Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Bonsoir!Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez ma mère et en jouant avec le chien de ma maman, Miko semble s'être égratigné l'oeil en tombant dans le sable... Il jouait assez rof et il est arrivé quelquefois qu'il s'est retrouvé "cul par dessus tête" ou la face première dans le sable, donc je suis pas mal certaine que sa viens de là!Il a comme plusieurs petits trou sur sa paupière et lorsque j'ai mis une pression, sa saignait un peu (je m'en suis rendue compte en arrivant ici il y a à peine 1h).J'ai nettoyé avec de l'eau et du savon et j'ai appliqué du bag balm. Sa paupière est un peu enflé, mais pas au point ou on ne verrait plus son oeil.Est-ce qu'il y aurait autre chose que je devrais faire ou savoir afin d'éviter l'infection ou que l'enflure augmente... est-ce que je peu mettre de la glace comme nous?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Loulou s'est pogné avec un autre chien, une fois, avec des résultats semblables. Surveille le, met une compresse d'eau chaude, et ça devrait désenfler. Tu peux aussi lui mettre des gouttes de polysporin liquide pour les yeux, que tu peux acheter en pharmacie pour les humains (conseil de ma vet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je ne suis pas sûre que l'eau chaude va faire désenfler. C'est plutôt des compresses d'eau froide. L'important c'est de garder la plaie propre, donc nettoyer avec un savon désinfectant et mettre des gouttes ophtalmologiques dans l'oeil est une excellente idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 J'ai nettoyé hier avec un savon désinfectant et j'ai fait quelques compresses et j'ai mis des goutte que j'utilise pour l'écoulement de ses yeux + du bag balm avant qu'on se couche avec l'idée que je ne verrai plus son oeil ce matin ... Mais ce matin tout est correct!!!La paupière est encore enflé, mais sa n'a pas empiré durant la nuit alors je vais continuer à nettoyer et a appliquer du bag balm (j'adore cet antiseptique)!!Merci Huskettes et Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 25 avril 2010 C'est bon signe, ça devrait bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites