Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Recette maison - Blanchir un chien

Messages recommandés

Vous avez des recettes maisons pour laver un chien pour le faire blanchir... ? C'est un peu étrange comme question, mais j'aimerais bien ne pas à avoir acheter un nouveau shampoing... gêné

gabriel a écrit:
Pourquoi le faire blanchir?

Parce que c'est un chien blanc à la base qui est moins blanc qu'avant ? hein

Il est blanc, pour vrai, mais je le voudrais lustré... Siffle

ma mère lavait son chien dans le temps avec du shampoing pour les cheveux blancs.... Rolling Eyes

sérieux, me semble avoir vu une recette, un moment donné... m'en va checker voir... attends minute...

Emsé a écrit:
ma mère lavait son chien dans le temps avec du shampoing pour les cheveux blancs.... Rolling Eyes

Est-ce qu'il devenait bleu? razz

bon c'est ça...

y disent de mélanger de la farine de mais (j'trouve pu mes trémas) avec un peu de lait et frotter...
aucune idée si c'est testé, éprouvé ou garanti....

tu pourrais essayer l'histoire du gant de toilette avec du peroxyde mais perso... j'oserais pas... la peau.. entéka...

y,a sûrement un truc avec de la p'tite vache (bicarbonate de soude)... faudrait que je fouille.. hum...

Sonia a écrit:
Emsé a écrit:

Est-ce qu'il devenait bleu? razz

bon c'est ça ! je cherchais le nom ! Selsun blue !!! bravo
ben non... Rolling Eyes elle disait que ça faisait un plusse beau "silver" sur le Schnauzer... Rolling Eyes kestuveux...

J'ai trouvé une recette pour «lustré»...

- Jaune d'oeuf
- Huile d'olive
- Miel

Bien battre ça...

Vous en pensez quoi ? hein

Viens iciiiii chien-chien... Crampé

Maryka a écrit:
J'ai trouvé une recette pour «lustré»...

- Jaune d'oeuf
- Huile d'olive
- Miel

Bien battre ça...

Vous en pensez quoi ? hein

Viens iciiiii chien-chien... Crampé

Au pire il va se licher! Rolling EyesCrampé
À part un shampooing bleu, j'ai rien trouvé pour déjaunir Chivas. Et pour le lustrer c'est facile puisqu'il a le poil ras. drunken

Paraît que ça colle pas non, du moins, selon les personnes qui l'ont essayé... penses que je vais essayer... LOL Mr.Red

Cybermyriam a écrit:
Moi je pense au rinçage... AUX rinçages je devrais dire! Crampé

C'est une GOUTTE de miel... franchement. Rolling Eyes

moi j'emballerais ça de papier alu pis je mettrais au four 20 minutes à 350C croco

Ktema a écrit:
Ça va être un peu collant après... Siffle

Je pense surtout qu'il va bien aimer ça... oeuf/miel/fécule, faire cuire à 350 pendant 1/2 heures et goûter le tout... :985:

Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Moi je pense au rinçage... AUX rinçages je devrais dire! Crampé

C'est une GOUTTE de miel... franchement. Rolling Eyes

C'était pas spécifié! grimace

Bon, je m'en vais faire le test right now pis je vosu reviens, ok ? Crampé

garde moi de la peau si elle est bien croustillante ! razzdrunken

Ça fait 1 heure... je me demande à combien de rinçages elle est rendue? ou alors elle est au Mondou pour acheter un shampooing dégraissant! CrampéCrampéCrampé

tordu

J'ai pas essayé encore. J'avais des trucs plus urgent à faire... Ça s'en vient... razz

Cybermyriam a écrit:
Sérieux tu vas laver ton chien à l'huile d'olive? What the fuck ?!? penses-y comme faut avant de me répondre! SiffleCrampéCrampéCrampé

Nah. regarde, c'est un jaune d'oeuf, une goutte d'huile et une goutte de miel.

J'essaye, baon. What the fuck ?!?

Tu aurais pu le dire avant que c'etait UNE goutte de chaque ! pffff

Ktema a écrit:

J'voulais faire parler My ! Ça a marché !!! :985:

Crampé Ca marche en effet... mais pas juste pour elle ! croco

Pour lustrer le poil, tu n'as pas un gant de toilettage en crin de cheval? Ça fait une pas pire job thumright

Pour blanchir, ben apart le shampoing bleu hum... ...ultra bien rincé naturellement

Maryka a écrit:
Ktema a écrit:

J'voulais faire parler My ! Ça a marché !!! :985:

Sale peste! EvilCrampé

Channy a écrit:
Pour lustrer le poil, tu n'as pas un gant de toilettage en crin de cheval? Ça fait une pas pire job thumright

Pour blanchir, ben apart le shampoing bleu hum... ...ultra bien rincé naturellement

Où tu trouves ça un gant en crin de cheval ? Est-ce que tu peux l'utiliser à sec aussi ?

Et n'ayez pas peur, moi je ne veux pas blanchir mon chien, arrrg juste lui lustrer le poil. La recette devrait aller pour elle aussi non ?

J'ai des chiens blancs, mais à part les laver quand ca me tente, ils sont toujours resté blanc. Takoda a un poil qui vient "gris" pour vite que Nuuk, qui elle est toujours blanche. Donc je le lave avec un shampoing à chien bien ordinaire.

Il y a aussi de la p'tite vache sur poil séché qui ferait bien que j'avais lu. Mais jamais essayé. Et de la fécule de mais dans la poudre de bébé aide un peu. Mais pas essayé non plus.

J'ai hâte de lire ton résultat.

Elizabeth, pour le beau TJ, je l'ai vu une fois super lustré écoeurant débile qui sortait du ring et j'ai demandé son secret à TEssa... elle m'a répondu "de l'eau avec un peu de vinaigre, on passe la guenille dessus..."

clin d'oeil

Emsé a écrit:
Elizabeth, pour le beau TJ, je l'ai vu une fois super lustré écoeurant débile qui sortait du ring et j'ai demandé son secret à TEssa... elle m'a répondu "de l'eau avec un peu de vinaigre, on passe la guenille dessus..."

clin d'oeil

Merci du truc. bravo Je vais l'essayer et ça devrait marcher pour sa fille. amour

Élisabeth a écrit:
Channy a écrit:

Où tu trouves ça un gant en crin de cheval ? Est-ce que tu peux l'utiliser à sec aussi ?

Et n'ayez pas peur, moi je ne veux pas blanchir mon chien, arrrg juste lui lustrer le poil. La recette devrait aller pour elle aussi non ?

Le gant s'utilise à sec thumright mais, dans le poil mi-long, je ne sais pas si tu auras de la facilité à travailler avec ça hum... Dans le poil dur type Airdale, Parson, Griffon, ça va bien mais pour un CKC, je ne sais ben pas...
Malheureusement, ils sont rendus très rares, on se fournissait en angleterre avant mais plus possible de ce côté, parait-il que du côté des USA, il y aurait des possibilités d'en trouver...Le mien, je ne l'emmène jamais dans les shows, un copain éleveur de pointeur s'est fait volé le sien avec son nom gravé dessus Evil Sont rendus rares faque il y en a qui sont sans scrupule....

Sur un poil ras, un chamois ou un coup de brosse à cheval ça fait des merveilles! cool un ptit coup de spray lustrant aussi! razz

j'aimerais mieux remplacé le miel par du Sirop D'érable....ces meilleurs.
CrampéCrampéCrampéCrampé

comme mon chien passe souvent du blanc...au noir ...au blanc SiffleSiffleCrampéCrampé et bien le shampoo bleu fait bien l'affaire....

samedi ...noir comme du goudron

aujourd'hui..

doh Hon cé tu pas effrayant de le voir! Euuuuuuuuuuuuuuuh...dans ce qcas précis, c'est plutôt avec quoi tu laves l'auto quand tu reviens? CrampéCrampéCrampé

BambiCC a écrit:
doh Hon cé tu pas effrayant de le voir! Euuuuuuuuuuuuuuuh...dans ce qcas précis, c'est plutôt avec quoi tu laves l'auto quand tu reviens? CrampéCrampéCrampé

J'ai une belle housse qui protège l'arrière de ma voiture Content elle se nettoie comme un charme !!! ettttttt mon secret c'est de frotter mes chiens avec un linge tsé le orange qui vient d'Allemagne SUPER absorbant CrampéCrampé

Comme dirait le goûteur de Cléopâtre :
- Et un peu de sucre en pourdre...

floyd a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pis il sent quoi? razz

le pain doré!!! lol lol lol

CrampéCrampéCrampé

• Créer...