MozNiki1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai une amie qui m'a demandé de l'aider à faire une démo ce jeudi à Ottawa pour amasser des fonds pour la SPCA. C'est une mini démo de flyball, agilité et disc freestyle. Naturellement, mon chien capable de faire ces 3 disciplines haut la main est Wicked. Par contre, mon amie m'a mentionné que Wicked devra être museler et en laisse lorsqu'il ne travaillera pas... ce qui me pue royalement au nez!!! Elle est vraiment désolée mais il y aura une tonne d'officiers municipaux sur place... Ma première réaction est de laisser Wicked à la maison et de leur dire que c'est leur perte de ne pas l'avoir dans la démo. Mais d'un autre côté, ça serait une belle claque dans la face de la loi que de démontrer comment un pit mix peut bien se comporter et être aussi performant dans les sports canins tout en ne sautant sur personne pour les dévorer... Si vous étiez à ma place, que feriez-vous...? Wicked serait un bon embassadeur de la race... mais je suis hésitante au fait qu'il y aura plein d'officiers... Je vais amener mes autres chiens mais Wicked est mon seul chien de disc freestyle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui mais au pire, ne le musèles pas et attends de te le faire dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Cybermyriam a écrit:Oui mais au pire, ne le musèles pas et attends de te le faire dire! Chez pas... selon la loi, il peuvent saisir ton chien on the spot si il n'est pas muselé... Surtout que mon amie qui travaille pour la SPCA me l'a dit d'avance, je ne vais pas prendre ce risque. Si j'y vais, c'est pour me conformer à leur loi stupide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui mais tu peux toujours jouer la carte de l'innocence! oh je suis désolée, je ne savais pas, je vais aller en emprunter une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 avril 2010 moi j'y mettrais une muselière rose, pleine de collants rouges, avec des slogans genre "les lois et les ignorants sont stupides" et "attention : câlins surprise", etc...mais vas-y... je vote pour la démonstration plutôt que la contestation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je ne prendrais aucune chance si j'étais à ta place - tu peux te faire enlever ton chien - tout ce qui est pittbull, ou ressemble à un pitt, que tu dises que c'est ça ou non, si eux ils décident que ça peux être un X pitt, tu peux te le faire enlever sur le champ.Ne prend pas la chance de te faire enlever ton chien pour une démo - ça ne vaut vraiment pas la peine.L'année dernière, le championnat canadien d'agilité était en Ontario et il y a plein de monde qui ont des chiens qui pourraient ressembler à un X pitt qui se sont privés de participer pour ne pas se faire enlever leur chien. La loi est appliquée à la lettre et ils ne niaisent pas avec celaLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Fais lui un chandail écrit quel que chose du genre: «La loi me musèle mais le danger ne viens pas de moi» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je ne connais pas grand chose aux sports canins, mais ça a l'air d'une belle opportunité. Bravo! J'avoue que c'est dommage d'avoir à faire des choix comme ça, mais comme plusieurs le disent, j'ai pas l'impression que c'est l'endroit pour leur faire comprendre que leur loi est sans fondement... J'aurais peur que les officiers se sentent provoqués et qu'ils aient la mèche courte après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 S'il n'y a pas de risquepour te le faire enlever s'il est muselé, j'y leur montrer comment la loi est ridicule. Et go pour les stickers ou les t-shirts avec des slogans pro-pit bull, mais sans animosité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je suis d'accord avec les autres! Pas de provocations, pour l'amour de ton chien!J'aime bien l'idée d'un chandail pour chien marqué "calin gratuit" ou quelque chose du genre!!! La simple démonstration, déja, de l'obéissance de ton chien et de sa performance devrait déja faire une différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi je t'avoue que je n'ai jamais trouvé que Wicked ressemble à un Pit-bull, je ne le les jamais rencontré en vrai. Mais à vue comme ca, il a les oreilles hautes, un museau fait sur le long et un corps haut et athletique.Mais effectivement si leur stupide loi de chasse aux sorcieres concerne tous les chiens qui se rapproche de près ou de loin a un pit (ce qui est fait un mechant paquet de Labrador X Levrier et etc...), si j'etais toi je ferais comme dit Jaelle!C'est en presentant ce genre de chiens au publique, que les mentalités vont changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Finalement, je vais faire ma chicken... Wicked va avoir droit à une scéance de disc freestyle au parc près de chez moi en arrivant du bureau, pleins de gros calins et va passer une partie de la soirée à la maison. C'est poche mais je ne vais pas risquer la vie de mon chien pour une démo. De plus, Wicked n'est pas le type de chien à accepter les calins des étrangers donc, même si vos idées de t-shirts sont bonnes, ce n'est pas l'idéal pour Wick. Par contre, c'est un chien hyper focusé sur moi qui ignore tout autour de lui quand on travail.Ce qui m'embête avec la muselière c'est qu'il fait relativement chaud ces derniers jours et lui foutre une muselière après qu'il ait fait du flyball ou du frisbee est tout simplement cruel. Il a besoin de respirer! Et je marche mes chiens au moins 5 min après un effort alors haleter 5 min après dans une muselière... j'aurais peur qu'il prenne un coup de chaleur ou quelque chose du genre.Donc, merci pour vos avis mais Wicked va rester tranquilement à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 EviLQuicK a écrit:Moi je t'avoue que je n'ai jamais trouvé que Wicked ressemble à un Pit-bull, je ne le les jamais rencontré en vrai. Mais à vue comme ca, il a les oreilles hautes, un museau fait sur le long et un corps haut et athletique.Malheureusement, ce n'est pas mon avis qui compte dans cette loi mais bien celui de l'officier municipal... et faut pas se leurrer, Wicked a du pit en quelque part...À 4 mois...Avec les oreilles baissées, il a définitivement le profil d'un pit...Et quand il a chaud... c'est flagrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bahh, dans le fond.....c'est rien qu'une démo. et comme tu dis, s'il est pris muselé après un effort....bref, il ne sera pas plus malheureux de rester à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je crois que tu prends la bonne décision. Je ne suis pas sûr que la démo soit la bonne plate-forme pour agir contre cette loi par le biais de l'éducation, puisque la grande majorité des spectateurs/participants à cette activité sont certainement déja au fait de la stupidité de cette loi, et que les commissaires n'y seront que pour chercher le trouble...Sans compter le stress et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 C'est vraiment dommage, mais tu prends la bonne décision. Une démo ne vaut pas la peine de risquer de te faire saisir Wicked. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites