Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moka1111

Patiner avec son chien

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis une adepte du patin à roues allignées et là je reviens d'une balade de 20 minutes avec Moka: moi en roller et lui au pas de course en laisse.
Je suis rentré après 20 minutes, question de bien nous hydrater et donner une pause à mon pitou. Moka a 10 mois et je ne veux pas exagérer. Au fait, combien de temps me recommandez vous de patiner quand je suis accompagné de mon chien? J'imagine que je devrai y aller progressivement pour l'habituer. Comment vous procédez avec vos chiens et ce sport??
Merci d'avance pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà je te conseille d'avoir un bon harnais pour éviter que ton chien se blesse.

Pour la durée, ton chien est encore jeune d'autres sauront te conseiller mieux que moi, en général cela dépend vraiment des capacités physiques du chien (pour un chien adulte).

Il faut aussi régulièrement t'arrêter pour vérifier les coussinets de ton chien, particulièrement si ton chien court sur de l'asphalte ou du béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut aussi régulièrement t'arrêter pour vérifier les coussinets de ton chien, particulièrement si ton chien court sur de l'asphalte ou du béton.


Justement, ma question est peut-être idiote, mais si les coussinets deviennent plus sec comme c'est le cas pour mon chien (je fais régulièrement du patin et du vélo ) y a t-il de quoi à lui mettre pour les protéger? Parce qu'aujourd'hui pour la première fois, elle se léchait le coussinet d'une de ses pattes. J'ai regardé et j'ai remarqué que ces coussinets commençaient à être sec et c'est ce qui cause une douleur? Pour l'instant, je lui ai mis ce que j'avais sous la main, de la vaseline.. je ne sais pas si c'est correct. J'imagine qu'il y a de quoi de mieux à faire... Merci de m'éclairer.


Pour ce qui est de la durée, je ne sais pas pour ton chien vu son âge. La mienne a +2 ans e en patin 30-40 minutes c'est correct pour elle et ensuite, un repos et je reprends la route pour un autre 15-20 minutes. En vélo, c'est 15-20 environs que je fais avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici avec kenya (15 mois) je fais du patin durant 20 minutes, pause de 5-10 minutes, un autre 15 minutes, pause de 5-10 et un autre 20 minutes (c'est le trajet habituel mais ca varie) J'utilise un collier plat et une laisse de 6 pieds mais elle ne me tire pas donc pas de risque de se blesser!
J'espere que ca t'aide un peu. Et pour les coussins, tu peux mettre de la vaseline ou du bagbalm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait très souvent du vélo avec mon chien
et je lui met du bag balm ou de la vaseline pour
protéger ses coussinets.C'est très efficace Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! J'ai acheté un harnais à Moka et je ne dépasse jamais une demi heure, il est complètement crevé le pauvre malgré un petit arrêt pour boire. Avec le temps qu'on a eu aujourd'hui, c'est plutôt du patin sur glace qui s'annonce, mdr!! Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...