Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

2 Anesthésies pour le Mini Chien

Messages recommandés

Le petit que j'ai trouvé & placé a prit des "rondeurs" donc, le vétérinaire a donné le okay pour le faire détartrer et castrer sous anesthésie.

Mais.. tout cela en 2 étapes.
Est- il vraiment nécéssaire d'anesthésier le mini-mini chien 2 fois en dedans de 2 mois?
Pensez- vous que c'est une question d'argent?

Me semble que castrer un chien est bien moins compliqué que de rendre stérile une femelle donc, pourquoi ne pas toute faire la première fois hein

De plus, il est hyper petit ce chien.. le détartrage ne doit surement pas prendre des heures sur ses minuscules dents!

Vous en pensez quoi.. Est- ce que le nouveau maître devrait avoir un second avis professionnel?

*Ce vétérinaire a fait une liste d'arguments sur le pourquoi le cru n'est pas bon et il a réussit à vendre à la nouvelle maîtresse de la nourriture Hill's. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, touuuus les vétérinaires que je connais ou dont j'ai entendu parler recommandent toujours toujours d'attendre si possible le besoin d'une chirurgie autre pour faire le détartrage en même temps, afin de ne pas faire 2 anesthésies... hein

j'irais voir ailleurs, juste pour le fun (à moins que la personne ne te dise pas tout tout tout et qu'il y ait une raison médicale qu'on connait pas...).

p.s. y'en a pas beaucoup de vétos qui te donneraient leur bénédiction pour leur cru ou qui n'essaieraient pas de te vendre leur bouffe... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il arrive souvent que des vétérinaires recommandent de ne PAS détartrer un chien en même temps qu'une chirurgie qui comporte une incision parce que le détartrage est une procédure qui déloge une multitude de bactéries. C'est considéré comme une procédure "contaminée" alors que la castration est une chirurgie stérile. Mais tu peux magasiner, tu vas trouver un vet qui accepte de faire les deux. Ou insister auprès de ton vet, qui va peut-être accepter quand même. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais stéréliser,détartrer et déboucher le canal lacrymal en une seule anasthésie, sous les conseils de la vet ( et de ma gang de tout nu) pcq justement elle voulait éviter plusieurs anasthésies à un petit chien.
Moi, je ne prendrais pas ce risque.
C'est sur que c'est moins payant que le faire en 2 ou 3 fois...

Moi,je demanderais l'avis d'un autre vet... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, on cherche toujours à diminuer le nombre d'anesthésie.
J'insisterais aussi pour tout faire en même temps à moins de contre-indication médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! c'est ce que je pensais.. surtout pour un chien d'à peine 6 lbs. L'anesthésie doit quand même être "dur" à prendre pour son petit corps.

Je vais lui dire d'aller chercher un deuxième avis chez un vétérinaire qui est moins à l'argent.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vite sur le jugement... Siffle

Ce n'est pas NÉCESSAIREMENT parce que le vet est "à l'argent" qu'il ne veut pas tout faire en même temps... ça peut être pour la raison médicale que je vous ai expliquée...

Si le chien s'infecte suite à la stérilisation, vous allez être super vite sur le piton pour blâmer le vet encore une fois. Siffle

Je ne connais pas le vet en question... alors je ne veux pas le "défendre", mais tous les vets ne sont pas des profiteurs non plus... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me range du côté de Sasha, j'ai souvent fait détartrer Breeze et elle devait être sous médication AVANT le détartrage à cause des bactéries. J'éloignerais les 2 anesthésies et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vet m'a déjà donné la raison MÉDICALE que Sasha a expliqué plus haut. Ensuite, c'est à nous de voir quels risques on est prêt à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Vous êtes vite sur le jugement... Siffle

Ce n'est pas NÉCESSAIREMENT parce que le vet est "à l'argent" qu'il ne veut pas tout faire en même temps... ça peut être pour la raison médicale que je vous ai expliquée...

Si le chien s'infecte suite à la stérilisation, vous allez être super vite sur le piton pour blâmer le vet encore une fois. Siffle

Je ne connais pas le vet en question... alors je ne veux pas le "défendre", mais tous les vets ne sont pas des profiteurs non plus... Content


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vet ne veut pas le faire non plus pour la raison que Sacha a décrite. Elle m'a aussi dit qu'on pouvait prendre un autre vet de la même clinique qui lui voulait le faire.

Le vet de SPCA a stérilisé, fait un détartage et arraché des dents de Zazi en même temps.

Je crois que tu peux choisir le vet qui te convient et en qui tu as confiance. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, 2 vétérinaires = 2 avis différents. Faudrait peut-être en chercher un troisième pour trancher le tout. Siffle

C'est poche quand on ne peut même pas "s'abandonner" dans les mains de l'expert et lui faire 100% confiance.. les yeux fermés. (ok, j'en demande un peu trop Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si la petite chose est aussi solide que le mien 20min après le réveille il voulais courrir et jouer avec les tech Siffle Il a pas eu d'anti-douleurs et à passé à travers sans tracas Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Finalement, 2 vétérinaires = 2 avis différents. Faudrait peut-être en chercher un troisième pour trancher le tout. Siffle

C'est poche quand on ne peut même pas "s'abandonner" dans les mains de l'expert et lui faire 100% confiance.. les yeux fermés. (ok, j'en demande un peu trop Rolling Eyes)


Pour Zazi, le vet ne m'avait pas parlé de risques ou non. Alors, j'ai tout fait faire en même temps. Le prix de la stérilisation est celui que j'ai payé pour l'adopter. Elle pesait 6 livres et tout c'est très bien passé.

Pour ma vet, j'ai seulement posé la question. Je n'ai pas l'intention de faire détartrer aucune de mes pitounes. J'aime mieux leur donner du cru. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ana a écrit:
Finalement, 2 vétérinaires = 2 avis différents. Faudrait peut-être en chercher un troisième pour trancher le tout. Siffle

C'est poche quand on ne peut même pas "s'abandonner" dans les mains de l'expert et lui faire 100% confiance.. les yeux fermés. (ok, j'en demande un peu trop Rolling Eyes)


C'est pas qu'on peut pas faire confiance, je connais pas les vet mais quand tu es face à différents risques souvent il y a plusieurs solutions et chaque vet conseille selon ce que lui a appris et selon sa propre expérience. La médecine n'est pas une science exacte, soigner quelqu'un malheureusement c'est pas aussi simple que réparer un ordinateur. Souvent le vet conseille au mieux selon ce qui lui parait le moins risqué... Mais après choisir tel ou tel risque ce n'est jamais facile.
Je crois que ce qui est plus important c'est de discuter avec chacun des deux vets pour comprendre pourquoi il choisit telle solution plutôt que l'autre pour pouvoir faire soi-même le choix le plus éclairé possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana, j'avais dit au début "à moins d'une raison médicale qu'on ne sait pas"... pis l'explication de Sasha fait plein de sens...là, tu dis que tu as eu 2 avis différents... mais... lui avez-vous demandé LA raison au premier ? Est-ce que c'était l'explication de Sasha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.. tu vois Emsé.. l'un dit que les dents d'en arrière sont complétement finies et que la job de détartrage est assez "grosse" donc, je me disais que l'opinion/avis de Sasha avait plein de bon sense. La raison exacte : "c'est comme ça qu'on procède".

L'autre dit que les dents n'ont besoin que de bons brossages, bonne bouffe sèche et d'os à gruger pour les nettoyer.

Le premier dit que le chien doit avoir dans les 5-6 ans.
Le deuxième dit qu'en regardant les dents il doit avoir dans les 2 ans gros max (il pense aussi que le chien à manger des ca-cannes donc, c'est pour ça que les dents ont plus de tartre).

L'un (vét qui se déplace pour ses patients) amène des sacs de nourriture pour en vendre et insister que c'est la meilleur moulée sur le marché mondiale et que le cru finit par ravager les chiens de salmonelle.

L'autre ne conseille rien.

Je comprends que les véts font un diagnostique selon ce qu'ils connaissent et voient mais.. à ce point làààà. hein On parle vraiment d'un qui veut anesthésier et d'un qui veut réglé le problème "naturellement". Mon point de vu "de s'abondonner complétement à un vét" vient de là.

Personnellement, je suis très méfiante de pas mal tout les vétérinaires.. Depuis, que j'ai fait ma propre opinion avec ce que j'ai vécu et lu, j'ai bien de la misère à leur accorder "raison & confiance à 100%".

En tk.. d'ici, je laisse le choix aux nouveaux proprios pour la suite. Je veux bien conseiller mais, je ne veux pas leur dire d'aller vers l'un qui p-ê veut juste "travailler" ou vers l'autre qui s'avère dans le "champs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouan, j'comprends... pas évident... pis... ça se trouve un bon véto, mais c'est comme un garagiste : c'est rare ! hi ! hi ! surtout, un qui fitte avec nous, en fait...

entéka...

moi si j'étais toi, j'ferais comme mon grand-père disait dans ce temps là : "Moi j'm'en mêle pu, l'affaire est trop grave" Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, mon vétérinaire je l'ai trouvé mais, je ne le conseille pas à personne pour des trucs "majeurs". C'est mon vét pour les soins de "base" : vaccins, achat de traitements anti-puces, petite otite, produit contre les hots spots etc.

Pour les gros problèmes (on en a pas fiouf!) on s'en va chez le "grand" vétérinaire.

Pareil comme pour les garages.. on a les petits collés les uns sur les autres qui chargent 40$ pour un changement de pneus et on a le concessionnaire de la marque X qui charge 100$ pour la même patente.

A partir d'ici, je fais comme ton grand-père. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...