Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emsé

Statistiques fraîches sur les abandons s.v.p. voir p. 4

Messages recommandés

Est-ce que c'est exact (ou moyennement exact) d'affirmer qu'il y a cent mille animaux abandonnés (ou euthanasiés) au Québec chaque année ?

(c'est pour un travail scolaire... on veut pas le chiffre EXACT, mais un bon aperçu...)

savez-vous où trouver ce genre de stats ?

sasha, peux-tu confirmer ou corriger, ou mieux, nous dire où chercher l'info s.vp. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules statistiques disponibles sont celles-ci;

http://cfhs.ca/athome/shelter_animal_statistics/

Elles sont incomplètes car elles ne sont compilées qu,auprès des refuges membres de la CFHS et le taux de réponse de leurs membres n,est pas très élevé. La SPCA de Montréal n,est pas membre et ses données ne sont donc pas compilées.

Voir aussi ici, page 8;

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/1C3D84DC-3C0A-4C19-B617-971F5E604598/0/RapportAnimauxcompagnie.pdf

Ce site mentionne des statistiques; http://educ-animal.com/francais/Statistiques.html

et cite comme source un autre site qui lui, ne mentionne pas ses sources...

Bref, c,est une info difficile à trouver.

Désolée pour la ponctuation fautive, j,ai un problème de clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid ma fille a les larmes aux yeux... Snif

Citation :
Le Québec a une population de 7 millions d'habitants et abandonne 500 000 animaux domestiques chaque année.

Au Québec, 45% des ménages possèdent un animal domestique. D’après les statistiques, ils ne le gardent chez eux que deux ans en moyenne.
C’est ainsi que chaque année des milliers de chats et chiens sont abandonnés, notamment lors des déménagements.

Les 1 800 usines à chiots du Québec produisent chaque année 4 000 000 d'animaux destinés aux animaleries du Canada et des Etats-Unis.

500 000 abandons: malgré ces chiffres accablants, le Québec est la seule province canadienne n'ayant aucune législation afin d'assurer la
prévention de la cruauté animale. Cette situation fait d'elle la capitale des "usines à chiots" au Canada.


oufffffff....

j'vous dis qu'elle est motivée là à préparer son exposé..... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux être fière de ta fille d'être sensibilisée face un problème aussi grave.
Et je suis certaine que par son exposé, elle éveillera la conscience de certains jeunes autour d'elle.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoutes... elle est restée à la maison aujourd'hui... elle a travaillé TOUT l'avant midi... et toute la fin d'après midi... my god, elle m'impressionne beaucoup beaucoup...

pour une enfant de huit ans, faire un plan est une notion floue... je l'ai aidée, guidée, mais elle a TOUT écrit elle même à la mine... le concept a tellement bien rentré qu'elle changeait de feuille pour chaque sujet différent qu'elle avait... pis elle se faisait des "suites" dans son affaire...

elle a cherché des photos, m'a demandé de les imprimer...

elle a fait tout son texte ce soir, il ne lui reste qu'à réaliser ses affiches...

au début, elle voulait juste aller en avant dire "achetez pas dans les animaleries, c'est vraiment pas correct , ma mère me l'a dit."...

là, elle a 3 pages de texte et plein d'affiches à l'appui... sourire

je vais vraiment essayer d'être présente en classe et de tout filmer... j'pense que si j'y arrive, j'envoie tout ça sur youtube... entéka, au pire, je vous en montre des extraits ou des photos, garanti ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ainsi que plus de personnes seront sensibilisées à la cause!

Bravo à vous! Bravo à elle pour son initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:


je vais vraiment essayer d'être présente en classe et de tout filmer... j'pense que si j'y arrive, j'envoie tout ça sur youtube... entéka, au pire, je vous en montre des extraits ou des photos, garanti ! thumright

Ça en vaudrait la peine qu'elle se retrouve sur youtube.
Tu peux lui dire qu'elle m'impressionne pour un petit bout de femme de 8 ans!
Il y en a des bons et beaux jeunes autour de nous.

Un gros bisou à ta fille Câlins
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a ta fille! bravo

La sensibilisation, il faut que ca vienne des enfants. Ell emérite toute notre admiration. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow très impressionnant pour une fillette de 8 ans et venant d'une compagne de leurs classes, les jeunes vont être très à l'écoute de son exposé et ça va entrer dans une oreille et ça va y rester, j'en suis certaine clin d'oeil

Ils vont raconter ça à leurs parents et voilà, le message va passer bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ta fille! Yes Elle fera un super exposé! thumright

C'est vrai que c'est vraiment dommage le nombre d'abandons chauqe année! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez-vous une idée pour représenter les chiffres ?
l'an passé, ils ont compté jusque dans les centaines.

cette année, ils commencent à peine à voir les milliers...

mais elle me dit que c'est difficile à imaginer, ciiinq ceeent millle !... j'cré ben... elle voulait que je lui copie-colle 500 000 chiens sur une 8,5 x 11 pour montrer ce que ça représente...euhhhh... j'aimerais ça une autre idée, là !? doh

(nous on est grands, facile de dire voici 50 points, imagine que y'a mille chiens dans chaque point... mais pas sûre qu'en 2e année, on est capable de visualiser...)

entéka... c'est pas hyper grave non plus, mais je la trouve bonne d'y penser, alors j'aimerais trouver une bonne idée, mais simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être dire c'est l'équivalent de la population de tel ville .....
Mais même a ça, pour des enfants de 8 ans c'est difficile de visualiser ....
Je cherche, je cherche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu divisais 500 000 par 365 jours par années, ca donne 1370 chiens par jours ..... C'est peut-être plus facile a visualiser ..... Et même 57 chiens par heure .... Encore plus facile pour un enfant de 8 ans de visualiser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Et si tu divisais 500 000 par 365 jours par années, ca donne 1370 chiens par jours ..... C'est peut-être plus facile a visualiser ..... Et même 57 chiens par heure .... Encore plus facile pour un enfant de 8 ans de visualiser ....


ouan ouaaaan... c'est pas pire, comme idée.... mille trois cent soixante dix, ça doit mieux rentrer sur une feuille... bon, faut qu'ils fassent l'exercice mental de multiplier ça par 365... mais ça donne une bonne idée pareil...

(une population de ville... pfff... juste leur classe double, y se trouvent ben ben gros comparés aux autres classes, tsé ! Rolling EyesMr.Red ... aie, tiens... je pourrais demander combien d'élèves dans toute l,école pis faire le même genre d'exercice, voir...

Merci Rallye-girl ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien je pensais a ça, même la population d'une ville, pour des enfants de 8 ans c'est difficile de visualiser. Moi j'irai avec le 1370 chiens par jour !
Au pire un carton vendu au Dollorama, tu peux peut-être t'amuser et découper 1370 face de chiens différents et les coller, ça devrais entrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Au pire un carton vendu au Dollorama, tu peux peut-être t'amuser et découper 1370 face de chiens différents et les coller, ça devrais entrer !


hé ho ! ça va pas ?! es-tu fouuuuu dans tête toi !? What the fuck ?!?fou non mais... je t'envoie mon lavage pendant ce temps là ? tu gardes un oeil sur le bébé pis tu me fais mon souper ?

razzrazz

bah... sérieux... je ferais un copier-coller du MÊME chien (pas 1370 chiens différents !!!).... mais je ne les découperais pas... même ma grande aurait jamais cette patience... hi ! hi !

m'en va zoner les images de fuuuulll de chien, comme y disent, les n'enfants asteure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nomme la ville de Terrebonne:
en 2008 = 100,000 habitants, c'est comme si chaque habitants de la ville avait 5 chats...

C'est terrible même pour nous les adultes à figurer snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis zéro quand vient le temps de faire quelque chose avec Excel,mais je sais que c'est possible de créer un graphique

Ou sous forme de thermomètre comme pour les levées de fond...
une classe de 25 élèves
une école de 250 élèves
une polyvalente de 1000 élèves
puis la colone de 500,000 animaux abandonnés, monté sur un carton c'est cette catégorie qui dépasse le carton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça j'aime beaucoup, Josée !!

en plus, ils travaillent régulièrement aec des diagrammes à bandes... ah ha ! ben ben du bon sens !!! et belles comparaisons !!

finalement... va falloir que je vous nomme toutes sur la page de présentation ? hi ! hi ! (sinon, ben ça ira juste à la remise des Oscars... Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Hon chui verte! C'est comme une étoile dans un cahier ça hein?
gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus une étampe pis un "Excellent" écrit en rouge !! bravoclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsé, c'est tellement inspirant l'aidé. Elle est notre relève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à la fille et aussi à la maman qui l'inspire ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vient de se découper une roue dans une boîte de Rice Krispies... pour illustrer "la roue qui tourne"... :985:

et l'idée du diagramme à bande l'a enchanté !!

mais mon choc du matin a été sa demande que j'aille chercher des pinces magnétisée pour faire tenir ses affiches sur le tableau... je lui ai répondu qu'un tableau était pas magnétique et qu'elle pouvait très bien les installer sur le rebord, où on met les craies et les effaces, tsé...

et là... les deux (1re et 2e année) m'ont répondu en choeur : "Ben non ! On a pas ça des tableaux noirs ou verts, maman !! On a des tableaux blancs avec des crayons feutres, voyons !" doh Je suis sous le choc du temps... pu de craies... moi qui s'en suit fait garocher tellement, des bouts de craie... pale

(papa m'a gentiment avisé devant tout le monde que les histoires de distribuer les berlingots de lait non plus, ça arrivait pu, c'était pu comme ça... ni les cloches à main dans la cour de récré... Rolling EyesRolling Eyes me su faite ggggniaiiiser un ti peu..." hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

mais mon choc du matin a été sa demande que j'aille chercher des pinces magnétisée pour faire tenir ses affiches sur le tableau... je lui ai répondu qu'un tableau était pas magnétique et qu'elle pouvait très bien les installer sur le rebord, où on met les craies et les effaces, tsé...


Pour ta culture personnelle, la plupart des tableaux verts dans les écoles SONT magnétisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de vrai !? ah ben...

pis toi ? tu as des tableaux de craie ou de feutre ? est-ce comme ça dans toutes les écoles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du temps ou on commancais a changer les tableaux a craie pour les tableaux à feutre (enfin je crois). De plus en plus d'enfants étaient allergique à la poussière de craie (ou a la poussière tout court) . Mais bon, qu'est-ce qui est pire, un enfant qui éternue à cause de la craie ou un enfant qui se retrouve stone a cause du crayon feutre qu'il a tenu 30 secondes le temps de résoudre un problème mathématique au tableau??

Enfin, ya surement d'autres bonnes raisons pour enlever les tableaux à craie (dont les profs qui se retrouvent tout blancs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
pour de vrai !? ah ben...

pis toi ? tu as des tableaux de craie ou de feutre ? est-ce comme ça dans toutes les écoles ??


La plupart des classes ont les deux. On a encore des tableaux verts, on a aussi des tableaux blancs (que je déteste) et depuis cette année, la moitié des classes ont des Smartboards.

En maternelle, on a seulement des tableaux blancs. J'haGis ça.

Parlant de ça, faut que je parte travailler sinon je vais trouver les enfants assis dans la neige à m'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la moitié des classes ont des Smartboards

confused des tableaux intelligents !? c'est quoi çaaa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh
Citation :
Your computer desktop is displayed by a digital projector onto the surface of the SMART Board interactive whiteboard. A touch on the display surface is translated into a mouse click, so you can control your computer with a finger. If you pick up a pen from the SMART Pen Tray, the interactive whiteboard knows you want to write and converts your next touch into digital ink. When you put the pen back into the tray,
it automatically switches back into mouse mode.


ayoooye !!!! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Emsé a écrit:
pour de vrai !? ah ben...

pis toi ? tu as des tableaux de craie ou de feutre ? est-ce comme ça dans toutes les écoles ??


La plupart des classes ont les deux. On a encore des tableaux verts, on a aussi des tableaux blancs (que je déteste) et depuis cette année, la moitié des classes ont des Smartboards.



Wooooow, t'est chanceuse! J'aimerais ça, avoir ça en classe, moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à la CSDM dans une école défavorisée, on n'a que des tableaux noirs ou verts, des berlingots tous les matins et des collations deux fois par semaine (mesure pour les écoles défavorisées), et sûrement tous les jours l'an prochain, le revenu des ménages baisse encore dans le quartier...

Et avec tous les travaux cette année, on a eu des problèmes de cloche et on est sorti quelques fois avec la grosse cloche d'antan, ça fait chaud au coeur de la sonner! :985:

On utilise encore le bon vieux projecteur pour les acétates, comme quand j'étais petite, pas de smartboard ici, on oublie ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ici, à la CSDM dans une école défavorisée, on n'a que des tableaux noirs ou verts, des berlingots tous les matins et des collations deux fois par semaine (mesure pour les écoles défavorisées), et sûrement tous les jours l'an prochain, le revenu des ménages baisse encore dans le quartier...

Et avec tous les travaux cette année, on a eu des problèmes de cloche et on est sorti quelques fois avec la grosse cloche d'antan, ça fait chaud au coeur de la sonner! :985:

On utilise encore le bon vieux projecteur pour les acétates, comme quand j'étais petite, pas de smartboard ici, on oublie ça!


La preuve que nous sommes tous égaux monoeil

J'avais suggéré à l'école de ma fille, un projet pour que chaque jeune ai un portable au lieu de livres, tsé des jeunes ça prend pas grand chose parfois pour les motiver. Ils ne sont que 138 étudiants environ dans l'école...Pas 3,000...Juste la face qu'on m'a fait, j'ai compris que j'avais demandé la lune... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ici, à la CSDM dans une école défavorisée, on n'a que des tableaux noirs ou verts, des berlingots tous les matins et des collations deux fois par semaine (mesure pour les écoles défavorisées), et sûrement tous les jours l'an prochain, le revenu des ménages baisse encore dans le quartier...

Et avec tous les travaux cette année, on a eu des problèmes de cloche et on est sorti quelques fois avec la grosse cloche d'antan, ça fait chaud au coeur de la sonner! :985:

On utilise encore le bon vieux projecteur pour les acétates, comme quand j'étais petite, pas de smartboard ici, on oublie ça!


En fait Jaelle, les smartboards sont présents dans les écoles publiques. Les écoles ont eu des subventions pour s'en procurer. Ici à l'école, nous en avons 4 dans les classes de plus grands. C'était un gros investissement pour l'école. Je n'en ai pas dans ma classe. En fait, je n'ai même pas d'accès internet. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... on est énervées, là...

les affiches sont terminées, on répète la présentation à la maison, lundi dans la classe pendant la récré et ensuite, mardi 13 h 30 c'est la présentation !

mon kodak est prêt, toute...

est vraiment bonne ma fille, chu fière d'elle (et c'est TOUT un défi pour ma gênée timide maladive... j'vous jure... faut qu'elle soit passionnée et convaincue !!)

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta deuxième qui fait l'exposé ou t'as numéro 1 :P ?

Car il me semble que ta première n'est pas gênée !

Sinon bien bonne chance, l'idée, le concept et tout c'est vraiment génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que tu te mélanges Zudith... clin d'oeil
Ma no. 2, c'est celle qui monte sur un stage en maternelle devant toute l'école sans aucun problème...

ma no. 1, c'est celle qui préfère endurer une blessure que d,aller dire au prof qu'elle a mal parce qu'elle est trop gênée...

elle s'est pratiquée hier avec nous, puis avec une amie et son père qui sont venus...

ça semble pas pire à date (c'était mieux avec nous, elle prenait le temps de bien expliquer et se détacher du texte, avec la visite, elle était moins concentrée... mais plus fatigueé... ça va bien aller, je suis certaine ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cré ti coeur coeurCâlins J'aimerai être un ti oiseau et aller l'écouter et encourager.Dans mon livre, c' est une brave ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
J'pense que ma souris me niaise.... Evil


confused pour ke sé faire tu dis ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post le même message en double depuis tantôt Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour de l'école : ma fille est à côté de moi, je tape ce qu'elle me dicte...

" Allô ! j'ai fait mon exposé, au début c'était très difficile mais à la fin, je m'étais habituée. Pendant l'exposé j'ai même fait des devinettes : là, j'ai eu du plaisir !
Quand ma mère disait de donner la réponse, tous les élèves criaient "Nooon !" car ils voulaient continuer. Ils ont bien participé et été très attentifs !
Je pense que j'aiemrais ça faire encore d'autres exposés et je crois que je suis prête à aller n'importe où faire le même exposé : si vous avez besoin de moi pour faire de la sensibilisation, ça me fera plaisir (si ma mère veut !!)

Mes affiches sont restées à l'école, car les profs et les élèves voulaient prendre le temps de les regarder encore mieux.
Ma mère a tout pris sur vidéo et ça dure 16 minutes ! (note de maman : et j'ai AUCUNE idée comment compresser ça, éditer ça, héberger ça... !?) On va vous le montrer bientôt.

Je suis très contente de vous parler et comme j'ai failli ne plus le faire car j'étais vraiment trop gênée tantôt, ma mère m'a promis que si je le faisais, je pourrais m'inscrire sur le forum de La Patte Douce ! Alors tantôt, je m'inscrirai et j'irai voir la sections chats qui m'intéresse aussi !

Ah oui, aussi, pour me donner du courage, j'avais mis le collier de Penny Lane comme un bracelet et ça m'a beaucoup aidé... (note de maman : c'était notre petite Welsh Terrier à problèmes, provenant d'un gros BYB... )

À la fin, ma mère a pris des photos de moi et toute la classe de 35 amis je vous les montrerai aussi tantôt !

Merci à tous ceux qui ont aidé avec les informations dont j'avais besoin, les liens, les photos et les encouragements. Merci beaucoup, pour moi et pour les chiens !" coeur

Emsé : si vous saviez comment je suis fière de ma grande fille qui a relevé tout un défi... oufff... honnêtement... de voir l'angoisse du début à l'aisance de la fin, c'est incroyable... :-) thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...