Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yotchi

ouff pas facile les cours d'obéïssance !

Messages recommandés

hier soir c'était le deuxième cours de Souky qui en fait n'est pas du tout une maternelle mais plutôt une base 1.

le cours est tard je trouve, à 19h45... je suis moins patiente à cet heure.
Elle répond très bien au "assis, coucher" on a aussi commencé le "fixe" (je ne connaissais pas hein ) mais très pratique effectivement.
Mais pour la marche en laisse "au pied".... ouff... toute une histoire... elle tire et tire et retire. Elle préfère les autres chiens plutôt que moi et mes gâteries.
La prof l'a prise et lui a mis un halti... j'pense.... tout le groupe riait tellement de la voir aller, elle voulait juste l'enlever. Je pense que je vais continuer avec la laisse ordinaire et pratiquer souvent souvent, ce sera peut-être moins de trouble que de l'habituer à l'autre outils.

Pas facile pour une petite chienne de 4 1/2 mois, de marcher au pied... vous devriez la voir avec ses grandes papattes qu'elle lève le plus haut possible pour avancer, en plus, elle est le centre d'attraction du cours, rien pour l'aider à obéïr!

finalement, après une heure de route pour revenir, nous sommes entrées à la maison complètement épuisées!

J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insiste pas trop vite pour la marche au pied. Ce n'est pas facile pour certains chiens. Sinon tu les écoeures (et toi aussi) car la promenade devient une bataille.

Micka, 15 mois, commence à marcher au pied un peu plus que quelques mètres.

Par contre apprend-lui à ne pas tirer sur sa laisse. C'est déjà un bon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se décourager, faut persévérer et faut pas se comparer aux autres mais à la progression hebdomadaire de ton chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey!
Ton chiot a juste 4 mois et demi.
Faut pas s'attendre à ce qu'un chiot de cet âge assimile tous ces apprentissages en quelques heures.
Tu regardes et pratiques ce que tu as à travailler durant le cours et ....tu pratiques durant la semaine.
Et éduquer un chiot , ça doit être amusant et pour toi et pour le chiot.
C'est toi le professeur.
Alors, si tu fais bien ta job, le chiot va progresser.
Eduquer un chiot c'est beaucoup de temps et beaucoup de travail.
Alors , go!
Tu ne le regretteras pas.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:


La prof l'a prise et lui a mis un halti... j'pense.... tout le groupe riait tellement de la voir aller, elle voulait juste l'enlever.


Théo a eut droit au halti il y a peu de temps pour m'aider un peu lors des marches. Il essayait tout le temps de l'enlever au début de la marche. Plus on avançait, plus il réalisait qu'en restant à côté de moi c'était pas agacant!

Ce sont de bon outils mais il a besoin de temps pour s'habituer! Par contre, pour ce qui est de l'éducation, selon mon humble avis, je garderais la laisse régulière. Disons que pour une sortie nécessaire, pour te faciliter la tâche, alors j'essayerais peut-être le halti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tire seulement quand la laisse est courte.. pour la marche au pied. Si elle a du "lousse" elle tire beaucoup moins.
Mais je sais que c'est pas évident pour elle, tout ce qu'elle veut c'est aller jouer avec les amis
C'est une adorable petite peste coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...