Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Kiosque - Festival de plein air Québec 29 mai

Messages recommandés

L'UPRA (Union pour le respect des animaux) aimerait tenir un kiosque de sensibilisation au Festival Plein Air de Québec durant la fin de semaine des 29 et 30 mai 2010.

Y aurait-il parmi vous des personnes qui aimeraient offrir quelques heures afin de senbiliser le public à la problématique des usines à chiots, à la promotion de l'élevage éthique et de l'adoption dans les refuges?

Tenir un kiosque de sensibilisation est une activité intéressante et revalorisante. On y rencontre toutes sortes de gens, plus ou moins au fait des problématiques de l'industrie canine au Québec, on les informe et les sensibilise tout en distribuant, selon le besoin, certaine documentation.

Il y a encore beaucoup de sensibilisation à faire car encore beaucoup de gens ignorent ce qu'est une usine, ignorent la provenance des animaux achetés en animalerie, etc.

N'hésitez pas à écrire ici votre intérêt.

Si vous le préférez, vous pouvez aussi aller visiter le forum de l'UPRA à : http://actions-animaux-qc.actifforum.com/index.htm et y écrire vos disponibilités dans les sujets appropriés.

Merci! sourire

Oui c'est bien cela Danduss.

Je vous reviens le plus rapidement possible pour l'horaire. Je viens d'envoyer un autre courriel à l'organisatrice.

Merci! thumright

Alors pour le Festival de Québec, la journée serait le samedi 29 mai pour le kiosque de sensibisation.

Merci! chiens

Danduss et Yanickabandit,

Êtes-vous toujours disponibles pour la journée du samedi 29 mai au Festival de Québec?

Y a-t-il d'autres gens intéressés?

J'aimerais le savoir sous peu pour organiser les préparatifs.

Merci! :173:

C'est gentil de t'offrir le jour de ta fête! thumright

Je te reviens avec les heures aujourd'hui.

Désolée pour le délai. Nous avons eu une fin de semaine très occupée.

Pour le samedi, c'est de 10 h à 20 h. Mais on doit arriver vers 9 h 30 pour installer le matériel afin d'être prêt à 10 h lorsque le public commence à circuler.

Merci!

Annjos a écrit:
Désolée pour le délai. Nous avons eu une fin de semaine très occupée.

Pour le samedi, c'est de 10 h à 20 h. Mais on doit arriver vers 9 h 30 pour installer le matériel afin d'être prêt à 10 h lorsque le public commence à circuler.

Merci!

parfait on va etre combien au kiosque ?

J'attends la réponse de Danduss. Il y a SophieNicky qui aurait peut-être de la disponibilité mais elle est de la région de Montréal et il faudrait qu'elle se déplace... C'est toujours plus facile d'avoir des bénévoles de la région où se tient l'événement car sinon cela coûte cher de carburant (au prix où il est rendu) pour le déplacement et l'UPRA n'a malheureusement pas le budget nécessaire pour payer ce genre de frais.

C'est toujours mieux d'être deux pour faire un kiosque même si cela se fait seul aussi. Mais c'est plus facile et pratique à deux.

Oui mais un seul chien cad s'il y a deux bénévoles, c'est mieux juste un chien et cela doit être un chien qui est plutôt tranquille car cet événement attire beaucoup de public alors les bénévoles n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper de leur chien en répondant en même temps aux questions et expliquant les mandats de l'UPRA, etc.

Donc, si le chien est plutot tranquille et sociable, c'est bien correct car cela attire aussi le public mais on ne peut pas amener un chien à problème car malheureusement ce n'est pas l'endroit pour le travailler.

Annjos a écrit:
Oui mais un seul chien cad s'il y a deux bénévoles, c'est mieux juste un chien et cela doit être un chien qui est plutôt tranquille car cet événement attire beaucoup de public alors les bénévoles n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper de leur chien en répondant en même temps aux questions et expliquant les mandats de l'UPRA, etc.

Donc, si le chien est plutot tranquille et sociable, c'est bien correct car cela attire aussi le public mais on ne peut pas amener un chien à problème car malheureusement ce n'est pas l'endroit pour le travailler.

ok et les visiteur ?

Pour Québec, je ne sais pas, je vais m'informer mais à Montraél, je sais que le public peuvent le faire.

Les chiens du public sont admis sur le site à Québec tout comme Montréal.

Danduss travaille le 15, il n'est donc pas disponible malheureusement.

Y aurait-il d'autres volontaires? nonusines

Ne t'inquiète pas Yannickbandit, on va trouver une solution. Je t'envoie ton courriel au plus tard ce soir.

Merci d'offrir quelques heures. Merci!

Malheureusement Yanickabandit n'est plus disponible le 29 pour le kiosque.

D'autres personnes intéressées?

Yes ok Annjos! puisque tu as tant de misère a avoir du monde de cette région, je vais y aller moi à Québec! ça me fera une tite balade Content

Ce week end, on fait Montréal, donc, je vais me "remettre dedans" je vais être encore plus prête pour Québec! thumrightnonusines

Y a t-il quelqu'un ici qui voudrait remplacer Yannickabandit? Je vous dit, c'est une belle expérience que d'informer plein de gens, je sais qu'on sauve pas les chiens concrètement mais c'est en touchant et sensibilisant le monde que leur façon de faire va changer. Là, réside toute la solution à ce maudit problème d'abus des pauvres bêtes. Triste

Sophienicky :985:

Alors, cela dit à quelqu'un de la région de Québec de s'offrir pour quelques heures?

C'est tellement le fun ce festival en plus!

Merci!

Allez gang! Il doit bien y avoir parmi vous au moins une personne qui donnerait quelques heures pour ce kiosque?

C'est bien beau parler entre nous de la cause animale mais c'est encore bien mieux et productif de faire quelque chose de concret pour lutter contre les usines à chiots et promouvoir l'adoption dans les refuges et l'élevage éthique! nonusines

Parfois, il faut arrêter de juste s'en parler entre nous et il faut agir...

En plus, je le répète ce festival est tout simplement des plus intéressants. clin d'oeil

Comme j'ai donné ma parole que l'UPRA serait présente à cet événement, j'ai décidé de monter avec toi Sophie et on le fera à deux ce kiosque car une longue journée comme cela (9 h 30 à 20 h), c'est plus difficile, plate et long à faire seul.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens intéressés dans la région de Québec car cela veut dire qu'on ne pourra plus tenir de kiosque dans la région. On ne peut pas toujours se déplacer de la région de Montréal vers Québec, le carburant coûte trop cher et le temps de voyagement sans compter les dépenses lors des déplacements, cela coûte trop cher en temps et en argent aux bénévoles et l'UPRA ne peut malheureusement pas éponger la facture car elle ne fonctionne qu'aux petits dons récoltés lors des kiosques.

C'est vraiment dommage car cela signifie moins de sensibilisation et d'éducation populaire pour toute la région de Québec... Et plus de gens qui vont continuer de s'approvisionner dans les animaleries, les éleveurs de fonds de cours, etc... Donc plus d'animaux qui vont avoir des problèmes de santé physique et de comportements qui vont inévitablement se retrouver, en partie, abandonnés et euthanasiés.

Et la roue tourne.

Ouain.... je trouve ça bien triste moi aussi... snif2

Espérons trouver du nouveau monde là bas, durant cette journée, qui voudrons s'impliquer avec nous, dans cette si belle région de Québec Yes

Contente que tu te joigne à moi Annjos! j'ai hâte de passer la journée avec toi!! on va avoir du fun tu vas voir Yes

:985: souhaitons le soleil!!!!

Malheureusement, je suis en show toute la fin de semaine à Thetford Mines!

Je ne suis pas disponible

demain je m'occupe de Marty, le chien qui a été battu.

• Créer...