Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Vétérinaire sur la Rive-Sud - URGENT

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me référer à un bon vet d'urgence sur la Rive-sud ???

Je pense que Fix a besoin de consulter, je peux pas le laisser ainsi.

Il a une toux très profonde avec des sécrétions. Et même s'il mange et boit, il n'est pas comme d'habitude snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas dans quelle coin sur la rive sud mais il y a Hopital vétérinaire Victoria que j'aime bien - j'ai commencé a aller là suite à une urgence

et l'Hopital Vétérinaire Rive Sud

j'espère que ton Fix va se remettre rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que l'hôpital Victoria ouvre (8h) pour appeler.

Mon instinct maternel me dit que je devrais aller faire un check up, mais en même temps ses sécrétions sont claires et il mange avec appétit..

Mais il a toussé beaucoup cette nuit, il râlait très fort et crachait des sécrétions.

Au réveil, meme chose, une crise de toux à faire monter mes larmes, pis là, pu rien hein

J'ai la hantise de le laisser seul aujourd'hui et qu'il lui arrive quelque chose snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas de chances personnellement.

Si tu peux te le permettre, reste avec lui et amène le chez le véto...

Tu as pas un voisin/amie proche au pire qui pourrait passer au heure faire un petit check-up ? Si je n'étais pas si loin... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrgggggggggggg confus

Je sais pas quoi faire !!!

Je laisse passer une journée et ce soir si c'est pas mieux je l'amène à la clinique ?

Non y'a personne près de chez moi qui pourrait venir, je suis dans un nouveau quartier alors je connais pas encore le voisinage... Et mes amis sont tous à MTL..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Maryka, tu pourrais pas passer vers 13h ? Ange


Ben non. J'ai un rdv chez le médecin à 13h30, malheureusement...

Tu ne peux pas prendre une journée de congé ? Le truc, c'est qu'un fds les cliniques risquent d'être fermées et que tu vas te retrouver à aller en urgence ($$$).

Je t'aurais bien proposé de le garder, mais je n'ai pas envie que mes chiens l'attrapent... surtout que je pars en show la semaine prochaine. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:

J'ai la hantise de le laisser seul aujourd'hui et qu'il lui arrive quelque chose snif2


Qu'il lui arrive quoi ? hein

Heureusement que tu n'as pas d'enfants. razz

Si le vet lui prescrit des antibiotiques, ça ne va pas tout changer en quelques heures... il va continuer de tousser. Si tu dis qu'il mange et boit normalement, alors il n'est pas si mal que ça. Tu l'emmèneras chez le vet ce soir. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai annuellement 2 jours de maladie seulement... Et ils sont déjà prit parce que j'ai des problèmes de santé et je suis suivie par un médecin...

Merci de ton offre, mais il n'est pas question que je le fasse garder vu qu'il est très contagieux !

Bon je vais aller au bureau, mon chum revient pas trop tard lui de travailler alors au moins c'est pas 12 heures en ligne.

Ce soir par contre, si c'est pas replacé plus qui faut, hop chez le véto. Et après j'ai 2 jours de congé pour le dorloter et le mettre aux petits soins

coeur

J'ai quand même le coeur en miettes snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
elie a écrit:

J'ai la hantise de le laisser seul aujourd'hui et qu'il lui arrive quelque chose snif2


Qu'il lui arrive quoi ? hein

Heureusement que tu n'as pas d'enfants. razz

Si le vet lui prescrit des antibiotiques, ça ne va pas tout changer en quelques heures... il va continuer de tousser. Si tu dis qu'il mange et boit normalement, alors il n'est pas si mal que ça. Tu l'emmèneras chez le vet ce soir. clin d'oeil


Oui, ça confirme ce que je viens d'écrire.. Merci de me rassurer coeur

Alors ce soir, je vous redonne des nouvelles sur son état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que Madame Sasha est là pour calmer les esprits. Faut dire que j'ai la panique facile... Rolling Eyes

La dernière fois, une simple «gastro», m'a coûté presque 400$ de vet en 3 heures et demi. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça doit te fendre le coeur de devoir le laisser seul malade Ange , mais s'il mange bien, c'est qu'il n'est pas si pire.
Bonne journée quand même amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a eu la toux, ça paraissait énorme comme symptôme!!! Il crachait des régressions à tous les 3 minutes la deuxième journée, par contre comme les autres ont dit il mangeait (moins gloutonnement) et il buvait normalement, donc pas d'inquiétude. Donne lui de l'ail frais, de la vitamine C et de la vitamine D ça va un peu l'aider. À la fin du jours 3 il ne toussait plus!! Ton fix est en bonne santé, ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils mangent - c'est toujours bon signe...

Pour l'hopital vétérinaire Victoria - ils sont ouverts le Samedi et Dimanche alors très pratique ! et en général ils sont assez disponible !

redonne nous des nouvelles !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Bilan du vendredi soir.

En fait, je serais allée volontier chez le véto ne serait-ce que pour en avoir le coeur net mais Fix va trop bien pour ça doh

Il a toussé une seule fois depuis mon retour (17h45), il court partout, il a dévoré son repas, il veut jouer, il demande la porte pour aller se promener..

Je peux pas l'amener consulter s'il va si bien !

On dirait vraiment que c'est pire vers 5h du matin... Le soir il est top shape. C'est pour ca que ce matin je paniquais. À l'entendre râler vers 4h30, je m'étais dit, entre deux rêves, que je devais absolument faire qqch.

Mais en meme temps, la toux du chenil, on y peut pas grand chose, tant que ça ne dégénère pas.

Et ça ne semble pas dégénérer donc...

On se croise les doigts !!! Merci d'avoir été là tot ce matin pour me conseiller Ange

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'sé c'est comme nous. Quand on a la grippe, on file toujours moins bien en se levant le matin... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est normal qu'il tousse plus le matin... Content

Quand le corps se soigne, il le fait principalement la nuit parce qu'il n'est tout simplement pas occupé à autre chose.

Alors Fix fait son dodo, son corps cherche a pitcher le méchant bobo dehors de là alors il tente de l'enrober ben comme faut de mucus. À cause que Fix est couché ca s'accumule. Et là, le matin, il change de position et recommence à être actif alors tout le mucus le gène donc il tousse pour le faire sortir.

Raison pour laquelle, quand on est malade, on recommande beaucoup de repos. Le corps utilise les temps de repos pour se soigner.

Et voilà, c'est juste ca!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer coeur

Ce matin le ptit monstre est top shape. Il toussé un peu à son réveil, mais pas de façon démesurée. Là il tousse pu, râle pu, et il est affamé...

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple petit up pour vous mettre au courant de l'état du poux grippé !

Après presque 2 semaines, il est complètement guérit. Il a arrêté de toussé 6 jours après le début des symptômes puis il a morvé pendant 5 ou 6 jours.

Donc dans l'ordre :

Jour 1 à 3 : il morvait, râlait, semblait congestionné. Pas amorphe

Jour 4 à 8 : Toux, crachats et petite fatigue. J'ai arrêté l'exercice quelques jours..

Jour 8 à 11 : La toux est partie mais il a recommencé à morver (??) et a éternué beaucoup..

On a recommencé l'exercice et les sorties vendredi, et j'ai retrouvé mon petit monstre adoré !

coeur

Fiou... ! Heureusement que ça s'est passé tout seul. Avec mes problèmes de santé des derniers jours, disons que j'avais pas besoin de plus de troubles, et ma médication personnelle me coûte déjà assez cher. Je suis vraiment chanceuse... !

C'était pas notre semaine à lui et moi !

On va pas mal mieux à présent Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...