caro2411 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Officiellement, cette couleur n'est pas reconnue..??Est-ce l'équivalent de particolor ou bien c'est une variante de l'abricot? Dans le sens ou est-ce que les caniches rouges peuvent aller en confo??J'aime bien cette couleur...J'aimerais bien avoir un caniche standard rouge comme prochain chien, mais je me demandais si c'etait ethique d'élever cette couleur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Pourquoi cette couleur ne serait pas éthique?Maylia et Goya sont rouges et elles ont toutes les deux fait de la confo.Elfes Royal fait du caniche rouge et il présente en show. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 avril 2010 C'est pcq je suis deja tombé sur un site, un genre de regroupement pour les caniches rouges...alors je me demandais pourquoi il y avait un genre d'association pour cette couleur...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Est-ce que tu peux me donner le lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 http://www.apricotredpoodleclub.com/Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 loolee a écrit:http://www.apricotredpoodleclub.com/Voila. Merci, je ne connaissais pas.Le deuxième éleveur inscrit dans les caniches miniatures fait parti de la lignée de Maylia et Goya. Bonheur Poodle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Les rouges sont reconnus... D'où tiens-tu cette info comme quoi ils seraient exclus des standards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je vais refouiller ce soir pour essayer de retrouver le site dont je parlais pcq j'ai pas trop le temps avec olivier qui coure partout(et qui a le flu en plus!!)Mais j'etais deja tombee sur un site qui semblait etre une association pour promouvoir les rouges comme si ceux-ci avaient de la dificulté a faire leur place..ect...je vous en reparle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bon, c'est p-e aussi pcq en lisant le standard, j'ai du voir ca(on ne parle pas du rouge comme couleur conforme):Citation :ROBE:Couleur: caniches à poil bouclé ou cordé: noir, blanc, marron, gris et abricots.A.- Le marron:doit être franc, assez foncé, uniforme et chaud.Les graduations dans lateinte marron ne doivent pas atteindre le beige ni ses dérivés plusclairs. La robe ne doit pas non plus atteindre la couleur marron foncéayant une remontée trop nette sur le noir, c'est-à-dire tête de nègreou aubergine.B.- Le gris: doit être uniforme. Les graduations dans la teinte grise ne doivent atteindre ni le noir ni le blanc. C.- L'abricot:doit être d'une teinte uniforme sans tirer sur le beige ou le crème, nisur le rouge (red) ou l'auburn, ni atteindre le marron ou ses dérivés.Je regarde encore pour trouver mon site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Je comprend ton questionnement. Je viens de voir sur un forum de Caniche en France que la couleur Rouge (red) a été accepté seulement le 18 avril 2007 dans le standard du caniche par la FCI.Voici une pétition qui a été fait pour faire accepter la couleur. http://redpoodlefcipetition.tripod.com/index.htmlDonc le site d'où tu tiens l'info n'a surement pas été mis à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 22 avril 2010 http://www.caniweb.com/les_couleurs.htmlAllez voir dans caniche fauve-rouge...Ce n'etait pas ce site la mais ca explique un peu ce que j'ai due voir ailleurs...Moi ce que j'avais vu ca avait l'air d'une association pour qu'ils ne soient pas obliges d'enregistrer les caniches fauve rouges comme etant des caniches fauves-oranges...et pour que ceux-ci soient acceptes...mais je n'avais pas fouillé plus qu'il le faut, j'ai juste eu l'impression que le couleur etait controversée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oui ca doit etre ca Nath et bedo...J'ai du lire ca sans regarder plsu qu'il ne le faut les dates et tout...et j'etais restee perplexe...mais bon je voyais bien que plusieurs meme ici avaient des caniches rouges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 caro24 a écrit:Oui ca doit etre ca Nath et bedo...J'ai du lire ca sans regarder plsu qu'il ne le faut les dates et tout...et j'etais restee perplexe...mais bon je voyais bien que plusieurs meme ici avaient des caniches rouges...Ce que je trouve domage, c'est que c'est tellement une nouvelle couleur que c'est en train de devenir un sujet de Marketing.Beaucoup de BYB reproduisent des rouges pour faire du cash vu la supposé rareté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 22 avril 2010 En effet on en voit beaucoup sur lespac!!pour ma part j'ai toujours aimé les couleurs "feu"...Je devais avoir un tervuren il y a qq annees, et c'est une chose que j'aimais beaucoup de ce chien, sa couleur intense!Je n'aime pas les couleurs trop fades chez le caniche...Je ne trippe pas sur les gris, les abricots et cremes, ca depend du chien, j'en aime certains quand ils ont beaucoup de pigmentation, entre autre au niveau du nez...J'aime bien les noir, mais je commence a trouver qu'on ne voit pas assez leur expression....Le rouge serait surement un de mes favoris comme prochain chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites