laly03 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Au printemps en toilettage on rase des moutons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 pauvre et pauvre toutou...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 avril 2010 C'est dans ce temps là que je me dis que les chiens en mauvais états ne sont pas tous dans les usines! Faut ti pas avoir d'orgeuil pour se promener sur la rue avec un chien de même...pis être à la limite "cochon"...tsé, ces chiens là doivent monter sur les divans! Heureusement, ils sont très rares ces cas là à mon salon!! pis sinon, je ne me gène pas pour les culpabiliser un peu! ...mais je pense que ceux là ont la mémoire courte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ouff Au salon ou je travail, il y en a assez souvent.. Et parfois les gens ose nous demandez de les peigner/brosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'avais trouvé une petite bichon ou caniche, à moment donné dans la rue, tellement sale et pleine de noeuds que j'étais certaine que ça faisait une éternité qu'elle était dehors. Quand la proprio est venue la chercher... non, ça fait peut-être une demie-heure qu,elle s'est enfuie Je me demande vraiment comment les gens peuvent laisser leur chien devenir si crasseux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Au salon de toilettage où j'allais avant ,la PROPRIO a des petits caniches dont un blanc....la dernière fois que je l'ai vu il avait les yeux tachés jusqu'au museau ...une aberration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pauvres chiens Moi aussi ça m'arrive d'avoir des poubelles comme ça.... et je fais feeler les proprios vraiment cheap en leur disant ce que ça fait au chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Je serais tellement gênée d'amener un chien dans un tel état. Pas toujours facile et plaisant le métier de toiletteuse. Ces chiens doivent se sentir tellement mieux après ce "débroussaillage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pire qu'un chien cottonné la semaine dernière, j'ai fait le chat le plus cottonné que j'avais jamais vu de ma vie, le dos du chat étais comme une carapace de tortue tellement c'étais dure et je n'exagère pas, j'vous jure j'ai même garder la carapace pour la montrer a mes prochains clients qui m'amène leur chat cotonné, j'imagine tellement le bonheur du chat quand j'ai fini de le rasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 19 avril 2010 On en a fait une autre aujourd'hui, ça fesait comme des galettes superposés Elle était tellement belle après, j'ai oublié de prendre des photos...C'est ce que je me dis aussi, ces chiens doivent tellement bien dormir après!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi qui me sent mal de ne pas brosser Jessie assez régulièrement... je me sens moins mal quand je regarde l'état de ces chiens-là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Gypsie a écrit:Moi qui me sent mal de ne pas brosser Jessie assez régulièrement... je me sens moins mal quand je regarde l'état de ces chiens-là !! Moi aussi.... mais JAMAIS je n'ai eu un chien dans cet etat! C'est fou.... Quand mes chiens se faisait toiletter, je les peignais avant de les envoyer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 avril 2010 My god...tsé au moins je me dis que les gens pourraient se donner la peine de les peigner un peu! Ou sinon de leur couper les noeuds quand il y en a..quitte a ce que ca soit croche un peu...Au moins kle chien serait confortable!!!Il me semble que je prefererais voir un chien mal toiletté que pas toiletté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi aussi je brosse mes chiens avant de les amener au toilettage!!! Bon, il n'y a que mon chat que j'ai fait laver une fois.... hein, Audrey Je pense qu'elle a encore les marques.... Je vais au cours d'obéissance et je brosse mon chien, tsé!! On s'entend qu'au pire des cas, un clipper, ça coûte pas si cher... même si le chien est laid après !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Seigneur... le premier chien, il faisait comment pour marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est une des nombreuses raisons pourquoi j'ai quitté le metier de Toiletteuse.On a l'impression que les chiens négligés vivent seulement dans les usines et les fond de cours, mais c'est tellement pas le cas!Je ne peux pas comprendre que quelqu'un qui aime son chien puisse le garder dans un tel état. Ca ne se flatte pas un chien comme ca, la fourrure est bien trop epaisse.En plus c'est sale, de vivre avec un chien comme ca qui se traine dehors.. C'est comme un vieux tapis qui traine partout et qu'ensuite tu dépose sur le divan ou touche avec tes mains. De plus le chien souffre! Avec autent de poils pas besoin de dire que les fesses sont assez bouchés! Bref, c'est de la toute simple cruauté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 21 avril 2010 anonymemilie a écrit:Seigneur... le premier chien, il faisait comment pour marcher? Sur la première photo j'avais commencé à le raser, on voit que le poil est tellement feutré qu'il tient ensemble.Je ne pouvais même pas passer un doigt pour toucher à sa peau, il avait plein de pellicules parce que sa peau ne pouvait plus respirer depuis un bout.Et vous avez raison, ce chien comme bien d'autres vie dans la maison, embarque sur le divan et même dans le lit J'ai déjà du appeller la police pour une petite chienne vraiment maganée, je ne voulais absolument pas qu'elle retourne dans cette maison et j'ai gagné. Sauf qu'elle a du être euthanasiée à cause de son état, j'en ai pleuré un coup avec cette histoire la Pas facile d'être toiletteuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 un vet me racontais qu'une fois des client sont venu avec leur chien parce qu'il n'allait pas et il sentait vraiment mauvais. Son poil était tout feutrer le vet demande a la tech de raser le chien pour pouvoir faire un meilleur exament, et ils ont retrouver des vers blanc qui se promenais partout sur le chien, tellement sa peau avait étoufé qu'il s'est formé des plaies et le chien était manger par les vers . C'est dégoutant!!!!! Le chien a été euthanasié il souffrait d'une septicémie a cause de tout sa (bactérie dans le sang) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Doune depuis ce temps je ne lave plus de chat Sérieux c'est pas juste parce qu'il ma mordu, c'est la crise dans le bain qui m'a fait peur, si un chat venait a mourir parce que je lui donne un bain, donc je tond encore les chats, mais plus de bain chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Il est encore en vie, je le jure Désolée que mon chat t'ait traumatisée Pourtant, je lui ai souvent fait la passe dans la douche et oui, il miaulait, mais pas tant que ça... Enfin, maintenant, je me contente de le brosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 21 avril 2010 kiracesar a écrit:Doune depuis ce temps je ne lave plus de chat Sérieux c'est pas juste parce qu'il ma mordu, c'est la crise dans le bain qui m'a fait peur, si un chat venait a mourir parce que je lui donne un bain, donc je tond encore les chats, mais plus de bain chez moi Je ne lave pas les chats non plus!! aille, seulement les raser est un stress pour eux.....imagine les laver et surtout.....les sécher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 21 avril 2010 sstandard20 a écrit:kiracesar a écrit:Doune depuis ce temps je ne lave plus de chat Sérieux c'est pas juste parce qu'il ma mordu, c'est la crise dans le bain qui m'a fait peur, si un chat venait a mourir parce que je lui donne un bain, donc je tond encore les chats, mais plus de bain chez moi Je ne lave pas les chats non plus!! aille, seulement les raser est un stress pour eux.....imagine les laver et surtout.....les sécher!! Comment on fait pour nettoyer les chats alors ?Je dois faire nettoyer mon chat (à poils longs) deux fois par année au moment des grosses mues : à l'automne et au printemps.Au printemps, si je ne m'y prends pas assez vite, il devient tout feutré et même une année, il s'était arraché tous les poils de la poitrine. Je n'étais pas fière quand je m'en suis aperçue et depuis je fais vraiment attention.Je dois parfois lui couper les motons avant qu'il ne se les arrache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Élisabeth a écrit:sstandard20 a écrit:kiracesar a écrit:Doune depuis ce temps je ne lave plus de chat Sérieux c'est pas juste parce qu'il ma mordu, c'est la crise dans le bain qui m'a fait peur, si un chat venait a mourir parce que je lui donne un bain, donc je tond encore les chats, mais plus de bain chez moi Je ne lave pas les chats non plus!! aille, seulement les raser est un stress pour eux.....imagine les laver et surtout.....les sécher!! Comment on fait pour nettoyer les chats alors ?Je dois faire nettoyer mon chat (à poils longs) deux fois par année au moment des grosses mues : à l'automne et au printemps.Au printemps, si je ne m'y prends pas assez vite, il devient tout feutré et même une année, il s'était arraché tous les poils de la poitrine. Je n'étais pas fière quand je m'en suis aperçue et depuis je fais vraiment attention.Je dois parfois lui couper les motons avant qu'il ne se les arrache.Même si tu le brosses il motonne quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Valérie a écrit:Élisabeth a écrit:sstandard20 a écrit:kiracesar a écrit:Doune depuis ce temps je ne lave plus de chat Sérieux c'est pas juste parce qu'il ma mordu, c'est la crise dans le bain qui m'a fait peur, si un chat venait a mourir parce que je lui donne un bain, donc je tond encore les chats, mais plus de bain chez moi Je ne lave pas les chats non plus!! aille, seulement les raser est un stress pour eux.....imagine les laver et surtout.....les sécher!! Comment on fait pour nettoyer les chats alors ?Je dois faire nettoyer mon chat (à poils longs) deux fois par année au moment des grosses mues : à l'automne et au printemps.Au printemps, si je ne m'y prends pas assez vite, il devient tout feutré et même une année, il s'était arraché tous les poils de la poitrine. Je n'étais pas fière quand je m'en suis aperçue et depuis je fais vraiment attention.Je dois parfois lui couper les motons avant qu'il ne se les arrache.Même si tu le brosses il motonne quand même?Je tiens à ma peau, littéralement. Il n'aime pas vraiment se faire caresser et encore moins se faire brosser. C'est Môssieur qui décide quand et comment il se frotte sur nous.Avec ses longs poils, je pense qu'on lui fait de l'électricité statique quand on le caresse.Par contre la toiletteuse n'a aucun mal avec lui. C'est vrai qu'elle lui met des rubans autour de ses griffes mais il se laisse faire sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites