MayaRose 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Cet étonnant "chien-lion" est ce qu'on appelle le molosse tibétain. Les moines bouddhistes recherchaient un molosse impressionnant apte à défendre l'entrée des temples. C'est à partir des meilleurs chiens de nomades que la sélection du Tibetan mastiff débuta, pour créer une représentation réelle du mythique "chien-lion" de la mythologie asiatique. Alexandre le Grand en aurait possédé un, qu'il fit combattre dans l'arène. Marco Polo fut lui-même impressionné par sa rencontre avec le Do-Khyi qu'il nous écrit comme étant "de grande taille, fort et féroce envers les étrangers, rugissant comme un lion lorsqu'il aboyait".Je trouvais qui avait lair d'un ChowChow X Rotweiller ! LOLhttp://data.tele-animaux.com/ta_articles/14/1437.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Très beau chien avec une crinière de lion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ils ont un tempérement intéressant, aussi. En tout cas les mastifs tibétains croisés errants que j'ai connu l'étaient. Une petite chienne a sauvé mes doights des engelures, pendant notre montée du Dromala pass... Je n'arrivais plus à fermer ma main...La chef de la meute de la rivièreLa meute de la rivière en train de manger (c'est la chef et sa fille, le chien noir en arrière était un peu épeurant, il est venu me voir dans ma tente, un filet de bave au coin de la bouche, les yeux dorés fous)Et le boiteux qui nous a accompagné notre première journée de kora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pense chu tomber pile poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Belle expérience Huskette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui, une belle expérience en effet. Mes pieds ne me l'ont jamais 100% pardonné, mais c'est correct, je me suis débarassée de mon karma. Je passais pour une folle parce que j'adorais les chiens et je me rappellais des chiens quand on retournait à une nouvelle place. Faudrait que je vous déniche une photo du chien-lion, ils ne sont pas juste noir et feu, il y en a des dorés, aussi. Le doré dont je parle faisait parti de la meute de la rivière et il était particulièrement nobleErrants, mi-sauvages et sans vrais maîtres, ils sont encore gardiens de leur territoire et avertissent si quelqu'un arrive (sans être aggressifs), ils ont une fière allure, ils sont pas mal calmes, ils sont très indépendants mais tolèrent bien les humains... Honnêtement j'ai connu les meutes de chiens sauvages au mexique et ça n'a rien à voir. Même à "l'état naturel", ils ont une relation avec les humains qui correspond à leur fonction de base. Ils gardent les troupeau, suivent les humains et sont des bons compagnons de route. Ceux qui vivent plus proche des maisons portent des gros coliers avec des décorations rouges, c'est assez impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 huskette a écrit:Oui, une belle expérience en effet. Mes pieds ne me l'ont jamais 100% pardonné, mais c'est correct, je me suis débarassée de mon karma. Je passais pour une folle parce que j'adorais les chiens et je me rappellais des chiens quand on retournait à une nouvelle place. Faudrait que je vous déniche une photo du chien-lion, ils ne sont pas juste noir et feu, il y en a des dorés, aussi. Le doré dont je parle faisait parti de la meute de la rivière et il était particulièrement nobleErrants, mi-sauvages et sans vrais maîtres, ils sont encore gardiens de leur territoire et avertissent si quelqu'un arrive (sans être aggressifs), ils ont une fière allure, ils sont pas mal calmes, ils sont très indépendants mais tolèrent bien les humains... Honnêtement j'ai connu les meutes de chiens sauvages au mexique et ça n'a rien à voir. Même à "l'état naturel", ils ont une relation avec les humains qui correspond à leur fonction de base. Ils gardent les troupeau, suivent les humains et sont des bons compagnons de route. Ceux qui vivent plus proche des maisons portent des gros coliers avec des décorations rouges, c'est assez impressionnant.Ça doit être génial de les rencontrer et de voir comment ils vivent, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ben dans le cas de ces chiens errants-là, ce n'était pas des 100% purs races certifiers. C,est les chiens errants de la place. Mais disons qu'il y a une homogénéité étonnante dans la population canine des hauts plateaux tibétains. Les gens de la place les apellent les Do-Khyi quand même. Ils ont pas mal tous le même physique, le même poil long, une coloration entièrement doré/feu, entièrement noire, ou noir et feu comme le boîteux, la cheftaine et sa fille. La petite qui m'a rétabli la circulation dans les doights en haut de la passe était aussi noire et feu, c'était ce qu'il y avait de plus courant. Ils étaient tous à peu près de même taille, aussi. C'est sur que dans le standard, ils ressemblent un peu plus au chow au point de vu physique un peu plus carré, poil un peu plus long, etc., mais je n'ai jamais vu une population de chiens errants aussi homogènes. Et aussitôt qu'on est rentré au Népal, ce n'était plus du tout les mêmes sortes de chiens!Le seul repproche que j'ai c'est qu'ils jappaient beaucoup la nuit, les meutes avaient de loooooooongues conversations pendant qu'on voulait dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites