Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tsé quand c'est pas ta journée.... Photo...

Messages recommandés

Invité

Voyons donc... mes planetes sont pas alignées aujourdhui quoi ? ShitShitShit
Pitou entre de dehors en courant (juste sur le balcon, il ne décend pas encore les marches tout seul ) ! Yé tout joyeux ! Je l'aide a monter sur le divan en le prenant sous les pattes... je sens des bosses sous sa patte gauche... je regarde grrr2grrr2grrr2grrr2
Tout boursouflé ! La peau et boursouflé, mais ce n'est pas relié a rien en dessous... donc ca ressemble vraiment a une irritation cutanée !
Tout ca est apparu tres rapidement, ce matin il n'avais rien de tout ca !!!
J'ai voulu prendre des photos... mais il était beaucoup trop en feu ! Impossible...
Au courant de la soirée, ca c'est étendu un peu sur le poitrail et ca commence sous l'autre patte... Dans ses oreilles, il y a des piqures aussi... Maintenant qu'il dors... je peu le prendre en photo... ca dors tres dur un bully !






La, ca semble s'en tenir a ca... mais ca commence a suinter un peu... Bon, la bonne nouvelle dans tout ca, on a r-v demain matin pour son vaccin...


Mes chats sont traité au Advantage multi a tous les mois de avril a novembre, ils n'ont donc pas de puces... et il n'a été en contact avec aucun autre chien ou chat....
Dites moi que les "morsures" qu'il a sous les pattes et dans ses oreilles ne sont pas celles de puces hein... ShitShitShitShit

Ca vien de nous couter 290$ pour nous faire dire qu'il n'y avais rien a faire pour notre chatte... et qu'un 200$ additionnel était nécéssaire pour l'euthanasie, alors avoir a dépucer une maison au grand complet... je n'ai surtout pas l'énergie, et les fonds commencent a sérieusement manquer !!!
Je suis vraiment découragée... vive les forums pour ventiler un peu... TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non selon moi c'est en rien rapport au puces. Je ne pourrais pas te dire ce que c'est parcontre, mais j'ai déja vue des animaux infestés de puces et ce n'est rien de tout ça !

Je penserait peut-être a des allergies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible... il faudrais que je vois ce qu'il aurais pu manger ... il était a l'eau et au riz aujourdhui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que ça ressemble a mes réactions allergique, surveille le bien, dans mon cas quand j'ai cette allure là je fini toujours branché de partout à l'hopital confus mais bon parfois les gens ont cette allure là et ça passe sans que ça deviennent une réaction sévère aussi là!

Je veux pas t'inquiété là, mais reste vigilante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, tu peux tenter de lui donner un comprimé de Benadryl. Si c'est une réaction allergique, ca devrait au moins le soulager.

Demain le vet pourra t'éclaircir un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois le vet demain matin... on peu donner du Benadryl a un chien de 12 semaines ???

Je vais le coucher avec moi ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha, la réponse m'a été donné en meme temps que je le demandais :) Je vais lui donner du benadryl enfant !

Je vais appeler la pharmacie pour le dosage, ils me le donnent toujours pour mes animaux !

Un gros merci !!! YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'savais pas qu'il était si jeune. Je ne sais pas si le benadryl peut faire. Moi je tiens le benadryl pour enfants pour mes chiens.

Quelqu'un d'autre pourra surement mieux te conseiller vu l'âge de ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon le pharmacien, je peu lui donner de 10 a 15 mg. Je vais commencer par 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dosage Bénadryl (en sirop)

Pour chats et petits chiens (moins de 30 livres) donner 10 mg
Pour chiens (30-50 livres) donner 25mg
Pour chiens (plus de 50 livres) 50mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup souriresouriresourire
Je vais le surveiller de pres...
Non mais que d'émotions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Merci beaucoup souriresouriresourire
Je vais le surveiller de pres...
Non mais que d'émotions !!!


Effectivement. C'est loin d'être ta journée! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacob avait eu ce genre de petites lésions quand il été jeune. Parrait-il que c'est courant chez les jeunes chiens bas sur pattes. C'était comme une espèce d'acné qui se développe parfois sur la bedaine parce qu'il la promènent a des endroit pas super propre vu leur pattes courtes.

Il avait eu droit a un shampoing spécial et ca avait passé. Il n'en a plus refait. Si jamais ca n'aide pas avec le bénadryl vérifie cette possibilité auprès de ton vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup ! J'ai pris toutes vos suggestions en note pour ne rien oublier, et regarder ca avec le veterinaire demain Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET: Tu m'excuseras, Eiram, mais je voulais seulement dire à Saint_mom que Shadow est beaucoup trop cute sur sa photo. Tit minou aime les graminés. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me répete mais encore merci !!!
Ce matin, c'est presque tout parti !!! YesYes
Il ne reste qu'une irritation légerement croutée... mais uniquement en dessous de la patte !
Sa peau n'est plus rouge et les boutons dans les oreilles sont disparus !! YesYes
Ca regarde donc comme une allergie !
Nous allons gerer ! bravo
Ouf... j'ai vraiment eu peur aux puces ou autre parasite moi la... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble a une réaction allergique. Avec le printemps et les pollens de fleurs/plantes qui se promène partout, sa peut simplement être une allergie puisque ton pitou est petit donc plus près du sol il a la bedaine et la face direct dedans.

Lui as-tu donner du bénadril hier soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
HORS SUJET: Tu m'excuseras, Eiram, mais je voulais seulement dire à Saint_mom que Shadow est beaucoup trop cute sur sa photo. Tit minou aime les graminés. coeur


Merci. C'est une photo de l'été dernier. Je l'aime mon gros Shadow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors de retour du vet avec une autre facture salée !!! Et mon chiot n'est meme pas vaccinée Snif

Le vet a prélevé un echantillon de peau de Dexter, la ou il y avais rash, et elle y a trouvé des mithes de corps... grrr2 Le [url]http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_130102_A000132_FIC_Demodecie.pdfDemodex canis[/url]
J'ai pus les voirs au microscope, c'est la chose la plus abominable que j'ai vu de ma vie BlupBlupBlup

Alors ca explique : La diarhée, l'otite qu'il fait... (j'ai réalisé qu'il n'est pas tellement plaignard ce chiot doh ) la dermatite a son arrivé a la maison, les rash etc etc...

TOUS les symptomes des derniers jours collent parfaitement a l'infection parasitaires du Demodex canis

C'est une excellente nouvelle... ca se traite relativement bien. Dexter est donc sous antibiotiques, puisque le lésions causé par le parasite était positif a la culture bacteriologique. Et sera sous afvantage multi pour les 6 ptochains mois... Bouffe gastro pour les 3 prochains jours, et ensuite, on m'a fortement suggeré pour un bulldog, pour la premiere année de sa vie, d'y aller avec une nourriture seche hautement digestive.

Maintenant... faut que je parle a l'eleveur... je vais lui demander d'assumer la moitié de la facture... snif2 J'aime pas ca... mais d'un autre coté, ca aurais du etre décelé avant d'etre envoyé chez moi... le parasithe vien de chez lui... il a peut-etre d'autre chiots qui en souffre Triste

Sinon : A l'examen la vétérinaire a trouvé que mon chien avais une super présentation de sa petite personne, confiant sans arrogance, un coeur qui semble en super forme, un palais pas mal a son gout pour un bully, et des yeux supers, des hanches tres bien articulés !
Un beau gros toutou en super forme malgré ses aventures des derniers jours souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors de retour du vet avec une autre facture salée !!! Et mon chiot n'est meme pas vaccinée Snif

Le vet a prélevé un echantillon de peau de Dexter, la ou il y avais rash, et elle y a trouvé des mithes de corps... grrr2 LeDemodex canis
http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_130102_A000132_FIC_Demodecie.pdf
J'ai pus les voirs au microscope, c'est la chose la plus abominable que j'ai vu de ma vie BlupBlupBlup

Alors ca explique : La diarhée, l'otite qu'il fait... (j'ai réalisé qu'il n'est pas tellement plaignard ce chiot doh ) la dermatite a son arrivé a la maison, les rash etc etc...

TOUS les symptomes des derniers jours collent parfaitement a l'infection parasitaires du Demodex canis

C'est une excellente nouvelle... ca se traite relativement bien. Dexter est donc sous antibiotiques, puisque le lésions causé par le parasite était positif a la culture bacteriologique. Et sera sous afvantage multi pour les 6 ptochains mois... Bouffe gastro pour les 3 prochains jours, et ensuite, on m'a fortement suggeré pour un bulldog, pour la premiere année de sa vie, d'y aller avec une nourriture seche hautement digestive.

Maintenant... faut que je parle a l'eleveur... je vais lui demander d'assumer la moitié de la facture... snif2 J'aime pas ca... mais d'un autre coté, ca aurais du etre décelé avant d'etre envoyé chez moi... le parasithe vien de chez lui... il a peut-etre d'autre chiots qui en souffre Triste

Sinon : A l'examen la vétérinaire a trouvé que mon chien avais une super présentation de sa petite personne, confiant sans arrogance, un coeur qui semble en super forme, un palais pas mal a son gout pour un bully, et des yeux supers, des hanches tres bien articulés !
Un beau gros toutou en super forme malgré ses aventures des derniers jours souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le demodex n'est pas rare. C'est une mite qui est présente sur tous les chiens, mais que le système immunitaire garde sous contrôle. C'est quand ton chien a un système immunitaire plus faible que ça se déclare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ce que j'avais compris aussi... par contre, je me demande comment ca se fait que le vétérinaire qui a examiné mon chiot avant qu'il me sois remis, n'a pas vu ca...

Mon vétérinaire n'est pas mieux qu'un autre, dans les sens que il pu trouver assez rapidement ce qui incommodais mon chien, par élimination, et avec de simple test fait sur place.

Je ne sais aps trop quoi en penser... en meme temps, ca me fache que mon eleveur m'ait remis un chien sachant qu'il avais une dermatite... et que possiblement, ca pouvais etre parasitaire. Et que mon chien ait un systeme immunitaire déficient... ca me sonne des cloches... sa reproductice a donc des genes transmise a mon chiot... elle ne devrais plus reproduire il me semble... mais bon, c'était sa premiere portée.
Dans le doutte... je ne vais que demander la moitié des frais...
C'est raisonnable selons vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Oui, c'est ce que j'avais compris aussi... par contre, je me demande comment ca se fait que le vétérinaire qui a examiné mon chiot avant qu'il me sois remis, n'a pas vu ca...


Parce que le chiot n'avait probablement rien à ce moment-là. Parfois, le simple changement de maison provoque suffisamment de stress chez le chiot pour que son système immunitaire en prenne un coup et que le demodex fasse surface.

À moins que tu me dises que ton chiot était dans le même état qu'hier soir quand tu l'as reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmmm non, pas dans le meme état, mais il avais perdu la moitié de son poil a grandeur du corps, on lui voyais la peau a travers le poil.
Il m'a parlé d'une dermatite, m'a donné des antibios...
Ca c'est résorbé, et c'est resortis hier. Apparemment typique au demodex. Ca part avec les antibios, ca reviens peu apres...

C'est la ou je bug... si le vet a vu une dermatite... comment ca se fait qu'il n'a pas investigué plus... !

En tout les cas, ca part bien mal pour un chien supposément avec moins de tares de la race !!! grrr2grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Hmmm non, pas dans le meme état, mais il avais perdu la moitié de son poil a grandeur du corps, on lui voyais la peau a travers le poil.
Il m'a parlé d'une dermatite, m'a donné des antibios...
Ca c'est résorbé, et c'est resortis hier. Apparemment typique au demodex. Ca part avec les antibios, ca reviens peu apres...

C'est la ou je bug... si le vet a vu une dermatite... comment ca se fait qu'il n'a pas investigué plus... !


Ah OK. Ben des fois les chiots font effectivement des petites dermatites de contact, surtout s'ils ont fait pipi et se sont retrouvés pris dedans pendant un petit bout (ça peut arriver, si les gens sont partis).

Par contre, la perte de poils, c'est très typique du demodex et c'est la première chose qu'on cherche habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Sasha
Ah OK. Ben des fois les chiots font effectivement des petites dermatites de contact, surtout s'ils ont fait pipi et se sont retrouvés pris dedans pendant un petit bout (ça peut arriver, si les gens sont partis).

Par contre, la perte de poils, c'est très typique du demodex et c'est la première chose qu'on cherche habituellement.[/quote]

Merci, je vais en tenir compte dans ma communication avec l'eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'eleveur a été correct, il paie la moitié de la facture...
J'espere VRAIMENT qu'il va faire stériliser la femelle qui refile ce foutu gene ...

Alors voila... moi qui ne voulais pas de chien malade...
J'ai cherché mon eleveur avec minutie, j'ai attendue la portée... j'ai agis dans les regles... et ca me tombe sur le nez...

Pas facile a digerer ca ... heureusement, le comportement, l'équilibre mentale de mon chien, sont harmonieux ! A défaut d'avoir un chien en santé... il sera au moins équilibré.. confusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce n'est pas un gène, tous les chiens sans exception ont du démodex sur eux, mais ne développe pas de dermatite, parce que leur système immunitaire se charge de garder un équilibre. Si le chien subit un gros stress ou a un système immunitaire faible, il peux faire une infection au démodex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, j'avais cru comprendre, en lisant le dépliant de l'école de medecine vétérinaire, que le déficit immunitaire du chiot était transmis par la mere. On suggere meme aux eleveurs dans ce dépliants, de faire stériliser la chienne qui a tranmit le probleme a ses chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma carline aussi la deja eu.
nous ont avais un genre de bain a lui donner une fois par semaine
c'ESt tres bien partie !
c'était a caus ede son systeme immunitaire il etait probablement trop faible

bonne chance a ton tout petit Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ok, j'avais cru comprendre, en lisant le dépliant de l'école de medecine vétérinaire, que le déficit immunitaire du chiot était transmis par la mere. On suggere meme aux eleveurs dans ce dépliants, de faire stériliser la chienne qui a tranmit le probleme a ses chiots...


Si la chienne a du demodex actif elle-même, il ne faut absolument pas l'accoupler. Si elle produit un chiot qui fait du demodex, ça peut être une bad luck. Sinon, stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je comprend mieux maintenant, merci pour la précision Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je ne sais pas si les lignées de bons éleveurs sont différent côté santé, mais ceux que je voient à ma job ont énormément de problèmes snif2

Sérieusement, je pourrais faire des statistiques maison pas scientifique du tout, mais toujours les mêmes races avec les mêmes problèmes, c'est fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intêresse tes statistiques maisons, Vega chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ton chiot est entre bonne main et en santé physique et mental! Câlins


gin a écrit:
Moi ça m'intêresse tes statistiques maisons, Vega chiens


Moi aussi! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit update !

Ca va treeeesss bien !!! Nous voyons le vet a 14h tout a l'heure, en attendant, j'ai pris une photo de sa peau, la différence est remarquable !!!
P.S. les picots noir, c'est de la poussiere de roche Content

bravobravobravobravo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !
tu avaiss une garantie "remise à neuf" ? crime ! ça va super bien ondirait, han ? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
super !
tu avaiss une garantie "remise à neuf" ? crime ! ça va super bien ondirait, han ? bravo


CrampéCrampéCrampé
Mon eleveur est bien soulagé de voir ca en tout cas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour de chez le Vet, Dexter a peu avoir ses vaccins !
Il est en pleine forme, il a tres bien répondu au traitement, alors on arrete les antibios, fini l'otite, et la dermatite ! On fait l'été avec Advantage Multi pour faire la guerre au Demodex, ensuite, il devrais etre en buisness pour une belle et longue vie en santé ! (Je touche du bois en tout cas... Siffle )

Ha... non, pas vrai... possibilité de chirurgie de l'entropion si il y a détérioration ! Sa paupiere revien legerement vers l'interieur, rien de tragique... ca peu sois empirer, sois s'arranger en vieillisant !

Marie-Josée... soulagée de revenir enfin de chez le vet, avec un facture beaucoup plus raisonnable, et chiot en super forme :D (qui dors encore... Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...