Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Râlement d'excitation ou de douleur ?

Messages recommandés

Est-ce que quand vos chiens s'excitent, ils peuvent avoir des râlements qui ressemblent à de la douleur ?

Hier en me promenant avec Micka, j'ai rencontré une dame avec un vieux chien (museau blanc) genre labrador.

J'ai vu tout de suite que le chien devenait excité mais pas de mauvais signaux. Par contre la dame a tout de suite voulu contrôler son chien en mettant le choker derrière les oreilles, là où c'est sensible pour le chien.

On est encore assez loin là. Mais plus on approche, plus le chien s'excite, plus la dame serre le chocker. À tel point que lorsqu'on les croise, le pauvre chien se met littéralement à râler. Pour moi, c'est un cri de douleur car la dame l'étrangle littéralement et je le dis à la dame. Serrez pas si fort, vous lui faites mal. bouh

La dame se choque (évidemment) et me répond que ce n'est pas des cris de douleur mais d'excitation hein Est-ce que c'est moi qui entend mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben possible que ce soit de l'exitation .. Quand il voit quelqu'un, il sait qu'il vas se faire choker .. alors il devient exiter car il sait qu'il vas avoir mal !!! j'en reviens pas de voir certaines personnes choker leur chien juste parce que je passe a cote d'eux .. 3 - 4 bon coup de choker pour calmer le chien !!!! ben oui .. il se debat pas pour rien .. il sait que dans 10 secondes, on vas lui arracher le cou !!!!

ps: en passant, je dis que bien possible que ce soit de l'exitation .. j'ironise bien sur .. son chien est surement pas exiter .. il anticipe plutot de se faire etrangler juste parce qu'un chien vas passer pres de lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:

ps: en passant, je dis que bien possible que ce soit de l'exitation .. j'ironise bien sur .. son chien est surement pas exiter .. il anticipe plutot de se faire etrangler juste parce qu'un chien vas passer pres de lui ..


Moi je pense plus que s'est de l'excitation dû au fait qu'il voit un chien, je vais te dire bin franchement que la plupart des chiens se foutent completement des coups de choke lorsqu'ils croisent un ami chien. L'autre chien est plus fort que le coup de choke.

Sinon, le râle est surment du au fait que sa trachée est serré (par le choker) et non ce n'est pas un râle de douleur. Si il aurait mal, il hurlerait au lieu de râler crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de chocker pour faire ça! Pepper est promené au collier plat et quand il tire comme un fou pour allé voir de quoi, bin les minutes qui suive il tousse et râle, c'est parce que sa trachée a été serré et je n'ai pas besoin de donner de coup ou l'étrangler pour Ça. Ce n'est rien de grave, juste qu'il est plus fragile de la trachée c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka, s'il tire trop fort contre son collier plat, râle comme ça et tousse des fois un peu. Ça n'a rien à voir avec choke ou non, c'est si le chien tire avec son cou ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...