Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

De l'importance de la personnalité

Messages recommandés

non je ne suis pas d'accord, le chien n'a pas un niveau d'activité a atteindre durant sa vie et une fois atteint il meurt.

Je me demande d'où vient leur référence, car moi je serait porté a croire que si on prend en moyenne les chiens obéissant il vivent combien d'année par rapport au chien agressif et têtue, la différence jouera parce que ceux agressif et têtue sont beaucoup plus abandonné et euthanasié avant d'atteindre l'âge adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout! C'est une théorie interessante mais je me demande si on peut vraiment s'y fier... C'est comme l'être humain, pas sur que les humains agressif/impulsif vivent moins longtemps que les humains doux et gentils.

C'est le genre d'étude que je trouve un peu insensé.


J'ai tiqué sur une chose dans le texte, il est ecrit que le Beagle et le poméranien sont des races qui ne vivent pas longtemps. Pourtant le Poméranien est justement côté comme l'une des races ayant la longévité la plus longue de la gente canine. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je ne sais pas. Par contre, je ne suis pas sûre de croire vraiment à sa théorie.

Je ne vois pas pourquoi un chien calme et obéissant vivrait plus vieux qu'un chien agressif et têtu. Le chien a besoin de dépenser de l'énergie, c'est bon pour sa santé. Par contre, il faut bien la canaliser.

Je ne suis pas prête à le croire, mais je ne suis pas non plus de là à dire que c'est pas rapport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'analyse de toutes ses informations montre que des chiens obéissants, comme des bergers allemands et des bichons frisés, vivent plus longtemps que d'autres espèces de taille similaire.


Petit sondage : ceux qui ont eu des Berger Allemand vos chiens sont mort à quel âge ?

Je connais personne qui à eu un Berger Allemand jusqu'à 14-16 ans comme des Goldens Retrievers par exemple.

Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chien agressif à un taux de stress plus élevé qu'un chien passif au cours de sa vie, alors oui je crois à cette théorie car je suis persuadé que le stress est néfaste pour la santé, quel que soit la race animale et humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
C'est comme l'être humain, pas sur que les humains agressif/impulsif vivent moins longtemps que les humains doux et gentils.

C'est le genre d'étude que je trouve un peu insensé.


...:


Et j'aurais tendance à dire que les humains violents et agressifs vivent joliment vieux.
Regardez la longévité des dictateurs , et du reste....
Ils font mourir d'angoisse les doux et gentils!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:
Si un chien agressif à un taux de stress plus élevé qu'un chien passif au cours de sa vie, alors oui je crois à cette théorie car je suis persuadé que le stress est néfaste pour la santé, quel que soit la race animale et humaine.


oui mais encore là il parle de chien obéissant, un chien stressé peut être un chien obéissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
EviLQuicK a écrit:
C'est comme l'être humain, pas sur que les humains agressif/impulsif vivent moins longtemps que les humains doux et gentils.

C'est le genre d'étude que je trouve un peu insensé.


...:


Et j'aurais tendance à dire que les humains violents et agressifs vivent joliment vieux.
Regardez la longévité des dictateurs , et du reste....
Ils font mourir d'angoisse les doux et gentils!
Clouso.


Le pire c'est que je suis d'accord avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...