Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DreamyJack

troubles.......

Messages recommandés

J'ai déjà parler sur le forum que Jack fesais pipi parterre, n'importe quand quand quelqu'un lui parle...

Mais la un nouveau trouble est apparu... lui qui est si doux si calme et si pissou...

Il a un nouvel ami, et quand le chiot c'est approcher de lui, il lui a grogner apres et a fait mal au chien (faut spécifier que Jack avais un os dans la geule..) un truc pour empecher cela??

DreamyJack a écrit:
Il a un nouvel ami, et quand le chiot c'est approcher de lui, il lui a grogner apres et a fait mal au chien (faut spécifier que Jack avais un os dans la geule..) un truc pour empecher cela??

Vite dit...

- Faire en sorte que le chiot ne s' approche pas quand ton chien a un bel os juste à lui pour éviter des problèmes.

- S'assurer qu'il n'y ait pas d'os quand ils se rencontrent.

on a penser a ne plus lui en donner .. mais je trouve cela plate pour lui qui adore manger des os......

Moi quand mes chiens réagisse ainsi je leur enlève l'objet convoiter, je lui redonne (faut pas qu'il apprenne que s'il fait ça, son os disparait). Et puis s'il recommence, je lui enlève, lui redonne ect...

Quand il accepte la présence de l'autre il a le droit de le garder. Ça pas été long que j'ai réglé le problème des deux comme ça (pas en même temps là). Tu peux troquer l'os par une gâterie aussi.

DreamyJack a écrit:
on a penser a ne plus lui en donner .. mais je trouve cela plate pour lui qui adore manger des os......

c'parce queeee... c'est dans la nature profonde d'un chien de protéger sa bouffe, là.... hein

p.s. tu dis que ton chien est "pissou"... donc peureux ? me semble que c'est pas un trait très équilibré ça... surtout pour de la zoo... hein

C'est bin simple...on ne laisse pas de jouet/os/nourriture en présence d'un autre chien. Ici dès qu'il y a un chien bin on range tout sinon c'est dangereux. Mon chien est très équilibrer, mais pas question qu'un chien touche ce qui lui appartient coté nourriture.

De plus, ton chien il s'en fou si il a pas d'os. Je te jure! Si il en a un, oui il va etre bin content, sinon bin ça lui dérangera pas pentoute. thumright

Aussi, dit toi que tu aime mieux qu'il arrive pas d'accident...j'ai vu mon chien attaqué un autre chien pour une simple croquette (qu'il aimait même pas en plus la) et pourtant moi je peux aller chercher un morceau de viande fraiche dans sa gorge.

Emsé a écrit:
DreamyJack a écrit:

c'parce queeee... c'est dans la nature profonde d'un chien de protéger sa bouffe, là.... hein

p.s. tu dis que ton chien est "pissou"... donc peureux ? me semble que c'est pas un trait très équilibré ça... surtout pour de la zoo... hein

Il est bien équilibré.. il a juste peur des grosses voix d'homme!! Il a été évaluer pour la zoo et il est numéro un!

Il a jamais grogné apres aucun chien qui s'approchais de son os.. Il a déjà vécu avec d'autre et j'aimais aucun trouble....

bon ben o.k. d'abord, je dois mal interpréter !
il fait pipi à terre quand quelqu'un parle, il est pissou, mais il n'a peur de rien...
pis il n'a jamais grogné, mais il a grogné...

tout ce que moi je te dis (et d'autres te le confirmeront) c'est que c'est tout à fait normal même avec le meilleur des chiens de protéger sa bouffe. Dans la nature, si y fait pas ça, y crève de faim simplement.

Donc, la solution pour tous les chiens, petits et grands, fins pas fins, c'est de ne jamais mettre de jouets ou de bouffe dès qu'un chien n'est pas seul : ça évite plein de conflits qui n'ont pas besoin d'être.

c'est tout !
mais si encore là, je me trompe, ben coudons... t'as l'autre solution : achète toi des os pour chaque chien, pis donne leur en chacun un, si t'es chanceuse, y'aura pu de chicane ! (on devrait d'ailleurs faire ça au hockey : si chaque joueur avait sa rondelle, pu personne se blesserait ! Crampé )

c'es-tu moi ou ..... tu est toujours a me niaiser sur ce que je dit??????

j'ai parler a ma comportementaliste canin, elle m'a dit de laisser les os a mon chien et de le laisser avertir l autre que c'Est a lui.

De plus, il es un chien qui montre ses émotion par l'urine, il est content, il pisse il a peur il pisse! Donc je l'appelle mon pissou (pisseux t'aimes tu mieux???)

Emsé a écrit:
il fait pipi à terre quand quelqu'un parle, il est pissou, mais il n'a peur de rien...

tout ce que moi je te dis (et d'autres te le confirmeront) c'est que c'est tout à fait normal même avec le meilleur des chiens de protéger sa bouffe. Dans la nature, si y fait pas ça, y crève de faim simplement.

Donc, la solution pour tous les chiens, petits et grands, fins pas fins, c'est de ne jamais mettre de jouets ou de bouffe dès qu'un chien n'est pas seul : ça évite plein de conflits qui n'ont pas besoin d'être.

c'est tout !
mais si encore là, je me trompe, ben coudons... t'as l'autre solution : achète toi des os pour chaque chien, pis donne leur en chacun un, si t'es chanceuse, y'aura pu de chicane ! (on devrait d'ailleurs faire ça au hockey : si chaque joueur avait sa rondelle, pu personne se blesserait ! Crampé )

DreamyJack a écrit:

j'ai parler a ma comportementaliste canin, elle m'a dit de laisser les os a mon chien et de le laisser avertir l autre que c'Est a lui.

Si je peux me permettre d'ajouter que le fait que l'autre chien est un chiot et que possiblement il ne comprenne pas que l'autre est entrain de grogner pour l'avertir, c'est là que les blessures peuvent arriver.

Si le chiot a les bonnes aptitudes à comprendre le langage canin, peut-être... mais reste que c'est un chien et il protège son trésor des possible "voleurs".

TaXincluZ a écrit:
DreamyJack a écrit:

Si je peux me permettre d'ajouter que le fait que l'autre chien est un chiot et que possiblement il ne comprenne pas que l'autre est entrain de grogner pour l'avertir, c'est là que les blessures peuvent arriver.

Si le chiot a les bonnes aptitudes à comprendre le langage canin, peut-être... mais reste que c'est un chien et il protège son trésor des possible "voleurs".

Oui effectivement :) il faut que le chiot apprenne le language chien :)

DreamyJack a écrit:

1. non, c'est toi, sincèrement : la journée que je me mettrai sur ton cas à te niaiser, t'auras pas à te poser la question, ce sera clair clair c omme de l'eau de roche Mr.Red

3. chez nous, pissou, venant de Pea soup, les French canadians c'est associé à peureux, à "t'as pas le guts, t'es pissou"....

2. le peu de souvenir que j'ai de tes questions ici, c'est souvent que personne n'a de bonnes idées, tout le monde semble t'agresser, pis... tu a les réponses ailleurs... c'est peut être moi comme tu dis... sais pas... je remarque ça la... hein

Emsé a écrit:
DreamyJack a écrit:

1. non, c'est toi, sincèrement : la journée que je me mettrai sur ton cas à te niaiser, t'auras pas à te poser la question, ce sera clair clair c omme de l'eau de roche Mr.Red

3. chez nous, pissou, venant de Pea soup, les French canadians c'est associé à peureux, à "t'as pas le guts, t'es pissou"....

2. le peu de souvenir que j'ai de tes questions ici, c'est souvent que personne n'a de bonnes idées, tout le monde semble t'agresser, pis... tu a les réponses ailleurs... c'est peut être moi comme tu dis... sais pas... je remarque ça la... hein

Non c'est simplement ta maniere de répondre....

je sais ton sens de pissou, je suis quebecoise pure laine :P mais je l appelle mon pissou pour pas dire mon pisseux :P avec des enfants je me voit mal appeller mon chien pisseux.. hihi sa fesais deux jours que j attendais le retour d appelle de ma comportementaliste, je me sius donc virer ici pour voir vos réponse et celles qui m ont été dites j'ai jamais dit que ce n'étais pas bon :) mais que je trouve que ca a du sens tout simplement!

DreamyJack a écrit:

De plus, il es un chien qui montre ses émotion par l'urine, il est content, il pisse il a peur il pisse! Donc je l'appelle mon pissou (pisseux t'aimes tu mieux???)

Emsé a écrit:

c'est tout !

Est-ce qu'elle paye les frais de vet ta comportementaliste si le gros se fâche vraiment et perce le chiot???
Parce que l'étape après le grognement ....

Bref, pourquoi ne pas faire les séances d'os chacun dans leurs espaces en toute quiétude ?

Surement pas.. mais elle me disais de laisser la hierarchie s'installer...

Jack mange sont os pas mal n'importe ou... shyloo a sont os mais alle ne le mange pas vraiement, elle aime mieux aller agacer Jack quand il a le sien meme si on l'avertie.. il faudrais pratiquement que je laisse shyloo dans sa cage le temps que Jack mange sont os.......

AH.. je ne sais tellement plus quoi faire :O

DreamyJack a écrit:

Jack mange sont os pas mal n'importe ou... shyloo a sont os mais alle ne le mange pas vraiement, elle aime mieux aller agacer Jack quand il a le sien meme si on l'avertie.. il faudrais pratiquement que je laisse shyloo dans sa cage le temps que Jack mange sont os.......

AH.. je ne sais tellement plus quoi faire :O

moi j'enlèverais l'os quand l'autre n'est pas en cage, c'est dangereux qu'une bagarre éclate! Je ne crois pas que tu veulent attendre d'avoir un chien en sang pour agir. Ici y'en a plus d'os parce que Pepper y est allergique, et mes chiens n'en sont pas plus malheureux.

La hierarchie va s'établir de toute manière os ou pas!

Chez nous ca protège... pis ca vire ben mal...

J'aurais peut être du laisse la hiérarchie se faire... Laisser Aïko abbatre le caniche à coup de dents... et laisser mes deux males en éternelle confrontation hiérarchique régler ca en homme en se transperçant la peau.

Je trouve ce conseil un brin mal avisé. Me semble que c'est si simple de les envoyer gruger chacun de leur bord si ça cause de la chicane.

C'est normal pour un chien de protéger ses choses des autres chiens. Là ou ca devient moins normal c'est quand tu dis que le chien adulte a fait mal au chiot. Je trouve pas ça super équilibré moi... j'en ai un de ce modèle là... et laisse moi te dire qu'il est en surveillance constante quand il est avec les autre chiens.

Mon mari a remarquer que Jack est comme ca depuis que j'ai commencer a garder une autre chienne... elle lui vole toujours ses os, mais toujours!!! Il la laisse faire, donc quand Shyloo veut l'approcher pour lui volé l'os vue que Jack est plus fort il lui montrerais que non tu touche pas.. mais vue que Shyloo est un bébé et ne comprend pas encore tout à fait le language chien, il continue pendant une dizaine de min, jusqu'à ce que Jack se fache... et lui fasse peur! Je ne croit pas qu'il lui a fait mal, car elle n'a aucune marque.. Si on la prend elle chigne si on la tasse elle chigne, bref elle chigne tout le temps a chaque fois qu'on lui touche..

Je me dit donc que Jack lui a fait simplement peur, et qu'elle a chigné deux trois secondes.... c'Est sur que j'attendrais pas que bébé Shyloo ce fasse blesser! MAis je veux que mon chien reste sage comme il a toujours été!! Sans aucune malice!

Il y a une énorme différence entre rester ce que tu veux et sa nature.

Si je prend mon chien par exemple, il est un super bon chien.... tout seul. Il n'est pas fait pour vivre en meute, ca arrive. Il tolère la vie qu'on lui demande mais il est a surveiller.

Si il grogne face a un chiot pour protéger son os, il va grogner aussi rendu adulte. A moins que tu le désensibilise au max mais c'est vraiment du travail.

Perso si mon chien était un émotif (vu les gouttes de pipi fréquents) (ce qui est un préjugé car je n'ai pas vu le chien) c'est le mode de vie au complet du chien que je changerais.

Pour ce qui est des os comme tu vois il y a plusieurs facon de pensé.

Perso j'y vais avec la logique, si mon chien veut se battre avec l'autre chien pour un os, je donne les os uniquement dans la cage ou une pièce fermé. Mais si mon chien fait un wack, snap sans percer et que -vraiment- l'autre chien essayait de lui enlever son os, je laisse courir.

Si quelqu'un essayait de piger dans mon assiete je resterait surprise et sur mes gardes (chien qui ne bouge plus, tête baissé sur la ressource sans y toucher) je l'avertirais verbalement (grognement sans retroussement de babine) puis je le dévisagerais en répétant l'avertissement (grognage + retroussement de babine) et puis finalement je le repousserais fermement (snapage)

Les chiens n'ont pas la parole ni des mains pour s'exprimer.

Cookie mon petit chihuahua est très gentil avec les humains, on s'approche de lui s'il gruge un os et il se fait aller tout le popotin et la queue tout content en continuant à gruger mais si Toby l'approche ou là le gros colley, héhé.... il est quasiment épeurant, donc maintenant ici chacun à sa place lors du grugage, je supervise et tout le monde est calme clin d'oeil

Ça veut pas dire que ton chien est pas gentil mais il agit en chien tout simplement vis-à-vis le ptit intrus qui veut lui voler son os tout simplement clin d'oeil

C'est vrai qu'il y a des chiens qui s'en fou, comme mon défunt colley était de même et Elliot le colley ici en famille d'accueil est pareil, il s'en fou si un chien s'approche de son os mais en lisant ici sur le forum je vois que c'est rare ça razz

smouc_girl a écrit:

Si quelqu'un essayait de piger dans mon assiete je resterait surprise et sur mes gardes (chien qui ne bouge plus, tête baissé sur la ressource sans y toucher) je l'avertirais verbalement (grognement sans retroussement de babine) puis je le dévisagerais en répétant l'avertissement (grognage + retroussement de babine) et puis finalement je le repousserais fermement (snapage)

Les chiens n'ont pas la parole ni des mains pour s'exprimer.

c'est exactement ce que Jack a fait avec Shyloo....Sauf que je ne croit pass qu'il ai Snapper :)

Et se n'est pas juste des goutte de pipi qu'il fait.. il fait.. une flaque!!! pas tout petit la!! il vide sa vessie a chaque fois :O

Citation :
Sauf que je ne croit pass qu'il ai Snapper :)

alors, tu dis qu'il lui a fait mal au début... comment y'a fait ça ? hein

Emsé a écrit:
Citation :
Sauf que je ne croit pass qu'il ai Snapper :)

alors, tu dis qu'il lui a fait mal au début... comment y'a fait ça ? hein

Peut-être que le chiot a plus eu peur qu'autre chose. hein

c'Est pas mal ce que je crois!!!!! Car elle est chigneuse pour un rien et je m'en suis rendu compte par après ...

Mon mari lui croit qu'il lui a fait mal.. mais je suis persuader que non.. c'est pas dans la nature de Jack justement...

Finalement, je ne comprend pas très bien le but de ton intervention...le chien fait de laprotection avec son os, il est un chien anxieux au départ...donc il avertie, a possiblement fait mal au chiot,alors tu veux un avis, mais un avis qui dirait de les laisser faire, parce que dans le fond, c'est ce que tu veux entendre parce que le chien qui a sérieusement averti est pas méchant dans sa nature????hein

La roulette russe, ct'un sport pas pire aussi confus ....

J'entend par là, pourquoi laissé au hasard le choix de ce qui peut être soit un drame, soit quelque chose de bien quand tu peux dès maintenant faire en sorte que ça se passe toujours paisiblement et que ça soit une réelle activité de détente et non un moment anxiogène....

l'affaire est que tu ne peux pas connaitre la nature de ton chien lorsqu'il partage sa vie avec un autre chien parce qu'il ne l'a jamais vécu

Il a déjà vécu avec d'autre chien... Mais il n'a jamais réagit comme cela!

Le problème c'est que je me demande si je le laisse réagir de la sorte ou je l'empêche.. c'est sa ma question....

DreamyJack a écrit:

Le problème c'est que je me demande si je le laisse réagir de la sorte ou je l'empêche.. c'est sa ma question....

Si tu t`arrangeais pour que la situation ne puisse se produire, ce serait pas plus simple ?

Le problème, c`est peut-être pas d`avoir à décider de laisser réagir ou empêcher, mais bien de ne pas provoquer des situations qui peuvent mal tourner en sale et laisser un chiot traumatisé....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , comme disait l`autre...

Sylhan a écrit:

C'est vrai qu'il y a des chiens qui s'en fou, comme mon défunt colley était de même et Elliot le colley ici en famille d'accueil est pareil, il s'en fou si un chien s'approche de son os mais en lisant ici sur le forum je vois que c'est rare ça razz

Bof, chez nous les os et les jouets trainent partout et tous le monde respecte tous le monde, du mini Pumpkin au geant Capi. Un simple regard ou un grognement sourd et l'autre vire de bord et le laisse tranquille. Content Je ne sais pas si c'est rare mais je n'ai jamais eu de genre de problème chez moi, ni avec mes précédent chiens.

DreamyJack, tous ce que les gens essaient de te dire c'est: Supervise

Arrête de penser que Jack doit être un chien parfait, parce que le chien parfait n'existe pas. Pas plus que l'humain parfait. clin d'oeil

Apprend à lire le langage canin c'est la base lorsqu'on adopte un chien. Apprendre a "l'écouter", parce que oui ton chien parle. Donc avant qu'il se fâche pour vrai et blesse le chiot, réagit!

Si Jack a besoin de tranquillité lorsqu'il mange un os, retire le chiot fatiguant de ses jambes c'est tout.

moi aussi chez moi je n'ai pas de problème de possessivité, bin Pepper un peu, mais c'est très léger. Kimo était très très possessif envers les os et surtout les oreilles de porc même envers l'humain. Je me suis donc approprié ces objets et on avait plus de problème, mais maintenant il ne peut plus en avoir trop de risque que ça tombe dans la gueule de Pepper.

Sinon je tolère les chiens qui grogne quand il veulent protéger leurs os crus, tant qu'il n'y a pas plus que du grognage je m'en fou. Mais pour les jouets y'a pas de possessivité, ils en ont a profusion, pas le choix parce Pepper vole toujours les jouets à Kimo Rolling Eyes , c'est drole, Kimo il me l'apporte, je lui lance, il va le chercher, Pepper lui pique en gueule (bin maintenant Kimo ne se laisse plus faire, il a vu qu'il a le droit lui aussi de s'exprimer) et s'en va plus loin, moi j'appel Pepper qui a un rappel du tonnerre et j'envoit Kimo chercher le jouet, ça peut durer des heurs comme ça Crampé

Mais oui dreamy Jack l'idéal est d'éviter les situation dangereuse

DreamyJack a écrit:

Jack mange sont os pas mal n'importe ou...

Je n'ai pas lu le reste du post, mais ici, je vois déjà une première "erreur": laisser son chien manger n'importe où.

C'est comme laisser un enfant jouer où il veut. Il m'apparaît qu'il y a un manque de structure ici, bref, comme s'il n'y avait pas de leader qui régente la place.

Un enfant sans structure, ça donne un enfant anxieux.
La même chose pour un chien.
Par d'ordre/méthode/structure/hiérachie, c'est de courir à sa perte.

Un chien doit manger à un endroit désigné par son maître. S'il se déplace avec sa bouffe ou son nonosse, le maître doit impérativement faire déplacer le chien et le nonosse à l'endroit désigné, quitte à lui retirer complètement son nonosse jusqu'à ce que le chien -bête à 4 pattes très intelligente et aussi manipulatrice- trouve lui même sa solution, à savoir: je connais l'endroit qui m'est désigné et je mange mon nonosse.

La même chose pour le reste: leadership, constance, cohérence dans l'application. Et un bon comportaliste pour t'orienter "comme du monde".

Tu auras compris que le leader, c'est le maître du chien. Pas le chien, ses humeurs, ses envies.

Tu as faim? tu vas manger après moi, à l'endroit que je vais t'assigner.
Tu veux gruger ton os? tu peux le faire à l'endroit assigné.
Ça vaut pour tous les poilus de la maison (je ne parle pas de ton chum s'il est poilu là! Content )

kenza a écrit:
DreamyJack a écrit:

Jack mange sont os pas mal n'importe ou...

Je n'ai pas lu le reste du post, mais ici, je vois déjà une première "erreur": laisser son chien manger n'importe où.

C'est comme laisser un enfant jouer où il veut. Il m'apparaît qu'il y a un manque de structure ici, bref, comme s'il n'y avait pas de leader qui régente la place.

Un enfant sans structure, ça donne un enfant anxieux.
La même chose pour un chien.
Par d'ordre/méthode/structure/hiérachie, c'est de courir à sa perte.

Un chien doit manger à un endroit désigné par son maître. S'il se déplace avec sa bouffe ou son nonosse, le maître doit impérativement faire déplacer le chien et le nonosse à l'endroit désigné, quitte à lui retirer complètement son nonosse jusqu'à ce que le chien -bête à 4 pattes très intelligente et aussi manipulatrice- trouve lui même sa solution, à savoir: je connais l'endroit qui m'est désigné et je mange mon nonosse.

La même chose pour le reste: leadership, constance, cohérence dans l'application. Et un bon comportaliste pour t'orienter "comme du monde".

Tu auras compris que le leader, c'est le maître du chien. Pas le chien, ses humeurs, ses envies.

Tu as faim? tu vas manger après moi, à l'endroit que je vais t'assigner.
Tu veux gruger ton os? tu peux le faire à l'endroit assigné.
Ça vaut pour tous les poilus de la maison (je ne parle pas de ton chum s'il est poilu là! Content )

bravobravobravobravobravothumright

DreamyJack a écrit:

O

Désolée, mais je dis bullshit avec les installations de hiéarchie Content
Quand tu donnes un nonos cru , et bien le chien , on le laisse tranquille avec son nonos cru.
On évite les confrontations inutiles avec de la nourriture.
Tu vas sauver bien de l'énergie en faisant ça et tu n'auras pas besoin de courir après des conseils sur des forums... parce que les chiens ont envie de protéger leur trésor en se sautant dessus !
Clouso.

Chez nous quand un animal mange on lui fout la paix, et j'ai bien avisé toute la famille. Ce n'est pas discutable.

Une fois Paco était sur un couché reste et attendait sa carcasse. Dès que mon mari lui a donné dans son bol, la petite Voodoo est arrivée en courant et a essayé de lui voler. Paco n'a rien fait, aucun son. Mais avec moi, la petite a eu droit à un gros NON tu touches pas.

Quand les chiens mangent c'est chacun de leur côté un point c'est tout.

Quand voodoo est dans sa phase jeu, et qu'elle saute partout comme une balle de gin et qu'elle ne respecte pas la bulle de paco, là je le laisse l'avertir. Elle comprend très bien et va jouer ailleurs. Siffle

Elle lui fait des appels aux jeux mais il n'a pas encore compris, il n'est pas vite, on dirait un petit vieux. Crampé

Pour l'instant j'ai décidé de ne pas lui redonné d'os... on va attendre que bébé Shyloo vieillisse un peu car elle veut toujours jouée même quand Jack a un os. On est a lui apprendre d'être dans son coin a elle pour manger et de ne pas agacer Jack pendant l'heure des croquettes, et ensuite nous allons lui montré pour son os.

On va y aller étape par étape :D

MErci a vous tous

• Créer...