Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Je suis sous le choc!!! Boris a mordu!

Messages recommandés

Les filles je suis complètement dévaster..Boris vient d'attaquer mon fils de 5 ans.

Boris était couché sur son coussin dans le salon mon fils était assis par terre avec lui, et la il s'est pencher pour embrasser Boris sur le dessus de la tête et tout a coup Boris a ouvert la gueule et a pris la tête de mon fils dans sa gueule..il n'a pas mordu pour faire saigné mais il le tenait assé solide pour ne pas que Lucas puisse bouger..et il grognait..le son était horrible..j'ai du mettre mes mains dans la geule pour le faire lacher prise...Je ne vous dis pas l'était de panique extreme de mon fils...la j'ai mis Boris dans sa cage le temps qu'on se calme tous mais honnêtement je ne sais pas comment réagir la...

Que dois-je faire??? Mon dieu il aurait pu tuer mon fils s'il l'avait voulu..il a la machoir assé forte pour ça...oufff je suis en larme la et je tremble de partout... Snif

J'ai vraiment besoin de conseil la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Crime c'est dont ben plate ca? Et comment il va ton fils?

Boris avait-il quelque chose avec lui (un os ou un jouet) qu'il aurait pu vouloir protéger? Lui était-il déjà arrivé de protéger son coussin? Sinon, je sais que certains chiens n'aiment pas qu'on se penchent au dessus d'eux, il aurait pu se sentir menacé?

Je compatis vraiment avec vous, ce n'est pas une situation facile. J'espère que ton fil n'a rien de grave et qu'il ne soit pas trop traumatisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Oh non Crime c'est dont ben plate ca? Et comment il va ton fils?

Boris avait-il quelque chose avec lui (un os ou un jouet) qu'il aurait pu vouloir protéger? Lui était-il déjà arrivé de protéger son coussin? Sinon, je sais que certains chiens n'aiment pas qu'on se penchent au dessus d'eux, il aurait pu se sentir menacé?

Je compatis vraiment avec vous, ce n'est pas une situation facile. J'espère que ton fil n'a rien de grave et qu'il ne soit pas trop traumatisé


Mon fils va bien la, encore secouer..il est dans mes bras présentement...

Pour ce qui est de Boris non il n'avait rien avec lui, pas d'os pas de jouets non plus..il n'avais jamais protéger son coussin en plus Boris et Lucas écoute la télé comme ça couché ensemble sur le coussin tous les soirs..c'est une scène classique chez moi et la tout a coup sans raison paff il saute sur mon ti homme...

La Lucas a tes traces rouges ou les dents accotaient et ça risque de faire des bleus plus tard mais sinon y,a pas de bobos majeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devrait jamais se pencher par dessus un chien...

Erreur de ton fils peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu seigneur...

Je ne saurais tellement pas quoi faire a ta place..Je n'ais pas d'enfant sa ne m'est jamais arrivé,donc je ne peux pas te donner de conseill..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On ne devrait jamais se pencher par dessus un chien...

Erreur de ton fils peut-être ?



IL ne s'est pas penser en tant que tel car assis Lucas est plus petit que Boris..

Le pire c'est que Boris est habituer de se faire embrasser sur le dessus de la tête c'est toujours la qu'on l'embrasse....

oufff maudite histoire de fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il protegait quelques choses ?

Tu sais un chien ne mord jamais pour rien... Suffit de trouver la cause et d'éviter dans l'avenir cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Boris pourrait avoir mal à quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Mon dieu seigneur...

Je ne saurais tellement pas quoi faire a ta place..Je n'ais pas d'enfant sa ne m'est jamais arrivé,donc je ne peux pas te donner de conseill..



je ne sais tellement pas quoi faire non plus...je suis complètement dévaster la...Pour l'instant Boris reste en cage du moins tant que les enfants ne seront pas au lit..d'ici la je vais eter plus calme et en mesure de mieux gêrer la situation.

Je vais prendre contacte avec une comportementaliste demain matin a la première heure pour avoir des conseils.

Je ne peux me permettre d'avoir un chien qui mord ici car je garde des enfants!! j'ai le coeur en miettes la Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes souvent les enfants disent pas tout aussi ...il font de schose ou avait de quoi un bonbon .. ou autre ... souvent c'est le chien qui passe pour le méchant, mais les enfants le langage canin il ne comprenenne pas et les choses qu'ils font des fois ....


Enfin, c'est sur que ce n'est pas facile et dans se temps la on perd un peu confiance ...


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Est-ce que Boris pourrait avoir mal à quelque part?



Pas a première vue, c'est la première chose que j'ai vérifier une fois que j'ai été certaine que Lucas n'avait rien et a la palpation il ne semble avoir mal nul part, il est enjoué comme d'habitude, il semble etre comme toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
mes souvent les enfants disent pas tout aussi ...il font de schose ou avait de quoi un bonbon .. ou autre ... souvent c'est le chien qui passe pour le méchant, mais les enfants le langage canin il ne comprenenne pas et les choses qu'ils font des fois ....


Enfin, c'est sur que ce n'est pas facile et dans se temps la on perd un peu confiance ...


Câlins




Lucas a pas eu besoin de me raconter j'étais la..juste a coté quand c'est arrivé...en fait je me préparais a prendre une photo des deux tellement ils étaient cute..j'ai tellement sursauter que j'ai photographier le mur au lieu d'eux...en gros Lucas n'avais rien qui aurait pu provoquer Boris et Boris semblait etre bien a l'aise avec la situation et tout a tout bang!! c'est vraimetn a n'y rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a pas grogné pour prévenir ?
Sérieusement moi je contacterai le plus rapidement un comportementaliste. Je ne connais pas ton chien, je ne sais pas comment il est au quotidien, donc c'est sur que ma première pensée si ça m'arrivait, une morsure comme ça a la tête sans grognage, sans qu'il ai un jouet ou un os et que je doivent lui ouvrir la gueule moi même, avec Jules serait l'euthanasie mais c'est toi qui connais le contexte, comment est ton chien en général. Si selon toi une consultation pourrais éviter que la situation se reproduise go for it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolita parfois ont fait des mouvements brusques et si boris était endormit et que ton fils c'est accoté et que Boris a fait le saut? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB J'ai souvent été mordu "sans aller jusqu'au sang" par mes Caniches et j'avais 5 ans et on a continué de vivre ... et le naturel reviens au galop des enfants et des chiens sa arrive des accidents ... on c'est fait remordre comme ca plus d'une fois et ma mere savait que c'était de notre faute on jouait a lutte avec les chiens et on leur fesait la prise du sommeil Siffle

et ils sont décédé a 12-13 ans mes Caniches.


Enfin, juste pour dire que sa peut être juste un avertissement et il va peut etre en refaire, mais sans danger tout sa vie .... comme il peut ne jamais refaire ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
NB J'ai souvent été mordu "sans aller jusqu'au sang" par mes Caniches et j'avais 5 ans et on a continué de vivre ... et le naturel reviens au galop des enfants et des chiens sa arrive des accidents ... on c'est fait remordre comme ca plus d'une fois et ma mere savait que c'était de notre faute on jouait a lutte avec les chiens et on leur fesait la prise du sommeil Siffle

et ils sont décédé a 12-13 ans mes Caniches.


Enfin, juste pour dire que sa peut être juste un avertissement et il va peut etre en refaire, mais sans danger tout sa vie .... comme il peut ne jamais refaire ca!!!
Je pense que la différence est là .... Lolita dit que tout était correct, que Boris semblait à l'aise que l'enfant ne l'a pas brusquer ..... Moi c'est là que j'accroche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Il n'a pas grogné pour prévenir ?
Sérieusement moi je contacterai le plus rapidement un comportementaliste. Je ne connais pas ton chien, je ne sais pas comment il est au quotidien, donc c'est sur que ma première pensée si ça m'arrivait, une morsure comme ça a la tête sans grognage, sans qu'il ai un jouet ou un os et que je doivent lui ouvrir la gueule moi même, avec Jules serait l'euthanasie mais c'est toi qui connais le contexte, comment est ton chien en général. Si selon toi une consultation pourrais éviter que la situation se reproduise go for it !


elle a eu son chien adulte ...elle peut peut etre le replacer chez un couple sans enfant ...pas oubliger de faire l'euthanasie si rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne lui aurait pas piler sur une patte, mis son poids sur le chien et iln'aurait pas aimer ... ????? un genou sur la peau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie, j'essayais juste de me mettre a sa place. J'ai pas dit que c'était l'unique et seule solution. Moi c'est ce que je ferais avec ce que je sais de l'histoire. Le fait que le chien aille pris le petit gars par la tête, et que Lolita ai du ouvrir la gueule du chien pour qu'il lâche, moi ça me titille.
Elle seule connait le contexte et la façon dont ça c'est produit et qui sait ce qui serait le mieux pour le chien.
Il est possible que ce soit simplement un évènement isolé et que ça ne se reproduira plus jamais. Difficile de conseillé dans des cas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris était couché avec Lucas couché a coté de lui quand c,est arrivé..il ne lui a pas piller sur une pate ni rien...

En temps normal Boris est relaxe en enjouer..et quand je l'ai eu il avait 8 mois, il en a maintenant 1 an donc il était pas adulte encore..

je vous montre comment Boris est en temps normal avec mes enfants








comme vous voyez il a l'habitude d'etre avec un des enfants sur son coussin...et quand c,est pas un des enfants c'est avec Lolita




Une chose est certaine on va consulté en plus vite, il ne faut pas qu'une situation comme ça se reproduise jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUf...Moi c'est sur que je replacerais le chien....j'aurais trop peur que ca se reproduise, avec blessures...Tsé il y a beau aimer les chiens, mais il y a des limites...mettre en danger son enfant pour essayer de rehabiliter son chien, je ne serais pas prete a faire ca...

Lolita, je suis de tout coeur avec toi, moi aussi je capoterais....Mon gars c'est ma vie...Tu sais plus que nous le contexte et tout, et tu sauras prendre la bonne decision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , donc c'est pas a cause de son age .
Mais c'est vraiment inquietant , il a réagit comme un chien qui est malade .
Faudrais vraiment que tu consulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
OUf...Moi c'est sur que je replacerais le chien....j'aurais trop peur que ca se reproduise, avec blessures...Tsé il y a beau aimer les chiens, mais il y a des limites...mettre en danger son enfant pour essayer de rehabiliter son chien, je ne serais pas prete a faire ca...

Lolita, je suis de tout coeur avec toi, moi aussi je capoterais....Mon gars c'est ma vie...Tu sais plus que nous le contexte et tout, et tu sauras prendre la bonne decision...


Cest aussi comme ca que je vois la chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une consultation chez le vet c'est une bonne idée..j'organise ça demain matin a l'ouverture...Je vous jure je suis comme anesthésié comme si mon cerveau ne savait plus quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que ce n'était qu'un avertissement, il a très bien contrôlé sa force, il contrôle sa morsure.

Ça ne fait pas longtemps qu'il est chez toi non? Il prend peut-être un peu trop de pouvoir et tente de montrer qui est le boss, avec ceux avec qui il a le plus de chances, donc les enfants. Il est dans un âge pour ça en plus.

Ce n'est pas désespéré, mais en effet, faudrait consulter, afin de le recadrer et qu'il apprenne tous à vous respecter.

Plus jamais de coussin pour les enfants, j'avoue que je ne pense pas, peu importe le chien, que je laisserais des enfants, même les miens, se coucher ainsi sur le coussin du chien, le serrer dans leurs bras comme les tiens le font. Les chiens sentent que les enfants n'ont pas le leadership d'un adulte, les considèrent souvent comme des copains de jeu, et n'hésitent pas à les remettre à leur place...

Les coussins pour moi, c'est comme le bol du chien, pour un enfant, c'est pas touche!

En même temps, il va falloir, si vous décidez de le garder, resserrer les règles du pitou, et lui apprendre que tout ce que les enfants lui font, c'est très très payant et très très positif, tout en ne laissant jamais les enfants sans surveillance avec lui et en ne leur permettant pas de l'envahir dans son espace.

Peu importe ce que tu feras, je crois que pour ce soir, le temps de respirer et de réfléchir à tout ça, la cage est la meilleure solution.

Bon courage! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de voir que des pro en éducation me dise que c'était un avertissement et que sa force a bien été contrôlé. Ça m'aide a mieux comprendre la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
freestylecharly a écrit:
Mon dieu seigneur...

Je ne saurais tellement pas quoi faire a ta place..Je n'ais pas d'enfant sa ne m'est jamais arrivé,donc je ne peux pas te donner de conseill..



je ne sais tellement pas quoi faire non plus...je suis complètement dévaster la...Pour l'instant Boris reste en cage du moins tant que les enfants ne seront pas au lit..d'ici la je vais eter plus calme et en mesure de mieux gêrer la situation.

Je vais prendre contacte avec une comportementaliste demain matin a la première heure pour avoir des conseils.

Je ne peux me permettre d'avoir un chien qui mord ici car je garde des enfants!! j'ai le coeur en miettes la



Je te comprends..Je vais suivre ton post.Tiens moi au courant de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile parfois de savoir ce qui se passe dans la tête d'un chien, le chien est-il en présence de d,autres enfants que le tien dans la journée.

Y a-t-il eu un événement qui ce serait passé avant que tu ne connaitrais pas et qui aurait rendu le chien méfiant.
Est-ce un comportement pur et simple d'un chien qui avait décidé de démontrer à l'enfant que ce n'était pas lui qui dominait la situation.
La façon dont tu décris les événements ne me rassurerait pas c'est certain, un chien habitué aux enfants ne devraient pas avoir une réaction aussi violente envers eux. Il faut prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre une décision mais il faut également ne pas prendre à la légère une telle réaction du chien et surtout si aucune provocation ne semble en cause.
Moi, j'avais un mâle parfait, jamais je n'aurais cru qu'il puisse mordre et même ceux qui le connaissait trouvait que c'était qu'un gros toutou sans malice. Pourtant sans raison apparente un jour qu'une voisine venait avec son mari voir mes chiens, il a sauté et mordu celle-ci au bras et ne voulait plus lâcher. Ce chien n'avait jamais jappé ou grogner lorsqu'il arrivait des étrangers, il laissait même entrer des voisins en mon absence.

Il a quel âge déjà Boris? est-il castré?

Une chose certaine, prendre un rendez vous avec un comportementaliste est certainement une bonne chose pour analyser les risques et chose à faire.
En cas de doute et avec des enfants personnellement je ne risquerais pas trop longtemps. Le boxer demeure un molosse malgré son caractère enjoué c,est un chien assez puissant et avec un fort tempérament.

Il aura certainement besoin de travail d'obéissance afin de bien déterminer qui est le maitre de la maison et qui il doit respecter.

tu dois faire un choix éclairé pour tous, je te souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis caro24 pour mon opinion...

ben beau que c'était juste un avertissement, mais malheureusement, ça ne passerait pas du tout chez moi, pas au dessus de mes enfants...

je comprends ta peine et ton désarroi, Lolita... mais j'avoue que moi, je ne serais pas prête à "travailler" le chien dans des conditions que j'ai des jeunes enfants à la maison... pis on parle pas de snapper, là, on parle de prendre la tête d'un enfant à pleine gueule et de devoir forcer pour ouvrir la mâchoire pour lâcher...

ben beau qu'y s'est retenu cette fois pour pas l'écrabouiller... la prochaine fois peut être ? sérieux... moi je rushe juste à lire...j'aime beaucoup les animaux, mais mes enfants et leur sécurité peut juste pas être menacée dans ma maison...

une famille sans enfant pourrait sûrement le travailler, voir... mais c'est pas obligé d'être toi non plus...

enfin... bon courage dans la continuation et dans ta réflexion ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne connait pas la situation. Si Lolita n'a pas une bonne hiérachie chez elle avec ses chiens. Je ne suis pas étonner qu'un accident du genre arrive. Mais je ne peux pas juger puisque je n'ai jamais vu Lolita n'y ses chiens.

Par contre, il faut arrêter de toujours blamer les animaux...

L'humain qui est si intéligent doit se mettre a la hauteur de la mentalité du chien et non le contraire...

Sa m'écoeure tellement de lire des commentaires du genre...

Un chien à toujours une raison de mordre.

Le chien serait peut-être mieux ailleurs Vrai... Dans une famille qui connait bien la hiérachie et le comportement canin. Par contre, euthanasie obligatoire comme on a pu lire au début du post non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends les filles qui ont des enfants, j'avoue que je ne sais pas ce que je ferais, c'est certain que j'aurais peur d'avoir perdu définitvement confiance en mon chien... Snif

Je voulais quand même donner l'autre côté de la médaille, mon opinion d'éducatrice canine, mais c'est certain, je suis de l'autre côté d'un écran d'ordi en ce moment, pas devant vous et le pitou...

Ce n'est pas un cas désespéré, pas un cas ou je dirais euthanasie non discutable, mais c'est à gérer avec beaucoup beaucoup de prudence, la sécurité des enfants passe avant tout évidement.

Myriam, sans blâmer le chien, on s'entend, un chien qui fait mine de mordre un enfant, alors qu'il habite tous les jours avec eux, que ce soit sa faute ou pas, ce n'est ni sécuritaire ni acceptable. Tsé, tout peut se justifier, un chien peut mordre quand on lui coupe les griffes parce qu'il n'aime pas ça, il n'est pas méchant, mais ça ne peut pas être accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
On ne connait pas la situation. Si Lolita n'a pas une bonne hiérachie chez elle avec ses chiens. Je ne suis pas étonner qu'un accident du genre arrive. Mais je ne peux pas juger puisque je n'ai jamais vu Lolita n'y ses chiens.

Par contre, il faut arrêter de toujours blamer les animaux...

L'humain qui est si intéligent doit se mettre a la hauteur de la mentalité du chien et non le contraire...

Sa m'écoeure tellement de lire des commentaires du genre...

Un chien à toujours une raison de mordre.

Le chien serait peut-être mieux ailleurs Vrai... Dans une famille qui connait bien la hiérachie et le comportement canin. Par contre, euthanasie obligatoire comme on a pu lire au début du post non.
On parle d'un enfant, et non d'un adulte. Tu peux pas demander a un enfant de réfléchir comme un adulte, surtout que ce que l'on voit des photo il a toujours été zen en présence d'enfant.

Et j'ai pas été catégorique euthanasie ton chien voyons dont ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh affraid je suis sous le choc de lire ça, Boris qui est tellement gentil avec tes enfants, je sais comment tu te sens, crois moi snif2

Bonne chance lolita et quelques soit la décision que tu vas prendre, ce sera une décision d'adulte responsable Câlins

Pour l'avoir vécu, désolée mais ici ça passerait pas mais pas pantoute, j'aurais assez peur que la prochaine fois il mordre au sang pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ce qui est de la hiérarchie ici c'est moi l'alpha et ça aucune doute la dessus et mes chiens le savent..Normalement les deux chiesn que ce soit Boris et Lolita écoute mon mari, moi et les enfants au doigts et a l'oeil.

Ce qui s'est passé ce soir j'en sais rien, Boris est peut-etre malade, on va en savoir plus apres avoir vu le vet.

Jaelle tu as raison il s'est controler, s'il avait voulu il aurait fait beaucoup de dégat..par contre j'aurais préféré qu'il grogne au lieu de mordre..Je te remerci pour tes conseils ils seront suivi a la lettre et le coussin devient a partir de maintenant chasse garder pour les enfants..

On va devoir établir des règles plus stricts que les enfants devront suivre religieusement!

On m'a référé un comportemetaliste, il a travailler avec une amie a moi quand elle avait des chiens pour Mira et elle m'a dit qu'il était génial. Je lui ais déja parler au telephone une fois et j'ai beaucoup ses conseils..dons je le recontacte demain pour une rencontre plus approfondie avec Boris. Il est certain que des choses vont changer..la je ne veux pas condamner Boris trop vite, je vais faire mon enquête et essayer de voir ce qui se passe vraiment. Une réaction comme ça ce n'est pas normal, meme si Boris est ici depuis seulement 4 mois il n'a jamais au grand jamais montrer un signe d'agressivité avant.....et la encore ce soir je ne pense pas que c'était de l'adressivité mais un avertissement sévère..

Boris devra comprendre que Lucas est au dessus de lui dans la hyérarchie familliale.

bon je vais mettres mes enfants au dodo et m'ouvrir un bonne bouteille de vin (en espérant qu'il en reset dans ma réserve) ça va me faire un bien fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
mychazo a écrit:
On ne connait pas la situation. Si Lolita n'a pas une bonne hiérachie chez elle avec ses chiens. Je ne suis pas étonner qu'un accident du genre arrive. Mais je ne peux pas juger puisque je n'ai jamais vu Lolita n'y ses chiens.

Par contre, il faut arrêter de toujours blamer les animaux...

L'humain qui est si intéligent doit se mettre a la hauteur de la mentalité du chien et non le contraire...

Sa m'écoeure tellement de lire des commentaires du genre...

Un chien à toujours une raison de mordre.

Le chien serait peut-être mieux ailleurs Vrai... Dans une famille qui connait bien la hiérachie et le comportement canin. Par contre, euthanasie obligatoire comme on a pu lire au début du post non.
On parle d'un enfant, et non d'un adulte. Tu peux pas demander a un enfant de réfléchir comme un adulte, surtout que ce que l'on voit des photo il a toujours été zen en présence d'enfant.

Et j'ai pas été catégorique euthanasie ton chien voyons dont ...


t'en fais pas j'avais compris que tu disais pas de l'euthanasier sur le champ... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On ne devrait jamais se pencher par dessus un chien...

Erreur de ton fils peut-être ?


erreur ou pas, mais sérieuse moi, je pense pas que je serai capable de truster le chien a l'avenir!

Le chien serai en cage 98% le temps de prendre ma decision final, euthanasie ou replacer sans enfant


desoler, mais la vie d'un enfant ca na pas de prix!






Je dis pas que cest l'unique solution, mais MOI, cest ce que je ferai


bon courrage Lolita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune nous avions eu un samoyède.. Et elle m'avait mordu sur la joue,pour jouer... Mais un peu trop fort au gout de mes parents..Elle est donc partit dans une nouvelle famille..

Mes parents ne tolèrerait pas sa longtemps si sa l'arriverait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mychazo, ce n'est pas de blâmer ni le chien, ni l'enfant...on ne cherche pas un coupable...l'affaire c'est le lien de confiance...La journée où tu auras un enfant et qu'un chien de ce gabarit fera une solide mise en gueule avec la tête de ta progéniture, on s'en reparlera...Tant mieux si il a eu une bonne inibition de morsure, mais l'enfant aura probablement des échimoses...ce n'est pas banal non plus...Certaines personnes voient noir pour protéger leurs chiens...imagine un peu ton enfant!!!

Bref Lolita, décante un peu et écoute-toi, tu es la seule capable, avec un peu de recul, de savoir si tu peux ou pas faire confiance, toi seule peux faire une révision et voir si il a pu déjà laisser percevoir des petits signes d'impatience ou de n'importe quoi d'autre....
Qui voudrait risquer la santé physique ou psychologique d'un enfant pour réhabilité un chien??? Certainement pas moi en tout cas...
Bonne réflexion Lolita Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf... étant mere de 3 enfants, je peu tres bien comprendre ton désarois... TristeTriste
Je te souhaite toute la sérinité nécéssaire pour passer a travers cette épreuve, peu importe quel sera la décision prise suite a cet incident. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le dodo des enfants j'ai demander a Lucas s'il voulait voir Boris et il a dit oui..

On est donc aller dans ma chambre ( ou est la cage des chiens), en rentrant Boris est devenue tout excité de nous voir.

Luca sa donner la commande "Assis" ce que Boris a fait et ensuite Lucas a ouvert la porte de la cage et Boris a attendu comme un grand que Lucas l'invite a sortir.

Ensuite les deux se sont faire des mamours..un gros calin et la Boris s'est écrouler sur le sol les 4 pattes en l,air pour se faire gratouillé la bedaine ce que Lucas a fait avec un plaisir fou...ils sont incroyable de passé d'une chose a l,autre en 2 secondes...

Bon il est temps de me détendre la..oufff que j'irais prendre une longue marche moi..vivement que mon chum revienne a la maison (c'est loin mercredi) en attendant je dois rester bien sagement a la maison....

Merci pour tous vos conseils et bon mots....je vous tiens au courant des résultats du vet..je vais essayer d'avoir un rendez-vous demain mais bon...le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, tu dois être dans tout tes états franchement Il avait l'air tellement doux ce Boris snif2

Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un jeune enfant a voulu embrasser un chien sur la tête et qu'il se fait avertir férocement et ensuite, tout semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réaction de ta part, peu importe ta décision, l'important c'est ton fils, et tu lui as permis de ne pas être traumatisé de l'évènement. Câlins

Prend le temps d'y penser, même si Boris ferait beaucoup de cage pour quelques jours avant que tu as pris ta décision, c'est pour la sécurité de tes enfants, pour son bien-être à lui, et pour toi! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post et je suis abasourdie!
J'abonde tout à fait dans le sens de Jaelle.
Tu as la bonne attitude, essayer de prendre un certain recul.
Comme je dis souvent, un chien, le plus gentil soit-il, demeure un animal et réagit selon son instinct et non avec l'intelligence humaine.
Une telle réaction de Boris (qui est selon moi un gros nounours) est assez surprenante mais pas non explicable.
Je comprend ton désarroi et je te souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi Lolita. Et ton pauvre garçon!
Une chance qu'il n'est rien arrivé d'irréparable.

Moi aussi ma première impression était que le chien a mal quelque part et vous ne le savez juste pas. Un chien qui est en souffrance, fut-ce sporadiquement, peut réagir comme ça. Ton gars a peut-être eu un mauvais timing, le chien avait mal et snap!

Ce n'est pas acceptable mais ça ne fait pas de lui nécessairement un chien méchant pour autant.
Boris aurait pu agir exactement de la même façon avec un chien ou un chiot. Une mise en garde solide et sans équivoque; "fiche-moi la paix" mais sans des intentions de blesser pour autant. Tu vois ce que je veux dire?

Cela dit, un chien qui respecte l'autorité des humains DOIT s'éloigner quand un enfant est trop entreprenant envers lui. Ne jamais utiliser sa gueule sur un humain amical même pour avertir. Encore moins les humains de sa meute.

De plus Boris a un potentiel de morsure très puissant. On s'entend que ce n'est pas la morsure d'un chichi.
Il doit apprendre à mieux gérer les enfants. Les respecter sans nuances. Et les enfants aussi doivent apprendre à respecter un animal. Ce n'est pas un jouet ou une poupée ou un meilleur ami humain. C'est un chien. Un animal avec un raisonnement d'animal et un language d'animal.

J'espère juste que ton garçon n'en gardera pas des séquelles.

J'aime plus les chiens que la plupart des humains mais s'il est question de la sécurité d'un enfant moi, je niaiserais pas avec ça.
Que le chien soit gros ou petit, mordre dans ces circonstances là, c'est simplement inacceptable.

Des rencontres avec un comportementaliste mais aussi, pourquoi ne pas lui faire un check-up médical? Histoire d'éliminer la possibilité que ton chien a mal quelque part.

Elvis mon teckel mâle de 19 livres m'a mordu au visage il y a quelques semaines. Je le manipulais comme d'habitude pour le sécher après une promenade sous la pluie et il m'a mordu au visage en hurlant.
Dieu merci il a attrapé mes lunettes et non mes yeux mais c'est de cette façon que j'ai su qu'il avait un début d'hernie discale.
Ça ne fait pas de lui un chien méchant. Il est très doux mais je lui avais fait très mal sans le savoir.
Jamais je ne m'étais doutée qu'il avait mal au dos avant ce jour...

Bref.
Tu fais preuve de sagesse en prenant ton temps pour décider des actions à prendre.
Je compatis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My God, c,est tellement pas évident comme incident. Lolita j'admire ta maturité dans cette situation et j'ai confiance que tu prendras une décision éclairée et que tu mettras en place des solutions.

Par contre, je suis un peu en réflexion sur ce que tu as dit plus haut

Citation :
Bon pour ce qui est de la hiérarchie ici c'est moi l'alpha et ça aucune doute la dessus et mes chiens le savent..Normalement les deux chiesn que ce soit Boris et Lolita écoute mon mari, moi et les enfants au doigts et a l'oeil.


Les adultes doivent avoir un très bon leadership. Toutefois, quelles sont tes attentes par rapport à tes jeunes enfants? Il me semble avoir toujours entendu que le leader doit être l'adulte lorsqu'on a un animal dans la famille. Je suis convaincue que tu ne laisse pas tes enfants faire n'importe quoi avec Borris et que tu les surveilles très bien. Mais je cherche simplement à comprendre. Je pense que l'éducation du chien revient à 100% à l'adulte lorsque les enfants sont aussi jeunes.

Je souhaite de tout coeur que tu trouveras réponses à tes questions . Tout comme Jaelle, j'aime beaucoup ton aproche avec Lucas. Vous prenez bien en charge la situation sans en venir à une panique totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de parler à une amie, juste de même... son réflexe a été de dire : "Le chien l'a probablemetn pris pour un jouet qui passait de même..."
.... c'pas fou comme raisonnement... avec ce que tu dis, Lolita, ça aurait du sens... ben content de revoir ton fils après, gros nounours comme d'habitude...

mon Homme, lui, y me dit que Boris a eu un "pet cérébral"... Rolling Eyes Dans mon vocabulaire, ce sont "des fils qui se touchent", dans le sien, c'est un pet de cerveau... ça passe... Rolling EyesRolling Eyes (faut ben rire pour détendre un peu... pas juste le vin, tsé ! sourire )

quoi qu'il en soit, je te comprends tellement... trop difficile à comprendre... le coeur en miettes, sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu tout le post et je ne sais tout simplement pas quoi en penser...
J'ai tellement de difficulté à imaginer ton chien comme on le voyais ici agir de cette façon, sans préavis, rien confus

Bonne chance et bravo pour la façon dont tu gère la situation!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...