cynophile 0 Posté(e) le 27 avril 2010 BonjourSavez-vous ça prends combien de temps pour que le metronidazole fasse effet? Ma chienne en prends depuis samedi matin (3-4 jours) et elle fait encore des selles molles.Merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Certains médicaments donnent la diarhée, donc peut-être que ça ira après la prise des médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 le métronidazole est donné en cas de diarrhée Arnaque, pour aider a l'arrêterMoi pour Pepper c'était très très rapide, le lendemain la diarrhée disparait avec ça!un antibiotique doit faire effet en 48h sinon il faut chercher ailleurs, ou un autre antibio car il n'est pas efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Le Metronidazole est super efficace et très rapidement. Souvent, en 24h on voit une amélioration. Il faut par contre mettre le chien sur une diète gastro en même temps. Si ça ne fonctionne pas, possible que la diarrhée ne soit pas due à une prolifération bactérienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je suis d'accord avec Sasha en 24 heures cela fait effet, a tu chanqer sa nourriture pour de la médicale gastro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 avril 2010 lermax a écrit:le métronidazole est donné en cas de diarrhée Arnaque, pour aider a l'arrêterC'est pas plutôt un vermifuge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tronidazolec'est un antibiotique et vermifuge, moi quand j'en ai donner a Pepper ce n'était pas en vermifige mais bien pour un antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 27 avril 2010 arnaque a écrit:lermax a écrit:le métronidazole est donné en cas de diarrhée Arnaque, pour aider a l'arrêterC'est pas plutôt un vermifuge?Exact LermaxLe métronidazole est un antibiotique prescrit dans le traitement de certaines infections bactériennes, utilisé pour les infections abdominales, et intestinales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Si le metronidazole fait effet au bout de 24 h, est-ce nécéssaire de le donner durant 1 semaine comme prescrit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 le feu aux souliers a écrit:Si le metronidazole fait effet au bout de 24 h, est-ce nécéssaire de le donner durant 1 semaine comme prescrit?C'est du cas pas cas!Sa peux restabiliser le système et ensuite ne plus en avoir besoin ou comme dans le cas de mon chien... Il prend 2 pillules de 250mg de metronidazole par jour et ce depuis le 22 décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Moi j'ai arrêté avant la fin de la prescription quand j'en ai besoin pour Tahi et tout était beau. C'est comme très pratique d'en avoir à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Cybermyriam a écrit:Moi j'ai arrêté avant la fin de la prescription quand j'en ai besoin pour Tahi et tout était beau. C'est comme très pratique d'en avoir à la maison! C'est ce que je pensais, sauf que je me demandais si c'était comme un autre AB ou il faut finir la prescription. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ben faudrait finir en théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 8 février 2012 + 1 avec Cybermyriam...Ici aussi ça a fait des miracle..Mon mari en a aussi prit il y a quelques années, et ça goûte très mauvais ! Mon véto aussi en a prit...C'est le même médicament qu'il soit prescrit pour humain ou chien ou chat...Ici c'était en traitement d'un sem...Ce qui peux aussi aussi c'est du Florentero (ou l'autre no que j'ai oublier et qui est en poudre) http://www.drugs.com/vet/florentero-tablets-can.htmlOu donner des probiotiques.. c'est pas obligatoire mais ça donne un petit +...Cynophil pourquoi ton véto en prescrit à ta chienne ? elle a eu une gastro ou juste de la diarrhée ? ou ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites