Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Caninsportif de Québec (sortie de canicross)

Messages recommandés

C'est vraiment super ! On va être une belle gang !

Je répète la date pour les gens qui viennent de se joindre : mardi 4 mai à 19h00 aux plaines d'Abraham (stationnement près de l'anneau de roller blade).

http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=117666137365062696196.0004853aca937ef7b6bdc&t=h&ll=46.796611,-71.232305&spn=0.001166,0.002835&z=19

Valérie, je te prête mon kit (le harnais sera peut-être un peu grand pour Jake cependant).

On pourra se diviser si des gens veulent juste courir (les athlètes parmi nous) et si d'autres veulent alterner marche et course question de reprendre son souffle.

J'y serai avec ma Canelle qui est un peu excitée (mais pas méchante) lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes et chiens (si elle cherche à sauter sur vous, svp ignorez-là, c'est une mauvaise habitude que j'essaie de me débarasser). C'est pourquoi je garderai une petite distance avec vous jusqu'à ce qu'elle se calme un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô!
Nous devrions être là mardi aussi!
Sinon, à la prochaine sortie POUR SÛR!
C'est une super bonne idée!

Merci!!!

Ariane et Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.canicrossquebec.org/index.php

Allé voir le vidéo de TVA, je pense, que c’est sur les plaines.

Je trouve votre idée très bonne de vous former un groupe de débutant comme ça ces beaucoup plus motivants et vous allez évoluer ensemble.

thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien essayer, mais a la grosseur de pattes que ma puces a, je vias faire de la marche rapide et elle va courrir razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait y être, à moins de problème de mal de bouche intense après mon rendez-vous chez le dentiste! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh non!! Les prochains mardis, j'ai mes cours de conduite à 19h...

J'aurais vraiment aimer y participer! Dans 4 semaines je crois que ce sera un autre jour, si c'est le cas, je me joindrai à vous!

Superbe initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera là aussi! Je n'ai pas tout le kit, mais j'ai un harnais pour petit chien (environ 25-30 lbs) en plus si qq'un veut essayer. J'en ai fait faire un sur mesure pour Zara.

J'avoue que je ne serai pas capable de courir ben ben au début... genre 20% de course, 80% de marche... gêné Est-ce qu'il y en a d'autres comme moi pcq sinon, je vais m'entraîner un peu avant de joindre le groupe. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine ne t'inquiète pas ! ! ! Je vais aussi faire plus de marche rapide pour commencer!! Je crois que chacun pourra aller à son rythme!
Moi aussi c'était ma crainte! Mais je vois que je ne suis pas seule alors ça rassure! :)

hi hi hi un mini harnais pour la petite princesse Z! cuuuute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sports - Entraînement sportif CAnicross régionde Québec
Date : jeudi 6 mai 2010
Heure : 18:10 - 19:10
Lieu : Base de plein air de Sainte-Foy

Description.Petite sortie en canicross... Gratuit et ouvert à tous!
Point de rendez-vous à 18h10 dans le stationnement de la base de plein air. poir débutants ou expérimentés!

Carte de localisation: http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Base+de+plein+air+de+Sainte-Foy,+Sainte-Foy,+Qu%C3%A9bec&sll=49.891235,-97.15369&sspn=34.938697,92.109375&ie=UTF8&hq=Base+de+plein+air+de+Sainte-Foy,&hnear=Sainte-Foy,+QC&ll=46.78481,-71.323628&spn=0.017308,0.044975&z=15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est toi qui calle une nouvelle sortie ou si c'est la gang à Josée Thériault ?

Pour ne pas mêler personne, y'a deux sorties la semaine prochaine :

1. mardi le 4 mai à 19h00 aux plaines d'Abraham (rendez-vous au stationnement à côté de l'anneau de roller blade);

2. jeudi le 6 mai à 18h10 à la base de plein air de Ste-Foy (rendez-vous dans le stationnement);

Dans les deux cas, tous les niveaux d'expérience sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Est-ce que c'est toi qui calle une nouvelle sortie ou si c'est la gang à Josée Thériault ?

^


Non, ce n'est pas moi puisque je vis dans les Laurentides razz

C'est Héryk Julien de Canicross Québec qui fait ses annonces sur le facebook et dans le groupe de canisportifs Rive sud/Laurentides.


C'est plus facile de se joindre à une organisation déjà expérimentée! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Merci Kenza ! Je viens d'aller leur facebook, intéressant !


Si je ne me trompe pas. Héryk Julien a moussé la popularité du canicross au Québec.

Mais je suis peut-être dans le champ de patates pilées... SiffleAnge:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'acheter une laisse multifonctions tantôt et je commence le jogging avec Jake demain matin pour essayer de pas être trop poche le 4. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Valérie. On va être plusieurs à être "poches". On fait ça pour s'amuser avant tout. On alternera marche et course !

C'est quoi une laisse multifonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
J'ai été m'acheter une laisse multifonctions tantôt et je commence le jogging avec Jake demain matin pour essayer de pas être trop poche le 4. :985:


T'En fais pas: tu te sentiras poche, car tu fréquenteras des super pros! Mais ils sont très gentils et surtout, de bons conseils! thumright


L'important, c'est la relation que tu bâtiras avec ton chien. et ton coeur sera full en forme dans pas long pis check ben ton p'tit mollet... razz


Have fun! On essaiera de se trouver un moment échange interculturel: les Laurentides à Québec! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non les filles, je sais bien que c'est pour le fun. Mais ça me donne la volonté de faire autre chose que du vélo comme sport, c'est tout.

Une laisse multifonctions, c'est une laisse avec une attache à chaque bout et des anneaux installés un peu partout dessus. Alors je peux la mettre en bandoulière, à la taille, en laisse normale, etc.

Un petit 30$ bien investi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!!! J'ai tout mon équipement sauf le harnais pour Romain.... Bref il me maque le plus important!!! Siffle
Je suis allée chez Boissonneau et son plus grand harnais (7X) était trop petit doh
Il m'a référé un monsieur qui va m'en faire un sur mesure, j'espère le recevoir avant mardi... sinon j'irai marcher avec vous pour pas perdre d'entrainement... sté que chu loin d'être en shape razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher un harnais pour Jake.
C'est un "Hunter"; est-ce que c'est de la qualité?
Je voulais qu'il soit confortable.

Par contre, Marie-Hélène, je vais tout de même t'emprunter ta ceinture et ton bungee. gêné

Ce matin, on a couru 15 minutes. C'est un bon départ. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a pris ton harnais Ou Valerie?, je suis entrain de faire le tour et je trouve vraiment rien pour Octavia.... et Boissonneau mon dit qu'ils n'en fesait pas de sa grosseur quand j'ai téléphoner Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur St-Jean, à la boutique pour animaux située dans le club vidéo.

Par contre, le plus petit était pour les chiens de 60 lbs et plus. Il n'y avait rien plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon caniche de 18/20 lbs, j'ai trouvé un très bon harnais de qualité chez Mush Hi-Tech.

Voici leur site web: www.mushhitech.com

Bonne chance dans tes recherches Tamara! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:


Ce matin, on a couru 15 minutes. C'est un bon départ. razz


Wow ! C'est toi et Jake qui allez nous perdre en arrière !!! sourire

Je connais pas la marque de harnais hunter mais j'imagine que c'est bon.

Y'avait Julie Nordic qui avait mis sur le site un vidéo qui expliquait comment vérifier le bon ajustement du harnais. Le voici :

/sports-canins-f24/video-pour-le-choix-d-un-harnais-t28981.htm?highlight=harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en regardant sur les sites les plus petites tailles de harnais vont de 25 a 30 lbs.... Octavia ne fait que 15 Rolling Eyes


Je vais Continuer mes recherches... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Valérie a écrit:


Ce matin, on a couru 15 minutes. C'est un bon départ. razz


Wow ! C'est toi et Jake qui allez nous perdre en arrière !!! sourire

Je connais pas la marque de harnais hunter mais j'imagine que c'est bon.

Y'avait Julie Nordic qui avait mis sur le site un vidéo qui expliquait comment vérifier le bon ajustement du harnais. Le voici :

/sports-canins-f24/video-pour-le-choix-d-un-harnais-t28981.htm?highlight=harnais


Merci pour le lien!
Le harnais semble bien ajusté pour Jake! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
même en regardant sur les sites les plus petites tailles de harnais vont de 25 a 30 lbs.... Octavia ne fait que 15 Rolling Eyes


Je vais Continuer mes recherches... fâché2


Je suis désolée pour toi! Je croyais qu'un schnauzer nain était plus lourd que 20 lbs... confus

Si tu étais plus près de Joliette, je te dirais d'aller à la boutique Mon maitre et moi, car je sais qu'Anilou en fait avec son Chihuahua et c'est aussi là que j'ai pris le harnais de Pinceau et il y en avait pour plus petit chien encore.

Il doit donc ben en avoir pour les chiens de 15 lbs... hein

En tout cas, bonne chance! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
tu a pris ton harnais Ou Valerie?, je suis entrain de faire le tour et je trouve vraiment rien pour Octavia.... et Boissonneau mon dit qu'ils n'en fesait pas de sa grosseur quand j'ai téléphoner Snif


C'est ben bizard... What the fuck ?!?
Zara06 en a un pour son cocker... Je sais pas si elle est plus lourde que 15 lbs????
Essaie de lui envoyer un MP ( Zara06)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir l'état de ma bouche; je t'appellerai, Marie-Hélène, si je ne viens pas.

Mon rendez-vous chez le dentiste est à 12H30; ma bouche devrait être désenflée rendue là. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Alors, c'est notre première sortie demain ! La température devrait être de notre côté.




Bonne chance!


Pour nous, c'Est mercerdi soir! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore reçu le harnais à Romain.... Snif
Mais bon je vais-y aller quand même sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
J'ai pas encore reçu le harnais à Romain.... Snif
Mais bon je vais-y aller quand même sourire


Penses-tu que Romain pourrait courir à côté de toi?
Je peux t'amener ma laisse full cool si tu veux; tu pourras te la passer en bandoulière. C'est mieux que rien.

De notre côté, on revient d'une sortie de jogging de 20 minutes. Jake me tirait même plus à la fin. pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Romain a écrit:
J'ai pas encore reçu le harnais à Romain.... Snif
Mais bon je vais-y aller quand même sourire


Penses-tu que Romain pourrait courir à côté de toi?
Je peux t'amener ma laisse full cool si tu veux; tu pourras te la passer en bandoulière. C'est mieux que rien.

De notre côté, on revient d'une sortie de jogging de 20 minutes. Jake me tirait même plus à la fin. pffff



20 minutes affraid
Merci Valérie pour la laisse. J'en ai une aussi "multifonction"... C'est une bonne idée, si jamais je ne recois pas mon harnais demain, je vais l'apporter Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Valérie a écrit:
Romain a écrit:
J'ai pas encore reçu le harnais à Romain.... Snif
Mais bon je vais-y aller quand même sourire


Penses-tu que Romain pourrait courir à côté de toi?
Je peux t'amener ma laisse full cool si tu veux; tu pourras te la passer en bandoulière. C'est mieux que rien.

De notre côté, on revient d'une sortie de jogging de 20 minutes. Jake me tirait même plus à la fin. pffff



20 minutes affraid
Merci Valérie pour la laisse. J'en ai une aussi "multifonction"... C'est une bonne idée, si jamais je ne recois pas mon harnais demain, je vais l'apporter Câlins


J'ai pas de mérite. J'ai trouvé LE disque pour me motiver. razz

On a quand même arrêter quelques minutes, han. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Romain a écrit:
Valérie a écrit:
Romain a écrit:
J'ai pas encore reçu le harnais à Romain.... Snif
Mais bon je vais-y aller quand même sourire


Penses-tu que Romain pourrait courir à côté de toi?
Je peux t'amener ma laisse full cool si tu veux; tu pourras te la passer en bandoulière. C'est mieux que rien.

De notre côté, on revient d'une sortie de jogging de 20 minutes. Jake me tirait même plus à la fin. pffff



20 minutes affraid
Merci Valérie pour la laisse. J'en ai une aussi "multifonction"... C'est une bonne idée, si jamais je ne recois pas mon harnais demain, je vais l'apporter Câlins


J'ai pas de mérite. J'ai trouvé LE disque pour me motiver. razz

On a quand même arrêter quelques minutes, han. clin d'oeil



Dit moi c'est quoi... Je vais aller l'acheter Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Valérie a écrit:
Romain a écrit:
Valérie a écrit:
Romain a écrit:
J'ai pas encore reçu le harnais à Romain.... Snif
Mais bon je vais-y aller quand même sourire


Penses-tu que Romain pourrait courir à côté de toi?
Je peux t'amener ma laisse full cool si tu veux; tu pourras te la passer en bandoulière. C'est mieux que rien.

De notre côté, on revient d'une sortie de jogging de 20 minutes. Jake me tirait même plus à la fin. pffff



20 minutes affraid
Merci Valérie pour la laisse. J'en ai une aussi "multifonction"... C'est une bonne idée, si jamais je ne recois pas mon harnais demain, je vais l'apporter Câlins


J'ai pas de mérite. J'ai trouvé LE disque pour me motiver. razz

On a quand même arrêter quelques minutes, han. clin d'oeil



Dit moi c'est quoi... Je vais aller l'acheter Mr.Red


... And You Will Know Us by the Trail of Dead - Century of Self Mr.Red

Vas pas au Archambault; il doit se vendre 25$. fou

EDIT: Je viens d'aller voir. 19$. Ils m'étonneront toujours. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il annonce des orages pour la fin d'après-midi et début de soirée... On se reconfirme ça à quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
On peut se reconfirmer ça à 6h00. Est-ce que c'est correct ?


J'en conclus qu'on te verra pas en rallye ce soir? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi et Romain, on se rejoignait à 18h, car on est de la Rive-Sud. Romain, on pourrait se rejoindre à 18h15, en passant par Champlain, ça devrait bien aller et j'aurais le temps de regarder avant qu'on parte, qu'est-ce que tu en dis?

C'est juste que Romain vient de "loin" pour cette activité... une bonne heure de route pour eux...

Romain, réponds-moi en MP sur LPD svp, pas accès à FB du bureau... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait 1 heure que je suis revenue du dentiste et je suis certaine que ma gueule sera dégelée pour ce soir!

Je vais revenir voir régulièrement pour être sûre.

L'affaire, c'est que plus vous faites ça tôt, moins y'a de chance que mon chum puisse venir me porter. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'annoncent plus d'orages!

À quelle heure on se rejoint, finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel est toujours gris ici... mais ils annoncent plus d'orage (peut-être des averses isolées).

Alors, on se rejoint tel qu'entendu à 19h00 ?

S'il y a des changements, on s'écrit à 17h45 au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous c'est vraiment pas beau.... Grosse orage et il fait noir comme s'il ont était le soir Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...