Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Aux éleveurs - La Micropuce

Messages recommandés

Quand vous micropucez une portée, est-ce vous ou le futur acheteur qui doit remplir le dossier sur Eidap ?

Je viens de me rendre compte que mon chien qui aura 3 ans bientot n,a jamais été enregistré sur Eidap.

La micro puce était encore au nom du CKC doh

On ne m'avait jamais dit que je devais remplir ce formulaire. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est la job de l'éleveur Siffle car le chien ne doit jamais quitter l'éleveur pour aller dans sa famille sans cette micropuce et pour enregistré le chiot il faut inscrire le numero de la micropuce sur le document ( meme chose si l'éleveur choisi l'option tatoo )

Par contre la micropuce reste au nom du CKC , car c'est avec ce numero de micropuce que le propriétaire ou éleveur est retrouver

En tka c'est ce que j ai compris de leurs explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Tessa,

Eidap en la gentille personne d'Elaine me répond ceci :



Hi Marie,

This microchip was never reported to us by the breeder as being implanted into a dog that was sold to anyone, which is why it was still listed under the CKC.

I have transferred the file to your name after confirming the registration at the CKC website.

I am missing Tobrouk's breed, sex, and neuter status - please reply with those for the file.

Regards,

Elaine Innis


Qu'en penses-tu ? La vet, elle l'a lu sur son scan .............son numéro de micropuce ...au moins je sais qu'il en a une !

Moi je crois que l'éleveuse s'en ait complètement foutue ou bien c'est pire .......et je suis polie avec mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais as tu recu les papiers d'enregistrement du chien car si oui il est claire que cette micropuce a été enregistré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais checker ça moi!!! hein mais je sais qu'elle en a une!!
Ben oui, sur les papiers, le # de micro puce est inscrit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est inscrit sur vos papiers d'enregistrement c'est que la micropuce est enregistré , je comprend pas la reponse que la dame ta donner dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il me semble que lorsqu'on micropuce un chien il y a un papier en remplir afin de l'envoyer au centre d'enregistrement de la micropuce.
Moi, lorsque j'ai fait la demande de micropuce au CKC, j'ai reçu un formulaire pour chaque micropuce et rempli celui-ci à chaque chiot vendu et envoyé au centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Si il est inscrit sur vos papiers d'enregistrement c'est que la micropuce est enregistré , je comprend pas la reponse que la dame ta donner dans ce cas


Ben Tessa il y a quelque chose qui t'échappe car sur le site Eidap, je pouvais voir moi-même avec le numéro de la micro puce que mon nom n'y était pas mais celui du CKC comme propriétaire car le chien n,avait jamais été enregistré par l'éleveuse.

C,est en faisant mes changements d'adresse que je m'en suis rendue compte.

Tasha que j'ai acheté en Novembre dernier avait été bien enregistrée par l'élevage ontarien d'ou elle originait. Il a fallu l'assentiment de l'ancienne propriétaire pour que je puisses l'inscrire a mon nom.

Comme quoi on en apprend a chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce de Tahi est enregistrée à l'eidap sous le nom du CKC, je dois faire le transfert de propriété au CKC et ensuite l'eidap va me permettre de changer le nom du proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker pour Cookie, lui aussi sa puce est enregistrée CKC mais j'ai le numéro sur mon papier d'enregistrement et sur son carnet de santé que l'éleveure m'a remis, c'est pas correct ça ?

je comprends pas vraiment l'affaire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste que si tu le perds et qu'un vet le scanne, ils vont appeller le CKC au lieu de t'appeller. Rolling Eyes

S'ils trouvent Chivas, ils vont m'appeller moi et s'ils trouvent Tahi, ils vont appeller au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez demander a changer vos coordonnées sur le site de Eidap et ils changent les coordonnées sans probleme pour les vôtres et ils avisent le CKC eux-mêmes.

C'est que ce j'ai vécu auj. et les infos sur le numéro de micropuce de Tobrouk sont maintenant a mon nom.

J'ai aussi le numéro de micro puce sur mon papier d'enregistrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Vous pouvez demander a changer vos coordonnées sur le site de Eidap et ils changent les coordonnées sans probleme pour les vôtres et ils avisent avisant le CKC eux-mêmes.

C'est que ce j'ai vécu auj. et les infos sur le numéro de micropuce de Tobrouk sont maintenant a mon nom.


J'vais aller voir ça! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
tobrouk a écrit:
Vous pouvez demander a changer vos coordonnées sur le site de Eidap et ils changent les coordonnées sans probleme pour les vôtres et ils avisent avisant le CKC eux-mêmes.

