Mika15 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Vers 16h30, j'étais à l'ordi et Stella se met à japper vers ma fenêtre, je regarde dehors... un gros minou !! J'appelle ma mère pour qu'elle vienne voir et je vais ensuite dehors, avec des gâteries pour chats ET mon appareil photo Il était super gentil, très colleux et très doux. Avant de la flatter vraiment, j'ai relevé son poil à quelques endroits pour voir s'il n'avait pas de puces, je prends mes précautions depuis le passage ''puces'' chez moi Il me suivait partout sur le terrain =)Alors voici le chat en question, un beau type siamois, il a la tête large pour un siamois pur ^^ Je crois que c'est un mâle castré Dur à voir, il voulait toujours se coller la tête sur moi et je voulais pas trop le manipuler, je le connais pas, je sais pas comment il allait réagir.Pris de ma fenêtreLes beaux yeux Grosse guidoune Je l'aime et c'est même pas mon chat Je l'air surnommé Suki :P Quand je suis rentré, il était couché devant la remise et avait l'air à m'attendre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Un chat de race (ou du moins de ce type) ne traîne pas les rues normalement. J'tenterais de le mettre à l'abri et tenter de trouver les maîtres.Il est magnifique en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ayoye, c'est vrai qu'on voit pas souvent ce type de chat trainer chez les voisins, il est beau en titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 avril 2010 J'ai pensé mettre de la nourriture dehors.Ça fait 2 chats comme ça que je vois ce soir En marchant avec Stella tantôt, il y en avait un autre dans le quartier en arrière, plus élancé. J'ai même vu un Golden sans collier sur mon terrain en même temps que le chat... Il a pas l'air d'errer dehors depuis trop longtemps, il est pas maigre du tout, même avec une bonne couche de gras je dirais ^^Je sais pas trop où je pourrais le faire entrer pour qu'il soit à l'abri, dans la maison c'est quasi impossible, Kashmire est trop sauvage pour ça, elle lui ferait mal et je crois qu'il est dégriffé, pas sûre, il a craché contre ma soeur quand elle lui a pris la patte pour voir et Stella aime juste ''ses chats'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Il y a deux ans, j'ai eu une invasion de chats errants... je reste dans le bois et c'est très rare que j'en vois. Mais cette année là j'en ai vu 4 différents... tsé, je pense que j'ai dû en voir 6 en tout en 11 ans, en comptant ces 4 là... bref, le dernier que j'ai vu cet été là il était sur mon patio, et c'était un type siamois bleu point ! Mais il ne s'est pas laissé approcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Moi, il était trop sociable lui ! J'avais peur qu'il me suive dans la maison, j'ai dû me dépêcher de rentrer, quasiment en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Ca ressemble a un Sacré de Birmanie ! Et des chats de race qui vont dehors, il y en a plusieurs ici dans mon coin. Mes 2 Abyssins y vont, la voisine d'en arriere a justement un Birman, qui se promene librement, depuis les 12 dernieres années il y a 2 persans de mes voisins du coté droit, un tout blanc, et un tout noir ! Ils sont craquants et 1 immense Main Coon en face de chez moi !Ils portent tous des colliers avec médailles ! Ca fait 10 ans que j'habite le coin, et jamais nous n'avons eu de problemes de ce coté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 avril 2010 J'ai un sacré de birmanie et jamais au grand jamais je ne l'a laisserais sortir seule de même dans ce grand univers. Si un voisin la verrait, c'est qu'elle nous aurait échappée sans qu'on l'ait vu (et ca serait le drame dans ma maison).Un sacré de birmanie a ce qu'on appelle communément des mitaines. Donc les 4 pattes sont blanches en bas. Le blanc arrête à l'articulation.Pas pour dénigré les chats "communs" car j'en ai aussi 2....mais j'connais pas beaucoup de gens qui laisseraient aller un chat de race (payé à gros prix errer ici et là - mais de nos jours tout est possible, ceci inclus). Même mes chats croisés ne sont pas libres pour leur sécurité, et mon porte-monnaie.Ici, je suis en petite banlieue et je n'ai jamais vu de chiens ou chats de races errants. Mais j'imagine que ca peut être un peu différent pour les plus grandes agglomérations aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 23 avril 2010 J'ai une dame sur ma rue qui laisses sortir ses je ne sais plus combien de siamois et son cornish rex sourd aussi!!Mais je ne sais pas comment elle fait, ils restent tous dans sa cours devant ou derrière.Je l'ai vu une fois chercher un de ses chats..Moi je ne suis pas capable. Tout le monde dans la maison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Mes chats ne vont jamais tres loin non plus ! Mais... je triche un peu Tous les jours a la meme heure, a l'heure du diner, je leur sers une petite portion de nourriture en conserve (Ils adorent) et tous les jours a la fin de la journée, je sors les gateries pour chats, et leurs en donne 2 quand ils entrent pour la nuit !Aucun n'a jamais manqué a l'appel Pavlov vous dites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Il n'a pas du tout l'air d'un chat perdu. Tu as de la belle visite chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites