Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

L'Akita Inu

Messages recommandés

Salut!

Je trouve cette race très intéressante. J'ai déjà lu un peu sur celle-ci. J'ai une amie de ma mère qui en a une de l'âge de Capucine.

Quelqu'un pourrait me parler de cette race davantage?

Ma tante se cherche un chien et elle est tombée en amour avec une belle Akita âgée d'environ 2ans ou 3 ans. Le monsieur du refuge lui a dit qu'elle était sûrement pure race.

Bref, merci de votre aide! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une membre ici (Akira) qui possède un Akita. Mais ca fait un bout qu'elle n'est pas venue poster, aux dernières nouvelles elle était a Paris et partait pour les USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
ce n'est pas un akita qu'elle a , c'est un shiba inu!!


Exactement ...


L'akita es tune race primitive donc une race plus difficile c'est certain, un spitz quoi.

Messemble un chien de combat aussi ....

Mais je les trouve super beau, mais je ne les connais pas plus qu'il faut.

Se ne sont pas de super chien de travail ... l'angulation quasi droite, ce n'est pas un chien de traineau (certain crois ca)


J'aurais pu t'en parler plus .. SI il y a 13 ans mes parent au lieu de choisir le chow-chow aurait choisi l'Akita.

Sa jouer entre ces 2 races et finalement j'ai eu des chow-chow!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cousin (de 15 ans plus vieux que moi) en a deja eu un...Il m'avait emmener le chercher chez l'éleveur pour me faire plaisir car il savait que je trippais sur les chiens et ne pouvait en avoir...Je l'ai eu sur les genoux durant tout le trajet.. Vraiment, quand c'est chiot, ca a l'air de gros nounours!! (j'avais p-e 8 ans a l'époque!)


Moi ce que je retiens:

-Chien tres caracteriel, et tres primitif dans son temperament
-difficile a gérer, demande de l'experience
-Ne s'entend pas avec les congeneres de meme sexe
-Tres noble, tres sure de lui
-Pas tres aboyeur
-Tres gardien
-Bon compagnon, affectueux mais indépendant(comme un chat)
-Modérément actif, ce n'est pas un chien tres energique, il est plutot calme..

Moi je les trouve tres beaux, mais le caractere ne me conviendrait pas du tout...Je prefere les chiens plus sociables, et plus pots de colle...
Je ne voudrait pas un chien compliqué a gérer niveau dominance, et surtout avec les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses et commentaires! :)

J'en parle à ma tante! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir, aussi, qu'il y a deux types d'akita, le Akita Inu comme il est sensé l'être et le Akita américain, plus costaud, plus carré. Ce sont des chiens à caractère pas mal difficile, comme l'a dit caro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Le monsieur du refuge lui a dit qu'elle était sûrement pure race.


bien sûr... je doute.... Siffle est-ce que ce refuge fait aussi des évaluations comportementales ?

et bien que je n'en ai jamais côtoyé régulièrement, tous ceux qui les connaissent bien m'ont toujours répété que ce n'était pas pour des maîtres novices, qu'il fallait avoir beaucoup de doigté et de connaissances...

bref... moi j'toucherais pas à ça, à part pour le flatter ! amourMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Flo07 a écrit:
Le monsieur du refuge lui a dit qu'elle était sûrement pure race.


bien sûr... je doute.... Siffle est-ce que ce refuge fait aussi des évaluations comportementales ?

et bien que je n'en ai jamais côtoyé régulièrement, tous ceux qui les connaissent bien m'ont toujours répété que ce n'était pas pour des maîtres novices, qu'il fallait avoir beaucoup de doigté et de connaissances...

bref... moi j'toucherais pas à ça, à part pour le flatter ! amourMr.Red


Je doutais aussi que le chien soit pure race, car les Alkitas de race sont très rares!

Je ne sais pas si ce refuge font des évaluations comportementales, mais je crois que oui. C'est un refuge dans les Laurentides. hein

En effet, ce sont des chiens à fort caractère et cela, je l'ai dit à ma tante. Ça ne semble pas la déranger...je vais continuer de lui répéter... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a 2 (une 'pure race' et un mix) sur pet finder du rescue paws for life...

Je dirais la meme chose que les autres, y faut avoir un bon leadership avec cette race d'après moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
il y en a 2 (une 'pure race' et un mix) sur pet finder du rescue paws for life...

Je dirais la meme chose que les autres, y faut avoir un bon leadership avec cette race d'après moi...


Est-ce que ce sont une femelle et un mâle? Se nomment-t-ils Bob et Linda? Car si oui, ce sont ces deux Akitas là qu'elle est allée rencontrer.

Finalement, demain, ils vont chercher la femelle (sûr) et peut-être le mâle croisé Akita aussi! Yes Je suis vraiment contente, car dans ma famille, depuis que le vieux chien de mes grands-parents est mort, je suis la seule avec des chiens. Ma marraine voulait attendre d'avoir sa maison et là, elle l'a! Content

Donc Pinceau et Capucine auront un cousin et une cousine! (Qui auront du caractère! Mr.Red ) Je vous metterai sûrement des photos lorsque j'en aurai!

Merci à tous pour vos charmants conseils! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien leur nom, dans ma tête ça sonne très vieux couple qui va en floride l'hiver Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre la vraie info, ces chiens ne sont pas avec un rescue, ils sont dans une fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Juste pour mettre la vraie info, ces chiens ne sont pas avec un rescue, ils sont dans une fourrière.


Merci pour l'information exacte, n'empêche que ma tante va les sauver de l'euthanasie qui est prévue pour le 2 mai! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va peut être les sauver, mais il est préférable d'employer les termes exacts... c'est un commerce à but lucratif et pas toujousr recommandable... l'argent qu'elle leur donne pour les "sauver" contribuera à ... entéka...


en passant, Linda et Bob, c'est le couple dans Elvis Gratton razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les 2 chiens ne sont pas des mangeurs de chats.

Elle ferait mieux d'aller faire castrer le mâle au plus vite parce que...



Pour le reste, souhaitons que ce soit effectivement de bons toutous. Ils sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blup attends là... elle prend un mâle et une femelle et ils ne sont pas stérilisés ??!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wain mais.. la dame se fait dire que les 2 chiens vont se faire euthanasier le 2 mai (donc dimanche). Elle s'est probablement fait dire qu'ils ont toujours été ensemble (ce qui est possiblement vrai). À voir ça, ça a l'air d'une "bonne vieille" fourrière municipale, où les gens dompent les chiens, pis d'autres adoptent.

C'est pas tout le monde qui savent la différence entre une BONNE place pis une MAUVAISE place. À prime abord, la dame veut quand même faire une bonne action, en adoptant 2 chiens adultes, dans une fourrière quand 99% du monde pensent que les chiens abandonnés sont tous des chiens à problème, quand ces chiens sont promis à l'euthanasie ce dimanche.

Est-ce que cette dame est sur LPD? Est-ce que cette dame a toutes les infos pour lui permettre de faire un bon choix? J'en doute ;) Mais ce que je comprends, c'est que le dame veut "sauver" des chiens de l'euthanasie dans une fourrière (et le commun de Pierre-Jean-Jacques et cie ne font sûrement pas la différence entre SPCA, Refuge et Fourrière quand on passe notre temps à dire d'adopter un rescue et pas dans une animalerie ou sur lespac). L'intention est là entk.

Pis wain.. le mâle a un sérieux besoin d'être castré au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, tu nous donnera des nouvelles...

Par contre je ne me ferais pas trop d'idées d'avance que ca fasse des "copains" pour tes chiens... Pcq c'est vraiment pas une race typique a aimer sociabiliser avec les autres chiens de meme sexe...

C'est pas des chiens copains-copains avec les autres chiens habituellement, loin de la...


J'espere que ca sera de bons chiens avec de bons temperaments..Et que ta marraine a de l'experience en masse avec les chiens "difficiles".

J'ai hate de lire la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Juste pour mettre la vraie info, ces chiens ne sont pas avec un rescue, ils sont dans une fourrière.


Comment on fait pour savoir qu'ils sont dans une fourrière avec ce nom-là : rescue paws for life ?

Je suis sûre que tu as raison Sasha, mais ce n'est pas vraiment évident pour tout le monde avec un nom pareil. Ils ont un autre nom ? Je vois seulement que c'est à Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où t'as vu ça rescue Paws for llife, ktema ??

parce que eux, sur leur site, c'est bien écrit rescue et non-profit organisation !? ils demandent des dons et n'affichent pas de service de fourrière...

mais je ne vois pas où flo dit que c'est là ? elle parlait de quelque part dans les Laurentides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
il y en a 2 (une 'pure race' et un mix) sur pet finder du rescue paws for life...


Ici Emsé, j'ai regardé sur petfinder. Et c'est la même photo que Sasha a posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben... c'est écrit ça... ils ne sont pas dans les Laurentides, toutefois....
Citation :
We are a non-profit organization built and ran 100% by volunteers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Sasha a écrit:
Juste pour mettre la vraie info, ces chiens ne sont pas avec un rescue, ils sont dans une fourrière.


Merci pour l'information exacte, n'empêche que ma tante va les sauver de l'euthanasie qui est prévue pour le 2 mai! Content


Ils se font aussi euthanasier le 2 mai sur petfinder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paws for Life est un rescue montréalais qui travaille de concert avec cette fourrière pour sortir les chiens et leur éviter l'euthanasie. Ils affichent continuellement des chiens "qui seront euthanasiés" sous peu, mais dans les faits, comme leurs demandes d'aide circulent via courriel parmi la plupart des rescues québécois et ontariens, la majorité des chiens sont transférés en rescue avant l'euthanasie ou adoptés directement par des gens qui voient les chiens sur Petfinder.

Selon le topo que nous avons reçu, les chiens vivaient ensemble et appartenaient à une personne qui est malade et a été admise en soins prolongés, ne pouvant donc plus s'occuper des chiens. La chienne serait stérilisée, mais le mâle fertile.

Je suis absolument certaine que plusieurs offres d'aide ont été envoyées pour ces chiens et qu'ils ne risquent rien. S'ils sont adoptés directement de la fourrière et que ça fonctionne, alors tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Ma marraine est au courant du caractère difficile de ces chiens, je lui ai énormément parler de la race et elle s'est trèes bien informée sur celle-ci. C'est évident qu'elle fera stériliser les deux chiens.

La dame de la ''fourrière'' lui a dit que les chiens n'avaient pas de problème avec les chats et qu'ils étaient indifférents face aux autres chiens. Ces chiens appartenaient à un itinérant.

Ne vous inquiétez pas, je lui ai dit que ces chiens ne sont pas très sociables avec les autres chiens.

Elle sait la différence entre une fourrière et un bon refuge. Elle est sensibilisée à cela. Elle n'est pas novice non plus par rapport au domaine canin.

Bref, j'ai aussi hâte d'avoir des nouvelles! J'en saurai plus ce soir! :)

Lorsque j'aurai des nouvelles, je vous en direz plus! ;)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Paws for Life est un rescue montréalais qui travaille de concert avec cette fourrière pour sortir les chiens et leur éviter l'euthanasie. Ils affichent continuellement des chiens "qui seront euthanasiés" sous peu, mais dans les faits, comme leurs demandes d'aide circulent via courriel parmi la plupart des rescues québécois et ontariens, la majorité des chiens sont transférés en rescue avant l'euthanasie ou adoptés directement par des gens qui voient les chiens sur Petfinder.

Selon le topo que nous avons reçu, les chiens vivaient ensemble et appartenaient à une personne qui est malade et a été admise en soins prolongés, ne pouvant donc plus s'occuper des chiens. La chienne serait stérilisée, mais le mâle fertile.

Je suis absolument certaine que plusieurs offres d'aide ont été envoyées pour ces chiens et qu'ils ne risquent rien. S'ils sont adoptés directement de la fourrière et que ça fonctionne, alors tant mieux.


Merci pour les infos supplémentaires! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Par contre je ne me ferais pas trop d'idées d'avance que ca fasse des "copains" pour tes chiens... Pcq c'est vraiment pas une race typique a aimer sociabiliser avec les autres chiens de meme sexe...

C'est pas des chiens copains-copains avec les autres chiens habituellement, loin de la...



Ouais, surtout un petit chien... J'aurais trop peur que ton caniche deviennent un "akita snack"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle: Les chiens ont été transférés à Toronto! confus Ils disent qu'il y a eu une erreur! hein

C'est là qu'on voit la différence et je ne crois malheureusement pas que ça'a été une "erreur"! snif2

C'est vraiment dommage, mais on continue à chercher! Rolling Eyes

Alors merci à tous pour votre aide, ces chiens ne devaient pas être faits pour eux ça'a d'l'air!

Je vous donnerez d'autres nouvelles bientôt! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles, ma tante est allée chercher son jeune chiot croisé nommé Bob aujourd'hui.

Comme je ne veux pas polluer ce post, vous pourrez aller voir des photos et plus d'info dans la section "Album" du forum.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...