Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Vous avez des recettes maisons pour laver un chien pour le faire blanchir... ? C'est un peu étrange comme question, mais j'aimerais bien ne pas à avoir acheter un nouveau shampoing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Pourquoi le faire blanchir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 gabriel a écrit:Pourquoi le faire blanchir?Parce que c'est un chien blanc à la base qui est moins blanc qu'avant ? Il est blanc, pour vrai, mais je le voudrais lustré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 26 avril 2010 ma mère lavait son chien dans le temps avec du shampoing pour les cheveux blancs.... sérieux, me semble avoir vu une recette, un moment donné... m'en va checker voir... attends minute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Emsé a écrit:ma mère lavait son chien dans le temps avec du shampoing pour les cheveux blancs.... Est-ce qu'il devenait bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 26 avril 2010 bon c'est ça... y disent de mélanger de la farine de mais (j'trouve pu mes trémas) avec un peu de lait et frotter... aucune idée si c'est testé, éprouvé ou garanti....tu pourrais essayer l'histoire du gant de toilette avec du peroxyde mais perso... j'oserais pas... la peau.. entéka...y,a sûrement un truc avec de la p'tite vache (bicarbonate de soude)... faudrait que je fouille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Sonia a écrit:Emsé a écrit:ma mère lavait son chien dans le temps avec du shampoing pour les cheveux blancs.... Est-ce qu'il devenait bleu? bon c'est ça ! je cherchais le nom ! Selsun blue !!! ben non... elle disait que ça faisait un plusse beau "silver" sur le Schnauzer... kestuveux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai trouvé une recette pour «lustré»...- Jaune d'oeuf- Huile d'olive- MielBien battre ça... Vous en pensez quoi ? Viens iciiiii chien-chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ça va être un peu collant après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Maryka a écrit:J'ai trouvé une recette pour «lustré»...- Jaune d'oeuf- Huile d'olive- MielBien battre ça... Vous en pensez quoi ? Viens iciiiii chien-chien... Au pire il va se licher! À part un shampooing bleu, j'ai rien trouvé pour déjaunir Chivas. Et pour le lustrer c'est facile puisqu'il a le poil ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Paraît que ça colle pas non, du moins, selon les personnes qui l'ont essayé... penses que je vais essayer... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Tu prendras des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Moi je pense au rinçage... AUX rinçages je devrais dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Cybermyriam a écrit:Moi je pense au rinçage... AUX rinçages je devrais dire! C'est une GOUTTE de miel... franchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 26 avril 2010 moi j'emballerais ça de papier alu pis je mettrais au four 20 minutes à 350C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ktema a écrit:Ça va être un peu collant après... Je pense surtout qu'il va bien aimer ça... oeuf/miel/fécule, faire cuire à 350 pendant 1/2 heures et goûter le tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Maryka a écrit:Cybermyriam a écrit:Moi je pense au rinçage... AUX rinçages je devrais dire! C'est une GOUTTE de miel... franchement. C'était pas spécifié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bon, je m'en vais faire le test right now pis je vosu reviens, ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 26 avril 2010 garde moi de la peau si elle est bien croustillante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ça fait 1 heure... je me demande à combien de rinçages elle est rendue? ou alors elle est au Mondou pour acheter un shampooing dégraissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai pas essayé encore. J'avais des trucs plus urgent à faire... Ça s'en vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Sérieux tu vas laver ton chien à l'huile d'olive? penses-y comme faut avant de me répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Cybermyriam a écrit:Sérieux tu vas laver ton chien à l'huile d'olive? penses-y comme faut avant de me répondre! Nah. regarde, c'est un jaune d'oeuf, une goutte d'huile et une goutte de miel. J'essaye, baon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 C'est sûr que c'est moins pire quand on a les qtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Tu aurais pu le dire avant que c'etait UNE goutte de chaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ktema a écrit:Tu aurais pu le dire avant que c'etait UNE goutte de chaque ! J'voulais faire parler My ! Ça a marché !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ca marche en effet... mais pas juste pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Pour lustrer le poil, tu n'as pas un gant de toilettage en crin de cheval? Ça fait une pas pire job Pour blanchir, ben apart le shampoing bleu ...ultra bien rincé naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Maryka a écrit:Ktema a écrit:Tu aurais pu le dire avant que c'etait UNE goutte de chaque ! J'voulais faire parler My ! Ça a marché !!! Sale peste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Channy a écrit:Pour lustrer le poil, tu n'as pas un gant de toilettage en crin de cheval? Ça fait une pas pire job Pour blanchir, ben apart le shampoing bleu ...ultra bien rincé naturellementOù tu trouves ça un gant en crin de cheval ? Est-ce que tu peux l'utiliser à sec aussi ?Et n'ayez pas peur, moi je ne veux pas blanchir mon chien, juste lui lustrer le poil. La recette devrait aller pour elle aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai des chiens blancs, mais à part les laver quand ca me tente, ils sont toujours resté blanc. Takoda a un poil qui vient "gris" pour vite que Nuuk, qui elle est toujours blanche. Donc je le lave avec un shampoing à chien bien ordinaire.Il y a aussi de la p'tite vache sur poil séché qui ferait bien que j'avais lu. Mais jamais essayé. Et de la fécule de mais dans la poudre de bébé aide un peu. Mais pas essayé non plus.J'ai hâte de lire ton résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Elizabeth, pour le beau TJ, je l'ai vu une fois super lustré écoeurant débile qui sortait du ring et j'ai demandé son secret à TEssa... elle m'a répondu "de l'eau avec un peu de vinaigre, on passe la guenille dessus..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Emsé a écrit:Elizabeth, pour le beau TJ, je l'ai vu une fois super lustré écoeurant débile qui sortait du ring et j'ai demandé son secret à TEssa... elle m'a répondu "de l'eau avec un peu de vinaigre, on passe la guenille dessus..."Merci du truc. Je vais l'essayer et ça devrait marcher pour sa fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Élisabeth a écrit:Channy a écrit:Pour lustrer le poil, tu n'as pas un gant de toilettage en crin de cheval? Ça fait une pas pire job Pour blanchir, ben apart le shampoing bleu ...ultra bien rincé naturellementOù tu trouves ça un gant en crin de cheval ? Est-ce que tu peux l'utiliser à sec aussi ?Et n'ayez pas peur, moi je ne veux pas blanchir mon chien, juste lui lustrer le poil. La recette devrait aller pour elle aussi non ?Le gant s'utilise à sec mais, dans le poil mi-long, je ne sais pas si tu auras de la facilité à travailler avec ça Dans le poil dur type Airdale, Parson, Griffon, ça va bien mais pour un CKC, je ne sais ben pas...Malheureusement, ils sont rendus très rares, on se fournissait en angleterre avant mais plus possible de ce côté, parait-il que du côté des USA, il y aurait des possibilités d'en trouver...Le mien, je ne l'emmène jamais dans les shows, un copain éleveur de pointeur s'est fait volé le sien avec son nom gravé dessus Sont rendus rares faque il y en a qui sont sans scrupule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Sur un poil ras, un chamois ou un coup de brosse à cheval ça fait des merveilles! un ptit coup de spray lustrant aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 26 avril 2010 tu pourrais essayer ce produit, efficace pour les chevaux il est maintenant vendu pour les humains et les chiens.http://manentailequine.com/newspraynwhite.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 26 avril 2010 http://www.ehow.com/how_6161920_make-whitening-dog-shampoo.htmlLa vla LA recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 j'aimerais mieux remplacé le miel par du Sirop D'érable....ces meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 J'essaye officiellement après mon dîner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pauvre tit chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 comme mon chien passe souvent du blanc...au noir ...au blanc et bien le shampoo bleu fait bien l'affaire....samedi ...noir comme du goudronaujourd'hui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Hon cé tu pas effrayant de le voir! Euuuuuuuuuuuuuuuh...dans ce qcas précis, c'est plutôt avec quoi tu laves l'auto quand tu reviens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Maryka? as-tu les mains collées sur Astro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 BambiCC a écrit: Hon cé tu pas effrayant de le voir! Euuuuuuuuuuuuuuuh...dans ce qcas précis, c'est plutôt avec quoi tu laves l'auto quand tu reviens? J'ai une belle housse qui protège l'arrière de ma voiture elle se nettoie comme un charme !!! ettttttt mon secret c'est de frotter mes chiens avec un linge tsé le orange qui vient d'Allemagne SUPER absorbant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ça a super bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pis il sent quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Cybermyriam a écrit:Pis il sent quoi? le pain doré!!! lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Comme dirait le goûteur de Cléopâtre : - Et un peu de sucre en pourdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 floyd a écrit:Cybermyriam a écrit:Pis il sent quoi? le pain doré!!! lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites