl? C'est ce que j'ai ici pour tito et quand il s'est mis a enflé comme ca j'ai trouver ca mieux que le benadryle car ca endore pas (et les truc qui endorme, si les vois respiratoire enfle un peu, ca m'inquiete).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Une chance vous étiez la! C'est toujours tellement stressant quand ca arrive.

Tu a pas de vanectyl? C'est ce que j'ai ici pour tito et quand il s'est mis a enflé comme ca j'ai trouver ca mieux que le benadryle car ca endore pas (et les truc qui endorme, si les vois respiratoire enfle un peu, ca m'inquiete).


La dose de cortisone n'est pas suffisante dans le Vanectyl. La dexaméthasone, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Je suis équipée pour la lui donner en injection, mais maintenant ça nous prend l'Épipen parce que ses réactions augmentent en gravité à chaque fois et cette fois-ci, elle avait commencé à râler en respirant. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
Une chance vous étiez la! C'est toujours tellement stressant quand ca arrive.

Tu a pas de vanectyl? C'est ce que j'ai ici pour tito et quand il s'est mis a enflé comme ca j'ai trouver ca mieux que le benadryle car ca endore pas (et les truc qui endorme, si les vois respiratoire enfle un peu, ca m'inquiete).


La dose de cortisone n'est pas suffisante dans le Vanectyl. La dexaméthasone, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Je suis équipée pour la lui donner en injection, mais maintenant ça nous prend l'Épipen parce que ses réactions augmentent en gravité à chaque fois et cette fois-ci, elle avait commencé à râler en respirant. pale


Je ne connais pas la dexaméthasone, j'avais sauté ce mot et juste lu benadryle. Tant mieux si vous avez un epipen, ca va être plus sécuritaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est comme les humains et l'épipen reste un soulagement temporaire? Est-ce que Chili doit aller chez le vet quand même après sa prise d'épipen? J'aurais tendance à croire que oui...

Faudrait lui faire un abit en moustiquaires! Pauvre elle... maudites allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Est-ce que c'est comme les humains et l'épipen reste un soulagement temporaire? Est-ce que Chili doit aller chez le vet quand même après sa prise d'épipen? J'aurais tendance à croire que oui...

Faudrait lui faire un abit en moustiquaires! Pauvre elle... maudites allergies


Si j'utilise l'Épipen, ensuite c'est direction vet illico, oui. Ça me permet juste de gagner du temps.

Je ne sais pas ce qui l'a piquée aujourd'hui. On pense à une guêpe, à l'intérieur. On a une infiltration par le mur dans le sous-sol, et je crois que les guêpes se sont réveillées... mais je n'en ai pas vu. Ça pourrait être une araignée aussi. Mais ce n'était pas dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauzus si c'est même pas dehors c'est pire!!!! Ca pourrait tellement lui arriver n'importe quand!!! J'ose même pas imaginer si ca lui arrivait pendant que vous petes absents!

C'est drole... être toi je crois que j'en aurais 2 épipen. Si ca arrive le week-end ou la nuit, ca va vous prendre un vet 24h et DMV c'est à plus de 20 minutes de Rawdon je crois... Ca prendrais une seconde dose je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Mauzus si c'est même pas dehors c'est pire!!!! Ca pourrait tellement lui arriver n'importe quand!!! J'ose même pas imaginer si ca lui arrivait pendant que vous petes absents!

C'est drole... être toi je crois que j'en aurais 2 épipen. Si ca arrive le week-end ou la nuit, ca va vous prendre un vet 24h et DMV c'est à plus de 20 minutes de Rawdon je crois... Ca prendrais une seconde dose je pense


Je suis à une heure de DMV s'il n'y a pas de circulation. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye! Pauvre Chili! Heureusement tu étais équipée pour gagner du temps pour te rendre chez le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Comment elle va ce matin ?


Presque toute désenflée. Elle prend encore de la cortisone pour quelques jours et c'est tout. Espérons qu'elle ne se fera pas repiquer de sitôt. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ktema a écrit:
Comment elle va ce matin ?


Presque toute désenflée. Elle prend encore de la cortisone pour quelques jours et c'est tout. Espérons qu'elle ne se fera pas repiquer de sitôt. confus


Je l'espère pour toi et pour Chili ! Assez stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est revenu à la normale pour Chili. Par contre, ça n'a rien changé à son air bête. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle est belle! amour Elle commence à blanchir pas mal! Elle est rendue à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oh qu'elle est belle! amour Elle commence à blanchir pas mal! Elle est rendue à quel âge?


6 ans. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf , assez fort comme réaction. Je suis contente de savoir qu'elle va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons... a pas l'air bête pantoute là dessus !!

tant mieux si tout est o.k. ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...