Ktema 0 Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai une collègue de travail qui avait une shih tzu. Elle a eu des cristaux une première fois. Changement de nourriture, directive du vétérinaire, etc. Elle en a eu encore un an plus tard et par la suite, la chienne a eu une pierre. Elle a eu des médicaments (je ne sais pas lesquelles). La petite chienne a fini euthanasiée sous les conseils du vétérinaire (empêcher la souffrance). Elle avait 5 ans.Elle l'a achetée d'un *éleveur* (qu'elle dit), mais c'est plutôt douteux.J'aimerais savoir si c'est fréquent d'avoir des pierres chez une shih tzu ? Est-ce qu'il peut y avoir une raison particulière pour ça ?Elle aimerait ravoir une autre chienne soit shih tzu, lhassa apso, pékinois ou bichon.Je voudrais essayer de la convaincre de la prendre chez un éleveur éthique. Ce qui n'est pas gagné d'avance. Est-ce qu'il y en a dans Lanaudière ou dans les Laurentides ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Moins fréquent que chez les schnauzers mais oui les shih tzu sont à risque pour les struvites, quoi que ce sont des cristaux qui habituellement se dissouent avec la nourriture appropriée. Sinon pour les pierres, c'est la chirurgie l'option. C'est sur que si la personne n'a pas voulu faire la chirurgie, pour le bien être de l'animal, l'euthanasie était recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je crois qu'il était trop tard pour la chirurgie. Qu'est-ce qui fait qu'un chien peut avoir des cristaux ? Je ne connais pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ma Golden a eu des cristaux dans les urines. On pensait que c'était des pierres, donc chirurgie, pour finalement s'apercevoir qu'il n'y en avait pas.Elle a été sur une nourriture spéciale et je pense qu'elle est revenue à une nourriture ordinaire ensuite. C'est bien loin tout ça !En tout cas, elle a vécu une vie tout à fait normale après et je n'ai jamais su ce qui l'avait provoqué, quoique maintenant je pense que c'était probablement la de croquettes que je donnais à mon chien à cette époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Souvent ça commence par une infection urinaire, si elle n'est pas traitée rapidement, des cristaux peuvent apparaîtrent ensuite des pierres.Breeze et Tahi m'en font de temps à autres. J'ai eu un matou qui en a fait aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 21 avril 2010 D'accord. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ktema a écrit:Je crois qu'il était trop tard pour la chirurgie. Qu'est-ce qui fait qu'un chien peut avoir des cristaux ? Je ne connais pas ça.Il y a beaucoup d'hypothèse là-dessus ; nourriture trop riche en sel, en minéraux, l'animal ne boit pas assez d'eau, le stressLes pierres sont une accumulation de plusieurs cristaux. Et il n'est jamais trop tard pour enlever des pierres à moins que l'animal possède des problèmes de santé risquant sa vie en anesthésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Mon gros Balou de 100 livres a dû être opéré d'urgence car il avait des pierres dans l'urèthre. Des oxalates si je ne trompe pas. Donc, après c'était la nourriture du vet, du UD jusqu'à la fin de ses jours, jusqu'à 13 ans.Cet autome, ma femelle Picarde a fait une infection urinaire et avait des crystaux dans l'urine. Selon ma vet, les crystaux étaient dû à l'eau qu'il buvait, celle de mon puits artésien. Depuis, les quatre chiens boivent de l'eau en bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Merci Maude et Annjos. La seule chose que j'ai compris c'est que même si elle était opérée, ça lui donnerait seulement quelques mois de plus à vivre. Je n'en sais pas plus.Elle mangeait de la nourriture spéciale, mais je ne me rappelle plus du nom.Au moins, je suis un peu plus renseignée sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites