Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pryaz

Caniche Standard ou Goldendoodle?

Messages recommandés

Bonjour!

Hé oui, nous en sommes à nous questionner concernant notre Micka. Elle nous a été vendu "pure race sans papier", sur son carnet de vétérinaire, il est indiqué Caniche Royal, mais bon, est-ce que le vétérinaire a le moyen de savoir vraiment de qui vient le chien, pas sur de ça. Elle a été se faire toiletter hier, et les toiletteuses sont pas mal certaines qu'il s'agit d'une Goldendoodle. Mais comment savoir? Le savez-vous? Est-ce qu'à 3 mois et ½, le poil du caniche est frisé? Je regarde les images de caniche et de goldendoodle, à 3 mois, les chiots se ressemblent pas mal je trouve. La couleur est celle du Golden. Il va sûrement falloir que nous attentions qu'elle doit adulte avant de pouvoir se prononcer vraiment. Mais là, nous, nous avions acheter un caniche royal parce qu'il y avait des cas d'allergies, pour l'instant, ça va bien, mais je me vois mal dire à mes 3 enfants, ( 9-7-6 ans) désolé mes marmottes, mais on se débarasse d'elle pis on va aller s'en chercher une "vraie" Entk, tout ça pour dire que, nous ne savons pas c'est quoi, nous avons fait confiance et nous n'aurions peut-être pas du, mais que pour l'instant, nous ne sommes pas déçus.

je viendrai mettre des photos plus tard en PM, peut-être que vous saurez me dire.

Merci beaucoup!

En achetant un chien sans papiers, on ne sait jamais ce qu'on achete...c'est ce qui permet de verifier justement la genetique du chien...

Il aurait fallu chercher plus attentivement un bon éleveur ethique de caniche standard...

Maintenant, ca ne veut pas dire que vos enfants vont y reagir, mais reste que rien ne confirme qu'il soit pure race...Meme que c'est illegal de vendre un chien sans papier comme etant un "pure race"..

Il vient de ou votre chien?

Une madame dans le coin du Lac Humqui qui en vends. Mais je crois vraiement qu'elle en vends des caniches standard....et je suis convaincu qu'elle croit que c'est des caniches standard, j'ai plus l'impression que pour cette portée là, elle n'a pas fait attention et son golden a été plus vite que le caniche...

Pryaz a écrit:
Une madame dans le coin du Lac Humqui qui en vends. Mais je crois vraiement qu'elle en vends des caniches standard....et je suis convaincu qu'elle croit que c'est des caniches standard, j'ai plus l'impression que pour cette portée là, elle n'a pas fait attention et son golden a été plus vite que le caniche...

La vendeuse vous a-t-elle présenté les parents de votre chiot ? Pour la mère, on peut au moins être certains que c'était une caniche... L'Avez-vous au moins vu avec les bébés ?

À 3 mois, les chiots caniches ne sont pas frisés comme des moutons, leur poil est plutôt plat parce que c'est du poil de bébé. Les caniches changent de poil entre 10 et 18 mois pour devenir plus frisé.

Avec des photos, on serait mieux en mesure de t'aider même si c'est parfois difficile de juger à cet âge-là.

Juste de même, légalement elle n'a pas le droit de dire que les chiots sont de pure race s'ils n'ont pas de papier, me semble, même si les deux parents ont physiquement l'air de caniches.

Difficile a dire juste avec une annnce...on ne voit pas non plus les parents...

Mais pour la couleur ca ne veut rien dire pcq il y a des caniches de couleur "doré" (abricots) et effectivement le poil des chiots est tjrs moins frisé que les adultes dans le caniche...

Mais vos enfants ne font pas de reaction allergique au chien presentement?? Pcq ca ne devrait pas changer il me semble...Si ils n'en font pas maintenant, ils n'en feront pas plus tard...

caro24 a écrit:

Mais pour la couleur ca ne veut rien dire pcq il y a des caniches de couleur "doré" (abricots) et effectivement le poil des chiots est tjrs moins frisé que les adultes dans le caniche...

Mais vos enfants ne font pas de reaction allergique au chien presentement?? Pcq ca ne devrait pas changer il me semble...Si ils n'en font pas maintenant, ils n'en feront pas plus tard...

souvent les gens ne réagisse pas au poil de chiot et au poil adulte oui, mon frère est ainsi.

Et c'est effectivement illégal de vendre un "pur race" sans papier et c'est passible d'un amende de 20 000$

lermax a écrit:
caro24 a écrit:

souvent les gens ne réagisse pas au poil de chiot et au poil adulte oui, mon frère est ainsi.

Et c'est effectivement illégal de vendre un "pur race" sans papier et c'est passible d'un amende de 20 000$

exact thumright

Invité
Sur la facture il aurais du écrire : de type caniche royal... !
Ou j'ai pris mon chien, ils n'enregistre pas leurs chiens, meme si ils font toutes les démarches pour la conformité et fournissent le pedigree. Sur ma facture, c'est quand meme écris de type et non de race !

Ma chienne golden x caniche (goldendoodle) viendrait surement de cette personne. En regardant ce annonces sur lespacs je voit qu'elle fait de l'ai deux le goldendoodles et le caniche royal, alors sa serait possible.

Moi, je trouve que présentement ça ressemble à des bébés Caniches.

C'est en grandissant qu'on découvrira s'ils sont "vrais" ou non. Normalement, les "Goldendoodles" ne vont pas s'affiner en grandissant (museau plus gros, corps plus large contrairement aux Caniches qui se distinguent par leurs traits "fins")

Finalement, pour les Allergies, il ne devrait pas avoir de problèmes.. D'après ce que j'ai entendue, les croisements entre Caniche & Golden étaient faits pour la simple raison que certaines personnes aiment le "physique" du Golden mais, les "avantages" du poil de Caniche.

Ana a écrit:

C'est en grandissant qu'on découvrira s'ils sont "vrais" ou non. Normalement, les "Goldendoodles" ne vont pas s'affiner en grandissant (museau plus gros, corps plus large contrairement aux Caniches qui se distinguent par leurs traits "fins")

Finalement, pour les Allergies, il ne devrait pas avoir de problèmes.. D'après ce que j'ai entendue, les croisements entre Caniche & Golden étaient faits pour la simple raison que certaines personnes aiment le "physique" du Golden mais, les "avantages" du poil de Caniche.

L'affaire, c'est que tu sais jamais l'apport de chacune des races dans la constitution des bébés. La génétique, c'est ça. Alors c'est pas mal bidon comme argument, si tu veux mon avis. clin d'oeil

pour le poil c'est faux mon frère réagit autant qu goldendoodle de la blonde de mon oncle qu'au caniche c'est à dire énormement et un enfant qu'elle connait réagit a son chien alors que le poil de caniche est ok. Le chien a donc les particularité des deux races au niveau de son poil.

Valérie a écrit:
Ana a écrit:

L'affaire, c'est que tu sais jamais l'apport de chacune des races dans la constitution des bébés. La génétique, c'est ça. Alors c'est pas mal bidon comme argument, si tu veux mon avis. clin d'oeil

Peut-être.. (suis pas experte) mais, la différence sera quand même visible entre un vrai de vrai caniche et un caniche croisé golden. Sinon, pourquoi appelons- nous des Caniches, Caniches.. des Goldens, Goldens et des "Goldendoodles", "Goldendoodle" confused

Pour le poil.. je disais simplement ce que les gens racontent. Tsé des fois l'allergie ne vient pas du poil.

Ana a écrit:
Valérie a écrit:
Ana a écrit:

Peut-être.. (suis pas experte) mais, la différence sera quand même visible entre un vrai de vrai caniche et un caniche croisé golden. Sinon, pourquoi appelons- nous des Caniches, Caniches.. des Goldens, Goldens et des "Goldendoodles", "Goldendoodle" confused

Pour le poil.. je disais simplement ce que les gens racontent. Tsé des fois l'allergie ne vient pas du poil.

Ce que je veux dire, c'est que tu sauras jamais si, dans le croisement, il y aura 60% de Golden ou 30%, tu vois ce que je veux dire? Pas sûre que le monde qui font de tels accouplements réfléchissent à la génétique derrière les lignées des deux parents et ce genre de chose. C'est tout.

Ana a écrit:
Valérie a écrit:
Ana a écrit:

Il y a une différence, c'est sur. Mais quand le monde disent qu'un goldendoodle, c'est hypoallergène, c'est là que la génétique va jouer. C'est sur que certains vont tenir plus du caniche et avoir un poil hypoalergène. D'autres vont tenir plus du golden. C'est juste que le mythe du goldendoodle c'est que c'est un chien avec le tempérement du golden et le poil du caniche, ce qui n'est vraiment pas le cas parce que la génétique, ce n'est pas noir et blanc de même.

Je vais etre bien plate la mais un pure race sans papier c'est un batard point !
Elle ne peux certifier que les parents sont 100% caniche , donc ne peux garantire qu'ils ont du poits que de caniche

Fake , tu pense avoir acheter un Caniche mais rien ne te le garantie

Bonsoir à tous!

Désolé pour le délai des photos, mais le rush du travail et des enfants, c'est dure à tasser pour venir ici...

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Alors voilà, quelques photos de Micka

et caline que les photos des goldendoodle ressemble à Micka quand on l'a vu sur kijiji...

Channy a écrit:
Est-ce que le chanfrein a été rasé?

c'est quoi le chanfrein? le haut de son museau?

si c'est oui, oui, on lui a fait rasé pour lui enlever les poils, on voulait lui voir les yeux...

Pryaz a écrit:
Channy a écrit:
Est-ce que le chanfrein a été rasé?

c'est quoi le chanfrein? le haut de son museau?

si c'est oui, oui, on lui a fait rasé pour lui enlever les poils, on voulait lui voir les yeux...

oui oui c'est le dessus du museau Content
merci...

Tessa a écrit:
C est un beau caniche croisé que tu as la

et à quoi tu vois ça?

Invité
Pryaz a écrit:
Tessa a écrit:
C est un beau caniche croisé que tu as la

et à quoi tu vois ça?
Bien il est beau non ? C'est vrai que c'est un beau caniche croisé que tu as .... J'espère que tu ne doute pas que ton chien est beau quand même !

non, je doute pas de sa beauté, je demande à quoi vous voyez que c'est un caniche croisé...

Je remarque surtout le museau court et la tête d'un aspect plutot rond. Un caniche c'est plus éfilé que ca il me semble... mais je ne suis pas une pro du caniche. Cependant je doute qu'il soit pure race... Sa couleur me semble plus blonde que abricot aussi... et un caniche blond j'ignore si ca existe mais j'aurais tendance à dire que non.

Je ne suis pas prête à dire qu'il est croisé. Cependant c'est un joli chien de type grand caniche sans plus. Comprenez-moi bien, c'est un joli chien, mignon et tout mais si on cherche le caniche standard (au sens du standard de la race) là-dedans, il faut gratter. On parle standard de race ici là, rien d'autres. Je ne porte pas de jugement sur l'animal mais bien sur le «vendeux» qui dit faire du caniche pure race (?!).

Ce chien n'a pas d'angulation, il est très long, il a les yeux très ronds, sa queue est attachée très bas, ses oreilles attachées très haut et il n'a pas la tête de l'emploi. Il pourrait être croisé ou issu de deux parents «100 % caniches» c'est vraiment difficile à dire à son âge.

En plus, il sort de chez le toiletteur et il a le poil visiblement super mou donc très droit ce qui fait qu'il a l'air encore moins caniche. Sa coupe ne l'aide pas non plus, cette coupe n'ayant rien de typique. Et oui, la couleur crème existe chez le caniche.

Une chose est certaine, si ses deux parents sont des caniches, ils (et toute sa lignée) n'ont pas mis les pieds dans un ring de confo depuis des générations ;0)

Invité
Moi personellement je trouve qu'il ressemble beaucoup au croisé Caniche x Golden d'une fille que je connais a a la même age.
C'est vrai que comme Jules dit il est encore jeune, mais bon.

Je penche aussi vers le côté croisé ou typé caniche.

Il a un petit air coquin en tout cas!

effectivement, elle avait été au toilettage la journée d'avant. pour ce qui est du standard, je me doutais bien qu'elle n'était pas une championne des compétitions... sourire

que ce soit une caniche standard ou une goldendoodle, un ou l'autre, ce n'est pas ce qui m'importe, j'aimerais juste pouvoir dire au gens, c'est une caniche, c'est un goldendoodle...c'est vraiment juste une question de curiosité personnelle.

J'ajoute par exemple que je trouve ça bizarre que mon vétérinaire ne m'est pas questionné lors de son examen quand elle a vu que c'était marqué caniche standard.

mais bon, la priorité était que mon gars ne réagisse pas, et tout est tiguidou de ce côté, et j'en suis très contente, parce que sinon, j'aurais été très déçue et que dire des enfants.

Pryaz a écrit:

J'ajoute par exemple que je trouve ça bizarre que mon vétérinaire ne m'est pas questionné lors de son examen quand elle a vu que c'était marqué caniche standard.

Les vets ne connaissent rien aux standards de races.

Sasha a écrit:
Pryaz a écrit:

Les vets ne connaissent rien aux standards de races.

effectivement ;0) Ce n'est pas leur mandat non plus.

1. tu pourrais jamais dire que c'est un "Goldendoodle" car ce n,est pas une race... ça n'existe pas... tu pourrais dire soit "caniche pur", soit "de type caniche", soit "caniche croisé"... clin d'oeil

2. que ses parents soient champions de compétition, ça fait seulement confirmer que leur progéniture est "conforme" au standard, comme le dit le terme "conformation"... et ça fait que tu n'as jamais à te poser la question si ton chien est de race pure quand tu le regardes... si un éleveur fait du show, il confirme que ses chiens correspondent au standard et il s'assure de faire perdurer cette race et ses caractéristiques !

3. pour ton vétérinaire, il n'est pas là pour te questionner là dessus, il est là pour les soins de santé. De plus, comme on le disait l'autre jour, le vétérinaire voit 95% de chien "typés" de provenance non-éthique que de bons éleveurs... ça lui donne pas grand chose de le dire et le répéter, au fond, il est là pour soigner, sans juger. Toi, lui as-tu demandé ?

Pour ton gars, ben je te souhaite que ça dure comme ça encore... ça se peut que ça change, ça se peut que non et je vous souhaite le meilleur des mondes, ben certainement ! thumright

entk, on va continuer à dire à dire que c'est un caniche royal, et on verra rendu à l'age adulte si elle frisera ou non...

Sylhan a écrit:
C'est quoi l'angulation chez un chien?

confused

c'est quoi ça?

Sylhan a écrit:

L'angle formé par le corps et les jambes arrières, en gros. Sur le chien dont on parle ici, c'est complètement absent. C'est un chien dans le milieu, sur 4 pattes droites ;0) L'angulation est une caractéristique recherchée chez le caniche. Ça lui donne une démarché aérienne, dite «royale» !

On voit bien ici, de quoi il s'agit:
http://www.atami.ru/image/Astarta/6.jpg

jules a écrit:
Sylhan a écrit:

L'angle formé par le corps et les jambes arrières, en gros. Sur le chien dont on parle ici, c'est complètement absent. C'est un chien dans le milieu, sur 4 pattes droites ;0) L'angulation est une caractéristique recherchée chez le caniche. Ça lui donne une démarché aérienne, dite «royale» !

Merci clin d'oeil j'me demande bien si mon Toby est ok hum... j'y connais rien au caniche, il est enregistré pure race mais on s'entend qu'il vient d'une ferme d'élevage,, ça m'intrigue hum... mais je sais qu'il est trop long, ça c'est sûr tu me l'avais déjà dit et je l'avais remarqué effectivement après avoir vu les caniches de @nnie clin d'oeil

Pryaz, il est très joli ton caniche et il a une superbe de belle couleur amour

EDIT: Oh on voit bien sur la photo, je comprends là thumright

ah merci...mais je vais finir par l'appeler ma petite bâtarde, et là, le monde va me dire, entk, si elle bâtarde, elle ressemble beaucoup à un caniche... Crampé

entk, on saura quand elle sera plus grande, on va ben finir par la raser...elle a déjà super chaud et l'été n'est pas arrivé.

Pryaz a écrit:
ah merci...mais je vais finir par l'appeler ma petite bâtarde, et là, le monde va me dire, entk, si elle bâtarde, elle ressemble beaucoup à un caniche... Crampé

entk, on saura quand elle sera plus grande, on va ben finir par la raser...elle a déjà super chaud et l'été n'est pas arrivé.

Avec une belle coupe caniche elle va être superbe clin d'oeil tu nous montreras son évolution Yes

ah non...je me cherche justement des styles de coupe pour éviter les ponpons etc. Jusqu'à maintenant, la décision était de la raser au complet à la même longueur.

justement, question sur le rasage, avec sa couleur pâle, si on la rase trop court cet été, est-ce que c'est dangereux pour les coups de soleil?

Pryaz a écrit:
ah non...je me cherche justement des styles de coupe pour éviter les ponpons etc. Jusqu'à maintenant, la décision était de la raser au complet à la même longueur.

justement, question sur le rasage, avec sa couleur pâle, si on la rase trop court cet été, est-ce que c'est dangereux pour les coups de soleil?

je te conseille de lui garder un toupet et des oreilles au moins! Pas obliger d'avoir tous les pompom mais tous égale très court elle va toujours avoir l'air couetter!

ben au toilettage, on avait demander c'était quoi le plus long qu'elles pouvaient raser, et c'était ¾ de pouce, est-ce assez long?

Pryaz a écrit:
ben au toilettage, on avait demander c'était quoi le plus long qu'elles pouvaient raser, et c'était ¾ de pouce, est-ce assez long?

oui ce n'est pas très court, mais si tu veux que ton chien aille l'air d'un caniche faut lui raser le museau plus court (très court) et lui garder le toupet et les oreilles plus long, j'essaie de te trouver une photo de la coupe dont je parle, mais je trouve rien sur google lol.

dans ce genre là, mais sans le pompon sur la queue (à moins que tu aime) mais moi je n'aime pas vraiment lol.

Pryaz a écrit:

Hihihihi..... moi aussi il était pas question de pompom et de museau rasé mais attends, tu sauras me le dire lol

On s'en reparlera après genre la 5ième coupe razz ça fait tellement classe un caniche avec une belle coupe caniche :985:

Pour la 1ère coupe, ce que tu aimerais c'est la coupe: puppy, tout égal partout genre peluche avec un beau museau rasé, c'est magnifique clin d'oeil

ça aussi c'est une belle coupe, moi un caniche sa prend le museau rasé et les pattes rasé c'est tellement beau amour (mettons que personnellement je ne mettrais pas le toupet aussi long, mais c'est pas laid quand même lol)

• Créer...