Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Caninsportif de Québec (sortie de canicross)

Messages recommandés

Question biz... Est-ce qu'on doit mangé genre plus de glucides (des pâtes) ou plus de protéines (steak) avant de s'entrainer??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend combien de temps avant :


3 h à 4 h avant exercice = un repas normal sans friture ni sauce grasse

2 h à 3 h avant = 1 aliment riche en protéine + 3 à 6 aliments riches en glucides

2 h avant = 1/2 aliment riche en protéine + 2 à 4 aliments riches en glucides

1 h avant = 2 à 3 aliments riches en glucides

30 minutes avant = 1 à 2 aliments riches en glucides

source :
www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=activite_physique_diete


À Québec, ça s'éclaircit ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'entendre la météo à la radio. Il y a des risques d'orage et même d'orages forts.

Mais pour l'instant, le ciel est plutôt clair à Québec. De mon côté, ça ne m'inquiète pas trop et ça ne me dérange pas de prendre le risque de me faire mouiller mais je pars pas de très loin comme c'est le cas pour Zarra et Romain.

Moi, je suis prête à me rendre si y'a des gens qui viennent. Alors faites-moi savoir si vous venez ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi! thumright

Au pire, vous me rapporterez chez nous! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis bonne; j'suis arrivée chez nous à 21H15! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
J'suis bonne; j'suis arrivée chez nous à 21H15! :985:


Bravo Valérie et Jake !

Très bon départ hier pour les canisportifs de Québec sur les plaines d'Abraham : 1h30 environ de marche et de course.

On était quatres humaines avec quatre pitous.

On s'est donné rendez-vous mardi prochain à 19h00 sur la promenade Champlain. Avis aux intéressés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien y aller aussi jeudi (demain)!
J'en parle à mon chauffeur avant! razz

EDIT: La base de plein air est vraiment à côté de la job de mon chum! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique soirée mardi pour notre canicross sourire
J'ai trouvé notre sortie vraiment l'fun et je compte bien y retourner la semaine prochaine.
Y'a juste qque chose que je comprends pas... j'ai mal en arrière des genoux??? arrrg

Pour mon harnais, je vais le recevoir seulement vendredi, car il y a eu une erreur dans la livraison Snif
J'espère au moins qu'il va lui faire... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
J'suis bonne; j'suis arrivée chez nous à 21H15! :985:


Ca t'as pris 1h00 doh
Crime Valérie... j'ai même pas pensé de te demander si tu voulais un lift... bouh
Maintenant qu'on sait que nos chiens s'entendent bien... gène toi pas!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Valérie a écrit:
J'suis bonne; j'suis arrivée chez nous à 21H15! :985:


Ca t'as pris 1h00 doh
Crime Valérie... j'ai même pas pensé de te demander si tu voulais un lift... bouh
Maintenant qu'on sait que nos chiens s'entendent bien... gène toi pas!!! sourire


Crampé

Ben non, c'est ben correct. On VOULAIT marcher. Tit pépère était pas encore vidé, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non... pas de photos. snif2

Ce soir, ils annoncent vraiment pas beau, han, Canelle? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre première sortie a bien été ! Les chiens se sont bien entendus... et les maîtresses aussi je crois ! L'une de nous n'avait pas encore reçu le harnais pour son chien, c'était un peu plus difficile pour elle.

On hésitait un peu sur le trajet à faire sur les plaines pour ne pas avoir trop de côtes tout en évitant l'asphalte.

On s'est donné rendez-vous à nouveau mardi prochain 7h00 mais sur la promenade Champlain.

Non, pas de photo, la semaine prochaine, j'essaierai de l'apporter.

Pour ce soir, Valérie, j'attends de voir la météo... mardi non plus, ils annoncait pas très beau et on a eu une belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien ce soir aller à la base de plein air de ste-foy. Ça semble s'éclaircir

Tu penses y aller Valérie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Je pense bien ce soir aller à la base de plein air de ste-foy. Ça semble s'éclaircir

Tu penses y aller Valérie ?


Pas sûre, non. gêné

Attends moi pas, mettons. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mon chum serait pas sorti de sa job à temps. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis allée.

C'est vraiment une super place pour le canicross : de beaux sentiers tranquilles, plats, dans un boisé, avec un fond pas trop dure. Un petit lac pour permettre aux chiens de boire. On a fait environ 5 km.

Les gens étaient sympathiques. Y'avait une fille de St-Romuald et elle dit que ça lui prend 10 minutes pour se rendre. C'est à côté des autoroutes. On pourrait aller là peut-être mardi prochain ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est un groupe très en forme ou il y a toutes sortes de condition physique???
5km de jogging ou alternance jog-marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Oui, je suis allée.

C'est vraiment une super place pour le canicross : de beaux sentiers tranquilles, plats, dans un boisé, avec un fond pas trop dure. Un petit lac pour permettre aux chiens de boire. On a fait environ 5 km.

Les gens étaient sympathiques. Y'avait une fille de St-Romuald et elle dit que ça lui prend 10 minutes pour se rendre. C'est à côté des autoroutes. On pourrait aller là peut-être mardi prochain ? Qu'est-ce que vous en pensez ?


Moi...n'importe quand, n'importe où.... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, OUI! On va là mardi prochain!!

C'est bel et bien gratuit, n'est-ce pas?
Je vais essayer d'aller m'acheter une ceinture, un bungee et un meilleur harnais en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que l'été il y a des frais mais pas pour l'instant

ça me dérange pas de te preter mon bungee et ma ceinture encore si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça a l'air cool cette place!

gêné petite question comme ça... gêné Est-ce que ça vous adonne le lundi aussi? gênégênégêné On ferait peut-être une sortie sur la rive-nord le lundi et une sur la rive-sud le mercredi... mais je comprends que l'autre groupe sur la rive-nord est le jeudi... Qu'est-ce que vous en pensez Marie-Hélène et Valérie.... gêné J'suis gênée pcq on avait dit que c'est cool le mardi, mais je réalise que le mieux serait de courir 2 fois semaine et le jeudi, c'est MA soirée, la seule en fait.... Snif

Je l'aime la photo de Boris qui a chaud, trempé de swomp :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gratuit sauf si vous profitez de la plage là où vous pouvez vous baigner. Sinon c'est interdit de faire baigner les chiens, dans n'importe quel tit lac (ya des patrouilleurs en kayak), mais on se fait juste avertir.

Ya une trail pas pire sur des trottoirs de bois, c'est dur à expliquer elle est où, mais ça flash parce qu'on est comme au dessus de l'eau! ça se prend par un sentier! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voudrais laisser tomber le mardi, Martine?

De mon côté, puisque Boissonneault est ouvert jusqu'à 21H ce soir, je vais aller me procurer mon kit complet aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les lundis et mercredis, c'est bon!

J'essaierais de faire les 2 sorties, mais ça donne une 2e chance si on en manque une!

Les jeudis, c'est ta soirée Scrabble, Zara, hein, c'est ça? ;)

Boris pue encore le _______ c'est mongol! ça prend beaucoup d'amour.... hi hi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez en faire au parc du Bois de Coulonge sur le boul. Laurier aussi! Il y a un grand stationnement (gratuit les soirs et les we) et la trail est sympa! Et ya un arboretum, le magnolia est fabuleux à ce temps de l'année! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je ne peux que les mardi et jeudi because gardiennage de mes enfants (et le jeudi, je serai avec Secrets Nordiques au mont st-Anne pour les 5 prochaines semaines).

À partir de la mi-juin, je pourrai les lundis...

Alors, de mon côté, je devrai maintenir les mardi... toute seule ou avec d'autres...

C'est vrai que c'est bien le bois de coulonge aussi (mais peut-être un peu plus court qu'à la base de plein air de Ste-Foy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
De mon côté, je ne peux que les mardi et jeudi because gardiennage de mes enfants (et le jeudi, je serai avec Secrets Nordiques au mont st-Anne pour les 5 prochaines semaines).

À partir de la mi-juin, je pourrai les lundis...

Alors, de mon côté, je devrai maintenir les mardi... toute seule ou avec d'autres...

C'est vrai que c'est bien le bois de coulonge aussi (mais peut-être un peu plus court qu'à la base de plein air de Ste-Foy).


Oui mais tu fais 2 fois le tour! grimaceCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!! On pourrait essayer au Bois aussi!

Moi, le problème, c'est que je conduis pas.
Mon chum est d'accord pour me faire le lift une fois/semaine, mais on est toujours "tight" à cause de ses heures de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Canelle a écrit:
Tiens Myriam croco


Mici! pis moi je pourrais m'asseoir sur un banc pis vous timer! :985:CrampéCrampéCrampé


Ouais, c'est vrai que t'es bonne pour donner des idées, mais un peu moins pour te pointer, han? What the fuck ?!?razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Canelle a écrit:
Tiens Myriam croco


Mici! pis moi je pourrais m'asseoir sur un banc pis vous timer! :985:CrampéCrampéCrampé


Ouais, c'est vrai que t'es bonne pour donner des idées, mais un peu moins pour te pointer, han? What the fuck ?!?razz


J'ai 0 cardio et des chiens trop rapide! Ya juste Belle qui pourrait pas me faire tomber! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Canelle a écrit:
Tiens Myriam croco


Mici! pis moi je pourrais m'asseoir sur un banc pis vous timer! :985:CrampéCrampéCrampé


Ouais, c'est vrai que t'es bonne pour donner des idées, mais un peu moins pour te pointer, han? What the fuck ?!?razz


J'ai 0 cardio et des chiens trop rapide! Ya juste Belle qui pourrait pas me faire tomber! CrampéCrampéCrampé


Oh! Mais avec la ceinture et le bungee, je te jure que tu tombes pas (à moins de descendre une côte). Si tu voyais comment Jake est intense. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Canelle a écrit:
Tiens Myriam croco


Mici! pis moi je pourrais m'asseoir sur un banc pis vous timer! :985:CrampéCrampéCrampé


Ouais, c'est vrai que t'es bonne pour donner des idées, mais un peu moins pour te pointer, han? What the fuck ?!?razz


J'ai 0 cardio et des chiens trop rapide! Ya juste Belle qui pourrait pas me faire tomber! CrampéCrampéCrampé


Oh! Mais avec la ceinture et le bungee, je te jure que tu tombes pas (à moins de descendre une côte). Si tu voyais comment Jake est intense. fou


Ok mais si mes jambes suivent pas, elles? et mon coeur? grimace et si je meurs? CrampéCrampéCrampé plus sérieusement, je vais recommencer à m'entraîner un peu à la maison et je vous joindrai avec plaisir en temps et lieux, ça a vraiment l'air le fun! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, qu'est-ce qu'on fait pour les journées... moi, je propose de maintenir le mardi à 19h00... et je pense que la base de Ste-Foy est un bon endroit (mais pas le seul possible)

Qu'est-ce que vous en dites les filles ?

Mais je comprends les filles de la Rive-Sud d'avoir envie de sorties sur la Rive-sud...

Myriam, ça court tout seul avec un chien qui tire ! Je te le dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:


Myriam, ça court tout seul avec un chien qui tire ! Je te le dis !


Oui mais il peut pas pomper mon air à ma place! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Canelle a écrit:


Myriam, ça court tout seul avec un chien qui tire ! Je te le dis !


Oui mais il peut pas pomper mon air à ma place! CrampéCrampéCrampé


My, je te dis, j'en revenais pas!

Je ne sais pas si tu te souviens de quoi j'ai l'air mais je ne suis pas petite du tout, j'avais vraiment peur de me pointer à la première rencontre, j'ai moins que zéro de cardio!

On faisait de la marche rapide et je faisait des petites pointes de jogging.

Et même si Gaïa n'est pas super grosse, elle adore tirer et prend sa job très très au sérieux, elle est hyper intense!

C'est vraiment différent que de partir courrir seule, ça n'a rien à voir!

Bon ok, là je marche encore carré, hier j'avais mal aux fesses, mais là ce sont les cuisses!!! Mais je recommence demain pareil! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Canelle a écrit:


Myriam, ça court tout seul avec un chien qui tire ! Je te le dis !


Oui mais il peut pas pomper mon air à ma place! CrampéCrampéCrampé


My, je te dis, j'en revenais pas!

Je ne sais pas si tu te souviens de quoi j'ai l'air mais je ne suis pas petite du tout, j'avais vraiment peur de me pointer à la première rencontre, j'ai moins que zéro de cardio!

On faisait de la marche rapide et je faisait des petites pointes de jogging.

Et même si Gaïa n'est pas super grosse, elle adore tirer et prend sa job très très au sérieux, elle est hyper intense!

C'est vraiment différent que de partir courrir seule, ça n'a rien à voir!

Bon ok, là je marche encore carré, hier j'avais mal aux fesses, mais là ce sont les cuisses!!! Mais je recommence demain pareil! razz


Ah crime que tu m'encourages là! bravo
J'ai vraiment le goût d'en faire avec Tahi, elle aime tirer en laisse! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Valérie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Canelle a écrit:
Tiens Myriam croco


Mici! pis moi je pourrais m'asseoir sur un banc pis vous timer! :985:CrampéCrampéCrampé


Ouais, c'est vrai que t'es bonne pour donner des idées, mais un peu moins pour te pointer, han? What the fuck ?!?razz


J'ai 0 cardio et des chiens trop rapide! Ya juste Belle qui pourrait pas me faire tomber! CrampéCrampéCrampé


My, ca peut pas être pire que moi... Crampé
J'ai -10 en cardio et si Romain voudrait il pourrait me faire voler en arrière...
tsé 98lbs contre 150lbs... fou
Mais on dirait que le chien comprend... et il te respect... Câlins
Go Myriam Go!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je suis entrain de regarder avec Sonia pour me monter un kit adapté à moi et à Tahi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ouais ben je suis entrain de regarder avec Sonia pour me monter un kit adapté à moi et à Tahi! :985:


COOL!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me joindrai pas à vous avant qqs semaines, j'ai encore des cours d'obé les lundi-mardi et jeudi soir et les mercredi j'ai du maniement pour encore 2 fois. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...