C'est que ce j'ai vécu auj. et les infos sur le numéro de micropuce de Tobrouk sont maintenant a mon nom.


J'vais aller voir ça! hum...


T'sé on est toujours mieux servi par soi-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
tobrouk a écrit:
Vous pouvez demander a changer vos coordonnées sur le site de Eidap et ils changent les coordonnées sans probleme pour les vôtres et ils avisent avisant le CKC eux-mêmes.

C'est que ce j'ai vécu auj. et les infos sur le numéro de micropuce de Tobrouk sont maintenant a mon nom.


J'vais aller voir ça! hum...


Moi itou clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, aucune des 2 apparaient et pourtant ma mini c'est mon vet. qui l'a installée!!....Ça dépend peut-être des compagnies? aucune idée!...Quand j'irai à la clinique, je vais la faire scanner, je ne sais pas s'ils peuvent avoir les info. du proprio. immédiatement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Finalement, aucune des 2 apparaient et pourtant ma mini c'est mon vet. qui l'a installée!!....Ça dépend peut-être des compagnies? aucune idée!...Quand j'irai à la clinique, je vais la faire scanner, je ne sais pas s'ils peuvent avoir les info. du proprio. immédiatement!


Moi j'ai entré le numéro qu'il y a sur le papier d'enregistrement de Cookie et c'était inscrit propriétaire le CKC ....

Je crois que mon éleveure m'avait parlé de ça finalement, ça me revient là, mais on était tellement énervé devant ce petit que j'ai oublié gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
sstandard20 a écrit:
Finalement, aucune des 2 apparaient et pourtant ma mini c'est mon vet. qui l'a installée!!....Ça dépend peut-être des compagnies? aucune idée!...Quand j'irai à la clinique, je vais la faire scanner, je ne sais pas s'ils peuvent avoir les info. du proprio. immédiatement!


Moi j'ai entré le numéro qu'il y a sur le papier d'enregistrement de Cookie et c'était inscrit propriétaire le CKC ....

Je crois que mon éleveure m'avait parlé de ça finalement, ça me revient là, mais on était tellement énervé devant ce petit que j'ai oublié gêné


Alors tu peux faire les changements toi-même si ton numéro correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Finalement, aucune des 2 apparaient et pourtant ma mini c'est mon vet. qui l'a installée!!....Ça dépend peut-être des compagnies? aucune idée!...Quand j'irai à la clinique, je vais la faire scanner, je ne sais pas s'ils peuvent avoir les info. du proprio. immédiatement!


y'a plusieurs compagnie moi Pepper c'est 24petwatch sa micro puce que je lui ai mis au cégep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous venez de me faire penser, faudrait bien que je change les coordonnées sur le site pour Igor!!! drunken

Comme Igor était tattoué, c'est moi qui a fait mettre la micro-puce pas l'éleveure. Mais j'imagine que son tattoo est enregistré au nom de l'éleveur, pas du mien, alors ça pourrait être la même chose pour les micro-puces de chez les éleveurs?

J'avoue que j'aime mieux qu'on me contacte directement si je perds mon chien que de contacter l'éleveur (surtout que la mienne est en Hongrie! Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle,

la micropuce était au nom du CKC pas celui de l'éleveur. Quand un éleveur vend un chien avec micropuce, il doit donner a EIDAP les coordonnées de l'acheteur.............C'était le cas de Tasha qui venait d'un élevage ontarien Cortaillod pour le nommer.

Si l'éleveur ne le fait pas, la micro puce demeure au nom du CKC comme dans mon cas.
L'eleveure québecoise de Tobrouk ne m'avait jamais dit que je devais m'en occuper moi-même car elle ne l'a pas fait.

snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J ai jamais jamais rien recu a ce sujet


Moi non plus hein et ça fait longtemps que je micropuce mes chiots j'appelle le CCC Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le CCC et quand le chien micropucé et enregistré aux CCC c'est eux qui le font et le chien est enregistre pas besoins de faire autre chose voila l'information que j'avais et qu'il vienne de me redonner thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je viens d'entrer le numéro de la puce et c'est mon nom qui est là sur le site du CKC, donc c'est ok d'abord razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis...

Ca vaut combien la pose d'une micropuce? Je demande ca plus par curiosité! Pour le moment, Théo est tatoué et ca suffit mais on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Je viens d'appeler le CCC et quand le chien micropucé et enregistré aux CCC c'est eux qui le font et le chien est enregistre pas besoins de faire autre chose voila l'information que j'avais et qu'il vienne de me redonner thumright


C est exactement ce que je j avais compris thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien enregistré au UKC et qui n'a pas encore de micro-puce, quelle procédure pour vous procurer une micro-puce recommandez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...