Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

J'ai besoin de conseil rapidement,

Messages recommandés

J'en ai déja parler un moment donner, une amie a moi a une chienne de style shit-tzu et elle a été accoupler par un mâle en visite chez elle du même style (pour ne pas dire race) ... What the fuck ?!?

Donc hier elle a été passer une échographie (je lui ai conseiller par prévention) et il y aurait de 5-6 chiot apparent . La vet lui a dit que ça chienne était a terme et accoucherai ce soir ou demain au plus tard lundi.

Donc j'aimerai rassembler le plus grand nombre de renseignement pour pouvoir lui apporter un minumun d'aide en cas de questionnement ou petite complication. Je peut comprendre si vous ne souhaiter pas m'aider, mais mon instint maternelle est incapable de ne pas penser ''sauvé'' ses futurs petit chiot déja conçut. Car elle n'a aucune expérience en naissance.

Elle ne pense pas faire de l'argent avec les chiots, elle était certaine qu'elle en aurai qu'un seul ou deux et les aurais garder. On parle de deux professionelle qui gagne bien leurs vie.

J'ai une base de connaissance en naissance, mais surtout chez les chats. si il y a des choses a avoir d'essentiel ou des aliments ..ect

Merci

Marie un peu bouleverser par tout ça Snif

p.s : j'ai oublier de dire, la chienne a deux ans et demi, elle est beaucoup plus grosse que le mâle qui l'a accoupler et en pleine santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tout iras bien pour la femelle et ses bébés Câlins

Pour quoi faire... je sais pas vraiment plus,

- Qu'elle est un coin de préparer à cet effet...
- De la nourriture pour chiot petite race d'acheté (cela aurait déjà du être fait si ce ne l'est pas)
- Être prête à aller d'urgence chez le veto... on sait jamais


J'aimerais t'aider mieux, mais je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce sa première portée? Si oui, elle aura besoin d'un bon encadrement.

Je n'en connais pas beaucoup là-dessus non plus. Par contre, n'oubliez pas de garder votre calme le plus possible pour pas plus stresser la femelle! razz

Bonne chance en tout cas! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il faut observer les signes avant-coureurs de l'accouchement, comme la chienne qui ne mange pas son repas... qui cherche un coin tranquille... pis surtout, la température à vérifier souvent...

faudrait aller fouiller dans les posts d'élevage...

a-t-elle un coin pour accoucher déjà, au moins ?
une pièce tranquille, confortable, propre, chaude et lavable ?

pis y'a sûremetn des signes pour le 'après"... genre quand la Braque d'Anie a dû aller finir ça en césarienne pourl e petit dernier qui sortait pas... comment ton amie fera pour savoir si il en reste encore un ??

issshhh... son véto lui a pas donné de conseils,l d'aide, rien du tout ? gêné

(maumau ? pourquoi tu veux qu'elle aie déjà de la moulée pour chiots, donc ?? hum... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas pensé de préciser... gêné

Probablement que cette chienne n'est pas sur le crue alors pour favorisé la bonne croissance3 des puppy et aider la maman à avoir le plus de nutriments dans son lait, lui donner de la nourriture puppy de petite race est à privilégier clin d'oeil

Tk, c'est ce que je m'étais fait dire par un agronome si je ne me trompe pas!

J'avou que dit demême c'était comme si les bb allait tout de suite en manger gênérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mère peut-être, pour qu'elle ait une bonne lactation? hum...

Oups, on a posté en simultané gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
J'avou que dit demême c'était comme si les bb allait tout de suite en manger gênérazz

oui ! Crampé j'ai lu ça de même pis... j'te trouvais pressée en titi !! hi ! hi !

oui, oui, je comprends...une nourriture plus riche... mais ça, c'est pendant la grossesse... non ? ouannn... ben du sens pendant l'allaitement...

mais moi, je voyais plus la situation comme "l'urgence ou l'éminence de l'accouchement"... pis crime, pauvre Marie007... y'a tellement d'affaires qui peuvent arriver... comme ça peut bien aller aussi... j'te comprends de t'énerver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
maumau a écrit:
J'avou que dit demême c'était comme si les bb allait tout de suite en manger gênérazz

oui ! Crampé j'ai lu ça de même pis... j'te trouvais pressée en titi !! hi ! hi !

oui, oui, je comprends...une nourriture plus riche... mais ça, c'est pendant la grossesse... non ? ouannn... ben du sens pendant l'allaitement...



Crampé Let's go sont pas né encore mais sa prend de la bouffe Siffle
Et oui pendant l'allaitement c'est préférable puisque c'est plus riche!



Bon... en résumé:
- Être prête pour l'imprévisible

OUfff que sa me stresserait.... Tu nous en donneras des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déja parler de la nouriture pour chiot, elle est alimenté sur ça depuis un petit bout maintenant.

La vet n'a pas donner beaucoup de détail, elle lui a laisser 2-3 pad (style peepad) mais stérile. Et lui a souhaiter un belle accouchement franchement

Je vais lui parler de lui trouver un endroit chaud et le plus stérile possible thumright

Merci de votre aide thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut être pas un endroit stérile, là, mais assez propre, pas de courants d'airs pis avec ... des couvertures lavables, mettons !

me semble que quelqu'un avait utilisé une piscine d'enfant, un moment donné, avec un genre de molleton, douillette, machin dedans... pour faire un gros bac, mais avec un plancher lavable et imperméable, tu vois le genre ?

enfin... la meilleure des chances !!
(si je me souviens bien, c'est quand la température se met à descendre que ça accouche dans pas long... c'tu ça ? me semble que oui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir tout à porter de main à l'heure (H):


- des serviettes en bonne quantité (des vieilles, ça tâche vert sapin ces petites bêtes-là!)
- des ciseaux stérilisés pour couper les cordons si la maman ne fait pas sa job.
- Ne pas laisser trop de poil sur le ventre de maman (raser si possible avant la mise-bas)
- Avoir le sang froid nécessaire pour ouvrir les placentas, sortir le chiot de là, couper le cordon et le frictionner jusqu'à ce qu'il se mettre à gigoter. Le mettre ensuite sur la bédaine de maman.
- Ne pas laisser maman manger tous les placentas. Généralement, ça provoque des diarrhées carabinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous, je n'est pas eu de nouvelle encore mais elle m'a promit de me téléphoner en cas de signe d'accouchement ... donc j'attend thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'on pourrait transferer ce post ailleurs que dans élevage éthique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce qu'on pourrait transferer ce post ailleurs que dans élevage éthique .....


Merci Siffle

Pour le reste tous a été dit par Jules , les grandes lignes sont la thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais de l'aide provenant d'éleveur éthique qui font bien leurs boulot ... voila pquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Est-ce qu'on pourrait transferer ce post ailleurs que dans élevage éthique .....


C'est fait. Le sujet a été transféré dans: santé, problèmes et questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense que cela a été mentionné mais il faut une lampe chauffante pour garder la température de la boîte d'accouchement entre 88 et 90 degrés F. Les bébés ne gardent pas leur chaleur corporelle.
Je ne donne plus de nourriture pour chiots avant l'accouchement depuis plusieurs années à cause du taux de calcium. Le trop de calcium provoqie des inerties utérines. Dès que les bébés naissent je met la maman sur la nourriture chiot. Pendant la gestation elle est sur l'adulte. Quand on donne une nourriture de bonnes qualités, la maman a tout ce qui lui faut.

Pour attacher les cordons ombilicales j'utilise de la soie dentaire. Ça ne glisse pas c'est super!
Garder une bouteille d'alcool pour désinfecter les ciseaux après chaque chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lyndab Yes

Jusqu'a présent aucun signe d'accouchement hein la vét c'est telle tromper ??

Je lui ai conseiller d'aller ce chercher un thermometre pour vérifier la température thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Jusqu'a présent aucun signe d'accouchement hein la vét c'est telle tromper ??

ben là... comme touuuuus les docteurs qui te donnent une date d'accouchement pis le bébé qui s'en fout et ne sort pas le jour prévu ? Siffleclin d'oeil

juste à la palpation, peut être... mais avec l'imagerie médicale, assez dur de voir des bébés où y'en a pas !
patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Marie007 a écrit:
Jusqu'a présent aucun signe d'accouchement hein la vét c'est telle tromper ??

ben là... comme touuuuus les docteurs qui te donnent une date d'accouchement pis le bébé qui s'en fout et ne sort pas le jour prévu ? Siffleclin d'oeil

juste à la palpation, peut être... mais avec l'imagerie médicale, assez dur de voir des bébés où y'en a pas !
patience !



loll oui oui je suis certaine quel a bien vue des bébés Content Elle peut les voirs bouger a travers son ventre amour

Mais j'était surprise que la vet disent elle accouche samedi ou dimanche .. certain . Mais comme tu dis la vie n'a pas d'heure exacte pour ce pointer le bout du museau razz

Moi je suis prête, j'attend juste un téléphone pour aller donner main forte comme je peut thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...