caro2411 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Vous aviez deja entendu parler???http://www.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/ColorSection/agriculture/030413/chiens.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est particulier, disons. Ce n'est pas vraiment la race que j'aurais choisie pour ça. C'est vrai que c'est chasseur, mais là, les précautions à prendre pour qu'ils ne se sauvent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je pensais que les chiens de vergers c'était les mastiffs à Annie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Cybermyriam a écrit:Je pensais que les chiens de vergers c'était les mastiffs à Annie! Ben t'es pas toute seule parce que moi aussi j'ai pensé à Annie et ses mastiffs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ben moi aussi tin!! C'est vrai que l'on n'a plus de chevreuils non plus! Emmenez-moi les journalistes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Les huskies viennent de chez la propriétaire d'Aliments Alternatifs 2000 (AA2000/Karnivor) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est la mere de mon amie qui fait de l'agriculture bio qui m'a envoye le lien..je l'aidais a se trouver un chien, pis finalement elle a pris un chien croisé husky de 1 an (au depart je lui deconseillais un nordique pcq elle a des poules aussi et pcq c'est fugueur..Pour l'instant ca va bien, il revient au rappel, meme libre dans son verger...J'ai hate de voir si ca va marcher pour les chevreuils(qui ont mangés tout le haut de ses pommiers) et les petits rongeurs qui mangent sa recolte...J'imagine que son chien va bouffer les rongeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Les amstiff sont bons pour ca??(eloigner les chevreuils)Tu as un verger chez toi Annie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi j'aurai été avec un chien de berger ... tant qu'a gardé un garage il sont mieux dans un verger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est supposement un croisé berger/huskyJ'ai vu la photo, et je vois tres bien le husky la dedans.....Par contre a ce que j'ai compris, il n'est pas tres gros...surement dans les 40 livres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 20 avril 2010 caro24 a écrit:Les amstiff sont bons pour ca??(eloigner les chevreuils)Tu as un verger chez toi Annie?Oui, nous habitons sur un verger et mes Mastiffs ont un talent certain pour pisser sur le terrain et, faire des galettes de mulots! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je ne doute pas que les chiens sont bien traités. Tsé, pour un husky qui peut vivre à l'année longue dehors, en meute, avoir tout un verger pour jouer avec sa meute et chasser les petits animaux, c'est la joie. Ce n'est juste pas la race que j'aurais choisi pour ça à la base comme c'est fugueur et je trouve ça un peu risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Il faut lire comme il le faut, le verger est cloturer (soit une vrai, soit une électrique dans la terre) ils en parlent 2 fois dans le texte. «Ce sont de très grands fugueurs. La clôture doit toujours être impeccable. Il faut toujours faire très attention quand on introduit la machinerie agricole pour ne pas qu'ils s'enfuient. Il faut donc être très vigilants.» Père JacquesAfin qu'ils restent à l'intérieur du périmètre, les éleveurs dressent les chiens dès leur plus jeune âge à reconnaître et à craindre la clôture électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 vaness et charlie a écrit:Il faut lire comme il le faut, le verger est cloturer (soit une vrai, soit une électrique dans la terre) ils en parlent 2 fois dans le texte. «Ce sont de très grands fugueurs. La clôture doit toujours être impeccable. Il faut toujours faire très attention quand on introduit la machinerie agricole pour ne pas qu'ils s'enfuient. Il faut donc être très vigilants.» Père JacquesAfin qu'ils restent à l'intérieur du périmètre, les éleveurs dressent les chiens dès leur plus jeune âge à reconnaître et à craindre la clôture électrique.il y a tellement de race qui le ferait sans avoir a payer pour une cloture et la surveiller tout le temps messemble et la il y en a qui vont avoir lu en diagonale et vont penser qu'un husky "lousse" dans un verger ou une ferme sa va faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Aodhan a écrit:Les huskies viennent de chez la propriétaire d'Aliments Alternatifs 2000 (AA2000/Karnivor) et sa change quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Avant de voir le husky,j'aurais pensé a un chien de berger,border ou berger australien.Le husky ma pas mal étonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Julie Nordic a écrit:Aodhan a écrit:Les huskies viennent de chez la propriétaire d'Aliments Alternatifs 2000 (AA2000/Karnivor) et sa change quoi??Rien.. c'est un supplément d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 vaness et charlie a écrit:Afin qu'ils restent à l'intérieur du périmètre, les éleveurs dressent les chiens dès leur plus jeune âge à reconnaître et à craindre la clôture électrique.Ouais, sauf que je crois personellement plus ou moins à l'efficacité d'une cloture électrique, surtout pour un chien qui a vu quelque chose et qui part après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ben moi je trouve l'idée géniale, il ne tue pas les animaux pour protèger leur verger, leur chens sont heureux a l'extérieur, pas enfermer a l'intérieur pendant la journée. Quoi demander de mieux, pas besoin de toujours chercher des coter négatif a toutes les histoire ou des chiens sont impliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je ne cherche pas le négatif, je dis simplement que ça m'étonne qu'ils ont choisi une race qui a autant de volonté à fuguer, ça rend la tâche 2 fois plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites