Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Topaze, étourdissements.

Messages recommandés

Bonsoir a tous, ce soir quel que chose de vraiment bizzard c'est passé avec Topaze. Ont jouait avec lui au frisbee, comme presque tout les soirs. Mais ce soir, après quel que runs, il c'est my a être ont dirrait étourdit. Il ne controlait plus ses jambes arrières, et tombait surprisSnif

Il avait de l'eau a sa disposition et tout, est-ce que quel qu'un aurrait une idée de ce qu'il aurrait bien pu ce passé ?

C'est pas Véga qui a un problème semblable?? Si tu fais des recherches, je crois qu'elle a mis un vidéo!....si ça peut te donner une idée!

Oui même chose que Vega! Les border collies sont aussi atteints de ce syndrôme.

Oh non snif2
Je me souvien avoir vue dernierement une video de Vega et c'etait PAREIL pour Topaze snif2snif2snif2

Est-ce que je devrait allez voir le veto? C'est la premiere fois qu'il me fait ça.. Est-ce qu'il y a des soins a donner ou quel que chose a faire si sa ce reproduit ?

Malheureusement, si c'est le même syndrome, il n'y a aucun test diagnostique ni traitement. Il faut juste faire attention au niveau d'exercice, surtout avec les frisbees! Les études ont démontrés que c'était surtout en faisant du rapport d'objet et l'adrénaline que les crises se produisaient.

Mais, pour éviter tout autre problème de santé, tel que cardiaque, thyroide, taux de sucre anormal, etc... j'irais faire un tour chez ton vet.

Si tu veux lire des articles là dessus, y'en a plein! En voici un: http://www.martinreferrals.com/exercise_collapse_syndrome_labrador_collie.asp

J'oubliais, si jamais ca recommence, cesse immédiatement l'exercice et refroidit ton chien doucement, tu peux le tenir en attendant que ca passe afin qu'il ne se blesse pas en titubant. Mais ce n'est pas dangereux comme tel, le chien vit sa vie de chien normale et vieux!

Ah je croit que je vais en parler a mon vet quand nous allons y allez pour sa castration. Ouff sa m'inquiette il fessait vraiment pitier Snif

Je vais allez tout de suite voir le lien que tu m'as mit, je veux en savoir le plus pocible a ce sujet, mais c'est le fun de savoir que c'est pas dangeureux comme tel.

Merci beaucoup Câlins

Les vets sont pas ben ben au courant de ce syndrôme. Dans le fond, il faut éliminer tout autre causes avant de déterminer que c'est ce syndrôme. Donc, si tu lui en parle, ca, s'appelle le "exercise induced collapse syndrome" ou EIC. C'est présent surtout chez les labradors retreiver, mais aussi chez les border collie et même ma berger belge.

Ils vont prendre une prise de sang et savoir si tout est correct ? Si ils ne trouve rien de louche dans son sang ça serait donc ce syndrome?

Si tu fais un bilan sanguin complet incluant la thyroide et que tout est ok et que son coeur est aussi ok, bien oui, c'est sur que ca pourrait indiquer que c'est ce syndrôme. Mais comme je te dis, malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir pour sur si c'est ca, vu qu'il n'y a aucun test pour ca.

Il faudrait voir si ca recommence et dans quelles conditions. Si tu vois que ca recommence, essait de filmer.

Parfait, je vais allez faire un tour au véto avant sa castration pour faire tout vérifier et voir si tout est ok.

j'esseyerait de filmé la prochaine fois, mais c'était la première fois depuis que je l'est, je l'est depuis environ Aout 2009 et il a 5 ans.

Flora aussi a ca. Il faut faire attention mais ca n'empêche pas de faire des activités normales. Content

C'est vraiment spéciale ces symptômes. C'est la première fois que j'en entend parlé avec les étourdissements de Vega. J'espère que vos chiens iront bien tout l'été

• Créer...