Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Je suis sous le choc!!! Boris a mordu!

Messages recommandés

Je me pose encore beaucoup de questions, c'est pas normal qu'il ait réagit comme ça sans aucun signe avant... À moins qu'il ait fait des signes que vous n'avez pas vu? Ça, il n'y a qu'un bon éducateur qui fait vraiment une évaluation complète qui va pouvoir vous le dire.

Est-ce qu'il dormait, ou aurait pu être pris par surprise?

Une otite? Notre beagle avait mordu un enfant à la lèvre parce qu'elle s'est collé par dessus lui alors qu'il avait une otite.

Ses dents ont l'air de quoi?

Une petite blessure que vous n'auriez pas vu? Quand Igor s'est fait mordre par la pit bull, j'ai cherché vraiment longtemps avant de trouver deux petits trous près des oreilles, et il sursautait et se virait vers nous très sec, parfois hurlait quand on le touchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, il faut arrêter de toujours blamer les animaux...

L'humain qui est si intéligent doit se mettre a la hauteur de la mentalité du chien et non le contraire...


Sa m'écoeure tellement de lire des commentaires du genre...

Un chien à toujours une raison de mordre.


Il n'est pas question de savoir si le chien a une raison ou pas de mordre...Il est question de la securité d'un enfant, et ca ca n'a pas de prix...De toute facon comme tu dis, oui un chien a tjrs une raison pour mordre, mais est-ce que ca justifie sa reaction? Est-ce pcq le chien a une raison de mordre qu'on doit excuser le chien et laisser tout passer, et attendre que quelque chose d'irréparable arrive??

Tu m'en reparleras quand tu auras des enfants, si tu en as un jour...Moi, ca se peut que le chien aurait mangé un bon coup, c'est ben plate, mais je reagit tres agressivement quand mon enfant est en "danger"....

Une de mes chattes(pas elle que je cherche a placer la), avec problemes d'agressivité redirigée, a deja voulu attaquer Oliver pcq elle panique quand elle entend crier, et oui il m'avait fait toute une crise en rentrant de dehors.. On etait dans l'entrée, et elle s'en allait pour sauter dessus, ben je lui ai donné une mechante claque avec mon manteau, pour l'empecher d'avancer, et j'ai du aller au sous-sol quelques minutes pour qu'elle se calme, pcq elle voulait nous sauter dessus et crachait(tsé au lieu de se sauver elle prefere charger! )

Donc tout ca pour dire que je ne comprend pas comment on peut mettre un chien en priorité sur la sécurité d'un enfant, de son propre enfant! Il faut faire preuve de bon sens aussi...tsé se mettre a la hauteur du chien, essayer de comprendre ce qui le pousse a agir, il y a beau, mais quand c'est des cas d'agressivité et qu'il y a des risques, pour moi ca finit la...soit je replace le chien ou il n'y a pas de risques, soit euthanasie, selon le cas!

(la je parle en fonction de la replique de mychazo, pas de ce que tu as decidé de faire Lolita, je ne te juge pas, je sais que tu fais ce que tu penses etre le mieux...J'espere que tu pourras mieux comprendre ce qui est arrivé, et que tu pourras cheminer la dedans! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je me pose encore beaucoup de questions, c'est pas normal qu'il ait réagit comme ça sans aucun signe avant... À moins qu'il ait fait des signes que vous n'avez pas vu? Ça, il n'y a qu'un bon éducateur qui fait vraiment une évaluation complète qui va pouvoir vous le dire.

Est-ce qu'il dormait, ou aurait pu être pris par surprise?

Une otite? Notre beagle avait mordu un enfant à la lèvre parce qu'elle s'est collé par dessus lui alors qu'il avait une otite.

Ses dents ont l'air de quoi?

Une petite blessure que vous n'auriez pas vu?

En effet.
Ou des jointures sensibles?
Ou peut-être que ton garçon lui a mis la main quelque part (sur le ventre, la cuisse ou sur le torse?) pour s'accoter sur lui pour lui donner un bisou et ça a fait mal au chien?

Ou peut-être simplement le fait que ton garçon ait approché son visage de trop près de celle de ton chien et celui-ci aurait perçu cette approche comme menaçante ce coup-ci?

Ton chien est encore jeune, il ne lit peut-être pas encore très bien les intentions des humains. Surtout qu'il est avec vous depuis peu.
Et ton garçon est très jeune aussi, il ne sait pas interpréter les signaux des chiens. Ce qui est très normal.

Cela dit, ça n'excuse en rien le réflexe de ton chien. Ce n'est pas le bon réflexe à adopter. Il doit apprendre à gérer autrement et communiquer différemment avec les enfants. C'est à vous tous de collaborer pour le lui enseigner.

Chez moi, j'éduque mes petits neveux et nièces à laisser tranquille un chien qui se repose. Mes chiens ont leurs coins à eux et les enfants doivent respecter les limites de ce coin quand les chiens désirent un répit.

Si ton garçon veut donner un bisou à Boris, il devrait appeler le chien afin que celui-ci vienne à lui et non ton enfant qui va vers le chien. Un beau assis et bon chien-bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire Lolita et si tu savais comme ca me désole pour toi et ta famille...... SnifCâlins Vous avez eu assez de problèmes, il faut que ca vous lâche la...

J'abonde tout à fait dans le sens de Jaelle et je te felicite aussi pour ta facon d'agir et ton raisonnement réfléchi!

Lorsque Boris avait la tête de ton fils dans sa gueule, est-ce que ton fils criait? As-tu vu le regard de Boris a se moment la? comment etait ses oreilles, sa posture? J'imagine que tu n'as surement pas observé, c'est normal! Mais peut-être que tu as noté quelque chose en particulier dans le feu de l'action.

Je te demande ca parce que ca peut nous révéler un peu l'état d'âme de Boris à ce moment la. S'il était fâché, excité, etc...

J'avoue que ce qui m'inquiète dans la situation est le fait que tu es du forcer très fort la gueule de Boris pour l'inciter à lâcher, alors que ton fils paniquait en plus...

Quoi qu'il en soit, je pense comme Jaelle a dit plus haut et tu le suivra à la lettre comme tu l'as dit. Tes enfants ne doivent plus aller sur le coussin, se coucher sur Boris, lui donner des becs ou le serrer dans leur bras lorsqu'il est couché.

Tu as dis plus haut, que ton fils passe ses soirées à côté de Boris? Ne crois tu pas que Boris est peut-etre tanné? En général les chiens aime bien leur indépendance lorsqu'ils dorment. Ils n'aiment pas être touché sans arrêt, peut-etre que ca peut t'amener sur une piste.

Je ne sais pas trop quoi penser de la situation étant donné qu'il n'ait jamais démontrer le moindre signe d'impatience et qu'il ait tout à coup cette reaction totalement innatendu. Mais je sais que tu saura comment réagir.

Connais-tu le passé de Boris? Sais-tu dans quel genre de famille il a vécue avant ses 8 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réflexions et vos pistes de recherche j'apprécie vraiment beaucoup.


Boris est né chez l'éleveur et a 4 mois il a été adopter par la dame. Boris vivait avec un grand Danois et un bébé de 4 mois (né le meme jour que lui) La dame a réaliser qu'elle n,avais pas assé de temps pour deux gros chien du a un allaitement tres intensif jour et nous elle a donc demander a l'éleveur de trouver une nouvelle famille et lui avec l'aide de Lindab m'ont trouver.

Je vais téléphone a l'ancienne maitresse tantot pour voir s'il avait déja eu des mouvement d'impatience vis a vis du bébé, ça m'étonnerais mais je vais quand meme suivre cette piste.

Dans 30 minutes je vais téléphone au vet pour voir quand elle pourrait voir Boris le plus vite possible. Cette nuit Boris m'a tenue réveiller tellement il se grattait l'oreille gauche...je suspecte une otite..en plus j'ai remarquer quelques grafigne sur ton ventre tout pres de son pénis..je me demande si en bougeant Lucas ne l,aurais pas grafigné par accident. Je vais inerroger mon fils a son réveille, hier dans la crise il me disait n,avoir rien fait...bien que je n'ai rien vu moi-meme il a pu juste lui égratigné le ventre en se repositionnant sur le coussin.

Je continue mon enquête pour comprendre ce qui a pu se passé hier soir. J'ai raconter tout ça a mon mari au telephone hier (il est a Rismouski pour la semaine) et il a dit immédiatement dit "Téléphone a Alain le comportementaliste" on va aller le voir le plus vite possible. donc au moins la dessus on est sur la meme longueur d'onde lui et moi oufffff

Bon je vais vérifier que mes filles se préparent bien pour l'école, avec la tempête de neige c'est fou fou fou ici ce matin!!


Encore un gros merci a tout le monde Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écris a Alain le comportementaliste et j'ai pris rendez-vous chez le vet pour 14h30, on va en savoir plus... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un otite ca fait tellement mal ! Peut-etre que ton fils a accorché l'oreille de ton chien en lui faisant un bisou aussi ?

Quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi ! Comme tu dois etre dans un tourbillon d'émotions en ce moment !!!

Tiens nous au courrant CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:


On m'a référé un comportemetaliste, il a travailler avec une amie a moi quand elle avait des chiens pour Mira et elle m'a dit qu'il était génial. Je lui ais déja parler au telephone une fois et j'ai beaucoup ses conseils..dons je le recontacte demain pour une rencontre plus approfondie avec Boris.


Attention aux " proffessionnels " reliés à Mira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de retour du vet, Boris a une belle otite dans l'oreille gauche traitement une semaine et revisite dans 10 jours pour évaluer que tout est bien parti..



Les égratignures sur sa peau semble avoir été faite par ses propre griffes a ce que le vet dis..pourtant elles sont bien ronde fait au dremmel mais bon..on surveille et je mets du Bag Balm en attendant pour aider guérir.



Boris a snapper la vet quand elle a toucher son oreille, mais quadn moi je manipule il fait juste pleurer pas de grongnement..on a du du muselé Boris pour l'examen...



La il a eu sa première dose d'antibiotique par injection (baytril) et aussi un anti-douleur (metacalm) par injection. La mon gros est pas mal paff, je viens de le mettre dans sa cage pour qu'il puisse se reposer un max car les enfants arrive d'école la et ça bouge ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même soulageant de savoir ca, ca permet de mieux comprendre ce qui s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il ait mal explique mieux l'événement, mais je trouve la réaction excessive malgré tout.
Ma Kami a eu très mal cet hiver lors de son opération à la queue et malgré la douleur et le fait qu'elle ne voulait pas se faire toucher elle n'a jamais eu de comportement violent envers moi ou les vétérinaires. Elle pleurait ou se retournait en voulant dire attention de me faire mal mais n'a pas essayé de mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuf je suis contente pour toi! Yes

En effet, la réaction était peut-être un peu excessive mais au moins tu sais que ce n'étais pas sans raisons!

Il y a surement façon de baisse la réactivité d'un chien dans ces cas la non? Mais ca ne doit pas être simple...

Bon courage a toi et à ton toutou amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis "heureuse" de savoir qu'il a un otite. Ca aide a comprendre un peu mieux.

Mais! Comme Kamitou, je trouve ses reactions excessive.. Ce qu'il a fait à ton fils hier, et snapper le veterinaire aujourd'hui...

En général un chien qui a mal devrait se débattre, grogner, fixer ou japper.... Pas avoir l'air tout à fait à l'aise et tout à coup mordre ou snapper. Par contre ce n'est peut-etre pas son cas à lui, peut-etre que vous n'avez pas detecté sa gestuelle.

Comme Boris est blanc, n'aurait-il pas un peu de surdité peut-être? Ce qui le ferait reagir sans donner d'avertissement?

En tout cas, un bon comportementaliste saura vous aider et c'est impératif! ++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
le fait qu'il ait mal explique mieux l'événement, mais je trouve la réaction excessive malgré tout.
Ma Kami a eu très mal cet hiver lors de son opération à la queue et malgré la douleur et le fait qu'elle ne voulait pas se faire toucher elle n'a jamais eu de comportement violent envers moi ou les vétérinaires. Elle pleurait ou se retournait en voulant dire attention de me faire mal mais n'a pas essayé de mordre.

Tout comme les humains, certains chiens sont plus sensibles à la douleur.
Moins de tolérance. Ma chienne à un seuil de tolérance à la douleur assez élevé. Il m'arrive de lui marcher sur la queue par mégarde et elle ne réagit qu'en s'ôtant de là.
Elvis, lui, crie au meurtre!
Une piqûre d'insecte pour Elvis c'est la fin du monde. Charlie s'en rend même pas compte...

Bref, ça explique certaines choses. Tant mieux. On sait maintenant que bien que la réaction de ton chien ait été excessive (d'un point de vue humain) il n'a pas réagit par agressivité mais comme un message qu'il aurait envoyé à n'importe quel autre chien (chiot). Un peu comme quand un adulte saisie le bras d'un enfant trop turbulent afin de le calmer.

Le simple fait qu'il ne réagit pas à ton contact montre bien sa soumission envers toi et sa bonne compréhension de ta dominance hiérarchique.

Maintenant, reste à montrer aux enfants la façon d'être un bon chef de meute.
Quand on veut bisouter un chien, on l'appelle à soi. On ne va pas à lui.

Et je remercie le ciel que tu n'aies pas réagit sous le coup de l'impulsion. Une impulsion tout à fait normale de parent protégeant son enfant.
Un bon chien qui aurait payé le gros prix pour une gaffe de la sorte et qui s'explique très bien au final.
Il n'est pas méchant ton beau Boris. Il a mal réagit dans une circonstance justifiable.

Je vous souhaite de nombreuses années harmonieuses tous ensembles.
Et félicitation pour ton sang froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout comme les humains, certains chiens sont plus sensibles à la douleur.
Moins de tolérance. Ma chienne à un seuil de tolérance à la douleur assez élevé. Il m'arrive de lui marcher sur la queue par mégarde et elle ne réagit qu'en s'ôtant de là.


justement je considère que le bullmastiff est un chien extrêmement résistant à la douleur et le fait de l'entendre se plaindre lorsqu'on lui touchait ou se retourner m'a permis de constater qu'elle avait une douleur plus importante que la normal. Je continue à croire qu'il faudra prendre des mesures avec ce chien et les enfants afin d'éviter d'autres accidents qui pourraient devenir plus grave. Le chien doit avoir un endroit à lui que les enfants doivent respecter, apprendre à reconnaitre lorsque le chien semble ne pas vouloir être déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fait qu'il ait eu une réaction excessive je n'irais pas jusque là, un chien qui snappe est un chien qui avertis. Aujourd'hui j'ai voulu faire assoir Kimo de force en lui pesant sur le bas du dos. J'ai peser à la mauvaise place, il s'est retourner et a mordu dans le vide, pas snapper mordu. S'Il n'aurait pas été en laisse il m'aurait mordu. Il n'a vraiment pas un gros seuil de tolérance à la douleur, alors que j'appuie sur son arthrite douloureux bin c'est assez pour lui, pour ne pas avertir en grognant ou pleurant et mordre ce qui lui fait mal. Pourtant Kimo n'est nullement dangereux! C'est juste que une douleur vive qui arrive comme ça, le chien ne réagit que par réflexe. Ok c'était sérieux qu'il attrape l'enfant à la tête, mais c'est la première chose qu'il a attraper selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Igor est aussi moumoune à la douleur que Boris, je ne lui ferais pas confiance quand il a mal, il n'a jamais essayé de nous snappé ni le vet ni les adultes, mais il se tourne vite tout comme s'il allait le faire, et je ne suis pas sûre comment il réagirait à un enfant lorsqu'il a mal s'il ne respecte pas son leadership comme le nôtre.

Ça n'empêche pas que si vous décidez de le garder avec vous il va falloir faire un travail avec lui afin qu'il considère très très payant les manipulations des enfants, je mettraisen place un NILIF très clair et stricte de la part de toute la famille à son égard, et j'interdirais aux enfants le coussin et les grosses accolades, tout en favorisant les jeux structurés et l'apprentissage de nouveauxtours au clicker que les enfants peuvent lui enseigner (pour renforcir leur relation avec le chien, tout en leur apprenant des façons sécuritaire d'aimer leur chien, et en montrant au chien que les enfants, c'est très le fun!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as écrit sur un autre forum, Lolita:

Lolita a écrit:
"Parfois je me dis que Lucas doit lui en faire voir de toute les couleurs quand j,ai le dos tourner...ahh les enfants meme quand ils ont l,air angélique ils ont des cornes malgré tout."

Que se passe-t-il vraiment entre ton fils et ton chien pour faire cette remarque?


Et je t'ai demandé quels étaient le genre de contact qu'avait ton fils avec ton chien.

Un chien agit rarement de cette façon sans raison.
Il y a des avertissements .
Un chien qui agit comme ça, impulsivement, c'est rare.
Il y a toujours des signes précurseurs.
Il y a toujours une raison.
http://www.fataldogattacks.com/#FDA
Ce livre , reconnu à travers le monde canin , nous dit que 90% des agressions graves sont faites par des chiens de famille( Golden, Lab, Collie ) sur des jeunes garçons.
Pourquoi?
Parce que les garçons sont plus "rough" dans leur jeu et que les parents tolèrent.

Et quand je regarde tes photos, c'est jouer à la roulette russe avec certains chiens.


J'ai toujours eu des règles très strictes pour les enfants avec les animaux.
Des enfants qui se pendent au cou d'un chien, qui brasse un chien , qui tug avec un chien....
jamais toléré chez moi.
Et je n'ai jamais eu de problèmes d'agressivité avec chiens et chats impliquant des enfants.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant, reste à montrer aux enfants la façon d'être un bon chef de meute.


De montrer aux enfants à donner des bonbons à un chien pour lui mntrer des trucs ou lui deander un commandement, good. Mais un enfant ne devrait jamais être le chef du chien, jamais le punir, lui crier après, le réprimander. C'est la tâche des adultes d'imposer des limites à tout ce beau monde pour qu'ils cohabitent bien ensemble sans risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Maintenant, reste à montrer aux enfants la façon d'être un bon chef de meute.


De montrer aux enfants à donner des bonbons à un chien pour lui mntrer des trucs ou lui deander un commandement, good. Mais un enfant ne devrait jamais être le chef du chien, jamais le punir, lui crier après, le réprimander. C'est la tâche des adultes d'imposer des limites à tout ce beau monde pour qu'ils cohabitent bien ensemble sans risques.


C'est exactement ce que je voulais dire hier

Lolita, tant mieux si tu as pris le temps de voir clair dans cette situation. Oui il ya du travail à faire et des règles à mettre à place. Je suis confiante que tu as les capacités de le faire. Prompt rétablissement à Boris

Je pense que même si on peut associer cette morsure à une douleur de Boris, ça ne peut que vous aider que de voir un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jaelle"]
Citation :
Mais un enfant ne devrait jamais être le chef du chien, jamais le punir, lui crier après, le réprimander. .


Selon moi, celui qui fait tout ça n'est pas un bon chef. De meute ou autre.

Par contre, un enfant doit savoir se faire obéir de son chien. Après tout, ils vivent sous le même toît de façon étroite.

Tous les membres de la famille doivent savoir se faire obéir du chien. Avec supervision.
Et évidemment, sans punir, crier ou réprimander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les enfants, c'est pas comme ça que ça marche... Si on leur dit qu'ils doivent être le chef, ils vont s'arranger pour l'être... C'est beaucoup d'éducation parvenir avoir des enfants qui savent se faire respecter d'un chien de façon sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oui, mais les enfants, c'est pas comme ça que ça marche... Si on leur dit qu'ils doivent être le chef, ils vont s'arranger pour l'être... C'est beaucoup d'éducation parvenir avoir des enfants qui savent se faire respecter d'un chien de façon sécuritaire.


les enfants, les enfants... pfff... et les adultes ? c'est pas beaucoup d'éducation pour qu'ils se fassent respecter convenablement ? Rolling Eyesgrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, eux, ça dépend lesquels, il y en a qui comprennent plus vite que d'autres! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une conversation au téléphone hier avec le comportementaliste et il m'a donner des consignes a suivre jusqu'a notre rencontre...aujourd'hui il va me rappeler pour qu'on continue notre conversation car hier ça a tombé a l'heure du dodo des enfants...mais il m'a ouvert des bonnes pistes...je suis certaine que tout ira de mieux en mieux avec du travail et beaucoup de vigilance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelles consignes sont données? On peut savoir dis? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben beaucoup de conseils que vous aviez déja donner, plus d'enfants sur le coussin, plus de calin mais aussi plus une façon de me faire obéir..j'avais l'habitude le l'amener sur le tapis quand je voulais qu'il se calme (il s'oublie quand il joue et oufff ça déplace del 'air) donc la Alain veut que Boris lui meme se tasse a la commande meme si ça prend plus de temps ce n,est pas a mo a le déplacer physiquement..je dois me camper sur mes positions et lui faire comprendre en utilisant le moins possible la parole et plus mon corps que ou je veux qu'il aille et ce que je veux qu'il fasse...

Pour le reste il me rappel aujourd'hui pour en jaser en profondeur hier on a pas pu parler comme il faut du au bardas de la préparation pour le dodo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bons conseils!

Si je peux te suggérer une lecture très enrichissante, Patricia McConnel The other End of The Leash, elle parle vraiment du concret et explique bien les blocages pour avoir un bon contrôle sur le chien en parlant chien et en utilisant moins la voix et les mains tout en étant plus efficace et mieux compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie m'a déja mordu assez fort (j'avais des petits trous) parce que j'avais touché a un endroit ou il avait mal (il était tombé sur le dos en sautant le pauvre...aucune idée de comment il a fait ça, je sais juste qu'il a essayé de pogner un oiseau ou dequoi au vol tout seul). J'ai jamais blâmé mon chien, c'était de ma faute et je me connais je réagis autant que lui quand j'ai mal.

Moi si j'ai mal et qu'on me touche, je vire presque agressive. Si j'ai mal et qu'on me pose des questions, souvent je répond sechement.

Je n'ai pas d'enfant a moi, mais je suis très protectrice de mes petites voisines. Lorsque je sors dehors, j'ai au minimum 6 enfants de moins de 6 ans dans ma cours qui veulent jouer avec Charlie. Ils savent les regles a suivre et que si ça marche pas comme je veux que je rentre dans la maison et temps pis pour eux. Dans la maison, lorsque la famille vient, si les enfants sont pas corect je les chicanes et je met mon chien dans ma chambre pour pas qu'il arrive d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lolita"]Ben beaucoup de conseils que vous aviez déja donner, plus d'enfants sur le coussin, plus de calin mais aussi plus une façon de me faire obéir..j'avais l'habitude le l'amener sur le tapis quand je voulais qu'il se calme (il s'oublie quand il joue et oufff ça déplace del 'air) donc la Alain veut que Boris lui meme se tasse a la commande meme si ça prend plus de temps ce n,est pas a mo a le déplacer physiquement..je dois me camper sur mes positions et lui faire comprendre en utilisant le moins possible la parole et plus mon corps que ou je veux qu'il aille et ce que je veux qu'il fasse...

Pour le reste il me rappel aujourd'hui pour en jaser en profondeur hier on a pas pu parler comme il faut du au bardas de la préparation pour le dodo..[/quote]

Prépare-toi une bonne heure Siffle Il en a de la jasette ce Alain razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mette 2 heures facile de jasette avec Alain Content
J'ai déjà expérimenté sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bruine"][quote="Jaelle"]
Citation :
Mais un enfant ne devrait jamais être le chef du chien, jamais le punir, lui crier après, le réprimander. .


Selon moi, celui qui fait tout ça n'est pas un bon chef. De meute ou autre.

Par contre, un enfant doit savoir se faire obéir de son chien. Après tout, ils vivent sous le même toît de façon étroite.
quote]




Je regrette Bruine mais un enfant de 5 ans et même plus n'a pas la maturité pour ce genre de contrat.
Il n'y a pas d'enfant chef de meute à 5 ans.
Un p'tit gars de 5 ans à bien d'autres choses dans la tête.
Tu as de la misère à trouver des adultes ( dont mon conjoint qui s'en va sur 60 ans) à faire ça, alors.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entoutcas Lolita, encore Bravo poru ton implication. et ta façon de gérer cette situation.

Je suis vraiment contre le fait qu'un enfant exerce son autorité sur un chien. C'est ben correct qui lui dise «non» pour certaines règles. Mais ça reste à l'adulte d,assurer la sécurité de l'enfant et l'éducation du chien. Il y a bien sûr des jeunes d'exception
. Je pense à Léonie en autre.
Mais jamais un enfant de moins de 12 ans ne devrait à lui seul assurer l'éducation du chien.

Pis à 5 ans comme dit Jaelle, l'autorité d'un enfant n'est pas très mature. Il risque d'y avoir des abus de pouvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez sûrement raison en ce qui concerne les enfants...Sauf que moi, à 5 ans, je me faisais obéir de mon chien...Et de celui des autres aussi.

D'où mon commentaire sur le respect du chien pour les enfants...Mais je peux très bien concevoir vos réticences et vos objections.
Mea Culpa.

Longue vie à Boris au sein de sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah.,.. oui, Bruine, mes enfants, dès qu'ils savent parler, se font "obéir" de Albert... c'est que Albert, c'est pas un ben grave problème.... à 1 an et demi, ma numéro 3 lui avait sorti un retentissant "dégage !" on était crampés !

sauf que jamais elles ne lui donnent d'ordre fonctionnel... dans le sens que les règlements, les limites, les couché-reste, les o.k. après, etc... c'est moi qui les donne, mon mari si je peux pas. et je reprendrai le chien s'il ne m'écoute pas... jamais mes enfants vont le reprendre....

autrement dit, si ça lui chante d'écouter un enfant, y'a beau, c'est cute, on aime ça... mais il n'est pas tenu de le faire et mes enfants n'ont pas "le droit" d'exiger de se faire obéir de lui.... (et la journée que mes enfants m'obéiront autant que lui, je serai canonisée, simonac... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
(et la journée que mes enfants m'obéiront autant que lui, je serai canonisée, simonac... Rolling Eyes )

Crampé
C'est vrai que dans mes souvenirs c'était toujours du jeu que de me faire obéir du chien.

Sauf qu'étant la petite dernière d'une famille monoparentale de 8 enfants, ma mère n'avait pas ni le temps ni l'envie de s'occuper de l'éducatin du chien de la maison.
Alors ça revenait aux enfants.
Et il y avait toujours la menace de l'expulsion du canin si on ne faisaient pas une bonne job. Tsé, les pipis-cacas dans la maison, tolérance zéro.
Alors on a appris à le faire obéir le pitou. Juste pour le garder...

Mais je conçois très bien ton propos. Et j'avoue que je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
bah.,.. oui, Bruine, mes enfants, dès qu'ils savent parler, se font "obéir" de Albert... c'est que Albert, c'est pas un ben grave problème.... à 1 an et demi, ma numéro 3 lui avait sorti un retentissant "dégage !" on était crampés !

sauf que jamais elles ne lui donnent d'ordre fonctionnel... dans le sens que les règlements, les limites, les couché-reste, les o.k. après, etc... c'est moi qui les donne, mon mari si je peux pas. et je reprendrai le chien s'il ne m'écoute pas... jamais mes enfants vont le reprendre....

autrement dit, si ça lui chante d'écouter un enfant, y'a beau, c'est cute, on aime ça... mais il n'est pas tenu de le faire et mes enfants n'ont pas "le droit" d'exiger de se faire obéir de lui.... (et la journée que mes enfants m'obéiront autant que lui, je serai canonisée, simonac... Rolling Eyes )


Tiens ça ressemble à chez moi ça Content
Mais je ne songe pas à la canonisation Crampé

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des enfants et d'être le boss du chien, je serais très méfiante parceque les enfants -- surtout les p'tits gars, j'en ai un de 4 ans -- sont trop petits pour comprendre certaines méthodes d'éducation.

J'ai réalisé ça avec les blocages. J'utilise parfois mes jambes pour bloquer Zia lorsqu'elle s'approche de la chaise haute du bébé ou du lave-vaisselle. Tout d'un coup, qu'est-ce que je vois pas mais mon fils qui déplace le chien en lui donnant un coup de pieds. Ce n'était pas un gros coup de pieds et le chien n'a pas vraiment bougé non plus. Mais ça m'a donné un choc: je pouvais voir comment mon fils, me voyant utiliser mes jambes pour empêcher le chien d'aller qq part a porté ses propres conclusions. Sauf qu'il a 4 ans.

Des fois, on ne réalise pas ce que notre enfants comprend avant qu'il fasse qq chose de stupide. Comme avec les chats: je tiens le chat dans mes bras et le chat saute de mes bras quand le calin est fini. Mon fils tient le chat dans ses bras et pitche le chat quand le calin est fini. Euh... affraid

Des fois, les accidents, cen'est pas toujours une question de "c'est la faute à qui" mais une question d'enfant qui se comporte en enfant et de chien qui se comporte en chien. C'est pour ça que la supervision est absolument nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:
Comme avec les chats: je tiens le chat dans mes bras et le chat saute de mes bras quand le calin est fini. Mon fils tient le chat dans ses bras et pitche le chat quand le calin est fini. Euh... affraid

CrampéCrampé j'ai tellement vécu la scène avec horreur, que je la visualise en te lisant... oufff !!! c'est drôle pis c'est pas drôle... je suis intervenue (ainsi que les plus grandes soeurs) et ça s'est réglé vite, mais my God que ça nous fait capoter quand on voit ça, han ?

MamaDeG a écrit:
Des fois, les accidents, cen'est pas toujours une question de "c'est la faute à qui" mais une question d'enfant qui se comporte en enfant et de chien qui se comporte en chien. C'est pour ça que la supervision est absolument nécéssaire.


c'est très bien dit... en plein ça... les natures respectives...

et ça ne donne rien de trouver un coupable, il faut trouver des moyens pour avancer, c'est tout...

(comme dans l'exemple, "chérie, peux-tu ramasser ce jouet là s.v.p. ? - mais c'est pas à moi ! "pas grave, ramasse le s'il te plaît", - oui mais c'est pas moi qui l'a mis là !, "aie simonac ! RAMASSE LE MOSUS DE JOUET ! j'veux pas savoir qui l'a fabriqué, juste qu'y disparaisse de mon plancher !! arrrg )

ouf... ça m'a fait du bien de le dire... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
(comme dans l'exemple, "chérie, peux-tu ramasser ce jouet là s.v.p. ? - mais c'est pas à moi ! "pas grave, ramasse le s'il te plaît", - oui mais c'est pas moi qui l'a mis là !, "aie simonac ! RAMASSE LE MOSUS DE JOUET ! j'veux pas savoir qui l'a fabriqué, juste qu'y disparaisse de mon plancher !! arrrg )

ouf... ça m'a fait du bien de le dire... gêné


Ahah ca me fait tellement penser à ma petite soeur ca :P

C'est intéressant de vous lire! Yes J'avoue n'avoir jamais vécu la relation jeune/chien alors ca donne des bonnes pistes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

(comme dans l'exemple, "chérie, peux-tu ramasser ce jouet là s.v.p. ? - mais c'est pas à moi ! "pas grave, ramasse le s'il te plaît", - oui mais c'est pas moi qui l'a mis là !, "aie simonac ! RAMASSE LE MOSUS DE JOUET ! j'veux pas savoir qui l'a fabriqué, juste qu'y disparaisse de mon plancher !! arrrg )

ouf... ça m'a fait du bien de le dire... gêné


Ahhhh moi je vis la même chose mais avec la vaisselle. C'est pas mon bol qui traine sur la table du salon, peut-être mais ton frère en a ramené un seul, probablement le tiens, donc ramasserais-tu celui là s.t.p. Non y'avais juste à pas ramasser le mauvais, ça c'est celui de mon frère pas le mien!!! arrrgarrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Emsé a écrit:

(comme dans l'exemple, "chérie, peux-tu ramasser ce jouet là s.v.p. ? - mais c'est pas à moi ! "pas grave, ramasse le s'il te plaît", - oui mais c'est pas moi qui l'a mis là !, "aie simonac ! RAMASSE LE MOSUS DE JOUET ! j'veux pas savoir qui l'a fabriqué, juste qu'y disparaisse de mon plancher !! arrrg )

ouf... ça m'a fait du bien de le dire... gêné


Ahhhh moi je vis la même chose mais avec la vaisselle. C'est pas mon bol qui traine sur la table du salon, peut-être mais ton frère en a ramené un seul, probablement le tiens, donc ramasserais-tu celui là s.t.p. Non y'avais juste à pas ramasser le mauvais, ça c'est celui de mon frère pas le mien!!! arrrgarrrgarrrg


Et que cela fait plaisir d'entendre ce qu'on vous a dit et répété des dizaines, non des centaines de fois, et c'est à votre tour de le dire à vos enfants qui le diront à leurs enfants.....

C'est un des plaisirs d'être grands-parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais surtout pas gâcher ton plaisir, Élizabeth, mais... jamais jamais on a eu besoin de me dire ça, ne serait-ce qu'une fois... Shit
une autre fois peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
je ne voudrais surtout pas gâcher ton plaisir, Élizabeth, mais... jamais jamais on a eu besoin de me dire ça, ne serait-ce qu'une fois... Shit
une autre fois peut être....


Évidemment Ange ma mère non plus n'a jamais eu à me le dire... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde, on va lâcher le sujet, mais je te dis la pure vérité, Élizabeth... c'est pas du sarcasme. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
je ne voudrais surtout pas gâcher ton plaisir, Élizabeth, mais... jamais jamais on a eu besoin de me dire ça, ne serait-ce qu'une fois... Shit
une autre fois peut être....


Pareil pour moi, je ramassais et s'est tout. J'ai toujours ramasser les choses a mon frere même si cela me tappait sur les nerfs qu'il ne le fasse pas et que mes parents ne disent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi j'ai toujours été celle qui obéit tout de suite, alors que le frère n'obéit pas pentoute et ne participe JAMAIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...