Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Un chien enrhumé ?

Messages recommandés

Bon matin tout le monde !

J'ai une petite question/inquiétude aujourd'hui. Rien de grave rassurez vous.

En fait, depuis mon retour du travail hier, Fix fait du bruit avec son nez (et sa gorge).

Non seulement il racle fort par moment (comme pour ravaler des sécrétions) mais de façon permanente, j'entends sa gorge et ses sinus enroués, comme si quelque chose le chatouillait.

Je l'ai malgré tout amené courir, ça semble lui avoir fait du bien le grand air, mais il avait pas la même énergie que d'habitude.

Et hier soir, il s'est couché avec nous, il s'étendait de tout son long, dormait dur et faisait encore des bruits de nez.

Ce matin, le même cirque recommence, il s'est levé en raclant fort.

J'ai essayé de lui faire boire beaucoup d'eau. Mais je sais pas quoi faire d'autre..

Comment je peux le soulager, et quand est-ce que je dois m'inquiéter ? Un chien peut-il vraiment avoir un rhume ??

Théo avait eut ce genre de réactions il y a un an...

Petite consultation chez le vet nous a fait découvrir que mister avait éffectivement un rhume et avait la gorge un peu trop irritée! Anti-Inflammatoires et hop! Il allait A1 Content Mais ca c'était mon expérience à moi! Ca peut être différent pour toi! confus

Sasha a écrit:
C'est juste la toux de chenil. clin d'oeil

Il y en a PARTOUT présentement.

affraid

elie a écrit:
Sasha a écrit:

affraid

C'pas grave. Ça va passer. razz

Sasha a écrit:
elie a écrit:
Sasha a écrit:

affraid

C'pas grave. Ça va passer. razz

Passer tout seul ?!

J'ai tu trop fréquenté le parc à chien ?

elie a écrit:

Passer tout seul ?!

J'ai tu trop fréquenté le parc à chien ?

Ben oui. Quand tu as le rhume, toi, vas-tu à l'urgence ? clin d'oeil

La toux de chenil, c'est une infection virale. On ne la traite que si le chien est vraiment moche - s'il développe une infection bactérienne secondaire (par exemple une pneumonie).

Et oui, ça vient du parc à chiens. C'est épidémique présentement. clin d'oeil

Si ton chien a le moindrement un bon système immunitaire, ça va passer tout seul très vite.

Pour voir des vidéos de chiens qui toussent:

http://www.marvistavet.com/html/body_kennel_cough.html

Ok donc c'est une sorte de rhume canin, mais qui peut, si le chien a un système immunitaire plus faible, dégénérer en bronchite/pneumonie ? (Comme dans mon cas par exemple ! Chaque rhume fini par devenir en "ite")

Je lui fait boire de l'eau, j'évite le contact avec les autres chiens ? Pendant combien de temps ? Je peux faire autre chose pour l'aider ?

Je devrais canceller mon cours d'agilité de ce soir pour pas contaminer tout l'monde ?

L'activité physique est-elle a proscrire pour le moment ?

Tu es bannie de ton cours de ce soir, certain. razz

Tu ne le mets pas en contact avec aucun chien tant que les symptômes n'ont pas disparu complètement.

Tu lui laisses faire l'exercice qu'il veut, il va se contenir lui-même s'il tousse ou file moins bien.

Je t'envoie des recommandations de suppléments en mp. clin d'oeil

Bon,

Pas de cours d'agilité hier soir, pas de parc à chien, pas de jeux trop intenses.

Il râle très fort à l'effort, alors j'ai pas fait exprès..

Il a eu une soirée binnnnn tranquille, à somnoler seul sur mon lit, à l'écart..

Mais même si il est plutôt tranquille, il n'est pas amorphe. Il mange, il boit, il joue un peu, mais je pense qu'il a besoin de dormir.

Par contre, sa toux a changé depuis ce matin. Ce n'est plus dans le nez ni la gorge, c'est plus bas on dirait. Il tousse vraiment comme un humain ! Il n'essaie plus de se moucher, mais tousse jusqu'à en essayer de "cracher" qqch.

Mais rien ne sort. Et c'est pire quand il est en laisse et qu'il tire ! Ouff.... Il en fait pitié Snif

Est-ce que ça serait bon que je lui fasse manger des pommes ou un autre fruit contenant de la vitamine ?

Son appétit est là, pas de fièvre, yeux clairs, gencives roses, belles selles, pas de sécrétions visibles..

Mais une maitresse inquiète, qui se sent coupable d'être au bureau aujourd'hui snif2

Astro a eu quelque chose du genre vers 1 an et ça c'est terminé en pneumonie. Capote pas, mais si tu vois que ça empire, ne niaise pas non plus.

Ça peut quand même se détériorer vite et perso, parfois, je préfère prévenir une complication que d'être pognée pour la guérir après.

Ha non...

Je suis méga inquiète !

Ça fait 48 heures maintenant qu'il a commencé ses 1er symptômes..

Mais ça s'améliore pas..

Je me souviens quand je travaillais dans une pension, il y avait eu une genre d'infestation de la toux de chenil et un chien en particulier avait de la morve plein la cage...pas pour te décourager mais juste pour t'avertir que ca peut empirer, mais ton chien en mourera pas! Par contre si ca empire tu devrais aller voir ton vet, je sais pas si il peut te prescrire des antibiotiques?? Je suis pas très antibiotiques mais il y a desfois ou c'est préférable puis ensuite on reboost la flore intestinale avec des probiotiques et le systeme immunitaire avec des suppléments

elie a écrit:
Ha non...

Je suis méga inquiète !

Ça fait 48 heures maintenant qu'il a commencé ses 1er symptômes..

Mais ça s'améliore pas..

Une infection virale, ça dure facilement 7 jours. Si tu trouves qu'il est moche, va lui faire prescrire des antibiotiques. Ça va le couvrir au cas où ça dégénère. Mais ça ne guérira pas plus vite. clin d'oeil

Fix va mieux ce soir !!! Yes

Fiou !

On va faire un groooooos dodo ensemble et demain matin je verrai comment il va. J'espère qu'il râlera pu !

• Créer...